Apple iPhone 15 Pro : l’écran miserait sur une évolution subtile pour se démarquer

 
Le leaker ShrimpApplePro a publié une fournée de nouveaux éléments au sujet des futurs iPhone 15. Selon lui, les versions Pro et Ultra profiteraient de bordures plus fines… car légèrement incurvées. Un changement subtil qui ferait néanmoins son petit effet.
iPhone 14 Pro Max // Source : Anthony Wonner – Frandroid

Traditionnellement attendue en septembre de chaque année, la nouvelle génération d’iPhone subit elle aussi et comme tous les autres smartphones son lot de fuites plus ou moins marquantes. La dernière en date, celle de ShrimpApplePro en l’occurrence, a de quoi faire couler une certaine quantité d’encre dans les médias.

En effet, le leaker aurait été mis au parfum d’un changement subtil propre aux écrans des iPhone 15. Selon lui, la dalle des versions Pro et Ultra – c’est tout du moins comment devrait se nommer le plus haut de gamme – opterait pour des bordures plus fines… grâce à des bords très légèrement incurvés, peut-on lire sur Twitter.

Un effet à la Apple Watch

Pour mieux se rendre compte de cette évolution notable, l’intéressé la compare aux écrans des dernières Apple Watch Series. Dans l’idée, les iPhone 15 les plus onéreux produiraient le même effet visuel. Et comme précisé ci-dessus, cela aurait pour conséquence de légèrement réduire les bordures noires latérales de l’écran.

Dans un second message Twitter, ShrimpApplePro précise que les iPhone 15 classiques (Vanilla et Plus) auraient eux aussi droit à cette particularité esthétique, sans préciser si les bordures seraient elles aussi plus fines. Cette supposition manque d’éclaircissement, voire même de logique.

Même taille d’écran

Le groupe californien pourrait effectivement réserver cette spécificité physique à sa gamme Pro, afin de mieux la distinguer de sa gamme classique. Apple a de plus en plus tendance à les différencier, notamment au travers d’un processeur différent. La fonction Dynamic Island les démarquait également sur les iPhone 14.

Cette encoche dynamique ne devrait néanmoins plus être un élément distinctif au sein des iPhone 15, puisque l’ensemble de l’offre devrait y avoir droit, avance ShrimpApplePro. D’une génération à une autre, la taille des écrans devrait aussi rester inchangée. Nous verrons dans un avenir proche si d’autres fuites corroborent ces éléments.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles