Pour vous, l’Apple Vision Pro n’est pas révolutionnaire, mais reste une belle innovation

 
Apple a présenté son casque Vision Pro à la WWDC comme une révolution à l’échelle du lancement de l’iPhone. Et autant dire que vous êtes partagés sur le sujet.
L'Apple Vision Pro
L’Apple Vision Pro // Source : Apple

Les rumeurs avaient vu juste, Apple a dévoilé la semaine dernière son casque Vision Pro. La commercialisation du produit attendra l’année 2024, à un prix exorbitant de 3 499 dollars aux États-Unis. En attendant, et pendant un bon morceau de sa conférence, Apple a présenté la vision de la marque derrière son casque de réalité mixte.

Pour la firme de Cupertino, son casque doit avant tout permettre de remplacer un ordinateur en travaillant face à des écrans virtuels géants. Il doit également offrir l’accès à des contenus de divertissement, notamment à travers Apple TV+ et Disney+. Enfin, les ingénieurs entrevoient un usage social du casque avec FaceTime et la capacité de capturer des souvenirs en 3D.

Voici les trois piliers de la vision d’Apple pour convaincre le monde entier que son nouveau produit sera une révolution à la hauteur de l’iPhone.

Une vision de l’Apple Vision innovante, mais sans révolution

La semaine dernière, nous souhaitions donc vous interroger sur votre lecture de la proposition d’Apple avec ce casque. À ce prix, l’idée n’était évidemment pas de vous demander si vous comptiez en acheter un, mais plutôt si vous souscrivez à la vision d’Apple.

Dans l’ensemble, les réponses ont été très partagées, malgré plus de 1000 participations.

Reste que pour plus de 40 % des votants, ce produit peut apporter plus de contraintes que d’avantages au quotidien en raison de son format. Il peut en effet être contraignant de demander aux utilisateurs de porter un casque pendant de longues heures pour leur activité professionnelle, de loisir ou ludiques.

Cependant, pour près de 27 % des personnes ayant voté, le Vision Pro a tous les atouts pour marquer autant l’histoire des technologies que l’iPhone en son temps. C’est le cas de Michael_France qui indique en commentaire que le Vision Pro saura séduire aussi bien les utilisateurs que les développeurs : « Début 2024 j’en achèterai un dès sa sortie et j’ai dans l’idée que je ne serai pas le seul car son potentiel est énorme, tout autant que les gains de productivité qu’il m’apportera ». Pour 18,5 % des votants, l’Apple Vision Pro a toutes les chances de marcher, mais sans révolution. Un succès prévisible qui s’explique, pour LongBreton, par les technologies embarquées : « L’Apple vision pro c’est un casque VR sans compromis sur le prix des composants contrairement aux autres casques du marché ».

Enfin, seulement 14 % des personnes ayant voté considèrent que l’Apple Vision Pro n’apporte pas d’innovation. Comme quoi, même si vous êtes nombreux à considérer qu’il n’a rien de révolutionnaire, vous saluez tout de même les capacités d’innovation du constructeur américain.


Les derniers articles