Apple a réfléchi à lancer un iPad géant de 14 pouces

 
Jusqu’à quelle taille une tablette est-elle encore pratique à utiliser ? Apple a longtemps considéré l’idée de sortir un iPad de 14 pouces.
Les trois Tab S8 posées les unes sur les autres // Source : Robin Wycke – Frandroid

L’iPad Pro avec un écran de 12,9 pouces est très imposant dans les mains, mais le champion toutes catégories reste Samsung et sa famille de tablettes Ultra, Équipée d’une dalle de 14,6 pouces de diagonale, les tablettes Ultra de Samsung sont réellement gigantesques.

Le journaliste Mark Gurman révèle du côté de Bloomberg qu’Apple a longtemps réfléchi à proposer un iPad de cette taille.

14 pouces c’est trop

Apple travaillerait sur une mise à jour de l’iPad Pro avec un écran Oled pour le début de l’année 2024. Pour ce changement, Apple proposerait finalement une diagonale de 13 pouces, à peine plus grande que les 12,9 pouces du modèle actuel. D’après Mark Gurman, la marque a longtemps réfléchi à l’idée de passer à 14 pouces.

Il faut croire que la firme a trouvé qu’une dalle de cette taille était trop imposante, ou trop complexe à fabriquer pour un format tablette. La marque a donc abandonné son idée. On n’en connait pas la raison.

Il est également possible qu’Apple souhaite maintenir une différence importante avec les MacBook Pro qui vont de 14 à 16 pouces. Avec le passage aux puces M1 et M2 des iPad Pro, les tablettes de la marque se sont grandement rapprochées de ses PC portables.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles