3 détails sur les AirPods Pro USB-C qui les rendent meilleurs que la version Lightning

 
Les AirPods Pro USB-C ne se contentent pas de changer leur port USB. Trois autres nouveautés se sont invitées.

À première vue, les AirPods Pro 2 USB-C ne portent que sur un remplacement du boitier des AirPods Pro 2. Mais si on regarde dans les petites lignes, ils ont presque l’air de AirPods Pro 3. Explications.

Ont-ils des fonctions exclusives par rapport aux AirPods Pro 2 Lightning ? Nos camarades de Numerama ont pu poser la question directement à Apple et la réponse est nette : oui.

Trois changements au lieu d’un

Lors de la rédaction de notre premier article à leur propos, nous avions titré « Apple lance de nouveaux AirPods Pro, avec un seul changement de taille ». Sauf que depuis, nous avons appris que trois autres nouveautés sont intégrées.

Une résistance à la poussière. L’ancien boitier ne possédait qu’une certification IPX4 alors que le nouveau intègre une certification IP54. Comme l’écrit Numerama, nous ne savons pas si ce changement provient d’une refonte des entrailles des écouteurs ou bien de la volonté d’Apple de passer la certification.

Test Apple AirPods Pro 2

Côté audio, deux nouveautés importantes font leur entrée aussi. Une très tangible : l’intégration d’un nouveau protocole audio en lossless 20 bits à 48 kHz qu’Apple promet sans latence. Le fameux protocole servira pour la première fois sur l’Apple Vision Pro, qui sera d’ailleurs le premier appareil à le supporter.

Deuxième ajout en audio : la firme à la pomme promet aussi une nouvelle « architecture acoustique » sans plus de détails. En revanche, ce serait bien cette nouvelle architecture qui justifierait qu’Apple ne propose pas le nouveau protocole audio Lossless sur les AirPods Pro Gen 2 Lightning. La puce H2, présente dans les deux modèles n’aurait rien à voir, toujours selon la marque interrogée par Numerama.

C’est sans doute aussi pour cette raison qu’Apple ne propose pas son nouveau boitier USB-C à la vente comme accessoire attaché aux AirPods Pro 2. Cette nouvelle génération, qu’on pourrait qualifier de AirPods Pro 2.1 ne se contente en effet pas que de changer le boitier.


Les derniers articles