Après notre test de l’iPhone 15 Pro Max, l’analyse des performances, par DXOMARK, de la caméra selfie révèle que, bien que l’iPhone 15 Pro Max et l’iPhone 14 Pro Max partagent des caractéristiques similaires – une caméra frontale de 12 mégapixels avec ouverture f/1,9, un capteur 1/3,6 pouce, autofocus et stabilisation optique –, l’iPhone 15 Pro Max fait bien mieux que tous les smartphones du marché.
Les différences notables sont à attribuer au processeur d’image (ISP, le processeur de signal d’image) de l’Apple A17 Pro. Cette puce optimise le traitement des images capturées, offrant ainsi un rendu visuel de qualité supérieure.
La meilleure caméra frontale du marché
La caméra frontale de l’iPhone 15 Pro Max se révèle donc être une concurrente de taille sur le marché, fortifiée par des améliorations techniques qui optimisent son rendement par rapport aux modèles précédents, notamment l’iPhone 14 Pro Max. La nouvelle monture se positionne fièrement en tête de liste du classement des smartphones, avec une performance évaluée à 149 points par DxOMark.
La caméra selfie du 15 Pro Max se distingue notamment par une bonne exposition, un autofocus rapide et précis, une plage dynamique étendue et une restitution détaillée en situation de forte luminosité. Vous apprécierez aussi la stabilisation vidéo qui assure des enregistrements stables, même en mouvement.
Toutefois, il est essentiel de ne pas négliger, malgré tout, certains points. Le capteur, bien que de taille réduite — ce qui favorise une grande profondeur de champ —, induit un bruit visible dans les images, même dans des conditions d’éclairage idéales. On peut également observer des erreurs de couleur et des fluctuations de netteté lors de la capture vidéo.
Enfin, lors de l’utilisation du mode portrait, le module Face ID effectue un calcul précis de la profondeur, permettant ainsi de créer un effet de flou d’arrière-plan (ou bokeh) progressif et naturel. Cependant, cette technologie présente des limites, surtout lorsqu’il s’agit de restituer des détails fins tels que les cheveux. Ces limitations peuvent rendre l’effet portrait perceptible comme artificiel à l’examen attentif de l’image.
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