Un autre service de musique arrive sur le HomePod, mais pas celui qu’on espĂ©rait

 
Un autre service de streaming de musique débarque sur le HomePod : YouTube Music. La plateforme peut désormais être utilisée pour jouer des titres sur l’enceinte connectée d’Apple, mais toujours pas Spotify.
Le HomePod de 2e génération
Le HomePod de 2e génération // Source : Tristan Jacquel

Lorsqu’Apple a lancé son premier HomePod, en 2018, l’enceinte connectée du constructeur était pour le moins limitée en termes de fonctionnalités. Du côté du streaming de musique, l’enceinte n’était ainsi compatible qu’avec Apple Music pour la diffusion de titres de musique. Depuis, le HomePod s’est graduellement ouvert à d’autres plateformes comme Deezer ou Pandora.

Depuis les premières annonces d’ouverture, en 2020, c’était le calme plat sur le plan des plateformes de musique compatibles avec le HomePod et ses successeurs, le HomePod Mini et le HomePod 2. C’était sans compter sur une annonce de la part de Google partagée en fin de semaine dernière par les équipes de YouTube Music sur Reddit :

Nous avons officiellement lancé le support de YouTube Music sur le HomePod pour tous les membres Premium et Music Premium dans le monde. Pour en profiter, assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application YouTube Music, puis allez dans Paramètres > Applications connectées > Connecter avec HomePod. Une fois que cette configuration est terminée, vous pouvez dire « Dis Siri, joue de la musique sur YouTube Music ».

YouTube Music peut être utilisé par défaut sur le HomePod

Les équipes de YouTube Music précisent par ailleurs qu’il est possible de paramétrer le HomePod pour faire de YouTube Music le service de musique par défaut sur le HomePod depuis l’application Home sur iOS.

Pour l’heure, rares sont encore les services de streaming de musique compatibles avec le HomePod d’Apple. On attend notamment de pied ferme l’arrivée de Spotify sur les enceintes connectées d’Apple. En comparaison, les enceintes Google Nest ou Amazon Alexa sont compatibles avec bien davantage de services de musique… y compris Apple Music, Spotify et Deezer.

Pour aller plus loin
Spotify vs Deezer vs Apple Music… : quel service de streaming de musique choisir en 2024 ?


Les derniers articles