Comment Apple veut faire de son application TV un super hub multimédia

 
L’application Apple TV pourrait faire peau neuve avant la fin de l’année, à la fois sur les petits et les grands écrans.
Severance sur Apple TV+ (sur Apple TV 4K 2022) // Source : Apple

En 2016, Apple lançait son application TV, « un espace unique d’accès à des séries et à des films et de découverte de nouveaux contenus ». D’ici à la fin de l’année, elle pourrait vraiment devenir « unique » à en croire les informations de Mark Gurman, journaliste de Bloomberg très bien renseigné sur les plans d’Apple.

Une nouvelle version de l’app TV

Apple n’a pas dévoilé de nouveau boitier multimédia en 2023, l’Apple TV 4K de 2022 étant déjà un modèle exemplaire. Cela ne l’empêcherait pas de se renouveler avec une mise à jour logicielle de l’application Apple TV, aussi bien sur tvOS que sur iOS et iPadOS.

Cette nouvelle version devrait apporter quelques changements esthétiques, à commencer par une interface munie d’un menu sur la partie gauche de l’écran, à l’instar de ce que peuvent proposer certaines applications multimédia, comme Netflix. Cela devrait permettre de naviguer plus facilement parmi les différentes catégories de l’application.

L’idée serait d’en faire un hub unique dédié au contenu vidéo, qu’il soit acheté ou loué, inclus dans l’abonnement Apple TV+ ou des services tiers comme Starz, Paramount+ ou Amazon Prime.

Derrière ce changement, l’application Apple TV deviendrait alors l’unique point d’entrée du contenu multimédia. L’application dédiée à l’achat et à la location de films et séries serait ainsi supprimée, de même que la section iTunes Store consacrée.

Toujours selon Mark Gurman, ce changement aurait pour but d’attirer davantage d’utilisateurs et utilisatrices dans cette application pour les inviter à souscrire à des abonnements, et ainsi consolider sa position sur le marché du streaming vidéo.

Une fin d’année chargée ?

Alors qu’on pensait la période des annonces derrière nous, la fin d’année pourrait finalement se montrer chargée pour Apple. Entre ce changement, des mises à jour mineures d’iOS 17 et de nouveaux Mac, la marque à la pomme a en fait encore quelques atouts dans sa manche pour terminer 2023 en fanfare.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles