Pourquoi Apple met en pause le développement d’iOS 18

 
En plein travail sur les prochaines versions de ses systèmes d’exploitation, Apple aurait mis en pause le développement pour se concentrer sur la correction de bugs.
Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Apple aurait visiblement revu ses plans pour le développement des prochaines versions de ses systèmes d’exploitation. iOS 18, macOS 15 et watchOS 11 serait en pause, le temps pour le constructeur de se concentrer sur la correction de bugs.

Pour aller plus loin
Test d’iOS 17 : une mouture 2023 qui fait ses preuves (même si…)

Apple veut faire les choses bien

Selon les informations de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, Apple aurait bien finalisé une première version de ses prochains systèmes prévus l’année prochaine. Mais c’est lors de la cruciale étape de recettage du code que le constructeur se serait rendu compte de l’instabilité technique du travail accompli.

Au vu de ce constat, Apple aurait décidé de mettre en pause le développement de toute nouvelle fonctionnalité afin de se concentrer sur la correction de bugs, mais aussi la performance de ces futures versions.

Avec des milliers d’employés d’Apple travaillant sur une gamme de systèmes d’exploitation et d’appareils – qui doivent fonctionner ensemble de manière transparente – il est facile pour les bugs de s’immiscer. « C’est un problème quand 10 000 personnes codent en même temps et font planter le système d’exploitation », a déclaré une personne proche du dossier.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple prend ce genre de décision : en 2018, le constructeur avait aussi appuyé sur le bouton pause pendant le développement d’iOS 12 afin de se concentrer sur la correction de bugs, retardant par là même le travail sur de nouvelles fonctionnalités.

Pour aller plus loin
iOS 17.1.1 : ce que devrait changer cette petite mise à jour surprise

Dans le cas présent, Apple aurait interrompu le développement une petite semaine et devrait reprendre son rythme de croisière dès cette semaine. La décision ne devrait pas retarder la sortie de ces versions pour le grand public, qui seront présentées en avant-première aux développeurs au début de l’été 2024.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.