iPhone en panne : Apple retire en urgence la dernière beta de iOS 17.3

 
Apple a mis en pause le déploiement d’iOS 17.3 beta sur les iPhone. En cause, des smartphones en panne après l’installation de la mise à jour.
Apple iPhone 15 Pro // Source : Frandroid

Habituellement très vigilant quand il s’agit de ses mises à jour, Apple semble avoir fauté avec la dernière beta d’iOS 17. Le fabricant propose aux passionnés de tester en avance les futures mises à jour de son système. La prochaine au programme est iOS 17.3, qui doit notamment rendre la vie des voleurs de smartphone plus difficile.

Mercredi 3 janvier, Apple a lancé le déploiement d’iOS 17.3 beta 2 avec de nouvelles versions beta pour macOS 14.3, watchOS 10.3 et tvOS 17.3. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Apple retire officiellement la mise à jour

Plusieurs internautes ont témoigné d’un problème avec leur iPhone après l’installation de cette beta. Le téléphone n’était plus capable de redémarrer correctement sous iOS. Apple a très vite réagi en stoppant le déploiement d’iOS 17.3 beta 2.

iOS et iPadOS 17.3 beta 2 ont été retirés temporairement en raison d’un problème qui a empêché un petit nombre d’appareils de démarrer.

Pour les appareils concernés, il ne s’agit heureusement pas d’une panne définitive. Il est nécessaire de passer en mode Recovery pour réinstaller une version précédente d’iOS comme indiqué sur la page dédiée du support Apple.

C’est après tout bien le risque que pose l’installation d’un logiciel en version beta. Des bugs bloquants peuvent survenir, ou même rendre inopérant l’appareil. C’est un bon rappel qu’il est toujours fortement déconseillé d’installer ce genre de préversion sur son appareil principal.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles