L’Apple Vision Pro a dĂ©sormais une date de sortie

 
Apple vient de révéler la date de sortie de l’Apple Vision Pro aux États-Unis et les précommandes démarrent très rapidement !

L’ordinateur spatial arrive ! En juin 2023, Apple révélait enfin le Vision Pro, son premier casque de réalité mixte, après des années de rumeurs intensives. À l’époque, la sortie restait néanmoins assez flou puisqu’elle était programmée « au début de l’année 2024 », sans plus de précisions. On a désormais davantage d’informations et le casque va rapidement être disponible… pour les américains tout du moins.

Rendez-vous en février

Dans un communiqué de presse, Apple a donné les disponibilités de son tout nouveau produit ! L’Apple Vision pro sera disponible le 2 février aux États-Unis et en précommande dès le 19 janvier, confirmant ainsi les informations de Mark Gurman. On se doute que les stocks seront dans un premier temps limité et que les précommandes ne sont donc pas inutiles.

Rappelons qu’il faut tout de même débourser 3499 dollars pour se procurer cet « ordinateur spatial », comme l’appelle Apple. À ce prix, vous disposerez de la version avec 256 Go de stockage seulement et il faudra donc rajouter quelques centaines de dollars pour du stockage supplémentaire. Comptez également 149 dollars pour des verres correctifs si vous portez des lunettes.

Lors du lancement du casque, Apple précisait qu’il serait disponible dans d’autres pays « dans le courant de l’année 2024 », sans plus de précisions.

C’est quoi déjà l’Apple Vision Pro ?

Cela fait des années que l’on entendait parler des « Apple Glass », de supposées lunettes de réalité augmentée qui ont peu à peu muté en un casque de réalité mixte. Plus encore, Apple n’évoque jamais son casque comme tel, ni même comme un masque, mais comme un « ordinateur spatial » permettant d’offrir une continuité avec un Mac et remplacer nos écrans du quotidien.

Pour aller plus loin
À quoi sert l’Apple Vision Pro ?

Travail, divertissement, communication (FaceTime), le Vision Pro est capable de tout. Et pour répondre à la principale crainte des utilisateurs et utilisatrices, Apple évite la coupure avec le monde extérieur en faisant apparaître dans le casque les gens qui pourraient passer dans le champ de vision et en affichant une reproduction des yeux de la personne utilisant le masque sur son écran externe.

Selon les premiers retours sur le Vision Pro, le résultat est particulièrement bluffant, mais il reste la question de l’autonomie : deux heures sur batterie avant de vous rapprocher d’une prise de courant.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles