Apple Vision Pro déjà testé en France : « vivement la V2 »

Bienvenue dans l'informatique spatiale

 
Surnommé « l’ordinateur spatial », le Vision Pro intrigue. En attendant notre test, Nicolas de Numerama a été aux États-Unis pour le plus grand lancement de produit depuis l’arrivée de Tim Cook à la tête d’Apple.
On a fait un appel avec Nicolas depuis la France, le Vision Pro reproduit un visage en filmant les expressions de visage de Nicolas qui porte le casque pendant l’appel vidéo // Source : Frandroid

Depuis le lancement de l’Apple Vision Pro, on assiste à des scènes surréalistes dans les rues américaines. Imaginez un peu la scène : des gens partout, casque sur la tête, en train de vivre leur meilleure vie numérique en commandant un café ou en tapant un message dans le métro. Depuis vendredi, des scènes incroyables se multiplient, notamment celle d’un homme pilotant sa Tesla en mode Autopilote, casque Vision Pro vissé sur la tête.

Nos collègues de chez Numerama (groupe Humanoid, comme Frandroid), ils ont plongé tête première dans cette folie. Nicolas Lellouche, journaliste tech, nous fait vivre tout ça minute par minute avec le Vision Pro. Et figurez-vous, ils ont même croisé Tim Cook par surprise.

« Apple a supprimé tout ce qu’il y a de mauvais avec la VR »

Nicolas, ce n’est pas n’importe qui. Il a testé les grandes références de casques VR et AR. HTC Vive, Meta Oculus Quest, vous citez, il connaît. Et, quand il lance un « Apple a supprimé tout ce qu’il y a de mauvais avec la VR », il sait de quoi il parle.

L’idée est de délaisser iPhone et Mac pour une expérience plus immersive et intuitive avec l’informatique spatiale. C’est une promesse forte. D’ailleurs, l’engouement observé depuis son lancement témoigne d’une importante curiosité et d’une certaine excitation. Le prix, lui, fait moins rêver.

En attendant de pouvoir tester nous-mêmes le Vision Pro, l’expérience de Numerama offre un aperçu de ce que cette technologie promet. Sur Frandroid, rendez-vous en début de semaine pour découvrir nos premiers pas avec le casque d’Apple.


Les derniers articles