Windows : on peut enfin utiliser un iPhone sans iTunes, en 2024

 
Apple lance trois nouvelles applications sur Windows pour remplacer iTunes sur votre PC. C’est bientôt la fin pour l’une des plus vieilles applications d’Apple.

C’est la fin d’une ère pour Apple, qui abandonne progressivement la marque iTunes ces derniers mois. En décembre dernier, les applications iTunes Movies et iTunes TV Shows avaient tout simplement disparues de l’Apple TV.

Et c’est maintenant sur Windows que cette transition s’opère avec l’apparition de trois nouvelles applications sur le Microsoft Store.

Trois applications Apple débarquent sur Windows

C’est Rudy Huyn, grand manitou des applications et services sur le Microsoft Store, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. Après une très longue phase de beta Apple lance non pas une, mais trois applications différentes sur Windows 10 et 11 afin de (presque) remplacer iTunes sur votre PC.

Apple TV vous permettra d’accéder à la VOD d’Apple, notamment vos films et séries préalablement achetés sur iTunes, ainsi qu’au service de streaming Apple TV+. Vous pourrez gérer votre bibliothèque musicale désormais dans Apple Music et ici aussi au service de streaming par abonnement.

Enfin, Apple Devices vous permettra de gérer votre appareil Apple comme le faisait iTunes, pour le mettre à jour, le sauvegarder ou le restaurer, mais aussi synchroniser vos données avec votre PC.

Les jours d’iTunes sont comptés

Sur la page de support qui concerne ces trois applications, Apple précise qu’une fois celles-ci installées, iTunes ne vous servira plus qu’à accéder à vos podcasts et vos audiobooks. On imagine que ces deux services ne tarderont pas à avoir leurs applications dédiées comme sur macOS.

Cependant, la mort d’iTunes n’est pas encore effective. L’application historique d’Apple subsistera pour tous les utilisateurs dont le PC ne supporte pas ces trois nouvelles, ce qui concerne moins de 5 % des utilisateurs Windows.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles