Apple a-t-il raison de lancer son Vision Pro ? Vous êtes très partagés sur la question

 
Une semaine après la sortie du Vision Pro et alors que les premiers retours sont tombés, nous souhaitions avoir votre avis sur le casque d’Apple. C’était l’objet de notre sondage de la semaine.
Apple Vision Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

La semaine dernière, c’était la sortie aux États-Unis de l’Apple Vision Pro, le premier casque de réalité virtuelle du constructeur, qui le définit davantage comme le premier ordinateur spatial. Il faut dire que la communication d’Apple mise avant tout sur la productivité et les vidéos, bien davantage que sur le gaming comme c’était pourtant le cas jusqu’à présent des casque de VR.

Alors que nous avons eu l’occasion d’essayer l’Apple Vision Pro avant un test qui arrivera d’ici quelques semaines, les premiers retours sont déjà tombés, notamment du côté de nos collègues de chez Numerama. D’aucuns reprochent à Apple d’adopter une vision plutôt classique, voire contraignante, avec un prix élevé, un gros encombrement, une batterie externe ou l’absence de gestion des jeux vidéo en immersion.

Apple Vision Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour d’autres, les possibilités offertes pour les films ou pour la productivité, avec de grandes fenêtres, en font d’ores et déjà un appareil au potentiel futuriste. Enfin, pour certains, il ne s’agit après tout que d’un énième casque de réalité virtuel, sans grande plus-value.

Êtes-vous séduit par l’Apple Vision Pro ?

Et vous, où vous situez-vous dans cette équation ? Êtes-vous a priori convaincu par ce que vous avez découvert de l’Apple Vision Pro ou êtes-vous réfractaire à ce type d’appareil ? C’était l’objet de notre sondage de la semaine, en voici les résultats.

À l’issue du sondage, difficile de dégager une véritable tendance dominante. Certes, vous êtes 46,9  % à penser qu’Apple a raison de lancer son Vision Pro, car celui-ci sera capable de créer de nouveaux usages. Mais finalement, tout le reste des participants est relativement sceptique face à cette question.

En effet, pour 27,5 % des sondés, le Vision Pro n’est qu’un simple casque de réalité virtuelle qui ne devrait visiblement pas bouleverser la donne. Aussi, 25,6 % d’entre vous estiment que ce casque n’a pas forcément vocation à percer tant qu’il aura encore ses défauts actuels.

Finalement, seul l’avenir nous dira qui a vraiment raison.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !