Certains Apple Vision Pro se fissurent : mais que se passe-t-il avec le casque du futur ?

 
Plusieurs propriétaires d’Apple Vision Pro ont eu la mauvaise surprise de découvrir une fissure verticale sur leur appareil. Les témoignages s’accumulent, sans que cela ne laisse penser à un problème généralisé.
Apple Vision Pro // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

L’Apple Vision Pro souffre-t-il d’un problème de conception généralisé, ou s’agit-il d’un lot d’unités défaillant qui commence à faire couler de l’encre ? La question est posée au regard de quelques témoignages d’utilisateurs malchanceux. Sur Reddit, plusieurs d’entre eux font en effet état d’une fissure verticale sur l’écran externe.

Une fissure nette et sans bavure

Comme le note MacRumors, le premier rapport en la matière date maintenant d’il y a 18 jours. D’autres plaintes ont afflué entre-temps, image à l’appui. Les photos mises en ligne montrent ainsi une fissure verticale bien nette, dont l’origine se trouve au niveau de l’arête du nez. Là où la courbure du verre est probablement la plus marquée.

Apple Vision Pro
Source : Inphenite sur Reddit

Chaque utilisateur affirme par ailleurs n’avoir pas fait tomber son Apple Vision Pro. En réalité, l’origine de cette fissure ne trouve à l’heure actuelle aucune explication rationnelle, même si plusieurs théories ont surgi sur le net. La plus plausible d’entre elles suggère un défaut de conception lié à un lot limité d’unités.

Pour aller plus loin
Apple Vision Pro : les 7 fonctions à ajouter de toute urgence selon nous

Cette anomalie fissurerait le verre au moment de serrer le casque avec les sangles, ce qui générerait une trop forte pression. Pour le moment, Apple n’a pas officiellement communiqué sur ce souci.

Aucun défaut de fabrication encore reconnu

Le problème, selon 9to5Google, c’est que des frais de réparation – jusqu’à 800 dollars sans Apple Care – auraient été demandés à certains clients, puisque la fissure n’est pas officiellement reconnue comme un défaut de fabrication par Apple. Pour un casque qui vaut 3500 dollars, la note commence à être très salée.

Nous vous tiendrons évidemment informé de la suite de cette affaire, sur laquelle toute la lumière devrait être faite.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles