Apple MacBook Air M3 : deux moyens de booster ses performances

 
Le MacBook Air M3 est un ordinateur portable fin et léger qui offre des performances impressionnantes pour sa taille. Cependant, comme les précédents modèles Air, le MacBook Air M3 est équipé d’un refroidissement passif, ce qui signifie qu’il n’a pas de ventilateur pour refroidir le système. Heureusement, il y a des solutions pour booster les performances d’un MacBook Air M3.
Source : Max Tech

Le nouveau MacBook Air M3 est arrivé, et nous sommes en train de le tester. Comme les précédents modèles Air, il s’agit d’un MacBook Pro sans refroidissement actif.

En d’autres termes, il est fanless, il ne fait aucun bruit. C’est impressionnant, mais cela signifie également que les performances du GPU chutent d’environ la moitié sous une charge continue lorsque l’écran du MacBook Air est fermé et qu’il est utilisé avec un moniteur externe.

Source : Max Tech

Alors, comment peut-on améliorer les performances du MacBook Air M3 ?

Ajouter un dissipateur thermique externe

Le youtubeur Max Tech a tenté deux choses pour améliorer les performances du MacBook Air M3. Tout d’abord, il a ajouté un énorme dissipateur thermique externe en mode bureau.

Svalt Docking-Station // Source : Max Tech

Les performances ont été bien boostées grâce à ce produit, appelé Svalt. Les performances maximales de l’Apple M3 peuvent être maintenues même sous une charge continue — au moins presque, car les performances du GPU chutent d’environ 10 pour cent même avec un dissipateur thermique massif. Cependant, cette solution n’est pas du tout conçue pour être mobile.

Svalt Docking-Station // Source : Svalt

Ajouter des coussinets thermiques

La seconde solution de Max Tech consiste à coller des coussinets thermiques à l’endroit où se trouve le SoC pour combler la distance entre le dissipateur thermique et le dessous du boîtier.

Source : Max Tech

Cela améliore le refroidissement, et donc les performances, mais est également susceptible de réduire la température du boîtier. Cependant, cette solution n’est pas recommandée si le MacBook Air est souvent utilisé sur les genoux, car elle peut rendre le boîtier inconfortablement chaud.

Acheter un MacBook Pro M3

Bien sûr, il y a une autre solution : acheter un MacBook Pro M3 au lieu d’un Air M3. Cela peut sembler logique, mais c’est aussi efficace. Le MacBook Pro M3 est équipé d’un refroidissement actif, ce qui signifie qu’il peut maintenir des performances élevées même sous une charge continue.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles