La Calculatrice arrive enfin sur l’iPad avec un joli truc en plus

 

Présenté à la WWDC 2024, iPadOS 18 n'apporte pas qu'Apple Intelligence et des options de personnalisation. L'application Calculatrice pour iPad est enfin là, avec des fonctionnalités supplémentaires !

L’application Calculatrice sur iPad // Source : Montage Frandroid

Apple organisait ce lundi 10 juin la WWDC 2024, sa conférence dédiée aux développeurs pour présenter les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation. L’entreprise a annoncé iPadOS 18 — le pendant iPad d’iOS 18 — avec une interface et des animations revues, mais aussi et surtout Apple Intelligence, son ensemble de fonctions d’intelligence artificielle générative. À côté de cela, la Calculatrice fait sa grande arrivée sur l’iPad.

Une application Calculatrice enfin disponible sur l’iPad

C’était devenue une blague de technophiles : la calculatrice sur l’iPad n’arriverait jamais. En fait, l’explication était assez simple, mais pas moins absurde : Apple n’arrivait pas à un design satisfaisant de calculatrice (sur le modèle de celle disponible sur iOS et macOS) qui puisse être porté sur une tablette en plein écran. Rien de révolutionnaire ici : l’application ressemble beaucoup à celle que l’on trouve sur les iPhone.

Il y a la calculette basique, mais aussi la calculette scientifique, avec des fonctions supplémentaires. La Calculatrice offre également un historique des calculs réalisés pour les retrouver plus tard. Enfin, l’application permet de convertir des unités : longueurs, poids, devises, etc.

Math Notes : Apple veut aller plus loin dans les calculs

Math Notes est une fonctionnalité qui permet d’écrire à la main des expressions mathématiques (pourquoi pas avec l’Apple Pencil). Alors, les calculs s’effectuent sous nos yeux : de quoi créer des schémas avec plein de mesures.

Math Notes dans la Calculatrice sur iPadOS 18 // Source : Apple

Par ailleurs, Math Notes est disponible dans l’application Notes, pour éviter de se perdre entre la calculatrice et ses notes. Le petit plus, c’est que pour les résultats, Apple copie votre propre écriture. Par ailleurs, les utilisateurs « peuvent aussi assigner des valeurs à des variables lors de l’apprentissage scolaire de nouveaux concepts et plus encore », précise la marque dans son communiqué.


Les derniers articles