Apple se moque rudement de cette nouvelle fonctionnalité Windows

Microsoft se fait Recall-er

 
Apple a profité de ses dernières présentations lors de la WWDC pour s’exprimer sur la nouvelle fonctionnalité IA de Windows. L’entreprise à la pomme ne tarit pas d’éloges sur son concurrent et en profite pour se positionner comme leader dans le domaine.
Windows Recall // Source : X

La sortie de Windows Recall prévue pour le 18 juin a été repoussée. En cause, des failles de sécurités qui permettraient une récupération complète de données utilisateurs. Un retard qui n’a pas manqué de faire sourire des cadres d’Apple interrogés lors de la WWDC 2024.

Une communication publique ratée

La nouvelle gamme de PC boosté par IA Copilot+ devait arriver ce mardi 18 juin accompagnée de Windows Recall. Ce nouvel outil d’intelligence artificielle capable d’enregistrer en continu les actions que vous effectuez sur votre PC. Des applications que vous utilisez, en passant par les sites web consultés, rien ne lui échappe. Ces données sont ensuite classées afin que vous puissiez les retrouver facilement. Une surveillance complète et continue qui n’a pas manqué de faire réagir. Des failles de sécurité ont été observées provoquant un tollé ainsi qu’un retard du déploiement de l’outil.

C’est lors d’une conférence à la WWDC que Greg Joswiak, le vice-président marketing d’Apple s’est permis quelques moqueries à l’égard de Microsoft et leur communication publique. Interrogé par le présentateur de la table ronde sur la frustration que pouvait engendrer Microsoft à instaurer la confiance sur ce genre de fonctionnalités, Joswiak a répondu : « Sommes-nous frustrés par les échecs de nos concurrents ? La réponse est non », devant un parterre hilare.

L’entreprise à de quoi sourire, puisqu’elle annonçait à l’occasion de la WWDC la sortie de sa propre IA avec « Apple Intelligence » et son partenariat gratuit avec OpenAI. Microsoft a pour le coup investi plusieurs milliards dans OpenAI pour avoir un accès à leur modèle de langage.

Retard à l’allumage

C’est dans un billet de blog, publié le 13 juin, que Microsoft s’exprime sur ce retard. L’entreprise indique que Recall sera disponible au sein du programme Windows Insider avant d’intégrer les fameux PC Copilot+. Sans préciser de nouvelle date de sortie, Microsoft fait le choix de garantir la sécurité des données de ses utilisateurs tout en prenant du retard face à ses concurrents qui ne semblent rien lui laisser passer.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles