Apple travaillerait avec un grand rival pour améliorer iOS 18

 
Apple serait en train de négocier avec Meta dans le cadre d’un éventuel partenariat autour de l’intelligence artificielle sur iOS 18. Les deux entreprises ont pourtant l’habitude de se chercher des noises.
iOS 18 – Siri

Pas toujours de tout repos. Voici comment nous pourrions qualifier les relations entre Apple et Meta. Les deux entreprises se sont régulièrement disputées autour des questions de vie privée et de collecte de données à des fins publicitaires. Dans un autre domaine, la sortie de l’Apple Vision Pro avait aussi suscité une réaction remarquée et pas très tendre de Mark Zuckerberg. Malgré tout cela, les deux firmes seraient prêtes à enterrer la hache de guerre pour travailler conjointement sur iOS 18.

Le Wall Street Journal indique en effet qu’Apple et Meta discuteraient d’un potentiel partenariat autour de l’intelligence artificielle dans iOS 18. La nouvelle version du système d’exploitation des iPhone, présentée à la WWDC 2024, mise en effet beaucoup sur l’IA, notamment par le biais de l’initiative Apple Intelligence. L’OS est actuellement en phase bêta, la version stable étant prévue pour la rentrée.

Meta AI dans iOS 18

Il ne serait donc pas étonnant de voir Meta AI s’inviter dans l’expérience utilisateur d’iOS 18 à la manière de ChatGPT. Pour rappel, si vous posez une question élaborée à Siri, ce dernier peut estimer que le chatbot d’OpenAI est plus pertinent pour vous répondre. Il demande alors votre permission de transférer la requête tandis qu’Apple assure interdire à OpenAI de collecter des données personnelles via ChatGPT.

On peut donc supposer qu’Apple souhaite nouer un partenariat similaire avec Meta pour apporter Meta AI en alternative à ChatGPT sur iOS 18. La firme à la pomme avait d’ailleurs clairement laissé entendre, pendant la WWDC, que ChatGPT ne serait pas le seul chatbot accessible de la sorte. Des négociations seraient en cours depuis quelque temps avec Google dans cette optique, mais aussi avec Perplexity ou Anthropic.

Enfin, il est bon de souligner qu’Apple Intelligence nécessite quelques prérequis pour fonctionner. Le nouveau système IA n’est disponible qu’en anglais (États-Unis) et il faut soit un iPhone 15 Pro soit un iPad ou un Mac doté d’une puce M1 ou plus récente.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles