Apple s’apprête à vendre l’iPhone 16 par palettes grâce à son atout intelligent

L'iPhone 16 futur carton ?

 
Apple se prépare à une forte demande pour ses futurs iPhone 16, attendus à la rentrée prochaine. Selon Bloomberg, la firme a d’ores et déjà prévu 10% de commandes en plus par rapport aux iPhone 15.
L’iPhone 15 pourrait connaître un plus grand succès que l’iPhone 15… du moins Apple s’y prépare // Source : MKBHD

Apple se prépare à un important succès de ses iPhone 16 et 16 Pro. Bloomberg rapporte que la firme projetterait d’écouler au minimum 90 millions de ses nouveaux smartphones entre leur lancement, attendu courant septembre, et la fin d’année 2024.

Ces prévisions correspondent à une hausse de plus ou moins 10% des ventes par rapport aux iPhone 15 et 15 Pro l’an passé, ces derniers ayant été écoulés à hauteur de 81 millions d’unités sur les derniers mois de 2023.

L’IA pour doper les ventes ? Apple y croit

Pour ce faire, Apple compte sur le succès de ses « services d’IA pour alimenter la demande pour sa nouvelle gamme après une année 2023 difficile », explique Bloomberg.

En l’occurrence, Apple estime que l’IA — attendue sur les iPhone 16 au travers d’iOS 18 et sous la forme de nouvelles fonctions ajoutées à l’écosystème, comme Apple Intelligence — doperait significativement les ventes. Il est vrai que pour en profiter, il faudra au minimum un iPhone 15 Pro, de quoi favoriser l’adoption des iPhone 16.

On peut aussi imaginer que l’inclusion présumée d’une puce A18 à l’ensemble du lineup jouera un rôle supplémentaire dans l’attractivité des iPhone 16, mieux unifiés sur le plan technique que les iPhone 15 avant eux.

Bloomberg estime enfin que la stratégie d’Apple pour les iPhone 16 s’appuierait aussi plus franchement sur le gigantesque marché chinois, au sein duquel les ventes d’iPhone semblent amorcer une belle reprise depuis le mois d’avril.

« L’iPhone a également connu un démarrage lent en 2024 en Chine (…). Mais la demande pour les téléphones emblématiques d’Apple a commencé à rebondir fortement depuis avril, en partie suite à une vague de remises, puis à l’approche de l’important « 618 », un événement commercial national organisé le 18 juin », explique le média américain.