Apple met la main sur Beats pour 3 milliards de dollars

 
Cette fois-ci, c’est confirmé ! Apple a officialisé le rachat de Beats Audio pour 3 milliards de dollars (2,20 milliards d’euros). Il s’agit de la plus grosse acquisition d’Apple de tous les temps.
Capture d’écran 2014-05-28 à 18.56.24

C’est officiel, les co-fondateurs Jimmy Iovine et Dr. Dre vont rejoindre Apple, avec le rachat de toute l’activité de Beats Audio : des casques audio jusqu’au service de streaming musical. Le montant de 3 milliards de dollars comprend 2,6 milliards de dollars en numéraire et 400 millions de dollars en actions.

Les deux marques resteront séparées et vont même continuer à offrir des services concurrents, y compris iTunes Radio et la Beats Audio, le service d’abonnement musical lancé récemment. Bien que ce soit un achat relativement énorme pour Apple – qui habituellement achète seulement des petites entreprises – le montant reste dérisoire face à la trésorerie du géant : 150 milliards de dollars.

«La musique est une partie importante de nos vies et occupe une place particulière dans nos cœurs chez Apple » a déclaré Cook, dans un communiqué.

Pour continuer votre lecture : Beats Electronics : Apple aurait pu sauver le soldat HTC


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !