Les boutons de volume de votre iPhone ne vont plus fonctionner sur Spotify Connect

 
Les utilisateurs iPhone ou iPad de Spotify devraient bientôt ne plus pouvoir utiliser le bouton volume de leur smartphone pour régler celui-ci lorsqu’ils passent par Spotify Connect.

Spotify Connect, c’est la fonction qui permet de diffuser sa musique sans fil (via Wi-Fi) sur des appareils distants comme une enceinte, un PC, un téléviseur connecté ou une console de jeux.

Jusqu’alors, on pouvait régler le volume de ceux-ci en utilisant les boutons correspondants de l’iPhone. Sur sa page de support, Spotify indique que « Apple a mis fin à la technologie qui permet à Spotify de contrôler le volume des appareils connectés. »

Une modification qui, aux yeux du géant suédois du streaming, constituerait une violation de l’article 6, paragraphe 7 du DMA.

De notre côté, nous avons essayé avec un iPhone et une enceinte Bose Portable Home Speaker. Nous n’avons rencontré aucun souci du genre. Logique, puisque le changement ne sera effectif que le 3 septembre, mais il semble que certains utilisateurs l’ont déjà observé.

Comment régler le volume via Spotify Connect

Lorsque ce sera le cas pour tous, Spotify indique la marche à suivre pour contourner cette limitation :

  • Essayez d’appuyer sur le bouton de volume sur le côté de votre appareil.
  • Appuyez sur la notification.
  • Ajustez le volume à l’aide du curseur.

Il faudra donc en passer par un contrôle de volume numérique directement dans l’application Spotify et donc pas la voie de l’affichage plutôt que par un simple bouton, plus pratique évitant ainsi d’avoir à déverrouiller l’appareil.

The Verge, qui rapporte l’information, indique que Spotify reproche à Apple de lui refuser l’accès à la même technologie qui permet à Apple Music d’être utilisé sur des appareils tiers.

« Nous avons fait des demandes à Apple pour introduire une solution similaire à ce qu’ils offrent aux utilisateurs sur HomePod et Apple TV pour les développeurs d’applications qui contrôlent des appareils multimédias non-Apple », explique Spotify.

« Apple nous a dit qu’elle exigeait que les apps s’intègrent aux HomePod afin d’accéder à la technologie qui contrôle le volume sur les iPhone. »

Et Spotify n’aurait pas opté pour les API requises, conclut The Verge.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles