Apple Intelligence en français dès l’an prochain : pourquoi ça ne garantit rien pour la France

 
Apple a confirmĂ© la prise en charge du français pour Apple Intelligence… mais sans confirmer une arrivĂ©e en France pour le moins compromise.
Apple Intelligence
Apple Intelligence // Source : Apple

Après une première annonce lors de la WWDC, Apple a dĂ©voilĂ© davantage d’informations ce lundi, lors de sa keynote Apple, au sujet d’Apple Intelligence, son système d’intelligence artificielle.

Pour aller plus loin
Apple Intelligence dévoilée : « la grande nouvelle étape » de la marque

Ă€ l’occasion de la prĂ©sentation des nouveaux iPhone 16, Apple a ainsi donnĂ© plus de dĂ©tails sur l’intĂ©gration d’Apple Intelligence Ă  ses iPhone, mais surtout sur sa disponibilitĂ©.

La firme a ainsi annoncĂ© que les premiers blocs nĂ©cessaires Ă  son fonctionnement seront proposĂ©s en version bĂŞta dès le mois prochain. NĂ©anmoins, ces fonctions ne seront proposĂ©es dans un premier temps qu’en anglais amĂ©ricain. Dès le mois de dĂ©cembre, Apple prĂ©voit un Ă©largissement des langues… toujours avec de l’anglais. Ce seront nĂ©anmoins d’autres pays qui seront concernĂ©s, avec une disponibilitĂ© pour l’anglais australien, canadien, nĂ©o-zĂ©landais, sud-africain ou britannique.

Une arrivĂ©e en français… mais sans l’Europe

Enfin, dans un troisième temps, Apple a indiquĂ© une extension d’Apple Intelligence vers d’autres langues pour 2025.

L’an prochain, Apple Intelligence sera ainsi capable d’analyser le chinois, le japonais, l’espagnol et… le français.

Apple Intelligence sera disponible en français en 2025
Apple Intelligence sera disponible en français en 2025 // Source : Apple

Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu’Apple Intelligence arrivera en France. En effet, depuis quelques mois, Apple a fait part de son mĂ©contentement Ă  l’encontre du DMA et du DSA europĂ©en. La firme indiquait alors qu’elle allait bloquer les fonctions d’Apple Intelligence en Europe, ne sachant pas si ces fonctions rĂ©pondraient aux exigences de l’Union europĂ©enne.

Pour aller plus loin
Apple Intelligence bloquĂ© en France : l’Europe crie au scandale

Si Apple Intelligence arrivera donc en français l’an prochain, il y a de fortes chances que ses fonctions ne soient pas disponibles pour autant en France. L’extension vers la langue française devrait nĂ©anmoins sĂ©duire les utilisateurs canadiens, suisses ou africains de produits Apple utilisant la langue de Molière au quotidien.

Keynote Apple : notre débrief en vidéo

Les produits phares de la keynote Apple Ă©taient Ă©videmment les iPhone 16 et iPhone 16 Plus. On fait le tour des informations principales Ă  retenir dans notre vidĂ©o dĂ©diĂ©e. L’une des grandes nouveautĂ©s Ă  retenir est la touche capacitive Camera Control sur le cĂ´tĂ©.

Sachez aussi que les prix en euros des iPhone 16 n’ont pas tardĂ© Ă  ĂŞtre communiquĂ©s. En revanche, c’est un peu plus flou du cĂ´tĂ© d’Apple Intelligence qui sera accessible en français en 2025 sans information plus prĂ©cise sur la date ou les pays exacts de disponibilitĂ©.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles