C’est confirmé, l’iPhone 16 Pro a un atout important face à son prédécesseur

Un nouveau modem effectivement redoutable

 
Speedsmart a pu tester en avance les débits obtenus en 5G par l’iPhone 16 Pro. Comme pressenti, l’appareil délivre de bien meilleures vitesses en téléchargement que l’iPhone 15 Pro. Un succès qu’Apple doit surtout… à Qualcomm.
l’iPhone 16 Pro fait d’ores et déjà forte impression en matière de vitesses 5G // Source : Speedsmart

Dévoilé ce lundi 9 septembre, l’iPhone 16 Pro ne sera lancé commercialement qu’à compter du 20 septembre prochain. La partie 5G de l’appareil a néanmoins déjà été testé par le site spécialisé Speedsmart, qui nous donne de très bonnes nouvelles concernant ses débits.

Équipé d’un tout nouveau modem Qualcomm Snapdragon X75, l’iPhone 16 Pro surclasse en effet son prédécesseur en obtenant des vitesses de téléchargement nettement plus importantes.

Bien sûr, ces mesures ont été effectuées aux États-Unis, sur le réseau des trois principaux opérateurs locaux (AT&T, T-Mobile et Verizon), mais elles nous donnent une première idée de ce que l’on peut attendre du nouveau fleuron d’Apple en la matière.

Un iPhone 16 Pro très rapide en 5G

Pour rappel, le Snapdragon X75 n’a rien d’une nouveauté anodine pour l’iPhone 16 Pro.

Le modem de Qualcomm hérite de plusieurs avancées intéressantes sur le plan technique, comme la prise en charge de la technologie « 5G Advanced », une importante réduction de la consommation d’énergie, ou encore l’agrégation de porteuses 5G améliorée… pour des vitesses de téléchargement justement plus rapides.

Et en l’occurrence, rapides, elles le sont : +26,4% sur le réseau Verizon, et +23,7% en moyenne chez les trois opérateurs, souligne Speedsmart.

En tirant parti de ce nouveau modem signé Qualcomm, l’iPhone 16 Pro parvient à dépasser la barre des 400 Mbps en débit descendant. Une expérience qui devrait continuer de s’affermir à mesure que les opérateurs déploient leurs nouveaux dispositifs 5G.

Notons en parallèle que le Snapdragon X75 permet aussi à l’iPhone 16 Pro d’améliorer sensiblement sa vitesse en upload et à hauteur de +22,1% en moyenne chez les trois opérateurs, avec un débit moyen mesuré à un peu plus de 30 Mbps.

Cette connectivité améliorée devrait également s’étendre à la connexion domestique, l’iPhone 16 Pro troquant en effet le Wi-Fi 6E de ses prédécesseurs pour du Wi-Fi 7.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles