Pourquoi l’Apple Watch 10 n’est pas la révolution attendue en termes de suivi de santé

 
Selon les informations de Mark Gurman, Apple aurait bien tenté d’intégrer la mesure de la tension sur son Apple Watch 10, mais y aurait finalement renoncé.
L'Apple Watch Series 10
L’Apple Watch Series 10 // Source : Apple

Ces derniers mois, de nombreuses informations suggéraient qu’Apple pourrait intégrer de nouvelles données de santé sur ses Apple Watch et notamment sur le dernier modèle en date, l’Apple Watch Series 10.

Pour aller plus loin
Quelle est la meilleure Apple Watch à choisir en 2024 ? Notre comparatif

Une semaine après l’annonce de la nouvelle toquante de la firme californienne, le journaliste Mark Gurman, de l’agence Bloomberg, fait le point sur l’avancée de ces différents travaux. Il faut dire que les nouveautés en termes de santé ont été plutôt timides avec l’Apple Watch Series 10. La montre n’ajoute que la surveillance de l’apnée du sommeil — proposée également par mise à jour sur l’Apple Watch Series 9.

Néanmoins, depuis plusieurs années, des informations se font l’écho de nouvelles mesures en chantier sur l’Apple Watch, comme la mesure de la tension artérielle ou du taux de sucre dans le sang.

Une mesure de la tension pas assez convaincante

Selon les informations de Mark Gurman, Apple aurait bien cherché à intégrer une mesure de la tension artérielle à sa montre connectée, mais y aurait finalement renoncé en raison des difficultés liées à la nouvelle taille de sa montre : « On m’a dit que cette fonction attendue de longue date avait connu des problèmes durant les tests, en particulier avec le nouveau design de la Series 10, donc Apple l’a retardée ».

Rappelons par ailleurs que plusieurs constructeurs concurrents proposent déjà des mesures de la tension artérielle. C’est le cas notamment de Huawei ou de Xiaomi avec des montres dédiées, mais également de Samsung sur ses Galaxy Watch.

Le taux de glycémie a beaucoup de retard

Concernant la mesure du taux de glucose dans le sang, Mark Gurman indique que si Apple travaille toujours dessus, la fonction est encore loin d’être prête :

L’ajoute de santé ultime pour l’Apple Watch sera un suivi non invasif du glucose pour détecter le diabète. C’est encore à des années d’être lancé, mais Apple a mis certains de ses meilleurs ingénieurs sur le projet.

Enfin, Mark Gurman rappelle qu’Apple n’a toujours pas résolu ses problèmes de brevets avec la firme médicale Masimo. Concrètement, cela signifie que les Apple Watch Series 10 vendues aux États-Unis ne pourront pas permettre la mesure de la SpO2, contrairement aux anciens modèles, voire aux Apple Watch Series 10 commercialisées en Europe.

Pour rappel, l’Apple Watch Series 10 est disponible en précommande depuis lundi dernier. Les premières livraisons sont attendues ce vendredi 20 septembre.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles