La puce M4 des MacBook Pro 2024 ferait mieux que tous les processeurs PC actuels sur ce point précis

 
De premiers benchmarks de la puce Apple M4 ont peut-être été dévoilés, et les résultats sont spectaculaires. Le nouveau processeur d’Apple établit un nouveau record de performances en single-core, la puissance de calcul d’une instruction à la fois, dépassant non seulement son prédécesseur M3, mais aussi tous les processeurs PC actuels.
Le MacBook Pro M4 // Source : Romancev768

Il y a quelques jours, Apple a vraisemblablement fait face à l’une des plus grosses fuites de son histoire. Un YouTubeur aurait réussi à mettre la main sur un MacBook Pro équipé d’une puce M4, un appareil qui n’a pas encore officiellement été dévoilé par le géant américain. Pire encore, 200 unités seraient déjà en circulation en Russie.

Pour aller plus loin
Un MacBook Pro M4 dans la nature apparaît sur YouTube : voici ce que l’on retient

Un autre youtubeur vient d’ailleurs de publier une vidéo apportant davantage de détails sur ce qu’il faut attendre des performances du processeur M4. D’après les résultats montrés en vidéo par Romancev768, les performances du nouveau processeur sont particulièrement impressionnantes. Pour référence, ce dernier est cadencé à 4,41 GHz et est épaulé de 16 Go de RAM.

Quelles performances pour la puce M4 d’Apple ?

Sur Cinebench 2024, le M4 atteint un score de 174 points en single-core et 971 points en multi-core, soit une amélioration de 23,4 % et 62,1 % respectivement par rapport au M3. Plus impressionnant encore, ces scores surpassent l’Intel Core Ultra 9 288V de 42,6% en single-core et 78,1% en multi-core. Même un Intel i9-14900KS n’obtient que 143 points sur le même benchmark.

Les tests Geekbench confirment cette tendance, avec des scores de 3864 en single-core et 15288 en multi-core. Cela représente une progression d’environ 26 % en single-core et 30 % en multi-core par rapport à la génération précédente.

Le nouveau MacBook Pro équipé du M4 apporte également des améliorations significatives en termes de connectivité. Le modèle de base abandonne les 8 Go de RAM et passe à trois ports Thunderbolt 4, contre deux ports Thunderbolt 3 sur la génération précédente. Autre nouveauté majeure : la prise en charge native de deux écrans externes en 6K, même avec l’écran intégré actif.

Apple prévoirait de lancer ses premiers appareils équipés du M4 fin octobre. La nouvelle puce devrait équiper une gamme complète de produits, incluant un Mac mini redessiné, de nouveaux MacBook Pro, et un iMac actualisé.

Pour aller plus loin
Faut-il attendre pour acheter son prochain Mac ? Voici ce que l’on attend en octobre 2024 pour les MacBook et iPad


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles