Apple abandonne ses écouteurs de sport sans les remplacer, pour le moment

 
Apple abandonne ses Powerbeats Pro sans même proposer d’alternative pour le moment.

Sortis en 2019, les Powerbeats Pro sont des écouteurs de sport de la marque Beats, rachetée par la firme à la pomme il y a quelques années. Une version totalement dédiée à la pratique sportive avec une accroche de tour d’oreille.

La filiation avec les AirPods passe par la puce H1 qu’ils partagent avec les premières générations de ceux-ci. Mais l’arrivée notamment des AirPods 4 qui utilisent une puce H2, pousse gentiment ces écouteurs vers la sortie.

Facturés 300 euros, ils ne sont aujourd’hui clairement plus concurrentiels. Apple a d’ailleurs prévu de les remplacer en 2025 par les Powerbeats Pro 2 dont il a donné un avant-goût en septembre.

Néanmoins, fait étonnant, il se sépare du modèle actuel avant même de lancer les suivants. Impossible désormais d’acquérir les Powerbeats Pro de 2019 chez Beats ou chez Apple. Seuls les vendeurs tiers en ont encore.

Mesure de la fréquence cardiaque

Les Powerbeats Pro 2 utiliseront vraisemblablement une puce Apple H2 ou mieux. Ils devraient profiter de la réduction active du bruit, de l’Audio spatial et adaptatif.

Powerbeats Pro 2 // Source : MacRumors

Mais leur principale nouveauté serait l’apparition d’un système de mesure de la fréquence cardiaque. Une donnée qu’ils pourront partager avec l’app Santé d’Apple.

Cette prise de mesure dans l’oreille n’est pas nouvelle puisqu’on avait déjà pu la croiser sur les Jabra Elite Sport lancés en 2017. Mais les Powerbeats Pro 2 auront pour eux la possibilité d’être connectés à des appareils de sport compatibles, comme des tapis de course.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles