« Une semaine d’annonces passionnantes » pour les Mac M4 : Apple promet du lourd très vite

 
Apple va changer sa manière de communiquer pour les prochains Mac avec plusieurs annonces disséminées sur toute une semaine à partir de lundi. Une première.
Apple MacBook Air 13 et 15 // Source : Frandroid

C’est désormais un secret de polichinelle : de nouveaux Mac intégrant la puce M4 seront annoncés par Apple la semaine prochaine. La grande inconnue restait alors la date de cette annonce et si elle allait prendre la forme d’une conférence ou d’une simple vidéo.

Dans un post sur les réseaux sociaux, le responsable marketing d’Apple, Greg Joswiak, a fait une annonce surprenante : il s’agira d’une semaine entière d’annonces. Une première pour la firme.

Une stratégie de communication inédite pour les Mac M4

Dans un tweet posté ce jeudi 24 octobre, Joswiak promet ainsi « une semaine d’annonces passionnantes » qui attend le public, et ce, à partir de lundi matin. Une vidéo présente les logos d’Apple et macOS avec le code couleur d’Apple Intelligence, la suite d’outils IA introduits avec l’iPhone 16.

Si on s’attendait à un seul temps de communication de la part d’Apple, la firme semble vouloir espacer ses annonces au fil des jours. Elle pourrait alors faire sans conférence en direct et dédier chaque journée à une catégorie de produits : MacBook Pro, Mac Mini, iMac et accessoires.

Chaque annonce sera l’occasion de présenter les innovations de la puce M4 introduite avec l’iPad Pro en mai dernier. Celle-ci devrait être sensiblement plus puissante que sur tablette et sera la première à supporter totalement les fonctionnalités Apple Intelligence sur Mac.

Le rendez-vous est donc pris lundi 28 octobre pour les premières annonces concernant les prochains Mac.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles