Apple dévoile le nouvel iMac avec puce M4 : surpuissant et toujours aussi coloré

 
Apple met à jour son iMac avec la puce M4 et en profite pour améliorer la connectivité de son ordinateur grand public tout en changeant légèrement ses coloris.
Apple

Après avoir attendu deux ans avant de mettre à jour les iMac avec la puce M3, Apple chouchoute son PC tout-en-un avec un nouveau modèle doté de la puce M4.

Le châssis ne change pas ou presque, les nouveautés sont à retrouver au niveau de la puissance de la machine mais aussi de sa connectivité.

L’iMac boosté à la puce M4 avec 16 Go de mémoire

Introduite cette année avec l’iPad Pro dernière génération, la puce M4 offre un très net écart de performance avec le modèle M1 sorti en 2021. Apple annonce jusqu’à 1,7 fois de performances en plus jusqu’à 70% en bureautique et navigation, et doublées en jeu vidéo grâce au améliorations du GPU introduites avec la puce M3 l’année dernière.

Apple

Les créatifs amateurs pourront aussi profiter de ce gain de puissance avec des tâches d’édition photo et vidéo pouvant doubler selon les cas d’usage par rapport au modèle M1. Suffisamment de puissance pour tous les profils d’utilisateur selon leurs besoins.

À noter que cette année, l’iMac est proposé avec 16 Go de mémoire unifiée au minimum. Un nouveau standard pour rendre les appareils pleinement compatibles avec Apple Intelligence, sa suite d’outils IA. En France, il faudra attendre encore quelques mois avant d’en profiter.

Nouvelle webcam et écran anti-reflet en option

Apple conserve les couleurs des iMac mais leur donne un ton plus pastel cette année, mais tout aussi vibrant selon le coloris choisi.

L’iMac M4 embarque une nouvelle webcam 12MP avec la fonctionnalité Center Stage, vous permettant de rester centré à l’image, peu importe votre position dans la pièce grâce au capteur grand-angle.

Apple

L’ordinateur intègre toujours 4 ports, mais gagne en bande passante pour vos données. Ils sont tous compatible Thunderbolt 4 et vous permettent par exemple de brancher deux écrans supplémentaires 6K si cela vous chante. Le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.3 sont évidemment de la partie, comme l’année dernière.

Enfin, cette année, l’iMac M4 peut être configuré avec un revêtement en verre nano-texturé pour réduire les reflets sur l’écran, disponible uniquement sur les modèles 10 cœurs (CPU et GPU).

Prix et disponibilité

L’iMac M4 est d’ores et déjà disponible à la pré-commande sur le site d’Apple à un tarif débutant à 1499 euros, pour une sortie le 8 novembre 2024.

Il est possible de configurer l’ordinateur avec 24 Go de mémoire unifiée et 512 Go de stockage pour 2209 euros.