La commande « Dis Siri » ne serait plus reconnu par Apple dans certains cas

 
Apple pourrait bientôt ignorer la commande « Dis Siri » dans certaines conditions. Et on ne va pas l’en blâmer.
Le HomePod de deuxième génération
Le HomePod de deuxième génération // Source : Tristan Jacquel

Que ce soit à la télévision ou à la radio ou même sur Internet, les occasions d’entendre « Dis Siri, blablabla… » sont légion.

Si par malheur on a un appareil pommé avec la reconnaissance vocale activée, à coup sûr cela déclenche notre propre Siri.

Un petit tracas du quotidien bien peu important, mais qu’Apple souhaiterait éradiquer prochainement.

Le HomePod concerné en premier lieu

9to5Mac a repéré dans la mise à jour de la bêta de tvOS 18.2 une modification qui va dans ce sens : le framework « AdBlocker ». Non, Apple ne va pas implanter un bloqueur de publicités dans ses systèmes. Sous ce nom se cache plutôt une fonction qui désactive temporairement les commandes d’activation vocale de Siri.

9to5Mac explique le ce nouveau framework utilise l’API ShazamKit qui permet aux applications d’exploiter Shazam, application acquise par Apple en 2018.

Il va télécharger les empreintes audio des publicités sur les serveurs d’Apple et les comparera aux sons captés par les micros. S’ils correspondent, la commande Dis Siri est alors temporairement désactivée, suggère le code.

De fait, ça ne pourra fonctionner qu’avec les publicités d’Apple. Ce framework « AdBlocker » devrait tout d’abord être activé sur les HomePod. Outre ces enceintes connectées, on peut espérer qu’Apple en généralisera le déploiement sur ses autres appareils.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles