iOS 18.2 va corriger cette agaçante fonctionnalité de l’app Photos

 
La nouvelle application Photos d’Apple est loin de faire l’unanimité. Le constructeur a attendu les retours des utilisateurs et s’apprête à faire marche arrière.

Si la version bêta d’iOS 18.2 permet de lancer de nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs, elle donne lieu à des correctifs plus que nécessaires. C’est le cas de la nouvelle interface de l’application Photos qui ne trouve pas grâce auprès de l’ensemble des utilisateurs nous rapporte 9to5Mac.

Un retour en arrière bienvenu

Ce changement a été repéré dans la troisième version de la bêta d’iOS 18.2 mis à disposition des développeurs depuis le 11 novembre. Si ce changement peut apparaître comme mineur, il a suscité de vives critiques auprès des utilisateurs. En effet, depuis le lancement d’iOS 18, lorsque les utilisateurs souhaitent visionner des vidéos depuis leur application Photos, ils ont pu noter l’apparition de bordures autour de ces dernières, devant alors appuyer une nouvelle fois dessus pour la passer en plein écran.

À partir de la version 18.2, les vidéos apparaîtront de nouveau en plein écran comme sur les précédentes versions d’iOS. Lorsque les utilisateurs appuieront sur leur écran, cela ne fera qu’afficher ou masquer les boutons de l’interface. Un changement mineur en apparence, mais qui devrait rendre la navigation dans l’application bien plus fluide.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles