iPhone SE 4 : le prochain iPhone « moins cher » ne serait pas si abordable que ça

 
En 2025, Apple devrait lancer sa nouvelle gamme d’iPhone SE. Un leaker coréen affirme avoir mis la main sur les nouveaux tarifs et ils seraient plus élevés que prévu.
L’iPhone SE (2022) pour illustration // Source : FRANDROID – Anthony WONNER

Alors que la gamme d’iPhone classiques est renouvelée tous les ans, cela fait près de trois ans qu’Apple n’a pas lancé de nouvel iPhone SE. Après une première version en 2016 et un deuxième modèle lancé en 2020, la troisième itération a été présentée en 2022.

Pour aller plus loin
iPhone SE 4 : date de sortie, design, prix… tout ce qu’on sait sur le prochain iPhone pas cher

Il semblerait cependant qu’Apple se prépare au lancement d’un nouvel iPhone SE pour l’année 2025. En effet, depuis quelques mois, les rumeurs s’accélèrent au sujet d’un nouvel iPhone plus accessible qui serait cette fois basé sur le châssis de l’iPhone 14.

Dernièrement, c’est le leaker coréen yeux1122 qui a dévoilé quelques informations sur son blog. Généralement bien informé, le leaker indique en effet avoir eu connaissance du prix du futur iPhone SE 4 attendu l’an prochain. D’après ses informations, le prochain iPhone d’entrée de gamme serait ainsi lancé à moins de 500 dollars HT, soit sous les 481 euros HT.

Une hausse de prix de 70 à 100 dollars

À titre de comparaison, l’iPhone SE 2022 avait quant à lui été lancé, en 2022, au prix de 529 euros en France et à 429 dollars HT aux États-Unis. Pour cette quatrième génération, on peut donc s’attendre à une hausse de prix substantielle, de l’ordre de 70 à 100 euros.

Apple iPhone 14 // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Outre le châssis du smartphone, emprunté à l’iPhone 14, l’iPhone SE 4 devrait embarquer une puce Apple de dernière génération, la puce Apple A18. Il serait par ailleurs doté d’un écran Oled de 6,06 pouces, et d’un appareil photo principal de 48 mégapixels. La principale nouveauté serait l’adoption de l’encoche, pour la première fois attendue sur un iPhone SE depuis la sortie de l’iPhone X, en 2017.

Il faudra néanmoins patienter encore quelques mois pour en savoir plus sur l’iPhone SE 4. Le smartphone d’Apple ne devrait pas être lancé avant le printemps 2025.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles