iOS 18.4 : on connait certaines des fonctionnalités prévues dans la mise à jour d’avril 2025

 
Apple prépare visiblement une mise à jour majeure pour ses utilisateurs. iOS 18.4 devrait introduire tout un lot de nouveautés, et le journaliste Mark Gurman a déjà révélé certaines d’entre elles.
Fond d’écran iOS 18

Selon des informations relayées par Mark Gurman de Bloomberg, iOS 18.4 serait programmé pour un déploiement en avril, avec plusieurs nouveautés en perspective. Bien que la phase bêta n’ait pas encore débuté, les spéculations s’accumulent sur les fonctionnalités potentielles, qui arriveront donc quelques mois avant iOS 19.

La mise à jour devrait notamment marquer un tournant pour l’assistant vocal. Trois améliorations clés sont annoncées : une compréhension accrue du contexte personnel, une conscience de l’écran pour interagir avec les applications ouvertes, et un accès direct aux fonctionnalités des apps. Ces avancées, intégrées à l’Apple Intelligence, nécessiteront un iPhone 15 Pro ou un futur modèle de la série 16.

iOS 18.4 va faire le plein de nouveautés pour vos iPhone

Il fallait s’en douter, Apple Intelligence va naturellement bénéficier de nouveautés en 2025, l’IA n’ayant pas encore rencontré le succès espéré par l’entreprise. Actuellement réservé à l’anglais dans plusieurs pays, Apple Intelligence gagnera de nouvelles langues dès avril, dont le français, l’allemand, l’espagnol ou le japonais. D’autres, comme le vietnamien ou le portugais, suivraient plus tard en 2025. Parallèlement, les résumés de notifications pour les actualités, temporairement désactivés dans iOS 18.3 après des erreurs, devraient être optimisés. Ces résumés, déjà identifiables par un texte en italique, visent une précision renforcée.

iOS 18.4 intégrerait aussi une série d’emojis inédits validés par le Consortium Unicode. Parmi eux, un visage avec des cernes, une empreinte digitale, une harpe ou encore un légume-racine. Par ailleurs, pour se conformer au Digital Markets Act, Apple permettra aux utilisateurs européens de choisir leurs applications par défaut pour la navigation et la traduction. Google Maps, Waze ou Google Translate pourront ainsi remplacer les services natifs, via une section dédiée dans les réglages.

Enfin, l’app Maison devrait prendre en charge les aspirateurs robots, une fonctionnalité anticipée depuis iOS 18.3. Les utilisateurs pourront contrôler ces appareils via l’application, les intégrer à des scénarios d’automatisation, ou utiliser Siri pour des nettoyages ponctuels. Les détails techniques (modes de nettoyage, statut de charge) seront accessibles directement depuis l’interface.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles