Portrait-robot de l’iPhone 17 Air avec son module photo qui change tout

 
Apple pourrait changer radicalement le design de l’iPhone 17 Air et par la même occasion celui aussi de tout le reste de la gamme.

Les rumeurs courent bon train depuis six mois maintenant. Apple s’apprêterait à remplacer son modèle Plus par un iPhone plus fin et plus léger.

Samsung a ouvert le bal avec le Galaxy S25 Edge dont un prototype a été présenté en janvier dernier. Est désormais attendue la réponse d’Apple et celle-ci devrait intervenir à la rentrée 2025, coincée entre l’iPhone 17 et l’iPhone 17 Pro.

Compilant toutes les rumeurs que l’on a pu entendre dessus, la chaîne fpt a établi un portrait-robot de cet iPhone 17 Air.

Comme un air de Google Pixel

Un design très fin (moins de 6 mm) et reprenant les codes de la coque des iPhone actuels avec des angles arrondis, mais des faces et des bords plats. La nouveauté, ce serait aussi le module photo. Si l’on avait pensé dans un premier temps à une pilule flanquée sur le bord de la face arrière, on découvre aujourd’hui une autre forme de pilule, bien plus massive.

Apple copierait, pour une fois, Google en adoptant un module photo horizontal. Viendrait s’y inscrire un unique capteur de 48 Mpx. Comme le rappelle fpt, l’IA fait aujourd’hui une belle part du boulot. Un grand-angle est capable d’offrir un zoom sans perte en x2. Si la partie logicielle d’Apple est bien ficelée, la recette peut fonctionner comme ça avait été le cas en 2018 avec le Pixel 3 de Google.

Ajoutons que les autres iPhone 17 devraient également adopter cette même signature visuelle. Identique sur l’iPhone 17, le module photo serait plus imposant sur les modèles Pro, proche du rendu d’un Poco X6 Pro, si l’on veut.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles