Apple Intelligence en français : c’est toujours prévu, mais il y a un petit problème

 
La bêta d’iOS 18.4 censée apporter Apple Intelligence en français aurait vraisemblablement déjà dû voir le jour, mais des problèmes techniques ont retardé le déploiement.
Apple Intelligence sur iPhone 16e // Source : Apple

L’iPhone 16e a été officiellement présenté par Apple ce mercredi 19 février. Tout le monde l’attendait après un teasing de Tim Cook. Or, on espérait, dans le même temps, avoir aussi des nouvelles de la bêta d’iOS 18.4 pressentie comme étant celle qui apportera Apple Intelligence en France.

Malheureusement, la marque n’a pas donné de nouvelles informations de ce côté pour le moment. La faute à des soucis techniques selon Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et spécialiste reconnu d’Apple.

« Pour information : les nouvelles bêtas d’iOS, visionOS et macOS devaient être dévoilées mardi, mais elles ont été repoussées tardivement pour des raisons techniques », lit-on dans sa publication sur le réseau X/Twitter.

Il explique ensuite ne pas comprendre l’enthousiasme des utilisateurs et utilisatrices pour des bêtas qui « n’ont rien de nouveau », oubliant que pour les personnes concernées dans l’Union européenne, ces bêtas vont changer beaucoup de choses.

Apple promet un déploiement stable en avril

Malgré ce retard, pas de panique. On reste toujours sur la promesse de voir Apple Intelligence en français à partir d’avril 2025 dans le cadre d’un déploiement de la version stable.

Un message réitéré par la marque sur sa page officielle dédiée à Apple Intelligence : « des fonctionnalités supplémentaires et les langues suivantes seront disponibles début avril : allemand, anglais (Inde, Singapour), chinois (simplifié), coréen, espagnol, français, italien, japonais et portugais (Brésil) ». Et de préciser que « certaines fonction­nalités seront disponibles dans le cadre de mises à jour logicielles au cours des prochains mois ».

Il faudra donc patienter encore un peu pour découvrir la bêta d’iOS 18.4 et ses nouveautés, mais le déploiement officiel d’Apple Intelligence en France en avril ne semble, pour le moment, pas remis en cause.

Pour rappel, Apple Intelligence regroupe une série de fonctionnalités pratiques sur l’iPhone, entre autres, propulsées par l’intelligence artificielle.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles