Ce n’est pas un hasard, la disparition intervient quelques semaines après des rumeurs qui précisaient que Apple serait très « regardant » sur l’intégration de Apple HealthKit. Cette dernière est similaire à Fit Platform. Il s’agit d’une suite d’API qui vont permettre aux développeurs de stocker les données de leurs applications dans le cloud, à un seul et même endroit. Ainsi, l’utilisateur aura accès à toutes ses données sportives et de santé, quelle que soit l’application utilisée.
Pour aller plus loin
Google I/O 2014 : Google Fit Platform, le concurrent d’Apple Health
Cet épisode nous fait bien entendu penser à l’affaires des casques Bose. Pour rappel, Apple a fait l’acquisition de Beats cette année, pour 3 milliards de dollars. Suite à plusieurs batailles juridiques et aux rivalités récentes (NFL) avec Beats, Apple avait pris la décision en octobre de bannir tous les casques et écouteurs Bose de ses magasins, physiques et en ligne.
Quant à Fitbit… ils préparent la commercialisation de trois nouveaux bracelets – Charge, Charge HR et Surge – qui seront compatibles Android et iOS.
Pour aller plus loin
Fitbit annonce une floppée de nouveaux bracelets : Charge, Charge HR et Surge
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
It is really a great and useful piece of info. I’m satisfied that you just shared this helpful information with us. Please stay us up to date like this. Thanks for sharing. http://www.sqiar.com
Ils ne forcent personnes à utiliser healthkit, simplement ils ne mettent pas en avant des produits qui ne l'utilisent pas en ne les vendant pas sur LEUR site internet ou éventuellement dans LEURS Apple Stores. Fitbit fonctionne malgré tout sur iPhone et il est toujours possible de l'acheter (ailleurs).
Je parlais "Abus de position dominante vis à vis de FitBit". Pourquoi Apple aurait le droit d'obliger les développeur à utiliser HealthKit alors que Google a eu une plainte à cause de GoogleMaps (je ne connais pas le résultat désolé) HE mec, tu n'utilise pas nos trucs pour enregistrer les données que l'on revend une fortune, TU DÉGAGE !"
Là ce sera autre chose et éventuellement un abus de position dominante (encore que non, Android est loin devant, Apple n'est qu'un petit challenger ;))
Ce n'est pas faux. Mais question peut aussi être : "Quand vont-ils enlever FitBit de Itunes s'ils n'utilisent pas Health Kit ?" Là, ce sera trop je pense.
En quoi le site d'Apple est en position dominante ? Tu peux acheter des Fitbits sur Amazon je suppose tout comme des produits Apple ailleurs. Ils ont bien le droit de vendre ce qu'ils veulent dans leur magasin et même de retirer ceux qui ne souhaitent pas s’intégrer dans leur stratégie. Tu peux toujours acheter Fitbit ailleurs et t'en servir sur iPhone ?
il n'y a qu'en France que l'on croit que faire du business et gagner de l'argent c'est forcement être un enfoiré... Pas étonnant que l'on ait une économie si faible...
je crois que le soucis est qu'iTunes (pas les serveurs) gardait ces données sur toute la durée d'utilisation alors que c'était censé être effacé au bout d'un certain temps. Mais ce n'était pas une pratique "officielle".
Précisons qu'il est possible d'acheter du matériel informatique, Apple, Fitbit ou autre, ailleurs que dans un Apple Store, ou Apple a bien le droit de vendre ce qu'ils veulent ! Ce n'est pas la FNAC (qui pourrait tout aussi bien choisir ce qu'elle vend). Je ne comprends pas trop l’intérêt de cet article ? Il est normal qu'Apple mette en avant les produits qui s'intègrent le mieux avec les leurs.
Je m'en fous un peu également, mais il faut changer le nom du site alors, là c'est quand même très spécifique, donc ils ne peuvent se permettre d'arroser large (surtout quand ils ont des endroits pour faire ça).
Bah si c'est qu'utilise Hadopi, c'est que c'est forcément super bien. ^^
Oh oui! Alors peut tu me dire d'ou vienne les revenu de Google dans le détail STP?
Apple c'est du tout en uns bien intégré, c'est normal que les produit vendu dans leurs magasin suivent la même logique, et c'est normal que les réfractaire en soit exclu, si sont produit est vraiment bien, il trouvera preneur, sinon tant pis pour lui
L'équipe contient assez de commerciaux pour savoir que mettre des mots clefs iOS, Apple, Fitbit, etc.. sur un site va générer un peu plus de traffic via les moteurs de recherche et le référencement. Les lecteurs perdus sont moindres, donc le calcul ets vite fait. La rentabilité du site pour payer les Macs de la rédaction, les voyages, les sponsors sont plus importants, tu penses bien.
J'ai pas dit que je m'en foutait, j'étais juste embarqué sur le rythme de la musique à laquelle ta phrase m'a fait penser. Mais j'avoue que moi aussi, ça me parait pas logique des masses de parler des iTrucs sur FrAndroid. Après, ça fait un peu de changement, et perso ça me dérange pas plus que ça... enfin, tant que ça devient pas systématique au point de pourrir le contenu du site. Et puis j'ai plus besoin d'aller chercher mon passe-temps sur d'autres sites: les pro-pro viennent et s'entretuent ici, et moi ça m'éclate de les voir faire.
Oui, j'ai remarqué cela, les gens qui corrigent les fautes des autres en font généralement tout autant dans leur propre message (c'est à se plier de rire, ou cela agace, au choix). Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention à l'orthographe et à la grammaire. Mais bon, on peut faire preuve de tolérance, dans la mesure où le message est compréhensible et qu'il n'y a pas une faute à chaque mot.
Si tu sais que t'as tord tais-toi<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si si, il y a parfois des articles de cul sur Frandroid. Mais il en faudrait plus, au moins un par semaine, pour l'hygiène. :p https://www.frandroid.com/0-android/le-monde-de-la-mobilite/245770_boodigo-cest-google-du-porno
Le problème du site iAddict, ce n'est pas tellement qu'il soit pauvre en informations, c'est surtout que personne n'y va (en tout cas si je me base sur le peu de gens qui réagissent là-bas). Il y a énormément de sites consacrés aux iBidules, et ceci depuis des années, iAddict est arrivé trop tard et ne propose rien pour se démarquer. Bref, tel que je vois les choses, autant Frandroid est un véritable succès, autant iAddict semble être un bide monumental.
Empêcher l'utilisation commerciale des données collectées par des tiers, ne pas stocker les données sur le cloud, j'appelle pas ça être "regardant". Fitbit veut garder la maîtrise de ses données.
Et moi j'aime le cul.... Mais manque de pot en tapant la seule url que je connais (frandroid) Ya jamais de cul :(
Je te retourne la question :) Peut être que je nourrissait l'espoir secret d'un retournement de situation et qu'on trouve un lien avec l'environnement Android, naïf. Je me fais toujours avoir à cause du titre frANDROID. Ça doit être une faute de frappe, ça arrive dans les titres alors pourquoi pas pour le nom du site XD
Clap! Clap! Trêve de plaisanterie sérieuse, pourquoi avoir cliqué, lu, et enfin commenté, surtout si tu t'en balance?
Ce bon vieux pare-feu Office... Toujours aussi efficace.
Apparemment, ta fille de 10 ans n'a pas remarqué les tiennes... "Tu a pensé a développer [...]" -> Tu aS pensé À développer "[...]car la[...]" -> car là Ça me gonfle les gens comme toi qui se permettent de rectifier l'orthographe des autres alors qu'ils font des fautes eux-même...
Commentaire vraiment pathétique... Ni Google ni Apple ne revend les données personnelles de leurs utilisateurs à des tiers. Ils utilisent les données pour cibler les publicités par les biais de leurs propres régis publicitaires (ou stores). Si Apple ou Microsoft essaie de minimiser les infos que leurs utilisateurs envoient à Google ce n'est pas qu'ils se soucient particulièrement de la vie privée de leurs clients, mais plutôt qu'ils préfèrent se les garder pour eux...
Sérieux, vous êtes pénibles à corriger trois "S" et un "ent" qui manquent. Il me semble que certains font plus de fautes que moi non ? Je te retourne le compliment : "tu aS pensé à (avec accent) ... là (avec accent) !
Surtout que y'a une fonction qui permet de faire un lien. Et c'est pas comme ça que ça va améliorer le trafic sur iAddict.
Si toi aussi tu t'en balance frappe dans tes mains !
Je comprends pas.. la marque ne veut pas accepter les conditions apple, donc apple exclut le produit de SES magasins si j'ai bien compris. En revanche, l'appli pour utiliser le produit existe toujours sur le store non.? Où est le problème?
En même temps iAddict est très très pauvres en information et nouveautés contrairement à Frandroid qui est blinder d'articles . J'utiliser avant Frandroid mais je suis passer sur humanoïde pour un peu plus de news sur la concurrence comme Microsoft par exemple avec FraWin ;-). Sur iAddict je peu donc voir et confirmer que c'est très pauvres en informations . Donc l'équipe humanoïde je pense est un peu plus axé sur Android et voir parfois Microsoft (presque plus que Apple je trouve mdr)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Bin mec le bracelet est compatible Android aussi donc Android (Google) ne forcera pas la main (impossible) trop de fabriquant Android donc à part si le bracelet est compatible que pour du 100% Google c'est à dire comme Android Wear ou un produits Nexus je vois pas comment Google pourraient faire comme Apple ?! -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
C'est n'importe quoi mais tant mieux d'un coter Apple sont en train de casser les pieds à tout le monde (de plus en plus fermé même si ils tentent de faire croire le contraire) du coup les fabricants ce tourneront que vers du 100% Android et Win Phone . Continuez comme sa les ami(e)s de chez Apple ;-)-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Non c'est pas normal !! tu raconte n'importe quoi du moment que le bracelet est compatible iOS et Android ils n'ont pas à te faire chier aussi avec leurs propre outils ...-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Tu a pensé a développer une sorte de beschrelle sur portable car la même ma fille qui a 10 ans remarque tes fautes ...
Moi j'ai un par feu open office. ;)
donc fitbit refuse la solution apple ... qui fait preuve comme à son habitude d'une fermeture d'esprit. mais le point important serait de connaitre la position de fitbit sur la solution Google ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Hahahaahaha !!
Elles font vraiment pitié leurs nouvelles pubs. Bruitages à la bouche, montrer des fonctionnalités nazes...
Et pourtant... http://belgium-iphone.lesoir.be/2014/08/22/healthkit-apple-en-negociation-avec-des-compagnies-dassurance/
Nan pas les données bancaires chez Apple en effet, mais plutot les données porn, photos à poil etc des utilisateurs...c'est là où ils sont spécialistes xD
Ecoute moi bien....Si j’étais eux, je ferais même un seul site ou toutes les news de chaque OS seraient regroupées...Avec un code couleur en entête d'article selon l'OS..vert pour Android, violet WPhone et Gris pour IOS pour louper aucune news techo, car il y a des trucs intéressants partout/....Donc tu vois, tout le monde n'a pas le même point de vue que toi...Moi j'aime la techno en général et la guerre des OS me saoule gravement.
mouais et pendant ce temps apple fait des pub pour son interface de santé tellement pouris qu'on se demande si la pub est pas simplement un joke ... car l'histoire du "et bah moi j'ai manger une bananne de xxxkcal" bof bof bof ca me fait limite rire tellement c'est useless mais bon, en meme temps les arguments techno pour l'iphone6 sont tellement... comment dire ... inexistant ?
malheureusement a force de faire ainsi l'audience de frandroid risque de diminuer car quel lien avec android ? clairement AUCUN fitbit sur android n'a aucun bannissement... donc a force de lire des news apple ou windows certains qui viennent pour lire du android vont changer de cremiere
C'est frandroid qui génère le plus de trafic donc aucun intérêt de publier ailleurs. Regarde le site lesardoises...
C'est normale pour Apple de virer de ces magasins une boîte qui refuse d'utiliser la solution d'Apple pour la collecte de données via son HealthKit. Et il faut bien faire de la place pour l'Apple watch qui arrive dans quelques mois,vendu beaucoup plus chère et surtout beaucoup plus classe que ce bout de plastic hideux,business is business. Google aurait fait la même chose,s'il avait des boutiques,et du matos à vendre.
Ha oui ce n'est pas pour du clicks ca? Lorsqu'il y a une news Apple sur Frandroid, c'est quasiment systématiquement pour un truc négatif (pour lequel on peut facilement imaginer que les Haters vont se défouler). Ca n'a systématiquement rien à faire sur le site Frandroid, mais bien sur le site iAddict. Faut tout de même arrêter de prendre tes lecteurs pour des cons.
Voilà, c'est un peu ce que j'essayais de sous-entendre :p
Donc merci à Apple et à son diktat à la con.
Comment ça ? N'importe quoi. Monsieur Marcus, mon nom est Rozier. Pas Rosier. Mais Rozier.
Ben c'est la seule façon de permettre au gens de suivre également Frandroid sur iOS. Une application iAddict toute seule passe. Une application Frandroid toute seule est censurée. Donc humanoïd est le compromis parfait.
Moi j'ai TOR pour me protégée ;)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Même si ils ne le font pas encore, ils veulent avoir leur part du gâteaux.... C'est le business : "Tiens, c'est cool ce que fait le voisins, si je faisais pareil ?"
Je serais FitBit, je porterais plainte pour "abus de position dominante" ou un truc du genre. Google avais reçu le même genre de plainte pour le monopole lié aux cartes avec Google Maps. HS : Et perso, en que dev mobile (Android, iOS, ...) je trouve que l'api iOS et ultra pauvre : il y a trois pauvres composants graphiques qui se balade dans XCode. Je ne peux même pas créer de simples colonnes sans donner une largeur en dure des objets. Et ne parlons pas de l'Objective-C et de ses Delegate ... Seul avantage, que j'y trouve : les lib C et C++ sont compatibles
Mais, surtout, c'est sur iAddict que ça doit être publié. Non?
Donc si je comprends bien, si l'on veut suivre l'actualité Android depuis son terminal Android, on peut télécharger l'application FrAndroid. Mais si l'on veut suivre l'actualité iOS depuis un iBidule, il n'y a pas d'application iAddict, il faut en passer par l'application Humanoid. Ce n'est pas un peu capillotractée, comme façon de faire ?
Tu t'es dis que ça allait générer du click surtout et entretenir la petite communauté qui diabolise tout se qui n'est pas Google. Bien joue rosier
Je ne suis rédige pas sur iAddict, et cette information m'a interloqué, je me suis dit que ça méritait que la communauté Android soit au courant
C'est justement dans le thème de l'article. iAddict existe, pour qu'ils aient un blog axé sur Apple dans humanoïd. Et sans iAddict je pense que l'appli humanoïd aurait surement été censuré de l'App store ;)
Sauf que Google ne vend pas les données, elles les accumule et les exploite, certes, mais elle ne les vend pas. Ceci dit, refiler ses données médicales à une quelconque société privée, que ce soit Apple ou Google c'est de la folie.
Bon, cette fois c'est quoi le rapport entre cette news et l'actualité Android ? Cela n'a pas sa place sur le fantomatique site iAddict ?
Judas, j'ai pas dit que google ne le fait pas! Bien au contraire, ils lancent un système pervers et c'est la course au far west ! D'une part les pioniers (jawbone, withings, fitbit) d'autre part les challengers (Apple, Kro$oft et google). Faut pas chercher, les deuxièmes vont cannibaliser les premiers. Et le consommateur, encaisse comme d'hab. En attendant on aura des meilleurs bracelets, de meilleure autonomie, des fonctionnalités integrés d'office à tous les smartphones pour ceux qui prennent pas l'accessoire, etc Google Fit, Healthkit, etc ajouteront pas mal de fonctionalités dans les prochains mois. Voire même on aura alors de beaux études qui démontrent que ces systèmes nous sauvent la vie. Et derrière des assurances qui nous foutent des bonus mauls, parce qu'on fait pas trop/assez de sport :p
Apple fait dans le social et dans l'associatif maintenant. Gros LOL
Heu judananas Apple a aussi sa boîte de pub et utilise autant les données que Google. C'est bien Apple qui a eu des soucis y'a quelques années parce que les iPhone envoyaient les positions des utilisateurs aux serveurs ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
http://www.citeworld.com/article/2601907/mobile-byod/why-apples-healthkit-and-homekit-privacy-rules-are-a-huge-advantage.html
marrant quand même de donner comme lien un vieux article écrit avant que healthkit ne sorte ... avec plein d'approximation et de fausse vérité .
il faut arrêter ta fausses propagande l'ami. La vente de données, c'est le corps de métier de google, pas celui d'apple. Apple ne vend pas les données des cartes banquaires et bloque tout ce qui est cookie et autre allgo de fouille de google dans ses navigateurs... Mais après ils vont vendre les données à des assurances et hôpitaux. Vraiment de plus en plus pathétique les fanboys android, prêt à inventer n'importe pour cracher sur la marque au démon .
Le Hic, c'est qu'Apple cherche à forcer la main pour s'approprier des données generés par les accessoires santé. Le but, vendre ces données à des assurances, hôpitaux et autres. Vu le "juteux" marché qu'ils cibleront dans le futur Kro$oft, Gogol, whitings et plein d'autres, doivent se constituer une base de données très riche. A mon avis Apple va petit à petit exclure tous les autres acteurs du marché qui leur fournissent pas leurs données. Tenez cet artciel très intéressant et articles connexes aussi d'ailleurs http://www.numerama.com/magazine/29561-healthkit-l-inquietante-base-de-donnees-medicales-d-apple.html
Effectivement, mais cela pourrait faire l'objet d'un édito. Ces constructeurs sont-ils obligés de passer par HealthKit ou Fit Platform ?
Ah merde, j'avais cliqué en espérant lire le "pourquoi ils ont refusé d'intégrer Health Kit ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix