Si vous voulez une playlist d’Altesse, le Roi Charles III vous propose la sienne sur Apple Music

 
Apple a annoncé cette semaine la diffusion prochaine d’une playlist Apple Music pas tout à fait comme les autres : celle du souverain du Royaume-Uni, le Roi Charles III.
Le Roi Charles III proposera bientĂ´t une playlist Apple Music // Source : Apple

Ă€ l’occasion de la journĂ©e du Commonwealth, le Roi Charles III du Royaume-Uni diffusera ce lundi 10 mars, Ă  6h du matin, heure de Grande-Bretagne (7h en France), une playlist Apple Music regroupant ses chansons favorites. Du moins celles signĂ©es par des artistes justement issus des pays du Commonwealth, comme Bob Marley et Grace Jones (JamaĂŻque), ou encore Kylie Minogue (Australie).

Charles III… un DJ royal

Enregistrée à Buckingham Palace, « The King’s Music Room » sera retransmise en premier lieu sur la station de radio Apple Music 1. La sélection de morceaux du Roi Charles sera par la suite rediffusée à plusieurs reprises sur les stations Apple Music 1 et Apple Music Hits, au cours des journées de lundi et mardi, précise MacRumors.

On apprend par ailleurs que les abonnés à la plateforme de musique en streaming d’Apple pourront accéder à leur guise à cette playlist depuis leur application Apple Music.

Dans une brève allocution au ton forcément « so british », le souverain britannique explique ce qui l’a motivé à participer à cette initiative.

« Tout au long de ma vie, la musique a eu une grande importance pour moi. Je sais que c’est aussi le cas pour beaucoup d’autres personnes. Elle a cette remarquable capacité à faire resurgir des souvenirs heureux du plus profond de notre mémoire, à nous réconforter dans les moments de tristesse et à nous emmener dans des contrées lointaines », explique Charles III.

« Mais peut-être surtout, elle peut nous remonter le moral, et ce d’autant plus qu’elle nous rassemble dans une célébration. En d’autres termes, elle nous apporte de la joie ».

Notons que ce n’est pas la première fois que le Roi Charles III côtoie Apple. En décembre dernier, le monarque avait par exemple visité le siège de la firme au Royaume-Uni, à la Battersea Power Station, en compagnie de Tim Cook.


TĂ©lĂ©chargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidĂ©os YouTube.

Les derniers articles