WhatsApp peut devenir l’application de messagerie par défaut sur iPhone : voici comment

 
La nouvelle mise à jour d’Apple permet à ses utilisateurs de changer différentes applications par défaut sur leurs smartphones, dont leur application de messagerie.

C’était l’une des conséquences du Digital Market Act (DMA). L’écosystème Apple doit procéder à son ouverture pour ses ressortissants européens. Une mise en pratique qui passe notamment par la possibilité pour les usagers d’iPhone de changer leurs applications par défaut. Parmi les potentielles applications de messagerie, on pourra désormais compter sur WhatsApp.

Un changement progressif

Le site spécialisé WABetaInfo précise que les utilisateurs de la dernière version bêta 25.8.10.74 de WhatsApp pour iOS peuvent maintenant sélectionner l’application comme leur moyen de communication préféré pour les appels et les messages. Cependant, chez Frandroid, nous avons pu activer la fonction dans une version stable de WhatsApp (25.8.74) sur un iPhone tournant sur iOS 18.4 RC. La version stable de l’OS d’Apple est attendue pour avril.

Pour les utilisateurs bénéficiant de cette version et souhaitant l’activer, il leur suffit de :

  1. Se rendre dans les Paramètres généraux de l’iPhone.
  2. Accéder à l’onglet Apps et sélectionner Apps par défaut.
  3. Appuyer sur l’onglet Messagerie et sélectionner WhatsApp.
  4. Revenez en arrière et faire de même avec l’onglet Appel.

Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les ressortissants de l’Union européenne.

Comptant aujourd’hui 46,8 millions d’utilisateurs et utilisatrices mensuels sur les « chaînes » WhatsApp dans UE, l’application est énormément plébiscitée et considérée comme une « très grandes plateformes en ligne ».

Pour aller plus loin
WhatsApp devient une « VLOP » aux yeux de l’UE. Mais qu’est-ce que ça veut dire ?


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.