Apple Solarium : ce que l’on sait de ce nouveau projet ambitieux pour l’iPhone, l’iPad et le Mac

 
Apple se montrerait très ambitieux en 2025 avec un projet nommé Solarium. Il concerne à la fois l’iPhone, mais aussi l’iPad et le Mac.
Source : image générée par ChatGPT pour Frandroid

Oubliez les problèmes d’Apple Intelligence, ou les ventes pas optimales de l’Apple Vision Pro. En 2025, Apple travaillerait à relancer la machine à hype autour de ses produits les plus populaires grâce à un projet : Solarium.

De la lumière chez Apple

Un solarium, c’est un lieu aménagé pour prendre des bains de soleil, à vertu thérapeutique. Chez Apple, ce serait d’après Mark Gurman de Bloomberg, le nom de code d’une mise à jour majeur des principaux logiciels d’Apple.

Un « redesign majeur » serait prévu pour iOS 19, macOS 16 et iPadOS 19 avec des changements fondamentaux dans le fonctionnement même du système. On ne parle donc pas d’une simple refonte esthétique, mais bien de changements en profondeur sur les fonctions clés du système.

Pour aller plus loin
Si iOS 19 est une révolution, voici ce qu’il doit proposer

La nouvelle interface des systèmes serait placée sous le nom de code Solarium en interne. Cela évoque la lumière, la nature et la transparence des vitres.

Dans sa newsletter, Mark Gurman suggère que les premières images imaginées pour iOS 19 et publiées sur Internet sont loin du compte. Elles seraient soit complètement fausses, soit fabriquées par un employé d’Apple qui n’aurait pas accès à toutes les pièces du dossier.

Apple devrait présenter officiellement iOS 19 et macOS 16 lors de la WWDC 2025 qui aura lieu le lundi 9 juin 2025.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !