Vous pouvez maintenant remplacer Siri sur votre iPhone par cette alternative efficace

 
L’assistant vocal de Perplexity arrive maintenant sur iPhone. Au travers de sa nouvelle mise à jour, l’application iOS du service propose désormais une IA conversationnelle efficace. capable d’envoyer des messages, de programmer des appels, ou encore de gérer des réservations.
L'animation de la nouvelle version de Siri avec Apple Intelligence
Face à l’IA conversationnelle de Perplexity, désormais accessible sur iOS, la nouvelle version de Siri pourrait avoir du souci à se faire // Source : Apple

Perplexity AI continue de s’imposer comme une solution à prendre en compte dans l’univers mobile. Actuellement en pourparlers pour intégrer plus profondément les smartphones de Samsung et Motorola, cette intelligence artificielle centrée sur la recherche en ligne (et dont les créateurs se disent d’ailleurs prêts à racheter Google Chrome) propose désormais son assistant vocal sur iOS.

Comme le rapporte The Verge, l’application iOS de Perplexity profite cette semaine d’une nouvelle mise à jour activant la prise en charge d’une IA conversationnelle. Cet assistant vocal pourrait en l’état faire de l’ombre à Siri, dont les nouveautés promises peinent encore et toujours à se matérialiser sur nos iPhone.

Vous pouvez maintenant parler à votre assistant Perplexity AI sur iPhone

En l’occurrence, l’assistant vocal de Perplexity peut écrire des emails et des messages, programmer des rappels, gérer des réservations (même si la phase finale pour une réservation au restaurant se fera par exemple manuellement, via une fenêtre), le tout en répondant simplement aux requêtes formulées à l’oral par l’utilisateur.

À lire aussi :
Dites adieu à Gemini, voici comment le remplacer par ChatGPT sur votre Android

L’assistant peut aussi naviguer en dehors de son application d’origine tout en continuant de communiquer avec Perplexity, et donc tout en continuant d’opérer. De quoi lui conférer un « rayon d’action » bien plus important au quotidien.

De manière plus terre à terre, ces nouveautés sont accessibles à n’importe quel iPhone capable d’installer l’application Perplexity.

Les appareils incompatibles avec Apple Intelligence (c’est à dire tous les modèles commercialisés avant les iPhone 16, à l’exception des iPhone 15 Pro) peuvent ainsi profiter d’un assistant personnel efficace… à défaut d’être éligibles à la nouvelle version de Siri. Un atout loin d’être négligeable.

Certaines limites s’appliquent néanmoins à Perplexity. Outre le fait que l’application vous demandera d’autoriser ou non l’accès à certaines données (comme vos contacts) pour répondre à certaines requêtes, elle ne pourra pas utiliser la caméra de votre iPhone. Impossible donc de lui demander de «regarder » votre environnement pour lui donner plus de contexte.

On apprend par ailleurs, que Siri gardera la main… sur la programmation des alarmes du réveil. Apple n’ayant visiblement pas souhaité offrir à Perplexity l’accès à cette fonction.


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 18h à 20h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !

Les derniers articles