L’Apple Watch a été dévoilée en septembre dernier, alors que les premières montres sous Android Wear étaient disponibles depuis la Google I/O en juin de l’année dernière. Mais il aura fallu attendre sept longs mois avant la commercialisation effective de la montre d’Apple. Pendant ce temps, les montres sous Android Wear ont eu le temps de se perfectionner, comme par exemple avec la dernière mise à jour de l’OS qui permet de supporter le Wi-Fi en plus du Bluetooth. Nous avons pu tester, à leur sortie, plusieurs montres sous Android Wear : la LG G Watch, la Gear Live de Samsung, la Moto 360 de Motorola ou encore la G Watch R de LG. Ces montres se révèlent être de parfaits compagnons aux smartphones mais sont encore perfectibles. Parfois, l’ergonomie laisse à désirer mais dans certains cas, c’est carrément certaines fonctionnalités qui manquent à l’appel. En arrivant un peu plus tard que les concurrents sur le marché des montres connectées et à un prix plus élevé, Apple se doit de faire un sans-faute. Pari réussi ?
L’expérience Apple passe par le packaging. Dès qu’on reçoit le paquet, on se rend compte qu’une partie de l’argent de R&D et de celui du consommateur passe dans la conception de l’emballage. Une petite sensation haut de gamme ressort alors de l’ouverture du coffret, même avec le modèle Sport, le moins cher, vendu pourtant à partir de 399 euros. Une expérience que l’on n’a pas sur les autres montres connectées. Mais est-ce vraiment nécessaire puisque l’ouverture ne dure que quelques secondes et n’intervient qu’une seule fois dans la vie du produit ?
Vient ensuite l’appairage de la montre avec le smartphone. Comme sur Android Wear, tout passe par l’application dédiée, ici appelée Apple Watch. C’est cette même application qui permet de configurer la montre, depuis son téléphone, encore une fois à la manière d’Android Wear. On choisit alors les applications qui auront le droit, ou non, d’interagir avec la montre, que ce soit par le biais de notifications, de coup d’œil, ou d’applications à part entière.
Les notifications ont à peu près le même fonctionnement que sous Android Wear, en venant avertir l’utilisateur d’un appel, d’un SMS, d’un message Skype, etc. et en venant se stocker dans un centre de notifications qui apparaît en tirant l’écran de l’horloge vers le bas. Les coups d’œil peuvent faire penser aux cartes d’Android Wear, puisque les applications peuvent afficher certaines informations, de manière rapide, après avoir fait glisser l’écran vers le haut lorsque la montre affiche l’heure. Enfin, la troisième manière d’interagir avec la montre est classique puisqu’il s’agit de lancer les applications depuis un menu spécial, accessible avec un appui sur la couronne numérique.
Les applications … non natives
Le lancement des applications est bien plus pratique sur l’Apple Watch avec son menu à la forme étrange. C’est plus simple et plus rapide que d’aller fouiller dans le menu Démarrer d’Android Wear (pour ceux qui n’ont pas installé de launcher). Malheureusement, les applications ne sont pas natives pour le moment, sauf pour certaines livrées par Apple. Mais ce n’est par exemple pas le cas d’Apple Plans ou des applications à installer par la suite comme City Mapper ou encore Instagram. C’est donc l’iPhone qui réalise les calculs et affiche le résultat sur l’Apple Watch sous forme de stream. Si cette technique a l’avantage de ne pas trop faire travailler le SoC S1 de l’Apple Watch, elle dispose de deux inconvénients majeurs. Tout d’abord, ces applications ont un temps de chargement lors de leur lancement -(mais une fois à l’intérieur de celles-ci, tout semble instantané). L’autre point négatif, c’est l’autonomie de l’iPhone qui n’apprécie pas de devoir réaliser autant de calculs.
Les coups d’oeils pour accéder rapidement aux informations
Les coups d’œil sont peut-être légèrement plus instinctifs sur l’Apple Watch puisqu’ils sont constamment disponibles, contrairement aux cartes Google qui s’affichent, en théorie, lorsque Google sait que l’utilisateur en a besoin. Ainsi, si on souhaite consulter la météo, relever son rythme cardiaque ou consulter le calendrier, il suffit de glisser son doigt vers le haut sur la montre d’Apple. Sur Android Wear, il faudra attendre que la météo s’affiche ou la demander de vive voix. Pour le calendrier, il sera toujours possible de dérouler le menu Android Wear pour le faire apparaître. Finalement, aucune des deux solutions n’apparaît comme pleinement ergonomique puisque sur l’Apple Watch, le nombre de coups d’œil (une dizaine avec notre configuration) peut vite donner le tournis, avec du mal à trouver le bon rapidement. Heureusement, il est possible de n’en laisser que quelques-uns, les plus importants. Un bon point tout de même puisque sur Android, il est impossible de rajouter des cartes supplémentaires.
Les notifications et les vibrations
Pour les notifications, les deux systèmes se ressemblent mais disposent chacun de leurs particularités. Ainsi, sur Watch OS, lorsque la montre reçoit une notification, on a la possibilité de l’ignorer, si on ne réalise aucune action. Elle ira alors se ranger dans un tiroir à notifications. Sur Android Wear, la dernière notification s’affiche en permanence en bas de l’écran. Il faut alors réaliser une action pour la faire disparaitre. Il est possible de voir les notifications plus anciennes en tirant l’écran vers le haut. Mais chaque notification s’affiche en plein écran, c’est donc moins lisible.
Le système de vibrations est vraiment bien pensé et réalisé. Différentes vibrations ont été créées (avec une intensité et un schéma unique) qui permettent de connaître, sans regarder l’écran, le type de notifications reçu. Les vibrations sont douces, ce qui les rend agréables. Elles ne sont pas comparables au vibreur d’un smartphone puisqu’elles sont beaucoup plus feutrées et inaudibles.
De nombreuses applications dès le départ
Pour le moment, l’Apple Watch réalise donc les mêmes actions que les montres Android Wear, parfois de manière différente. Pour aller plus loin que la concurrence actuelle, Apple s’appuie sur deux pans de Watch OS. C’est tout d’abord l’écosystème iOS. En effet, dès la sortie de la montre, de nombreux développeurs avaient déjà mis en ligne une version de leur application compatible avec l’Apple Watch. C’est par exemple le cas de Voyages SNCF, Capitaine Train, Uber, Instagram, Twitter ou encore Skype. Il est ainsi possible de remonter son flux Instagram ou Twitter, réaliser un RT ou un fav, en une poignée de secondes. Skype va un peu plus loin puisqu’il est même possible d’avoir une conversation, avec la reconnaissance vocale. Pour prendre l’exemple de Capitaine Train, disposer d’une « véritable » application permet d’afficher quelques détails supplémentaires comme par exemple le temps restant du voyage lorsqu’on est installé dans le train, ou encore d’offrir la possibilité d’afficher le trajet à pied jusqu’à la gare grâce à la carte d’Apple présente dans l’application. Un autre exemple est celui d’Uber, qui permet d’avoir des notifications sur Android Wear lors de l’arrivée du chauffeur, alors que la montre d’Apple permet aussi de commander un véhicule puis de suivre le trajet.
L’autre pan de l’Apple Watch important dans la guerre contre Android Wear est relatif aux communications. Tout d’abord, l’Apple Watch permet de décrocher directement depuis la montre, voire de passer des appels. La tocante dispose à ce titre d’un micro et d’un haut-parleur. Pratique pour un cycliste afin d’avoir une discussion courte, même si on passe tout de suite pour David Hasselhoff dans K2000. Le large bouton latéral permet de lancer la Digital Touch, un endroit qui regroupe les 12 contacts favoris, pour les contacter rapidement, que ce soit par téléphone, SMS ou même envoyer des dessins, tocs et pulsations à un autre contact doté d’une Apple Watch. Il est également possible de consulter l’ensemble de ses SMS et de ses emails, sans passer par le téléphone. On apprécie aussi le moteur de prédiction qui propose les réponses adaptées au contexte.
Comme sur Android Wear, Watch OS permet d’être piloté à la voix, pour lancer une application, envoyer un SMS, programmer une réunion, un rappel, etc. Pas de grosse différence de ce point de vue. Les deux écosystèmes permettent aussi d’être connecté en Bluetooth mais aussi en Wi-Fi. Petit plus pour Android Wear, puisqu’une montre connectée sur Internet avec un réseau local différent du téléphone (par exemple la montre à Paris et le téléphone à Bordeaux) continuera de recevoir les notifications, via Internet. Chose impossible actuellement avec l’Apple Watch.
Une autonomie correcte
Au niveau de l’autonomie, l’Apple Watch est plutôt une agréable surprise. Certes, le modèle de 42mm intègre une batterie d’une capacité de 205 mAh quand une Gear Live grimpe à 300 mAh mais au quotidien, l’autonomie est bonne. Avec des journées qui commencent à 8h et qui se terminent à minuit, il reste encore plusieurs dizaines de points de pourcentage. Il ne m’est pas encore arrivé de finir la journée sur le mode réserve, qui peut s’activer automatiquement à partir de 20 %. En revanche, l’iPhone semble consommer davantage d’énergie, avec le Bluetooth et le calcul des applications.
A noter tout de même une différence de taille entre Android Wear et Watch OS. Par défaut, Android Wear laisse constamment l’écran de la montre allumé, mais avec un affichage dégradé, au niveau des couleurs et de la fréquence de rafraîchissement. La qualité redevient normale lorsque l’utilisateur active la montre, soit avec une tape soit en tournant le poignet. Il est également possible de décider de couper totalement l’affichage au lieu de le dégrader. Sur Watch OS, le seul comportement possible est ce dernier, avec un écran soit éteint, soit allumé.
Une très bonne qualité de fabrication
Un petit mot sur la montre en elle-même. Nous disposons du modèle Sport 42mm couleur argent avec un bracelet blanc. La qualité des matériaux est très bonne et semble supérieure aux modèles premiers prix d’Android Wear. Le cadran en aluminium donne une impression de solidité et de sérieux et il faudra voir si la LG G Watch Urbane ou la Huawei Watch réussira à se placer au même niveau. Le bracelet est en fluoroélastomère, un genre de caoutchouc doté d’une résistance théorique aux attaques du quotidien. Ce matériau fait moins cheap que le bracelet qu’on trouve, par exemple, sur la Gear Live, qui est beaucoup plus dur et semble plus cassant.
Le pari n’est pas totalement réussi
Au final, l’Apple Watch n’est pas parfaite. Certains petits défauts (comme l’absence d’applications natives qui devraient arriver en fin d’année) viennent gâcher la fête. Certains seront aussi déçus par son format rectangulaire. Mais au poignet, il en ressort une sensation de qualité. On a l’impression de porter un bel objet, et pas seulement une montre connectée. Il faudra, à ce titre, comparer avec la LG G Watch Urbane qui pour 350 euros, dispose d’un boîtier en aluminium et d’un bracelet en cuir. Apple a aussi démontré la qualité de son interface, aboutie et ergonomique même si tout n’est pas encore parfait, à l’image des coups d’oeil beaucoup trop nombreux, mais utiles. Finalement, il manque à Android Wear des applications capables d’exécuter des actions légèrement complexes comme par exemple afficher une carte et naviguer dedans de manière fluide.
L’Apple Watch aura donc le mérite de pousser l’industrie des montres connectées vers le haut, que ce soit au niveau de l’interface mais aussi de la qualité des matériaux utilisés sur les produits. Apple s’impose toutefois clairement sur le segment haut de gamme, un marché sur lequel Android a du mal à percer. Espérons que les futures montres connectées premium sous Android Wear nous prouvent le contraire.
Il faudra également attendre de savoir si les montres Android Wear seront bel et bien compatibles avec iOS, ce qui pourrait diminuer l’intérêt de l’Apple Watch. Mais on voit mal Apple accepter dans l’immédiat l’application sur l’App Store puisque cela risquerait de porter préjudice aux ventes de sa montre connectée qui viennent tout juste de débuter.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Dans le monde réel, Wear n'existe plus car il était pourri, et WatchOS est toujours là, plus fort que jamais.
C'est pas 8h mais 18h d'autonomie.
Au moins tu sais comment bien gâcher ton argent bêtement !
Dans la mesure où Apple est le principal rival de Android et un acteur incontournable du secteur, pourquoi ne pas en parler ? C'est pareil dans le secteur des jeux vidéos : quand une console concurrente sort, tout le monde en parle, y comprit les magazines rivaux, ne serait ce que au moins un article ;) Et non FRandroid n'est pas un site "PRO" Android, c'est un site qui traite des produits tournant sous Android, mais qui sait rester objectif heureusement ! (puisqu'ils parlent aussi de iOS et de WP quand il y a besoin de comparer) Quand tu es utilisateur d'un ou l'autre système, tu es bien content de voir des comparatifs direct non ? c'est toujours mieux que de devoir lire d'un coté un test Android et de l'autre un test iOS par exemple, et surtout bien plus parlant ! Et personnellement j'étais assez curieux de voir le comparatif, surtout que je considère la Moto 360 comme la vrai rivale de la iWatch... et force de constater qu'elle a tenu le choc ! c'est juste une question de goût après.
En voilà enfin un commentaire censé dans ce flot de paroles partisanes ! Il est clair que Apple a vraiment frappé un grand coup et nivelé le monde de la smartwatch par le haut... mais une fois n'est pas coutume le plus beau design est chez Android avec la Moto 360 qui est vraiment réussie et séduisante ! (même si je trouve pas la iWatch si vilaine que cela ;)) Mais de toutes façons ni l'une ni l'autre m’intéresse pour le moment à cause de l'autonomie, et dans ce sens les projets de montres à encre liquide (FES ?) sont bien plus intéressant...
Ben moi c'est l'inverse, j'ai envoyé que très peu de SMS corrects avec la montre, la plupart du temps, j'ai des mots qui n'ont totalement rien à voir avec ce que je voulais dire. Et y'a pas que ça, la plupart des commandes fonctionnent à moitié. Impossible de rajouter un rendez-vous correct au calendrier sans faire une manip à la main, beaucoup de commandes du téléphone manquent, et obligé de donner une phrase spécifique pour exécuter une commande. Ca, c'est des choses qui me sont jamais arrivés avec Siri..
Certes, et donc la version 42mm est mieux proportionné. Mais même la 38mm je trouve que l'épaisseur est correcte. A noter que l'Apple Watch est semble t'il la plus fine des smartwatch
Oui mais avec la petitesse de cette 38mm les 1cm font vachement épais.....une Festina est plus grande et c'est bien moins choquant que sur l'Apple Watch
Je me suis acheté une watch avec le vocal (lesture sms, maps audible etc...) C'est merdique vraiment....Pas assez puissant et parler à son bras c'est lourd après avoir eu à le faire dans le bus :-( Android Wear a maintenant un Laucher de plusieurs pages, qui permet de mettre simplement, tous les raccourcis d'application voulus et même l'appel direct de contacts, un régal je vous dis...Swapps nous permet d'avoir 2 ou 3 pages avec tout ce qu'il nous faut chaque jour...Apple et sa roulette c'est juste une perte de temps incroyable. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.preiss.swapps.launcherwear&hl=fr
l'apple watch : coût de production estimé à 84 Dollars
oui j'ai bientôt fini le rodage dans 2 mois elle passe les 300 000 on va pouvoir commencer a rouler ^^
Au poignet justement tu ne vois déjà plus les quelques mm liés au capteur cardiaque qui s'enfonce dans la peau (plus ou moins). Elle fait donc moins épaisse au poignet qu'en dehors. Et mathématiquement parlant elle est moins épaisse que bon nombre d'autres montres pour hommes.
Je ne parle pas par rapport aux photos, mais au ressenti en l'ayant au poignet. Les proportions plus que l'épaisseur en elle-même me paraissent mal équilibrées, ça reste subjectif, ce n'est que mon avis ;-)
C'est la 205 qui est collector en 2015 ^^
Cet article pue la neutralité (ironie)
Mais t'es con si on met 800€ dans une montre (oui et même pas de l’horlogerie de précision) c'est pas pour etre discret c'est pour que tout le monde le voit sinon ça sert a rien d'acheter de l'apple !
en même temps on parle sur frandroid d'une smartwatch pas compatible android, alors que sur ma 205 l'autoradio sony se connecte sans pb a mon tel android donc ma 205 devrait etre sur cette article a la place de cette smartwatch !
Si on regarde les montres classiques, l'épaisseur peut aller jusqu'14-15mm pour des montres d'hommes en acier. Par exemple ma Festina fait 13,5mm d'épaisseur. L'Apple Watch fait 10,5mm d'épaisseur. Donc contrairement à l'impression que donne les photos, l'Apple Watch n'est pas si épaisse qu'il n'y parait, pas plus que beaucoup de montres
ha ok oui je suis tout à fait d'accord vu sous cet angle. Tu sais maintenant le made in China ça touche tous les secteurs même celui du luxe et des bijoux et je sais de quoi je parle. Tu sais avec le chinois tu n'a que ce que tu mérites :) tu paies pour de la qualité tu auras de la qualité, tu paies pour du bas de gamme t'auras du bas de gamme.
pour ta gouverne lemaitre le made in china est synonyme de mauvaise qualité du bas de gamme. Dans le milieu luxueux textile et bijoux c'est comme ça qu'on en parle encore faut-il en faire parti pour le savoir.
je te parle dans le milieu de la montre! apprend à lire , les watch high tech qui essayent de se proclamer montre de luxe comme la apple avec un prix à 1000euro pour un bracelet en métal ? l'apple watch c'est pas une montre de luxe , faite à la main avec un mécanisme est une précision comme le font les artisan , mais un biesse écran avec son lot de connerie comme sa montre mickey bien de payer pour de la merde libre à toi franchement.
Qu'est ce qui n'est pas made in China aujourd'hui ? Le made in China est synonyme de mauvaise qualité ? Françhement les conneries qu'on peut lire ici
À mais oui peut être, ça c'est un autre sujet.
On est d'accord :) Faut arrêter cette gueguerre par rapport aux smartwatch. Ce produit ne sert strictement à RIEN.
La meilleure oui.. mais la meilleure d'un produit qui ne sert strictement à rien et n'apporte aucune plus-valus à notre quotidien :) Faut être conscient de ça...
depuis quand une montre de geek est devenu un accessoire haut de gamme? c'est du made in china rien qu'avoir les problèmes que rencontrent apple avec son usinage de sa super watch , qui par exemple avec un tatouage ne marche pas pour les vibrations , capteur ou ce genre de connerie. Les montres de luxes seront toujours suisse. Si vous voulez vraiment un accessoire high tech attendez de vrai montre d'homme les tag heuer , rolex et j'en passe. Et pas une montre qui essayent de se proclamer montre de luxe made in china.
Cette rage ^^' Si eux et tous les confrères reconnaissent toutes les qualités, c'est bien pour une raison et c'est pas ton avis de hater pro android de mes 2 qui va faire pencher la balance de l'autre coté.
Justement je trouve que le 6 est le plus laid depuis bien longtemps, comme quoi les goûts et les couleurs ....
Pas de capteur de pression. Pas d'appels sur le montre. Pas d'haut parleur je crois.
Et le bidule haptique défectueux, la fragilité du boudin, etc.
Trop moche la Apple Watch Comme tous leurs téléphones à part le iphone 6 qui relève un peu
Y a vraiment rien à faire, qu'est ce qu'elle est moche cette smartwatch. Et ce bracelet, mon dieu.... Pratique en cas de gueule de bois, pas besoin de prendre de vomitif, il suffi d'en regarder une photo :)
MDR la Motorola 360 est bien fissurée sur la photo...
Propos complètement partisan et triste. Et au fait : https://youtu.be/zW5CxZioIkk
bah non, pas moi, donc pas tout le monde :) Et devine quoi, il y en a beaucoup d'autres qui disent que ce n'est pas la meilleure smartwatch Alors, tu dis quoi maintenant :)
elle n'en fait pas autant. Et pour 80 euros tu t'es bien fait avoir.
Oui, tout le monde dit que c'est la meilleure. Deal with it.
Et en plus ils sont blacklistés des conférences d'Apple
Justement les tests de consumer reports disent le contraire. La mesure est très bonne sur l'Apple Watch.
Flagrant délit de mauvaise foi. 1/3 des fonctionnalités ? Renseigne-toi mieux.
"Et la batterie reste en général à plus de 10% en fin de journée pour les gens qui l'ont testée, comme les autres montres connectées quoi." Galaxy Gear: 5 jours Gear 2 / Gear 2 Neo: 4-5 jours Sony Smartwatch 3: 2-5 jours... Ça ne marche pas.
Tu devrais te renseigner sur le nombre de personnes pour lesquelles le capteur cardiaque affiche 120bpm puis 170bpm dans un intervalle de 10 secondes, et le nombre de km de différence entre le podomètre et un GPS dédié est énorme.
C'est sûr. Une montre qui lague (animations saccadées, applications qui mettent 5 secondes (!) à s'ouvrir), avec une autonomie ridicule, des cadrans touffus, laids et qu'on ne peut pas remplacer, des textes trop petits pour être lus à distance normale, une interface tout sauf ergonomique qui nécessite des dizaines de clics pour chaque action et des gestes inconsistants et contre intuitifs (Force Touch fonctionne dans cette application-ci, mais pas dans celle-là, si tu cliques sur la couronne, parfois ça fait ci, parfois ça fait ça, ici scroller de la gauche vers la droite agit comme un bouton précédent, là ça ne marche plus, tu peux zommer sur Plans avec les doigts, mais pour dézoomer, tu es obligé d'utiliser la couronne...). Voilà la meilleure smartwatch du marché !
Tu veux dire comme ma Gear qui m'a coûté 80€ et en fait autant avec 5 jours d'autonomie ? Tu sais quoi ? On peut même changer de cadran !
Bon comparatif, mais il serait également intéressant de comparer WatchOS à Tizen, sachant que le système d'Apple est visiblement plus inspiré de celui de Samsung (appels depuis la montre, liste des messages, mails, etc.) que d'Android Wear.
Dans le petit monde des smartwatchs il existe d'autres modèles de référence : Samsung fait de bons produits avec sa Gear 1 et surtout sa Gear S (j'ai les 2) qui me semblent en tous points supérieures à l'apple watch ou aux montre Android wear... Le seul point fort d'Android wear est le nombre d'application disponibles. Ce qui fait défaut aux montres Samsung (et apple pour le momentà. Mais le nombre d'applications ne fait pas tout. Encore faut-il qu'elles soient utiles. Ca serait bien de prendre en comptes les Gears de Samsung sous TIZEN dans les comparatifs. La Gear S est très en avance sur les autres montres actuelles. L'Apple watch est un très bon produit et si j'avais un iphone, ce serait ma smartwatch. Dans le monde Android, seul Samsung propose autant de fonctions que l'applewatch voir plus.
mdr trop dur <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui moi aussi, j'attend le chèque d'une minute à l'autre.
Les éléments que tu relèves sont réellement constructifs. Dommage que ton ton dénonciateur et dédaigneux risque de dissuader un rédacteur de le lire...
Ecoute grand, la dernière raison pour laquelle je viens sur Internet, c'est bien pour m'engueuler avec qui que ce soit, surtout au sujet d'une montre. Y a suffisamment de sujet qui me rende parano dans le monde sans en plus que j'ai besoin de me prendre la tête avec ce genre de sujet. Si tu trouves que c'est une bonne montre, c'est ton droit, je vais pas te le renier, mais sans l'avoir testée moi-même, la seule impression que me laissent les nombreux tests que j'ai lu, c'est celle d'une campagne marketing savamment organisée.
ça a l'air pas mal, je me demande si je devrais pas rentrer dans le complot moi aussi ! Quoique... qui vous dit pas que j'y suis déjà ;) ?
Ah non, on dit "j'ai un appareil de format compact" ;) !
Ils ont voulu aller trop vite, et ils ont tout gâché!
On en trouve à 80€ maintenant. C'est clair que le bracelet universel, c'est son point fort aussi. :)
J'ai le cas aussi, mais en encore plus risible. J'ai un Sony Liveview (en promo à 10€... En fait, le bracelet - non propriétaire - que j'ai mis coute plus cher que la montre...) On me demandait si j'avais une Samsung Gear (qui coutait une fortune à l'époque). Maintenant, on me demande si j'ai une Apple Watch... Et oui, on peut accepter ou refuser un appel sans sortir le smartphone. Pour refuser, c'est très pratique. Pour accepter, il suffit de mettre son oreillette bluetooth, alors je ne vois pas trop l'intérêt...
Le soucis, c'est qu'Android Wear est pas bon. Il est compliqué, peu intuitif et au design assez douteux. Ils ont déporté GoogleNow sur une montre sans vraiment réfléchir à l'ergonomie. Et au vu de la dernière mise à jour (pas testé encore), les modifications en profondeur sont a prévoir. Je pense que Google a cerné que les applications seront le centre des smartwatch. Attention, je ne dis pas que l'ergonomie de l'Awatch déchire, elle est aussi confuse sur pas mal de point (notament l'usage des boutons). La montre connecté idéale n'existe pas. Apple a pour la première fois à mon gout sorti un produit qui fait trop d'approximations. Un bon produit, c'est un produit qui fait peu de choses mais qui le fait très bien. Ce produit n'existe pas, tout simplement.
Sur Android Wear aussi on peut envoyer des dessins avec l'app Pinsy :)
" l'appareil ne fait aucun calcul" mais il en fait. Et la batterie reste en général à plus de 10% en fin de journée pour les gens qui l'ont testée, comme les autres montres connectées quoi. "C'est pas non plus idiot de souligner qu'en choisissant un modèle de bracelet propriétaire, Apple condamne ses utilisateur à devoir en payer trois fois le prix à cause de la production non standardisée. " oui c'est complètement idiot car une nouvelle fois cette phrase ne veut strictement rien dire. Tout bracelet est propriétaire, si tu achètes un bracetet Swatch, il est propriétaire. Quand on parle de 'propriétaire' on parle de format de connexion, et à priori là ce serait pour les attaches des bracelets. Manque de chance il y a déjà plein de bracelets tiers qui marchent avec l'Apple Watch. "un journaliste qui s'extasie de l'affichage de la météo comme si Apple en avait l'exclusivité" il ne s'en est absolument pas extasié, ta vision des chose est une nouvelle fois biaisée. Il a simplement dit que c'est plus pratique d'avoir une application dédiée. Je trouve ça tout à fait raisonnable. "n'en reste pas moins une publicité déguisée" pas du tout. Ils ont testé la montre et la comparent aux montres Wear. S'ils en parlent en bien c'est simplement car c'est un bon produit, comme tous les produits Apple. "ça m'indigne de devoir subir des pubs pour avoir le droit de lire une pub encore plus grosse." je te conseille donc de ne plus jamais lire aucun test de l'Apple Watch car tous sont plutôt positifs et tous disent que c'est la meilleure montre connectée du moment. Ce ne sont pas des pubs, c'est juste toi qui est parano.
1 ce n'est pas un test 2 ce n'est pas négatif "La montre est impressionnante mais certainement pas autant que la rumeur ne le voulait" 3 le seul argument de l'article est "nous pensons simplement qu’il ne faut pas se jeter sur les premières itérations" Réessaye !
Madame est servie : http://www.gizmodo.fr/2015/03/11/ne-pas-acheter-apple-watch.html
Je me cogne pas mal du nouveau Avenger, j'ai un vélo.
Excuse-moi, mais c'est pas aberrant de s'indigner de la durée de vie de la batterie, surtout quand l'appareil ne fait aucun calcul, et ce même si elle durait 48H sans recharge. C'est pas non plus idiot de souligner qu'en choisissant un modèle de bracelet propriétaire, Apple condamne ses utilisateur à devoir en payer trois fois le prix à cause de la production non standardisée. Reprendre un journaliste qui s'extasie de l'affichage de la météo comme si Apple en avait l'exclusivité, ou bien remarquer que comparer l'Apple Watch à des montre connecté bas de gamme ça n'a pas beaucoup de sens reste cohérent. Alors certes, force est de constater après relecture du dit commentaire qu'il est clairement partial et Apple-hater, et je me suis peut-être emporté en parlant d'objectivité, mais cet article n'en reste pas moins une publicité déguisée, et donc absolument pas journalistique. La plupart des sites internet se financent par la publicité incrustée sur la page, et oui, ça m'indigne de devoir subir des pubs pour avoir le droit de lire une pub encore plus grosse.
Bon article impartial, je ne suis pas du tout branché Apple, mais je trouve bien qu'on reconnaisse les qualités d'un produit quand il y en a. J'ai apprécié la conclusion : L’Apple Watch aura donc le mérite de pousser l’industrie des montres connectées vers le haut.
"on a jamais réussi à tous tomber d'accord sur quoi que ce soit." ce n'est pas une question d'être d'accord, là on parle de factuel et le commentaire que tu disais objectif n'a pas UN seul élément qui est vrai. Tout est faux. Il n'y a aucune incohérence vraie dans ce qu'il a dit, j'ai corrigé son commentaire point par point. Le mec va jusqu'à dire que la batterie dure 8heures, que faut-il de preuve de plus qu'il ne sait pas de quoi il parle?
Dixit le mec qui argumente en pointant le fait qu'aucun article ne dit du mal de l'Apple Watch, sans même prendre le temps de remarquer que dans l'intégralité de l'histoire humaine, on a jamais réussi à tous tomber d'accord sur quoi que ce soit. Ensuite, je ne bois pas tout ce que les réacs balancent, j'ai un minimum d'esprit critique, mais tu es de mauvaise foi si tu ne donnes pas de crédits au quelques vrais incohérences qu'il a souligné.
La LG Watch Urbane, la Huawei Watch.
Tu n'es peut-être pas un mouton sectaire, mais en tout cas tu es bien un mouton si tu crois à un mot de ce qu'il a écrit.
Huawei Watch.
Laquelle?
Fanboy? Mais tu me connais avant de venir m'insulter? Pour info je suis anticonsumériste et je viens cracher sur tous les articles qui font l'apologie des produits inutiles. En particulier un écran secondaire de 2 pouces pour ton smartphone vendu un demi smic, mais pas nécessairement ceux d'Apple. J'ai plus 15 ans, j'ai passé l'âge d'être un mouton sectaire. D'ailleurs, en voyant les autres commentaires que tu as posté sur cet article, le fanboy ça m'a tout l'air d'être toi.
Il y en a une à 350€ qui fait deux fois la taille et un tiers des fonctions.
Et les gens confondent cette brique avec l'Appe Watch?
"D'autres montres connectées coûtent presque aussi cher mais offrent beaucoup moins." Exemples? Parce que des montres connectées à 400€ de base, il n'y en a pas beaucoup...
Il n'est en rien objectif et son commentaire est rempli d'erreurs. Tu ne cherchais pas l'objectivité, tu cherchais un commentaire qui rassure ton esprit de fanboy à tout prix, peu importe si ce n'est que des inventions.
J'en ai une depuis vendredi au bureau, je l'ai essayée avant de dire ça. Elle est petite, mais les proportions entre le rectangle de l'écran et l'épaisseur me dérangent. Après, c'est totalement subjectif ;-)
Tu me diras quand tu auras pu l'essayer. Elle est minuscule.
Tout ça c'est du blabla. Trouve un seul test négatif et je te croirai.
Elle a plein de points qui font rattraper ce défaut. D'autres montres connectées coûtent presque aussi cher mais offrent beaucoup moins.
Quand un média ose dire du mal d'apple, il est tout de suite mis de côté : http://www.computerbild.de/artikel/cb-News-Handy-Apple-boycotts-COMPUTER-BILD-An-open-letter-to-Tim-Cook-10953399.html On reparlera de l'impartialité des tests. C'est un peu ce qui se trame sur certains sites de jeux vidéo, où des journalistes sont invités tous frais payés par des éditeurs... Et si la critique du jeu est mauvaise, ils n'ont plus accès aux previews réservés à la presse.
La version blanche fait vraiment montre qu'on trouvait dans les tirettes dans les fêtes foraines ! http://i11.twenga.com/bijoux/montre-enfant/hello-kitty-hk9010-535-tp_1895048685116449374f.jpg
Ca me rappelle les connards, au boulot, qui me demande si j'avais un mini ipad, le jour du lavage de cerveau de masse, en parlant de ma nexus, que j'amenais tous les jours 6mois avant l'ardoise de la pomme...
2 Chiens comment tu va avoir mal au cul
Cf ma réponse à ton autre commentaire. Si le design de l'objet en lui-même est réussi, le design de la montre en tant que telle peut déranger au niveau des proportions. Personnellement, c'est mon cas, elle paraît (je n'ai pas dit qu'elle l'était) beaucoup plus épaisse que ses concurrentes, du fait de sa plus petite taille.
Autant tu as raison sur le fait que la LG Watch R soit bien plus grosse, autant si tu n'as pas un petit poignet, elle est moins choquante sur ce point que l'Apple Watch. Le fait qu'elle soit plus grosse (en largeur/hauteur) compense cette impression de hauteur énorme que donne l'Apple Watch. Personnellement, c'est le gros point qui me dérange dans le design de cette dernière. Je reconnais que c'est un très bel objet, mais je la trouve bien trop épaisse pour une montre.
C'est pas le problème de la montre, à mon avis c'est juste un symptôme. iHumanoid fait probablement parti de ceux qui se rendent compte que les journalistes n'ont que l'objectivité de ceux qui les payent, ce qui est assez insupportable quand ils sont sensé nous informer. Internet a permis de mettre en lumière la propagande incessante des industriels et lobbies en tout genre, et si on le tolère la publicité lobotomisante à la télé, ça va à l'encontre de la philosophie originelle d'Internet et ce n'est pas acceptable.
J'ai glissé dans les commentaire à la recherche d'esprit critique. Merci d'avoir apporté un peu d'objectivité dans cette publicité déguisée.
C'est une montre qui ne peut pas te donner l'heure plus d'une journée sans être rechargée. C'est un mauvais produit. C'est à peu près pareil pour les autres montres connectées (quoique), mais au moins, elles ne te coûtent pas un bras (ce qui n'est évidemment pas pratique si tu achètes une montre).
Tout est question de proportions. Petit et épais, c'est un pavé.
L'autonomie d'un seul jour c'est quand même pas top :/ Je tient 3 jours avec ma g watch!
Encore heureux, elle a pas de jambes !-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
C'est à dire ? J'ai tenu des conversations sms complètes sans sortir mon smartphone et y'a pas eu de soucis. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pareil que vous deux... Avec un bracelet en cuir elle est sympa. Bon ça me sert beaucoup moins qu'à vous. Voir qui m'appelle au travail, répondre rapidement aux petits sms, avoir l'heure... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moto 360 juste sublime la barre noir en moin et le produit et parfait
J'ai une petite bite Nhaaa !
arrête, le bracelet en plastique style montre flip flap c'est premium :)
c'est quand meme dingue ce raisonnement : c'est un site qui parle d'android mais on peut parler d'android sous different angles et parmis eux bah ya la comparaison : c'est pas parce que l'on parle d'ios que l'on s'eloigne du sujet, tout dépend de comment on en parle puis android c'est pas une secte hein^^
Pour moi la meilleure smartwatch est la smartwatch 2 de Sony l autonomie est de 4 5 jours et l interface beaucoup plus intuitive que la smartwatch 3 pour posséder les 2 la 3 reste au tiroir la 2 est à mon poignet tout le temps donc android wear à encore du boulot sur l interface que je trouve tout simplement bordélique et compliqué <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai exactement le même ressentis sur ma G Watch ! La batterie tiens largement la journée , elle va même jusqu'au 2 et 3ème jour. Par contre avec le nombre d'applications assez conséquent que je possède sur ma montre , elle a tendance à freezer quelques coups .. mais rien de méchant. Sinon pour le prix , 99€ grâce à la remise de Google , j'en suis très satisfait surtout que c'est la 1ère montre sur Android Wear !
Je me suis arreté au titre. Rien.
Bien évidemment ?
bientôt la igourmette et la iboucledoreille<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ho ya moyen que ça en adoucisse plus d'un vu le tarifs des gadgets en question. Mais au point d'influencer tous les testeurs faut pas déconner c'est sûr. Après perso, A watch ou les autres, pas encore trouvé d'intérêt à la chose... J'ai eu beau vouloir aimer, c'est juste un téléphone bis vu que quasi tout te renvoit à ton téléphone. On verra d'ici 2-3 ans quand ils auront trouvé des applications interessntes à ce type de produit. En attendant plutôt content de l'apple watch, ca va au moins permettre de faire accepter les smartwatchs à grande échelle.
Non mais je rigolais, je n'ai pas envie de faire dévier la discussion sur ça. (pour info je fais des rendus pour des impressions 3D).
J'ai Windows dessus.
Eheh j'avoue, je voulais juste l'embêter.
C'est vrai. Mais là quand même le complot serait un peu gros quand même, surtout en sachant le buzz qu'une vidéo bien négative aurait sur Youtube par exemple. Je dis ça et elle ne m'intéresse même pas en plus ! Pas encore assez utile.
Euuuh je n'ai jamais parlé d'un truc sur la montre en bien ou mal... Et l'expérience par la pratique... Savoir, comprendre et réfléchira sont des choses différentes. Honnêtement que tu aime cette montre et tu en sois fan c'est ton choix et je t'en juge pas. J'ai juste rit quand tu traite quelqu'un de fanboy alors que tu l'es sur cette montre. Le reste je dis rien je m'en fou.
Je pense qu'il parle du fait qu'à minimum 399€, c'est logique d'avoir un écrin premium.
Evite le poignet tatoué par contre.
"Tu recraches ce que tu as lu, du coup c'est plus du vent que des arguments." oui c'est sûr que ta méthode d'inventer des choses sur la montre sans l'avoir testée c'est vachement mieux. Non mais sérieux quoi ! Depuis toujours on sait que le savoir se transmet par l'écrit, donc si je lis les tests c'est déjà bien. D'ailleurs je l'ai testée en plus.
"si tu dis le contraire, t'as de la merde dans les yeux. " pas du tout. Tu peux très bien dire que tu la trouves trop moche. Mais dire qu'elle ne marche pas c'est évidemment faux. Oui c'est un gadget pour l'instant. Oui je suis un fanboy, mais mes commentaires sont argumentés.
Chuck Norris le peut. Et il m'a montré comment faire. Mais ça m'intéresse pas.
En même temps ceux qui disent du mal de la pomme n'ont pus droit au coffret cadeau l'année suivante 8-), ça fait le tri.
Autant je trouve tes arguments toujours extrêmement pertinents, autant des fois je te trouve beaucoup trop pro-Apple.
Ouais enfin, de 8h du mat à minuit, ca fait pas 8h d'autonomie.
Meilleur pour quoi ? Quel utilisation tu fais de ton Mac ?
"PS: le fanboy ici, c'est toi. Vu le nombre de commentaires que tu poste." Perso, je défends souvent Apple sur les commentaires des forums, car je ne vois que très peu de personnes objectives.
Sauf pour les jeux vidéo, le prix, l'évolutivité, ...
Y a pas de quoi se vanté
Il est toujours plus rond que celui de l'Apple Watch. Y a rien à dire, l'Apple Watch est comme toutes les autres montres connectés, si tu dis le contraire, t'as de la merde dans les yeux. Pour l'instant ça reste qu'un simple gadget. PS: le fanboy ici, c'est toi. Vu le nombre de commentaires que tu poste.
Heu, si ce qui te dérange, c'est le fait de considérer la sensation haut de gamme du coffret, ils disent plus bas (et je cite) "Mais est-ce vraiment nécessaire puisque l’ouverture ne dure que quelques secondes et n’intervient qu’une seule fois dans la vie du produit ?" Ou si ce qui te dérange c'est "le modèle Sport, le moins cher, vendu pourtant à partir de 399 euros", et bien relis la phrase et comprends en le sens.
Je m'en fous de la nouvelle BMW, j'ai des frites.
Tu recraches ce que tu as lu, du coup c'est plus du vent que des arguments. Le reste je vois pas le rapport ...
Bon, je vais répondre une dernière fois, même si Altas a déjà tout dit et mieux que moi sûrement (et en plus il est mieux informé). 1/"Ils disent clairement que sur Android la météo n'est pas affichée sur les cartes." • Dans cette la phrase citée, il n'y a aucune fois le mot carte. AUCUNE. 2/"plus une information prend de place sur un écran, plus elle est par définition lisible." • Bah ça manque de lisibilité parce que, bah t'es con en fait. Sur ma montre, je ne vais pas montrer que le bout de l'aiguille qui pointe le chiffre. On veut voir rapidement l'info, pas passer 30 ans sur chacune (c'est le principe même de la smartwatch). 3/ " l’Apple Watch permet de décrocher directement depuis la montre" • Mais c'est juste que ça sert à rien de décrocher depuis ta montre si t'as pas d'écouteurs dans tes oreilles et branchés à ton smartphone. C'est donc implicite 4/ "Faut pas croire au père Noël." • S'il reste 40% à ta montre, cela veut dire qu'une journée complète en a utilisé 60%. Donc tu pourras tenir 4/6 de la journée tenue avec les 60%, soit 12h si ta journée fait 18h. Donc une majeure partie (sans compter le mode économie d'énergie à 20%). Mais je suis relativement d'accord sur le fait que l'autonomie des montres connectées est une blague, toutes montres confondues (sauf la Pebble et p-e quelques exceptions). 5/ "Ça reflète bien l'esprit général de ce publi-reportage" • Une seule phrase ne peut en aucun cas refléter l'esprit général de tout un article. 6/ "l'interface n'est pas aboutie rien que graphiquement" • Les tests tendent plutôt à dire que c'est beaucoup mieux que Android Wear, et globalement excellent. 7/ "LG Watch Urbane est sorti depuis hier" • Et justement, un test (ainsi qu'une livraison) ne s'effectue pas en un jour ! "La Huawei elle a déjà été présentée même si elle n'est pas sortie." • Bah t'as tout dit: elle a été présentée, mais pas testée. Donc aucun moyen de la tester ou de la comparer à d'autres.
"Tu saute sur tous les comms qui la descendent" oui et j'argumente. Et j'attend des arguments en retour. "Et tout ça juste pcq tu as lu les tests" euh... ouuuuii.... ET? J'ai lu et vu plein de tests et ils sont tous entre moyen et bon. Je n'ai vu aucun mauvais test. "J'attends de la voir et de la tester." ben voilà, et n'oublie pas de tester une montre Wear aussi, puis tu me diras... enfin.
Oui, des milliers de personnes qui font des tests, tous dans le complot. Et pas un seul qui n'arrive à publier un test négatif sans se faire enlever par Apple ! Il faut appeler 007 de suite !
Et c'est toi qui traite les gens de fanboy ? Tu saute sur tous les comms qui la descendent lol Et tout ça juste pcq tu as lu les tests... 'Le changement c'est maintenant', 'Avant la fin d'année le chômage c'est fini'.... J'attends de la voir et de la tester. Pour moi une chose est sûr, c'est qu'Apple a encore fait un travail magnifique en communication.
Et aussi entièrement rempli d'erreurs !
Un mauvais produit parce qu'il a un logo Apple, j'imagine ? Et si j'ai bien compris, le monde entier serait un complot du lobby d'Apple, et toi seul détient la lumière face à un monde corrompu ?
Je ne trouve pas qu'ils en "font l'éloge", ils remarquent juste des points positifs et des points négatifs. Et les produits Apple sont rarement des "innovations" ou des révolutions, mais plutôt connus pour être les premiers à donner un "visage humain" à un nouveau segment (en gros, le rendre utilisable en dehors d'un public de geeks et d'early adopters). Pour les watchs, ils se sont loupés, elle n'apporte pas grand chose de plus que les smartwatch sous Android, qui sont elles aussi très "brouillonnes". Autant l'iPhone avait rendu le smartphone "sexy", autant l'Apple Watch... ne rend pas la smartwatch indispensable.
Oui enfin si l'écran était vraiment rond ce serait vraiment bien.
Tu as quoi comme montre?
Oui c'est forcément cela. Ca ne pourrait pas simplement être le fait que c'est une bonne montre quoi, je veux dire, depuis quand Apple fait de bons produits ! pff fanboys
J'ai un Mac Pro, meilleur que ton PC monté main sous tous les points de vue.
Pavé? Ta montre est bien plus grosse !
"Cette montre est un mauvais produit, c'est tout." trouve UN test qui dit que c'est un mauvais produit. UN seul. Je te mets au défi.
C'est dans ta tête. Il n'y a aucune éloge exagérée. C'est la meilleure montre connectée du moment, il faut l'accepter.
Et pourtant la montre en entier est bien moins large, moins haute, moins épaisse et dispose d'un écran meilleur, de capteur de pression, d'un meilleur capteur de pulsations...
"Je vois pas le rapport entre les deux..." il n'y en a aucun. C'est juste un faux-argument plein de désespoir.
"Faut pas croire au père Noël." c'est sûr, c'est un complot. Dans ce cas je te conseille de partir d'ici rapidement. Pour info plusieurs autres tests ont confirmé la durée de la batterie, et c'est bien comme ici.
J'ai un chat ! BOUM BITCH !
« la pire montre connectée » les tests semblent unanimes pour dire que c’est la meilleure « interface horrible digne d'un Windows Phone » les tests disent le contraire « 8 h d'autonomie » non c’est 18 heures avec beaucoup d’utilisation mais continuons, faisons semblant que tu saches de quoi tu parles « des bracelets propriétaires » le système de fermeture n’est pas propriétaire mais continuons, faisons semblant que tu saches de quoi tu parles « faut courir sous la pluie ou mettre en plastique si on court pour ne pas la foutre en l'air avec la transpiration » on peut prendre une douche avec, et des gens se sont même baignés dans une piscine avec sans aucun dégât « rédhibitoire pour un appareil qui verra beaucoup le soleil » justement elle a une bonne visibilité au Soleil « un prix délirant » prix justifié par la conception au dessus de n’importe quelle autre montre « un système fermé » comme Android Wear donc. « Suggérez-vous qu'il n'est pas possible de décrocher depuis une montre Android Wear ? » ben non. On ne peut pas passer d’appel sur Android Wear… la plupart des montres n’ont même pas de haut parleur ! Mais continuons, faisons semblant que tu saches de quoi tu parles « la relative bonne autonomie que vous avez eut comparé à l'annoncé (8h) » Apple a annoncé 18h, à nouveau. « Comparativement à une Android Wear qui tient jusqu'à 3 jours » Laquelle? La 360 tiens comme l’Apple Watch par exemple. « Une interface aboutie mais pas parfait » oui contrairement à ce que ton esprit de fanboy pense, cette phrase veut absolument dire quelque chose. Cherche encore un peu. « Moto 360, LG watch urbane, Huawei Watch » écran moins bon, plus grosses, plus lourdes… En bref un commentaire écrit par quelqu'un qui ne connait rien à l'Apple Watch mais à Android Wear non-plus. Et plein de petits fanboys qui applaudissent bêêêêtement.
J'ai un Pc monté main, un one plus one , une montre Swatch et une Ford fiesta, a mon avis je vous baise tous profond ^^
J'ai un M7 + un pc monté main avec une gtx 750 ti moi ! Na !
J'ai la LG G Watch depuis plus de 9 mois et je dois reconnaître que l'OS sur l'apple Watch est beaucoup plus complet que Android wear.. Après si on devait parler du design, elle dépasse pour moi ma G Watch mais pas la moto 360. J'espère en tout cas qu'Android Wear va s'améliorer vite et bien. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Belle article qui me convainc de garder ma Pebble (avec un iPhone). Pour moi l'autonomie est un vrai problème, une journée c'est bien trop peu !
Bizarrement, on parle de la reconnaissance vocale calamiteuse d'Android Wear..
J'ai un OnePlus One et un PC monté main, j'vous baise tous? :D
Tu as raison, oubli de ma part, mais difficile d'aborder tous les points pour une prise en main :)
Ton commentaire est 10x plus qualitatif que l' article.
On n'a pas dit que l'Apple Watch était nulle. Perso, je trouve l'interface étonnante. Mais ce qu'on lui reproche c'est que tout les médias (dont Frandroid) semble en faire l'éloge comme si c'était une révolution alors qu'ils ont juste un an de retard. Perso, le gros plus des Android Wear par rapport aux AWatch, je pense que c'est le fait que les app sont calculé dans la montre. Du coup on économise de la batterie sur le téléphone et pour autant, la montre tient la charge (au moins une journée et jusqu'à trois jours pour la Sony Smartwatch 3) alors qu'Apple c'est l'inverse. Ce qui n'empeche pas la montre de tenir à peine une journée et demi.
Mais prends une Moto 360, elle n'est renouvelée qu'une fois dans l'année, belle, ronde, et la prochaine certainement avec Moto Maker, personnellement je pense foncer dessus<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"1/ Ils parlaient quand la montre était sur l'écran d'accueil et non sur une carte je pense." > Non, relis bien leur phrase : "Ainsi, si on souhaite consulter la météo, relever son rythme cardiaque ou consulter le calendrier, il suffit de glisser son doigt vers le haut sur la montre d’Apple. Sur Android Wear, il faudra attendre que la météo s’affiche ou la demander de vive voix.". Ils disent clairement que sur Android la météo n'est pas affichée sur les cartes. "2/ UNE notification est affichée en plein écran, du coup les autres ne sont pas visibles et encore moins l'écran de fond" > Et en quoi c'est un manque de lisibilité ? Au contraire, plus une information prend de place sur un écran, plus elle est par définition lisible. "3/ Non, ils suggèrent qu'on ne peut pas passer d'appel sur Android Wear." > Alors pourquoi avoir dit ça : "l’Apple Watch permet de décrocher directement depuis la montre". Quel est l'intérêt ? "4/ Plusieurs dizaines = ~30 ~40%, et donc tu peux tenir la majeure partie du lendemain avec." > Faut pas croire au père Noël. "5/ Je l'avoue, cette phrase est plutôt stupide" > Ça reflète bien l'esprit général de ce publi-reportage... Aucune information sur le fond. "6/ L'interface est aboutie (efficacité ~90%) mais tout n'est pas parfait, donc quelques points peuvent être améliorés, sans pour autant que cela ne gêne l'expérience utilisateur. Comme par exemple les OS, Kitkat et même Jelly Bean sont aboutis, mais pas parfait." > Abouti : "Qui est terminé, qui frôle la perfection.". Non seulement l'interface n'est pas aboutie rien que graphiquement, mais en plus le abouti ≈ parfait. "7/ "Espèrons que les FUTURES montres premium", "Huawei Watch, LG Watch Urbane vous devez pas connaître". A ce que je sache, la LG Watch Urbane est sortie hier sur Google Play et la Huawei Watch n'est pas encore sortie, donc là t'es juste stupide ou de mauvaise foi (voire les deux)." > Ce n'était que des exemples et comme tu le dis si bien, la LG Watch Urbane est sorti depuis hier et cet article a été rédigé aujourd'hui... La Huawei elle a déjà été présentée même si elle n'est pas sortie.
Cette montre est un mauvais produit, c'est tout. C'est du lavage de cerveau parce que tous les médias sont aux pieds d'Apple... Le lobby d'Apple dans les médias est extrêmement puissant. Que des éloges, que des mensonges, rien d'objectifs.
C'est un complot djihadiste !
1/ Ils parlaient quand la montre était sur l'écran d'accueil et non sur une carte je pense. 2/ UNE notification est affichée en plein écran, du coup les autres ne sont pas visibles et encore moins l'écran de fond 3/ Non, ils suggèrent qu'on ne peut pas passer d'appel sur Android Wear. 4/ Plusieurs dizaines = ~30 ~40%, et donc tu peux tenir la majeure partie du lendemain avec. 5/ Je l'avoue, cette phrase est plutôt stupide 6/ L'interface est aboutie (efficacité ~90%) mais tout n'est pas parfait, donc quelques points peuvent être améliorés, sans pour autant que cela ne gêne l'expérience utilisateur. Comme par exemple les OS, Kitkat et même Jelly Bean sont aboutis, mais pas parfait. Et terminons dans la joie et la mauvaise foi: 7/ "Espèrons que les FUTURES montres premium", "Huawei Watch, LG Watch Urbane vous devez pas connaître". A ce que je sache, la LG Watch Urbane est sortie hier sur Google Play et la Huawei Watch n'est pas encore sortie, donc là t'es juste stupide ou de mauvaise foi (voire les deux).
J'ai un PC monté main, c'est largement mieux, bon on se perds là, j'ai un moto G 4G..
Faut se détendre un peu mec c'est qu'une montre :-)
Normal il n'y a pas de succès pour l'instant comme j'ai indiqué par le marché encore trop jeune mais il faut savoir qu'il faudra attendre au moins 2 à 3 ans pour peut être avoir un produit mature. L'Apple Watch, la Smartwatch de Sony, tous sont pour l'instant des produits jetables. Et les premiers acheteurs essuient les plâtres.
Donc relever un truc de bien sur l'Apple Watch, c'est forcément du "lavage de cerveau" ? On doit donc taper sur Apple sans réfléchir pour faire bien ?
"pro android" ? Non, ils sont pas forcément "pro", juste spécialisé dans Android. ça ne veut pas dire qu'ils ont pas le droit de parler d'autre chose, surtout qu'un produit Apple qui sort, c'est TOUJOURS un événement mondial dans le secteur des smartphones/smartwatch/etc...
Ben... si c'est Frandroid, j'imagine aussi qu'ils doivent avoir le droit de parler que d'appareils Android Français ?
Donc, si, j'ai bien compris, pour être "objectif", il faut suivre ton avis et descendre l'Apple Watch parce que c'est Apple. Damnn !
Je m'en fous complet du OnePlus One parce que j'ai un ordinateur Alienware, bien meilleur.
Google arrête de vendre les montres et grossistes bradent leur stock , ce sont des produit jetable comme les 6 déclinaisons de gear. Aucun suivi , je ne parle pas des smartphone mais ça se rapproche au niveau des mis a jour en tout cas.
Pas d'accord.
Quand un produit baisse de prix, il est définitivement jetable ? Sony baisse aussi le prix de ses smartwatch tout comme LG et autre et ce dans les même délais que Samsung. Le marché est encore trop jeune et la clientèle est encore peu nombreuse car pour l'instant et même avec Apple, les produits sont loin d'être finalisé. Surtout qu'on a la philosophie d'attendre que d'autres essuient les plâtres. Apple ne baissera pas le tarif car il veut toujours conserver ses marges sur son produit et il utilise son influence et sa notoriété au près du public pour vendre.
Pour ce qui est du design, je trouve que la Asus ZenWatch fait bien plus finie et semble visuellement de meilleure qualité que ça... Mettre un bracelet en plastique immonde comme ça, fallait vraiment oser vu le prix ! Quand au fait de pouvoir répondre, au risque de me répéter, la ZenWatch permet de décrocher, raccrocher et, fonctionnalité intéressante, si l'on passe sa main sur l'écran quand le téléphone sonne, celui-ci s'arrête de sonner.
Il y a du bon de chaque côté mais cela reste encore très limitée dans les deux cas. Et dans mon cas je ne suis pas persuadé que Apple s'impose par ce produit mais toujours par sa notoriété car en tant que tel c'est comme le premier Iphone, il faudra attendre plusieurs versions pour que le produit devient mature.
Euh... C'est un enfant de 8 ans qui a écrit cet article ou quoi ? Sérieusement, FrAndroid, de grâce, embauchez un correcteur ou remplacez le, mes yeux vous remercieront. Cordialement<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Abusé, déjà à l'unboxing, vous n'avez jamais ouvert le packaging de la Moto360 ?
'' La qualité des matériaux est très bonne et semble supérieure aux modèles premiers prix d’Android Wear. '' Quelqu'un a été payé pour écrire ça ? ;) ? heureusement qu'une montre à 400 balles à des matériaux de meilleure qualité qu'une montre à 100 balles<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
T'est communiste ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
tu déconnecte la j espère, c'est une question de goût moi j ai une une LG watch r et je la trouve plus jolie que ce pavé en forme de savon usagé ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est fou d'être aussi fermé et au pire si vous êtes pas intéressé par l'article vous cliquez pas dessus.
Open your mind !
Il s'agitd'une comparaison Android wear vs Applewatch...donc c'est légitime
Je suis pas vraiment d'accord, je trouve au contraire cet article relativement objectif, bien qu'avec un petit fond public rédactionnel relativement acceptable Si ils ont appréciés la montre et la trouvent haut de gamme, comment doivent ils le dire ? Si je me contente de donner mon avis comme toi, je trouve que la moto 360 ne fait pas très haut de gamme. Pour la partie téléphone, sans vouloir trop m'avancer, il me semble que tu ne peux pas tenir une conversation téléphonique uniquement avec la montre. Enfin bref, on peut toujours trouver des arguments qui iront dans chacun des sens. À mon avis ces deux os ne se confrontent pas mais se complètent. Si tu préfère Android wear (et que tu en vois l'utilité) , achètes Android wear, mais je ne trouve pas cela forcément beaucoup plus insensé d'acheter une AWatch, c'est un bel engin à mes yeux
Mouais... Une interface peut-être aboutie et finalisée à 100% sans nécessairement que tout le monde la trouve parfaite... Je vois pas le rapport entre les deux... Enfin, faut avouer que les montres Android Wear ont énormément de mal à percer... C'est pas nouveau ça, je vois pas en quoi FrAndroid dit une absurdité... Quant'aux montres citées comme des exemples de perfection dont la majorité ne sont même pas en vente et dont personne n'a testé la qualité, no comment... Enfin, et c'est peut-être subjectif, je trouve la Moto 360 horrible, l'écran est démesuré à côté du bracelet qui fait ultra fin... L'Apple Watch a le mérite d'avoir un boîtier et un bracelet avec de bonnes proportions ce qui évite l'impression d'un minuscule bracelet et d'un énorme boîtier. La couronne digitale de l'Apple Watch est également une innovation qui peut paraître bête mais qui peut-être hyper pratique... Plutôt que de défiler le texte avec l'écran tactile en utilisant son doigt et masquant au passage 90% du minuscule écran de la SmartWatch, la couronne permet d'éviter justement de masquer l'écran puisque le doigt n'est plus au dessus ni en contact.. Et, excuse moi, mais si, sous Android, Wear, chaque notification s'affiche en plein écran et qu'il faut passer plusieurs écrans pour avoir toutes les motifs, oui c'est moins bien lisible puisqu'on a pas, en un coup d'oeil, accès à toutes les notifications avec la possibilité de voir directement si il y en a une qui nous intéresse sans passer par plusieurs écrans différents (autant que de notifs de ce que j'ai compris)
dans mon cas, si je veux des infos sur les produits apple je vais un site pro apple, ou un site généraliste comme les numériques, non ? mais pas sur un site pro android, frandroid tombe bien bas :(
Je n'aurait pas dit mieux. C'est fou d'Apple puisse autant laver le cerveau des gens... Je ne parle même pas du coup de l'Apple watch qui ne fonctionne pas sur un poignet tatoué... Samsung aurait sorti ce design les gens auraient criés au scandale. Les bezels sont énormes comparé à une moto 360.
Fallait bien faire un peu de pub pour Apple pour obtenir quelques ristournes pour leur Mac...
On en a rien à foutre de ton avis de rageux , on parle de smartwatch , pas de smartphone débile.
Anéfé ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
on est sur un site dédié à Android, qu'est ce qu'on en a à foutre des produits Apple ? pourquoi cette prise en main ?
Lol un an d android wear.... Une semaine que la watch est sortie , Google a offert des watchs au dev et rien du tout. Avec le simulateur de watch , les dev ios ont fait beaucoup beaucoup plus. C'est exactement la même chose que les tablettes android , aucunes applications. L'Awatch est bien mieux que les autres montres sous Android , lorsqu'on voit l'intégration du bouzin (+ couronne , taptic engine , force Touch ) et qu'on le compare au métastase disgracieuse au poignet que sont les montres android...
Android ou Ios, non pas de smartwatch pour moi, j'a essayé et j'a pas aimé.
Faut reconnaître que même "l'écrin" des produits Apple fait envie. Tout en sachant que c'est une illusion.
C'est pas comparable ...
La moto 360 reste bien au dessus. Ne serait-ce que par son design.
"Une petite sensation haut de gamme ressort alors de l’ouverture du coffret, même avec le modèle Sport, le moins cher, vendu pourtant à partir de 399 euros." C'est de l'ironie j'espère. Même les sites pro Apple n'oseraient pas ^^
Je pense en acheter deux, une pour chaque poignet. Vivement le pendentif ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Test vraiment objectif , Merci frandroid. Perso , je trouve apple plus reglo que ses concurrents qui sortent 6 modèles en un an (Samsung), bradent leurs montrent 3 mois après les avoir sorti ... Ça montre bien que se sont des produits "jetable" pour la marque , fait a la va vite pour occuper le terrain(sauf Sony).... Je suis retourné chez Apple cette année.. Je le laisserai peut être tenté par la montre. Il y a toujours un sentiment de finition moyennne dans les produits android, lorsqu'on a une utilisation poussée.
Comme tous vos confrères, encore un article de publi-reportage qui fait l'éloge de la pire montre connectée. Entre une interface horrible digne d'un Windows Phone, une mauvais autonomie (8 h d'autonomie vous qualifiez ça de correct), des bracelets propriétaires, pas d'étenchéité (faut courir sous la pluie ou mettre en plastique si on court pour ne pas la foutre en l'air avec la transpiration), un écran classique non transflectif (rédhibitoire pour un appareil qui verra beaucoup le soleil), un prix délirant, un système fermé, ... vous être totalement dans la langue de bois digne des meilleurs médias qui ne font plus de journalisme mais qui se contentent de reprendre la ligne marketing d'Apple. Ne parlons même pas des nombreuses erreurs et/ou approximations qui me font interroger sur votre sérieux et votre connaissance du high-tech. Pour les meilleurs : "Ainsi, si on souhaite consulter la météo, relever son rythme cardiaque ou consulter le calendrier, il suffit de glisser son doigt vers le haut sur la montre d’Apple. Sur Android Wear, il faudra attendre que la météo s’affiche ou la demander de vive voix." > Non, sur Android Wear, la météo est toujours affichée sur les cartes. Ne parlons même pas de certains cadrans qui permettent d'afficher la météo directement sur le cadran... "Il est possible de voir les notifications plus anciennes en tirant l’écran vers le haut. Mais chaque notification s’affiche en plein écran, c’est donc moins lisible." > Ba voyons, c'est affiché en plein écran donc c'est moins lisible, ... logique implacable... "L’autre pan de l’Apple Watch important dans la guerre contre Android Wear est relatif aux communications. Tout d’abord, l’Apple Watch permet de décrocher directement depuis la montre,[...]" > Suggérez-vous qu'il n'est pas possible de décrocher depuis une montre Android Wear ? "Au niveau de l’autonomie, l’Apple Watch est plutôt une agréable surprise. [...] Avec des journées qui commencent à 8h et qui se terminent à minuit, il reste encore plusieurs dizaines de points de pourcentage." > Comme chez Apple pour les test d'autonomie des MacBook, vous ne précisez pas la méthodologie de test d'autonomie. Vu la relative bonne autonomie que vous avez eut comparé à l'annoncé (8h), je suppose que soit votre écran était éteint constamment, soit vous n'avez reçu aucune notification ou vous n'avez pas sollicité la montre. Comparativement à une Android Wear qui tient jusqu'à 3 jours avec un écran constamment allumé (mode veille), je ne vois pas en quoi c'est une bonne surprise. "La qualité des matériaux est très bonne et semble supérieure aux modèles premiers prix d’Android Wear." > Il parait que la qualité des matériaux d'un XPeria Z3 ou un Galaxy S6 semble supérieur aux modèles premiers prix... "Apple a aussi démontré la qualité de son interface, aboutie et ergonomique même si tout n’est pas encore parfait [...]" > Une interface aboutie mais pas parfait... Hum... Et pour terminer dans le summum : "Apple s’impose toutefois clairement sur le segment haut de gamme, un marché sur lequel Android a du mal à percer. Espérons que les futures montres connectés premium sous Android Wear nous prouvent le contraire." Moto 360, LG watch urbane, Huawei Watch, ... vous devez pas connaitre, c'est pas possible pour dire une pareille absurdité...
Je m'en fous complet de l'Apple Watch car j'ai un OnePlus One, bien meilleur.
Et rien sur la partie notifications audible, ou Haut Parleur du materiel? Je suis donc le seul a trouver que cela manque sur les montres Android? 8-o
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix