DxOMark est un organisme qui teste de nombreux appareils photo mais aussi les smartphones. L’objectif est d’attribuer une note en photo et en vidéo pour chaque appareil afin de refléter la qualité des produits dans ces deux domaines puis de les classer entre eux. Les tests se déroulent dans un laboratoire, avec des mires de tests. Les résultats peuvent donc légèrement différer d’un usage pratique.
C’est par exemple le cas avec le Sony Xperia Z5, qui se place premier du classement alors qu’on a pu voir lors de son test qu’il n’est pas très bon en basse luminosité. Au classement DxOMark, le nouvel iPhone 6s d’Apple se classe à la 10ème position, derrière l’iPhone 6 et 6 Plus et toute une floppée de terminaux Android.
D’infimes différences entre les deux iPhone
Dans le détail, l’iPhone 6s obtient un score de 83/100 en photo et 80/100 en vidéo, soit exactement le même score que l’iPhone 6. S’il fait mieux que son prédécesseur en terme de texture, il est légèrement derrière lui sur le temps de mise au point et la gestion des couleurs. Nous avons pourtant vu, à titre personnel, que la différence entre les deux iPhone (6 et 6s) était assez notable dans la pratique. Si on prend le Galaxy S6 de Samsung en référence, celui-ci obtient un score de 88/100 en photo et semble bien meilleur en terme de bruit, et de texture. Le Sony Xperia Z5, quant à lui, obtient également un score de 88/100, aidé par son bon flash. Sans ce dernier, il serait très légèrement derrière le Galaxy S6.
Dans notre dossier comparatif photo entre l’iPhone 6s, le Galaxy S6 et le LG G4, nous obtenions à peu près les mêmes résultats, à savoir un Galaxy S6 qui détrônait les deux compétiteurs dans la majorité des cas. Dans certains cas, l’iPhone 6s se permettait de repasser devant grâce à une meilleure gestion de la luminosité et des couleurs. Apple a donc pris du retard avec son iPhone 6s dans le domaine de la photo (où est la stabilisation optique ?) même si son capteur devrait plaire aux aficionados d’Instagram.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Ça montre juste qu'ils ont bien compris que seul les geeks s'intéressent au mode manuel. La plupart des utilisateurs se contentent du mode auto et de quelques autres mode "Beauty face", panorama, ... et un comparatif en mode manuel ne refléterai pas ce que la plupart des utilisateurs obtiendra comme qualité photo.
Un torchon total, les rédacteur ne savent meme pas ce que les autres ont écris, et c'est pas la premiere fois, c'est toujours pareil
De toute façon, le lien en fin d'article vers le test fanboy du GS6 en dépit de tout sens esthétique montre toute l'éthique de ce site.
Faire confiance à un site qui fait des comparatifs de capteurs en mode auto comme sur un récent article ?
Disons que le traitement est optimisé pour une visualisation sans zoom donc on peut sans doute filtrer différemment.
Tu tape IPhone 6s vs IPhone 6 ou IPhone 6s vs G4/S6/One+2 ou autre smartphone qui battait déjà le 6 et t'aura des vidéos bien longues sur YouTube qui te comparent les smartphones dans exactement les mêmes conditions. Je préfère me baser sur CES vidéos que sur CE test réalisé en labo et accepté par des personnes qui souvent ne savent rien des capacités de certains terminaux pour une vérité absolue alors que les calibrage et les algorithme qui permettent de noter les différents aspects des capteurs ( netteté, gestion de l'ISO , vitesse de mise au point etc... ) ainsi que leurs pinderations dans la moyenne ont été eux même etabli par des mains humaines comme celles qui font des tests dans la vie réelle. Et pourtant on préfère se fier à ce fichu test labo qu'a l'expérience dans la vie réelle
Pauvre Atlas !
blablablablablabla..... blablabla ! que du vent tout ça !!!!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bah oui, ils l'ont donné cette news. Et mauvais choix d'avoir cité igen/macG, qui reste assez objectif malgré leur spécialisation Apple.
Il présente des photos plus nettes et avec des expositions mieux gèrés que la version précédente, mais ce fichu test labo standardisé arrive à les mettre sur le pied d'égalité... J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on se refert tant à DxO.
Et sur igen et autre forum de fanatiques, ils vont la donner cette news?? MDR Tout d'un coup, je suis sur que DXO, le truc branchouille, va devenir beaucoup moins cool et hipe! MDR
Dxo test des smartphones "de pret", il y a beaucoup d'incohérences sur les marques Sony / Motorola et dernièrement les Nexus. Ca me parait hautement improbable qu'un Nexus 6P se retrouve dans les mains de Dxo avant sa sortie. Maintenant, les tests de l'iPhone 6S ne peuvent être que bon, vu qu'il a exactement le meme capteur que l'année dernière à 4mpx près. Il est logique qu'il recoive le meme score.
Presque tous les sites étaient unanimes pour dire que le Z1 est moyen pour de la photographie, sauf DxO, toute personne intéressé par des photos de bonne qualité sur smartphone prendrait un Lumia 1020 au lieu du Z1 sauf les gogoles qui préfèrent se référer à un test en labo standardisé au lieu des des dizaines de tests réalisés sur le terrain.
Nnaaaaaan le 6S et 6S plus viennenr de prendre la 10e place au Nexus 6 (2014) NAAAAN je suis plus dans le top 10 :'( bon cava !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ah ben merde alors si on ne peut même plus faire confiance à FrAndroid...
Tu parles d'un avis visuel lamba en comparaison de tests en laboratoires et d'outils de mesures fiables ?
Ça confirme bien ce que je disais à propos de ce site, ils ont beau dire que le Z1 est au dessus d'un Lumia 1020, que le Z5 est au dessus de tout mais la realité montre tout le contraire.
j'aime bien le "aidé par son bon flash. Sans ce dernier, il serait très légèrement derrière le Galaxy S6" sans flash? mais enlevez l'appareil photo pendant que vous y êtes...;"aidé par son bon apn. Sans ce dernier , il serait légèrement derrière le gs6"
Le labo de la FNAC est pal mal aussi
Normalement, il y a une 'prime' au dernier appareil sorti. Ce qui n'est pas le cas, ici, avec l'iphone. Celui-ci sera encore plus distancée à la prochaine commercialisation des flagships Android. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Dans notre dossier comparatif photo entre l’iPhone 6s, le Galaxy S6 et le LG G4, nous obtenions à peu près les mêmes résultats, à savoir un Galaxy S6 qui détrônait les deux compétiteurs dans la majorité des cas." "Au final, si l’on ne tient pas compte des photos en basse luminosité, c’est le LG G4 qui sort grand gagnant de ce comparatif, suivi du Galaxy S6 edge+" Frandroid :)
"notre dossier comparatif photo entre l’iPhone 6s, le Galaxy S6 et le LG G4, nous obtenions à peu près les mêmes résultats, à savoir un Galaxy S6 qui détrônait les deux compétiteurs dans la majorité des cas" A bon ? J'avais pourtant cru voir des couleurs merdique chez samsung, plus de bruit, moins bonne luminosité, moins de détails et une perspective un peu plus éloignée contrairement aux G4 et Iphone
Bah j'ai l'impression que le rendu est plus net. J'essaye de trouver l'application photo qui me sauvera :D
Un test en conditions réelles n'est pas l'anti-thèse de paramètres contrôlés. De plus soit on fait bien les choses, soit on évite, plancher sur des protocoles et des standards, ce n'est pas non plus gravir l'Everest. On fait ça en labo en routine et pas juste pour guérir du cancer du sida. Des biotech qui te font des mouches fluo le font aussi.
Moi j'ai l'impression que les photos prises avec Instagram sont plus belle que celle prise avec avec l'appli du téléphone :s Peut être est e du au traitement numérique
Il faut aller sur les Numériques pour ça. Faire des tests standardisés ce n'est pas évident, et c'est d'ailleurs pour ça que DxO est LA référence. Visiblement ils veulent aussi devenir la référence pour les mobiles, ce qui se comprend. L'idéal c'est un test en conditions réelles ET un test en conditions contrôlées, mais un test fait par un photographe qui saura donner le meilleur du capteur, et pas une photo prise à la va-vite sur un balcon parisien ;-)
Eux au moins font des tests qu'ils ont standardisé, soit des tests "reliable". On attend toujours que Frandroid standardise les conditions (parce que la photo de nuit sur le balcon des grands boulevards à côté des putes asiat'... trop de facteurs que vous ne maîtrisez pas), fasse des protocoles et ... DES STATS.
Ce site web est une bonne initiative même si rien ne vaut les tests en conditions réelles. faut quand meme avouer que les flagships Samsung ont toujours été bons en photo. J'aime bien la petite pique finale sur Instagram, c'est vrai que les photos en 500px surfiltrées n'ont pas spécialement besoin d'un bon capteur :D (Je ne dis pas qu'on ne peut pas avoir de beaux clichés sur Instagram, mais c'est pas la majorité de ce qu'on voit).
"Les tests se déroulent dans un laboratoire, avec des mires de tests" C'est certainement l'un des avantages du site, on ne peut pas se baser seulement sur ça mais ça donne une bonne idée de la qualité du capteur et de l'optique.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix