Au début du mois de juin, Apple Music – service de streaming musical by Apple – voyait le jour. Afin d’attirer les utilisateurs, la Pomme propose 3 mois gratuits d’accès au service. Début août, Apple Music comptait alors plus de 11 millions d’utilisateurs. Tim Cook vient de faire le point, à la fin de la période d’essai pour les utilisateurs des premiers jours. Ainsi, Apple Music compte désormais 6,5 millions d’utilisateurs payants et 8,5 millions d’utilisateurs bénéficiant encore de la période d’essai. Il y a donc au total 15 millions d’abonnés, un chiffre particulièrement élevé pour un service si jeune.
Numéro 2
À titre de comparaison, Spotify dénombre 20 millions d’utilisateurs payants, devant Pandora avec 3,9 millions et Deezer qui compte 3,8 millions d’abonnés payants. Spotify reste donc le numéro 1 du streaming musical en ligne et semble indétrônable avec son total de 75 millions d’abonnés. Si Apple semble rattraper Spotify en terme d’abonnés payants, il ne faut pas oublier qu’à la fin des trois mois, les utilisateurs qui profitaient de la période d’essai gratuite doivent désactiver le renouvellement automatique du service. Il est donc possible que parmi les 6,5 millions d’abonnés payants, certains aient oublié de se désinscrire. Un analyste prédit même la désinscription de la moitié des abonnés payants après ce premier prélèvement. Un phénomène qui serait ralenti par les nouvelles inscriptions grâce à la campagne marketing d’Apple.
Pour l’heure, on ignore si les abonnés payants d’Apple viennent de la concurrence ou s’ils représentent des nouveaux utilisateurs dans le domaine du streaming musical. On attend en outre l’application Apple Music sur Android, qui est censée sortir durant l’automne. L’arrivée d’Apple Music sur Android et Windows devrait permettre d’augmenter encore un peu plus la base des abonnés payants.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
oui comme tu dit t'as 25 ans, mais n'oublies pas que les acheteurs d'iphone n'ont pas tous 25 ans :p Ok dans notre generation on a souvent du spotify moi le premier, mais il existe une part non négligable de moins jeunes chez apple a titre d'exemple, un collegue la 40ene commercial a fond (macbook + iphone + ipad + iwatch + Ipeigne + iconnerie) n'avait aucun service du genre, lors de la sortie il etait tout fier "t'as vu comment c'est bien" >> "euh oui moi j'ai spotify depuis 2 ans ça fait pareil..." Fin de la discussion.
Haha pas de problème je suis toujours avec ma petite pelle (: Apple Music est présent depuis seulement quelques mois, donc tu pense vraiment que certaines personnes ont attendu cela (et accessoirement de devoir faire la MAJ vers iOS 8.4) pour découvrir le streaming musical ? On aurait été en 2007 oui sûrement, mais en 2015 tout le monde est déjà abo' à un service depuis des lustres, en tous cas c'est ce que je vois autour de moi (j'ai 25 ans) : toute mes amies sont déjà quelque part, et pareil pour mes potes... d'ailleurs c'est principalement Spotify qui domine, au pif je dirai que c'est au moins les deux tiers des gens que je connais... vient ensuite Deezer mais ils sont déjà plus rare, et après c'est dispersé... à noter que je connais quelqu'un qui est abo' à Napster :p La grosse vague d'abonnement à Spotify doit dater de 2011/2012 par ailleurs, quand il était possible de s'inscrire avec son Facebook et que la pub était pas encore trop restrictive ^^ Spotify & co est maintenant devenu un élément incontournable des soirées et de la génération qui a grandi avec la technologie ... mais perso' je préfère Deezer qui est autrement plus sympa et fonctionnel :p
ça c'est du déterrage ^^ Je disait juste que l'appli etant par defaut ça peu attirer du monde qui n'aurait pas été chercher une appli tierce dans le store...
euh... non. Je pense pas que les utilisateurs d'iPhone aient attendu Apple Music pour découvrir le streaming musical... surtout que Deezer et Spotify étaient paru d'abord sur iOS !
Ok sais bien.
(non, pas pour me justifier mais plutot pour essayer de nuancer ;) ) Il faut pas oublier que beaucoup de personnes qui viennent sont surtout attiré par les trois mois gratuit de Apple Music, ce qui contribue au gros chiffre... faut comparer ensuite le nombre de personne de personnes qui reste au terme de ces trois mois. Et puis ces chiffres m'étonnerait pas trop, dans la mesure où il y a encore beaucoup de personnes à convaincre de s'abonner à des services de streaming musical, mine de rien cela fait seulement quelques années que les gros abo' de DATA internet sont démocratisé (merci Free et Bouygues), donc d'un coup une grosse clientèle à tenter de convaincre... Apple part avec un avantage puisqu'ils construisent tout (du téléphone jusqu'au service de streaming, en passant par l'OS) mais pour combien de temps encore ? depuis le début, Spotify a mieux prit le virage "social"...
Et moi je pense que tu t'es senti concerné car tu as cherché à justifier que non tu n'étais un mouton bêlant du troupeau Apple. Ce qui est certain et je n'en doute pas. Tu as visiblement de bonnes raisons de prendre ce produit. Je vais même te dire pire, je sais que deezer et spot existent sur Ios depuis au moins 2009. Je les ai testés. Par contre me faire croire que 6 millions de nouveaux clients ont décidé de payer ce service soit en double soit juste parce qu'il est "bon"... là non... c'est de l'auto justification de ne pas être un mouton, pas une explication du phénomène..
Pour commencer merci pour le petit mot sympa au début, c'est vraiment gentil ^^ Ensuite pour le pourquoi je défend si je ne suis pas concerné ? tout simplement parce que on peut parler ou débattre de quelque chose sans être forcément concerné et/ou impliqué, or sur Internet c'est dommage que les gens partent dans l'esprit que si tu défend/attaque quelque chose c'est que tu est forcément dedans/contre cette chose, alors que on peut parler de cela en étant un peu plus extérieur... si tu défend l'écologie tu n'es pas un arbre pour autant (:p), si tu défend le mariage homo tu n'es pas forcément gay pour autant, tu peux aussi défendre l'iPhone sans forcément en utiliser un etc. tu vois ce que je veux dire ? (cela dit j'étais concerné en partie puisque après avoir passé plusieurs années sur Android j'utilise maintenant un iPhone ^^)
Surtout que l'application n'est pas dés-installable. (tout comme Google Music sous Android)
MP3@320Kbps C'est ce qu'il y a de mieux après Qobus.
Tu es sûrement qqn de sympa, pas de doute. Mais là tu es encore plus généraliste que moi... Si t'es pas concerne par ce que j'ai dit, pourquoi tu te défends?
Oui, aussi.
Oui mais ca reste quand même très éloigné de la réalité... les possesseurs d'iPhone ont pas attendu 2015 pour utiliser du streaming musical puisque Spotify ou Deezer sont ultra populaire et que Google Musique est arrivé avant... on peut pas toujours se réfugier derrière le "sarcasme". D'autant plus que je vois pas beaucoup de possesseurs d'iPhone basculer sur Apple Music...comme je l'ai dis plus haut la plupart avaient des comptes sur Spotify ou Deezer et ont donc gardé leurs abonnements, quand Apple music est sorti j'ai préféré rester sur Deezer puisque j'ai toute mes playlist... et c'est pareil sous Android : j'installerai Apple Music par curiosité sur mon Xperia mais je compte pas m'abo pour autant. (et c'est vachement charmant ta dernière phrase, les gens vont apprécier d'être vu de la sorte... c'est quand que le respect est devenu aussi vite obsolète que le sont les smartphone ?)
Bah si c'est "juste derrière" au sens que ils sont second et qu'ils y a personne entre eux et le leader... si ils étaient 3ème ou 4ème on aurait parlé de "derrière" dans ce cas ;)
Gna gna gna gna... Avec la qtte d'iphone vendus, tu crois que j'en vois pas tous les jours..? Et pour l'ensemble des fénéants du bulbe qui me prennent pour un ignorant, vérifiez la définition de sarcasme.
Il faut absolument que tu te mettes à fréquenter des gens qui utilisent vraiment leurs iPhones toi...
Y a pire. Je suis à 37 000 titres uploadés et ça continue à grossir régulièrement. Évidemment, j'écoute pas tout tout le temps, mais pouvoir écouter toute ma musique n'importe où, sans pub et sans limitation de qualité, c'est génial. En plus, il y a des trucs rares qui ne sont pas dans les catalogues et surtout ma musique (celle que je joue et que j'enregistre avec mon groupe).
Non, puisque ce sont des imports. Si tes fichiers sont de bonne qualité au départ et que tu choisis la qualité max à l'écoute, c'est nickel.
"le succès..? que dalle" hein? "Pas de rage juste du dépit sur la bêtise du consommateur qui se fait mettre par le marketing et en redemande "parce que c'est son choix"..." je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Un nouveau service musical est arrivé sur iOS et des gens l'utilisent et contrairement à ce que tu dis c'est loin d'être le premier sur la plateforme donc quoi que tu dise ça semble bien être de la rage basée sur rien. Ne t'est-il pas venu à l'esprit que, peut-être, Apple Music est un bon service? CHOC !!
le succès..? que dalle Pas de rage juste du dépit sur la bêtise du consommateur qui se fait mettre par le marketing et en redemande "parce que c'est son choix"...
Spotify est d'abord sorti sur iPhone hein... No Rage garçon !
Ca s'appelle une bibliothèque pour une bonne raison.
6.5 face à 20 ce n'est pas vraiment 'juste' derrière.
Deezer est d'abord sorti sur iPhone hein... No Rage garçon !
Les apple fan découvrent le streaming... It's a revolution... bèèèèè...
50K en qualité plus que médiocre..
loin je pense ^^
même pas fan le service etant proposé par son iphone d'origine il va rarement aller chercher un spotify quand un apple music est sous la main...
Pas difficile, tout fqn d'Apple va utiliser ce service...
Oui, tout à fait. Et je pense qu'il parle justement de ces imports.
Ils ont quedal...
Techniquement, on peut mettre autant de titres que l'on veut. 50k c'est la limite pour l'importation de mp3, il n'y a aucune limite pour les titres dispos en streaming.
Je suppose qu'il dit ça parce qu'on peut mette 50K titres sur Google Play. Mais bon, c'est vrai que 10K, c'est déjà très bien.
Je viens de regarder ma bibliothèque sur Google Music, j'ai un peu plus de 21000 titres. Alors oui forcément il y a certains albums que je n'écoute pas pendant plusieurs mois, mais j'aime avoir l'intégralité de ce que j'écoute bien rangé. (sinon oui, j'ai un besoin en musique assez phénoménal, vu qu'en plus j'ai la chance de pouvoir en écouter plusieurs heures par jour)
10000 titres ? environs 40000 minutes, 667h ou 28 jours de lecture consécutive...t'as un besoin en musique assez phénoménal quand même
Pareil, je peux plus me passer de Google Music. J'ai bien voulu redonner une chance à Spotify il y a quelques jours, mais quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas mettre plus de 10000 (ou 20000, je sais plus) titres dans sa bibliothèque, j'ai très vite refait marche arrière.
Pas de chiffres pour Google Music ?
Moi, je suis passé de Deezer à Google Music. Et j'y suis resté. :)
Bof, après en avoir tester pas mal, je préférè Deezer. Son interface me conviens très bien.
On connait les chiffres de Google Music ?
Interface Apple sur du Android, je sais qu'on est sur du flat design dans les deux cas, mais ça va piquer les yeux, et je vois pas Apple intégrer les recommendations de Google niveau ergonomie et couleurs :-D
et tidal ...ok je sors lool
J'ai eu la malchance de tester Google Play Music... Je suis vite revenu à Deezer :D Application boguée mais au moins utilisable comparée à celle de Google
En effet, soucis de développement à l'international, mauvais marketing, et appli plutôt Usine à Gaz comparée à Spotify, l'interface fait vielle, elle n'est pas étudiée pour les smartphone, mais niveau streaming je suis content,et la fonction flow et vraiment bien étudiée, comparée à d'autres solutions de recommandation que j'ai pu tester.
Moi à leur place je me dirais qu'avec une PME j'arrive à rafler la moitié de ce que fait la boite la plus riche du monde :-)
De quoi déprimer chez Deezer sorti en 2007 et avec 3,8M d'abonnés. :o Spotify c'est devenu vite l'usine en fait, il y a pas si longtemps c'était plus partagé que ça, 20M c'est colossal.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix