Le moins qu’on puisse dire des derniers résultats d’Apple, c’est qu’ils sont très contrastés. Si l’on s’en tient uniquement au bilan financier, Apple a profité de la fin de l’année dernière pour battre tous les records. Avec un chiffre d’affaires de 75,872 milliards de dollars (+ 2 % par rapport à l’année dernière) et un bénéfice de 18,4 milliards de dollars (+2,22 % par rapport à 2014), Apple affiche une fois de plus une santé financière inégalée dans le monde de la tech. C’est d’autant mieux que certains analystes s’attendaient à une baisse. Bref, tout va bien pour Apple, qui peut désormais s’asseoir sur une coquette trésorerie estimée à 216 milliards de dollars.
Les ventes d’iPhone stagnent
Le plus inquiétant concerne sans conteste la vente d’iPhone. Certes, Apple a encore battu son précédent record de vente de smartphone ce trimestre avec 74,779 millions d’unités écoulées. Mais les ventes ne progressent que 0,42 % par rapport à l’année précédente. C’est un véritable problème pour Apple quand on sait que les ventes d’iPhone représentent plus des deux tiers de son chiffre d’affaires.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Apple, comme les autres constructeurs de smartphone, doit faire face à la saturation du marché des smartphones. Et contrairement à un Huawei, en très grande forme en 2015, ou à un Samsung, Apple ne dispose pas (pour l’instant) de smartphone d’entrée ou de milieu de gamme capable de lui assurer un minimum de volume de vente. Il se murmure toutefois qu’Apple compte lancer un smartphone de milieu de gamme, l’iPhone 5se, d’ici le mois de mars ou avril.
Une année 2016 qui s’annonce difficile
Ce ne sont d’ailleurs pas les autres produits d’Apple qui lui permettront de retrouver des relais de croissance. Si les ventes de Mac stagnent, les ventes d’iPad chutent de près de 25 % par rapport à 2014 et l’on ne connaît toujours pas le moindre chiffre de vente de l’Apple Watch. Seule indication à son sujet, la rubrique « Autres Produits » dans laquelle elle se trouve dans le rapport financier de la marque américaine a vu son CA progresser de 60 % par rapport à 2014. Mais avec 4,35 milliards de dollars, cela reste une goutte d’eau dans les résultats totaux de la Pomme.
Dernier point abordé par Apple, l’avenir s’annonce beaucoup moins satisfaisant que ce trimestre considérablement aidé par les achats de Noël. Le premier trimestre de 2016 devrait en effet marquer une baisse des ventes de la société, comprise entre 8,6 et 14 %. Apple s’attend d’ailleurs à l’un de ses pires trimestres depuis 2003, c’est dire à quel point l’année 2016 s’annonce difficile pour le marché du smartphone.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Là, on se rejoint ;-) Apple est plein de ressources, et quand la vente de produit ne marche plus, l'évolution sera la vente de services. Les MacBook ont considérément augmenté leurs durée de vie, les applications de bureautiques sont offerte et les mises à jour sont devenue gratuite. Les services que les gens achètent, c'est des nouvelles app sur l'app store, de l'espace de stockage iCloud, un abonnement Apple musique, et bientôt un service de streaming. Parallèlement tout se met en place sur le système iOS pour assurer la continuité entre les deux. Quel plaisir de prendre une photo avec mon iPod 6g et de pouvoir retoucher sur mon max en rentrant grâce à la synchronisation. Je pense que les services, c'est ça la suite du projet, les mensualités contractuels ça rapporte moins de manière ponctuelle mais plus sur le long terme.
Comptablement, apple est vraiment la dernière entreprise à devoir s'inquiéter sur les dernières années. Commercialement et financièrement, ils vivent grâce à un seul produit existant depuis près de 10ans, saupoudré de nouveautés d'années en années. Derrière, il n'y a rien qui suit pour compenser la future phase de replis qui va inexorablement arriver. C'est ça qui fait toussoter: la crainte de la chute des ventes d'iphone alors qu'aucun produit de remplacement n'est crédible à ce jour.
Ne dites pas ce que je n'ai pas dis, en effet, il peut il y avoir de l'inquiétude de la part des investisseurs/actionnaires... Et en vrais, toutes les sociétés peuvent perdre quelques % en quelques minutes... donc les 6% de pertes c'est la conséquence des chiffres sur le volume des ventes, mais dans les faits, Apple gagne de l'argent et même beaucoup d'argent malgré la diminution des ventes et le bénéfice existe et est colossal. Ce qu'on apprend en première année de compta, c'est qu'il faut regarder les valeurs boursières sur une échelle plus grande que celle de la journée qui ne veut rien dire... Je vous laisse observé les bilans financiers d'apple d'année en année et même de trimestre en trimestre.
Bon alors, au lieu de dire n'importe quoi en tentant de vous justifier par des arguments totalement décalés, veuillez d'abord faire attention à ne pas confondre "bénéfice" et "chiffre d'affaire". 75,872 milliards de dollars de chiffre d'affaire, c'est ce qu'ils gagnent sans déduire toutes les charges et frais (fabrication boutiques, pub, etc...). 18,4 milliards de dollars de bénéfice, c'est ce qu'ils se mettent dans la poche une fois les frais déduis. En gros, c'est ce qui compte le plus. En fait, sur les 75,872 milliards de dollar de chiffre d'affaire, il y a 57.472 milliards de dollars de dépenses. Quoi qu'il en soit, 18.4 milliards de bénéfice c'est vraiment énorme. Ce qui prouve bel et bien qu'ils ont de très belles marges. Très très belles... Vraiment...
Je pense aussi. Prenons un télépone Xiaomi à 300. Si on ajoute les services iCloud, le 3Dtouch et autres technologies de pointe, le Soc fait maison... tout cela est cher mais dilué sur des millions de téléphones ça ne doit pas coûter plus de 100 ou 200 dollars. Ajoutons 100 pour se faire un bénéfice et je pense qu'avec un iPhone à 600 euros est tout à raisonnable.
On s'en fout de ce qu'ils veulent, le fait est que le coût de leurs magasins et de leur support clients doit être un centième ou un millième du coup de ce que paie Apple. Les attaques personnelles ne sont pas des arguments.
"2/3 du CA representé par les Iphones" et pour Google 90% c'est la recherche "et stagner d'une année sur l'autre ne veut dire qu'une chose, c'est que bientôt ça va baisser si rien n'est fait" Non. Il y a plein de marques dont les ventes stagnent depuis des décennies sans problème. Les ventes de Mac elles-mêmes bougent peu. La croissance à tout prix n'est pas nécessaire. "en plus la gamme Iphone est maigre pour l'instant." et c'est ce qui leur permet de gagner autant d'argent, espéront que la gamme ne s'agrandisse pas trop. "c'est les investisseurs et la bourses qui vont râler" qu'ils râlent, leur opinion est totalement inutile. Le marché raconte n'importe quoi. "adieu les sousous du marché financier." les milliards qu'Apple se fait ne viennent pas du marché, mais de leurs propres produits.
C'est vrai. Je pense qu'Apple a de la marge pour baisser ses prix mais pas tant que ça. Je parlais des marques chinoises justement comme des exemples d'entreprises qui se font des marges ridicules voire perdent de l'argent et pourtant vendent à 300 euros ou plus. Effectivement si on ajoute l'écosystème et les innovations technologiques le prix augmente.
Atlas il faut comparer ce qui est comparable. Les téléphones chinois dont tu parle n'ont pas le même écosystème que les iphones, ni les memes performances et je sais de quoi je parle. J'en ai testé pas mal et je t'écris d'un xiaomi Mi4. Certe tu peux en trouver à 300 euros mais vouloir faire croire qu'on peut avoir les mêmes services là suis pas d'accord. Entre les phones à 300, chinois et autres et les iphones surtout 6S/6S plus, y a un monde.
ben les quick actions du 3D touch je sais pas si tu as essayé mais j'ai trouvé la fonction plutôt sympa, Sur Iphone elle s'est généralisé auprès des grandes Apps, même Google l'intègre, ça leur sert de cobaye. L'inconvenient c'est qu'il n'est pas possible de valider une action directement depuis le raccourci 3D Touch, j'espère qu'Android fera mieux...quand google l'integrera et arrêtera de faire galérer les constructeurs, en 2020
Oui, mais pour eux c'est pas bon. 2/3 du CA representé par les Iphones, et stagner d'une année sur l'autre ne veut dire qu'une chose, c'est que bientôt ça va baisser si rien n'est fait, en plus la gamme Iphone est maigre pour l'instant. Même si les chiffres sont toujours très bon en terme de vente, c'est les investisseurs et la bourses qui vont râler, et si ils râlent adieu les sousous du marché financier.
40% c'est presque la marge brute, Ils sont autour des 25% en NET (après deductions des frais de R&D, masse salariale, investissements,....bref ce qui reste).
Donc tu t'en fous d'avoir une bonne assurance pour ta voiture puisque tu n'a pas eu d'accident par exemple ? Un bon sav, le jour ou il arrive quelque chose tu est bien content qu'il soit la et ça ne se limite pas a ta petite personne, beaucoup de personnes font appel des sav pour une raison ou une autre
Les prix pourraient beaucoup baisser qu'ils y gagnerait encore Je prend l'exemple d'une tv a 2000 euros, 8 mois plus tard elle est en solde a 1000 euros, le constructeurs gagne encore bien dessus ou des jeans a 120 euros qui se retrouve a 60 ils y gagne encore beaucoup Tu vois ce que je veux dire ?
Je doute de ta capacité à pouvoir mieux justifier mes commentaires que moi-même.
Lol comme quoi surfer sur des sites comme frandroid on tombe sur des super bon plans. J'en ai pris 5 d'iphones pour faire mentir les chiffres de baisses de ventes :)
Et dire qu'il suffirait à Apple de sortir 2 IPhones par an pour en vendre deux fois plus ! Pourquoi ils ne le font pas ?
Toi aussi tu es un spécialiste ?
La raison est très simple. Apple s'est ouvert à la Chine plus fortement avec l'iphone 6 et y a réalisé des ventes records. Ce nouveau marché chinois est maintenant saturé donc les ventes diminuent. Si Apple veut continuer sa croissance, il faut qu'ils se dirigent vers l'Inde et les pays "futurs riches".
Salut a tous Y'a eu un très long débat entre d'un côté Nimbus and co qui pense que "une partie de ce prix (très) élevé peux s’expliquer", et de l'autre, plein de gens qui pensent que Apple vendent plus cher que la concurrence sans avoir de coûts supérieurs (thug life diraient les ados). Je pense que ça serait intéressant d'introduire des notion de base de micro économie pour expliquer un peu ce qui se passe. Sur le marché du smartphone, Apple, au même titre que Samsung, Huawei, etc.... sont des offreurs. Ils vendent tous des smartphone, on pourrait donc dire qu'ils sont tous en concurrence plus ou moins parfaite ce qui signifie théoriquement (attention j'ai bien dit théoriquement !!) qu'ils sont tous censé avoir les mêmes coûts, le même prix de vente, et les mêmes revenus. Sauf que bien sûr, ça c'est la théorie. En vrai, les produits ne sont pas identiques, donc le consommateur (c'est a dire nous) a une préférence pour un produit plutôt qu'un autre ce qui force le producteur qui n'a pas été choisi à baisser son prix de vente pour que quelqu'un l'achète (d'où les stratégie de xiaomi and co). Le truc, c'est que l'Iphone se différencie encore plus des autres smartphone, car 1) il tourne sous IOS ; 2) Il a apporté une sacré innovation à déjà 2 reprises (touch ID et force touch) ; 3) Apple à acquéri une réputation sans faille ce qui n'est pas le cas des autres constructeurs. Tout cela entraine que Apple vend finalement son iPhone sur un marché où on peut considérer qu'il est seul. Il est donc très peu sensible à la concurrence, et c'est ça qui permet à Apple de le vendre aussi cher. Conclusion: Apple à des coûts de production qui sont sensiblement les même que ces concurrents (mais ça à la limite ça rentre tellement pas en compte...), et ce qui justifie le prix si élevé de l'iPhone, c'est tout simplement que ce qui se fait chez les marques concurrentes a très peu d'impact sur ses chiffres de vente. Apple vend donc son produit très cher, car il a l'exclusivité d'un smartphone que "presque tout le monde veut" .
Non non, c'est bien un troll.
Oulala oui c'est totalement comparable. Ne soit pas ridicule. Ah tiens j'ai une photo d'ailleurs. https://uploads.disquscdn.com/images/89100ca2b67acedb9e52c016d3a4ed0137d8f44ff9ac14814b5e720535a9e3c5.jpg
Ca fait combien d'année que l'iPhone est fichu déjà? Trois ans? Quatre?
J'attends de voir un telephone avec 3D touch qui soit moins cher. Ah merde le seul qui a du force touch sur Android est plus cher et moins puissant. C'est bête. Pffff.
Chaque marque n'a pas de boutiques ou sac c'est faux. "aucun n'est retourné en SAV, sauf " donc il n'y en a pas AUCUN. Un telephone sur ton entourage c'est beaucoup.
Pour le coup je ne suis pas d'accord. On ne peut pas savoir quel est le prix réel du telephone, mais il est certain qu'ils pourraient le vendre moins cher (mais ce ne serait pas une bonne idée commercialement car ils n'y gagneraient rien on est d'accord). Quand on voit que les telephones comparables pas cher chinois coutent plus de 300 euros, on se dit que si on ajoute la technologie embarquée comme touchID, 3D touch ou le proc, on devrait être à 600 euros, plutôt que 700.
C'est bien connu que Xiaomi a des magasins partout dans le monde.
Apple paie énormément de taxes et n'ont pas évadé un centime. Ils profitent simplement du système comme des salauds, comme tous les autres (Google étant encore plus spécialiste à ce jeu là).
"9 ans après la sortie du premier iphone le discours n'a pas changé et il se base souvent voir tous le temps sur de la merde." mais c'est exactement ça. Les attaques contre Apple alors que d'autres font la meme chose en pire sont vraiment ridicules.
"On en parle de l'esclavage des temps modernes qui se produit encore aujourd'hui dans les usines d'Apple ? " Apple est la moins pire dans le domaine parmi les plus grands.
"Obtient ton brevet, ton bac, ais des cours d'économie et on en reparlera" l'argument de pouvoir tout pourri
Aucun troll de juste une réponse apportée à un commentaire précipité ;)
Il n'y a pas que la recherche et développement a payer. Forcement Google vend toutes vos données et vous vous en foutez mais pas tout le monde n'est dans ce cas. "Ils ont des prix élevée uniquement pour soutenir l'image de marque qu'ils entretiennent, parce qu'ils savent que pour le nimbus lambda : prix élevé = qualité élevée.' c'est une explication bien simpliste pour expliquer le succès de l'entreprise qui gagne le plus au monde année après année.
"les coûts de développements sont les mêmes pour tout les constructeurs" faux Apple, malgré le fait qu'ils ont encore beaucoup de travail à faire dans le domaine, font des efforts pour ne pas utiliser le travail des enfants et developper des parc d'énergie renouvelable pour leurs usines et fermes de serveurs. Fermes qu'il faut faire tourner pour que les gens puissent utiliser les services en ligne et applications qui eux aussi coutent pour être développés. Tout simplement personne ne fait la meme chose à la même échelle d'une part (Google ne vend pas autant de telephones et Samsung a des services bien moins utilises) et ceux qui les utilisent font usage de publicité pour se financer. Donc non, personne n'a les memes couts de développement qu'Apple. "seul apple marge comme des gorets..." encore faux Samsung se fait les memes marges, voire plus cf premier paragraphe
"Je trouve donc ton court libelle très déplacé, et provocateur." ohlala le troll
"Quelque part fallait pas s'attendre à un miracle, le 6S apporte peu comparé au 6 sauf une conception plus solide et le 3D touch " ca n'a absolument rien à voir. Apple a des chiffres de ventes hallucinants depuis plus de trois ans. Un seul trimestre serait incroyable pour n'importe qu'elle entreprise et ils ont battu leur propre record sans arrêt pendant des années. On se demande quand il aura une entreprise qui fera la meme chose, car c'était vraiment la premiere fois dans l'histoire qu'une entreprise vend autant d'un produit à ces prix.
Mon cousin a encore le Galaxy S2, il marche à merveille et il commence tout juste à se demander s'il en change. J'ai encore 2 potes qu se traînent un Galaxy S mais qui eux vont en changer sous peu (là ils saturent un peu et je les comprends). Donc bon, c'est possible aussi avec Android.
Bonsoir, Tout d'abord, je m'interroge quand à la pertinence du terme "mon bichon" que tu as placé à la fin de ton message. Penses-tu vraiment que ce qualificatif soit nécessaire dans le débat ? Débat auquel je n'ai d'ailleurs pas pris part. Tu souhaites que j'argumente. Pourquoi donc ? Mon intervention, saluée par de nombreux membres, avait une simple portée divertissante. Je n'ai en aucun cas réagit au fond des propos tenus par nimbus4, mais à la forme. Il est donc inutile d'argumenter. Si je n'ai pas réagi sur le fond du texte de nimbus4, c'est tout simplement que je n'en pense rien, et qu'il n'est dès lors pas nécessaire de poster un avis. Je trouve donc ton court libelle très déplacé, et provocateur. Tu tentes de t'imposer comme l'incarnation du "savoir débattre", mais ta provocation est une censure au débat. Je te souhaite une bonne soirée, en espérant que ton agressivité ne soit que passagère.
Ahah tu te braques et tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit ! Tu te souviens de mon petit exemple avec le camion et 100.000 téléphones dedans ? Eh bien ça mon enfant c'est la logistique ! Donc je n'ai jamais dit qu'elle est inexistante, bien au contraire ! Mais ce que je continue de dire, c'est qu'elle ne coûte quasi RIEN à la moindre entreprise qui importe et exporte en masse. Parles en à n'importe qui qui a + de notions que toi en économie, tu verras à quel point tu es ridicule. Et une fois de plus, la logistique est présente partout, il y a probablement autant d'employés dans la logistique chez Apple que chez n'importe quel autre gros vendeur de smartphones, et pourtant (et heureusement), tous les smartphones ne sont pas à 1000€ C'est tout, tu n'as pas d'autre argument à démonter ?
Moi je dis qu'ils sont totalement justifié
Tu as tout dit
Merci très cher, voilà la réponse construite et intelligente à apporter à ce genre de fanboy Android dépossédé de sa matière grise et qui voit que du mal quand on évoque Apple. Ils nous ressortent ces mêmes coms débiles sans fondement pour remettre en cause le statut de leadership de la Pomme. Qu'ils le veulent ou non les iphones c'est du très lourd et la majorité des personnes qui achètent du Apple savent très bien ce qu'ils font.
Ok donc Apple n'a aucun employé dans la logistique personne chez eux ne s'en occupe les chose ce font toutes seules ben si ces ce que tu croit pas de souci pour moi la magie doit surement éxister
Et sinon si tu argumentais sur le fond pour voir si tu as vraiment quelque chose à dire mon bichon ?
Les fanboys sont d’une rare stupidité, donc il est vain d’essayer de leur expliquer ce genre de chose qui les dépasse. Même si tu leur prouvé par a+b une chose, ils ne voudraient pas l’accepter. En comparant le CA et le bénéf toute façon , c’est assez simple de comprendre qu’ils ne font pas 40% de marge NET (à part quand on est limité d’esprit, comme la majorité du lectorat d’ado sous android).
Et toi t'as pas compris qu'une baisse des ventes d'iphone ça suffit pour inquiéter le marché, et les investisseurs. C'est pas pour rien que le titre perd 6% aujourd'hui..
Tu veux parler de la main d'oeuvre chez Apple ?! Ouhlala tu t'engages dans un terrain très très glissant là ! On en parle de l'esclavage des temps modernes qui se produit encore aujourd'hui dans les usines d'Apple ? Certes, plusieurs firmes emploient ce genre de pratiques, et aucune n'est à excuser ! Mais là niveau argument tu aurais vraiment pu faire mieux ! Parce payer 10$ par mois ses ouvriers, j'appelle pas vraiment ça de la main d'oeuvre chère. Quand bien même, tous les constructeurs de téléphone doivent payer des ouvriers, tous les constructeurs doivent payer des sous-traitants, avoir une organisation, etc.... Donc ça ne justifie pas le prix des smartphones d'Apple ! Et tu dis que 74 millions de smartphones vendus (c'est en un trimestre d'ailleurs) par Apple nécessitent de la main d'oeuvre. Mais tu oublie une chose : Apple n'est pas le premier en vendeur de smartphones : Samsung a encore une confortable avance et en vend bien plus qu'Apple ! Et bientôt, Apple descendra encore dans le classement pour se faire doubler par Huawei. Donc effectivement Apple paye pour livrer 74k smartphones, mais dans ce cas là son principal concurrent paye encore plus cher, et pourtant la marge qu'ils obtiennent sur la quasi totalité de ces smartphones est de très loin inférieure à celle qu'Apple obtient sur un iPhone. Donc argument bidon. Et effectivement, les pubs payées par les opérateurs concernent uniquement celles où apparaissent les noms des opérateurs qui ont payé cette dernière, mais quand maman acceptera que tu ai une télé dans ta chambre tu pourra regardé les pubs et voir que 100% des pubs d'iPhone sont effectivement payées par les opérateurs. De même quand tu auras le droit de sortir de chez toi tu verra que le logo de certains opérateurs apparaissent sur la grande majorité des pub dehors. Tu devrais vraiment t'arrêter parce que tu es tellement ridicule.... Tous tes arguments sont plus ridicules les uns que les autres, ils montrent tous à quel point tu ne connais pas le sujet, tu défends cette cause parce que des personnes qui te sont proches font de même donc tu crois que c'est la meilleure cause à défendre, mais si tu es vraiment persuadé de ça, je t'invite à te renseigner avant de parler et de passer pour le roi des fanboys qui n'y connaît rien et qui se contredit tout seul avec tous ses arguments.
Pfff. D'abords, on dit vieux comme mes robes, ensuite demande à Mad Max si son flingue a une forme de $ ou €.. Tu feras moins le malin là.. :"
S'il te plait, un petit effort, remplace ces par c'est. Un conseil : tu pourras écrire 1000 lignes intéressantes, avoir raison et tout et tout, mais ce qu'on retiendra de toi à la fin, c'est la faute d'orthographe du premier mot de ta première phrase. On a jamais deux fois l'occasion de faire une bonne première impression...
Ce commentaire et la news montrent une chose : certains ici n'ont absolument rien compris à comment engrenger des bénéfices dans un marché complètement saturé. Dans de tels secteurs, la rentabilité ne se fait pas sur le volume, elle se fait sur les marges. Samsung a essayé la stratégie inverse, en asphyxiant complètement le marché avec des déclinaisons de déclinaisons de déclinaisons de modèle, ça n'a jamais marché. Pire, ça leur a donné une image de marque de merde. Ils se sont un peu ratrappés en sortant leur flagships sur lesquels ils margent également énormément. Peu de produits, une grosse marge, c'est ça la clé de la réussite dans un tel marché. Alors oui, Apple marge énormément sur ces produits, c'est sa stratégie, je vois pas ce qu'il y'a de mal là-dedans, personne n'est forcé d'acheter Apple à ce que je sache.
Et oui, malheureusement, et il y en aura encore l'an prochain.
un flingue peut prendre plusieurs formes^^ et ce principe est vieux comme Hérodote
Chez Frandroid, on ne veut pas comprendre que Apple ne table pas sa rentabilité sur le volume mais la marge net, et... c'est le paris le plus intelligent à faire dans un secteur qui est saturé. On critique, on critique et on critique encore, année après année, mais les chiffres sont là, Apple, contrairement à la majorité des autres fabricants, gagne du fric, et beaucoup de fric avec sa division téléphonique... Donc voilà, il faut arrêter de fumer de l'herbe et sortir de vrais articles
Wow... OK, je vais pas faire un cours d'analyse marché non plus hein. Prends les chiffres des concurrents et constate..
Dans un monde sans morale, le plus fort c'est celui qui a un flingue. Si, bien sûr qu'on est au pays des bisounours, et bien sûr qu'on peut un minimum moraliser l'économie.
ahhhh mes bien sur tu est donc en capacité d’estimer ce qui est bien en fonction du secteur d'activité, de la taille de la dite entreprise. donc on attend t'est prédiction ?
Pour la pub chez les opérateurs ces valables uniquement quand l'opérateur est associé a la campagne de pub ci ces ces un spot signé Apple les opérateurs ne paye pas et tu l'applique aux monde entier et tu va me dire que la encore ces gratuit bien Evidemment les campagnes apparaisse de manière spontanée sur le bureaux du DG.
donc expédier 74 millions d'iphones dans le monde en 3 mois ne nécessite donc aucune main d'oeuvre. ne nécessite donc aucune organisation t'a brillante démonstration est tous a fait juste mais bien sur rien n'a été organiser, personne ces occuper de recruter les bon sous traitants et personnes ne veille a ce que tous ce passe bien. tous cela est venue spontanément et na eux besoin d'aucun investissement. et donc il a fallut a chacun des clients a qui ces adresser Apple lui assurer une transaction dans sa monnaie. et bien sur cela ces fait de manière spontanée personne ne travaille a adapter la plate forme de vente a toutes les législations fiscales en cours. Trop génial
En % de CA c'est pathétiquement bas pour une entreprise technologique.
Ahaha, excellent !
Chaud ...
C'est à cause du CES de Las Vegas !
ben en R&D ces pas si degeu que tu veux bien le faire croire http://www.macg.co/aapl/2015/10/rd-apple-depense-81-milliards-de-dollars-pour-assurer-son-avenir-91662
Des bofs ??? Bof, tu peux mieux faire :)
Pour Apple oui, il n'en paie pas (ou fait tout pour) :)
Mais tellement vrai :) Je serais même plus méchant, je dirais niveau CM2 :)
En même temps tout le monde à un téléphone et tout le monde n'en change pas tous les ans ! Surtout chez les Iphones Users, la majorité c'est tous les 3 ans et encore là je parles de ceux qui ont eu des problèmes avec leurs iphones (HS). Il est rare de voir un vieux Android du genre le S3 ou le S4 de samsung, alors que je vois encore des Iphone 3GS, 4 et 4S facilement
Il manque un iPad classique dans les résultats 2015 des tablettes d'Apple. Il n'y aurait pas eu -25% avec un iPad Air 3. Quant aux iPhones c'est de la fuite en avant. Les gens n'ont finir par ne plus l'acheter à force de toujours tirer le prix vers le haut. Un iPhone low cost ? Si c'est pour une redite du 5C à 50-100 € seulement de moins que l'original déjà trop cher alors ça ne sert à rien.
Ah oui effectivement j'avais oublié d'en parler ! Merci de l'ajouter ;)
Si tu savais de quoi tu parles, tu saurais que j'ai raison et que tu te ridiculise devant tous ceux qui lisent cette conversation. Obtient ton brevet, ton bac, ais des cours d'économie et on en reparlera Qu'une entreprise décide d'envoyer 1 téléphone par camion à l'autre bout du monde ou 100.000 téléphones dans le même camion, le prix du transport sera le même (normal, une entreprise ne paye pas le transport en fonction de la charge du camion). Sauf que dans le 2e cas, le prix du transport sera compensé par la vente des 100.000 téléphones qu'il y a dans le camion. Donc l'entreprise ne paiera que quelques centimes par téléphone pour le transport ! Si le transport coûte 10.000€, l'entreprise va augmenter les prix de ses téléphones pour que cette augmentation paie le coût du transport. Ici, ça revient à une augmentation de 10 centimes par téléphone, donc oui, ça ne coûte rien, oui tu es un fanboy qui ne veut pas avoir tort, oui on t'a fait croire que le prix d'un iPhone est justifié, mais non il ne l'est pas ! Pour info, une étude a été faite pour le prix du transport de vêtements de la chine vers la France, et ça revient à moins de 5 centimes par vêtement au final. D'où l'intérêt des entreprises de délocaliser. Bien évidemment, les valeurs que j'ai pris pour le transport de téléphones sont hasardeuses, mais c'est pour donner une idée Et comme l'a très bien dit EBEB dans un commentaire à ce sujet, Apple paie une petite partie de son marketing, toutes les pubs que tu vois à la télé française pour Apple sont payées par les opérateurs français. L'explication ? Facile : Quand Apple est arrivé sur le marché, personne n'a cru que leur produit fonctionnerait, donc personne n'a accepté de vendre leurs trucs (Attends, un téléphone à grand écran, sans bouton, qui peut faire comme un PC, et puis quoi encore ?!). Sauf que ça a fait un carton, donc quand les opérateurs ont voulu vendre leurs produits, Apple les a tenu par les co****** et a posé ses conditions : Ce sont les opérateurs qui doivent payer le marketing d'Apple, les opérateurs doivent s'engager à poser des stands avec des produits d'Apple dans leurs boutiques, et s'engagent à acheter des centaines de milliers d'appareils à chaque nouvelle sortie (je n'ai plus le nombre exact en tête). Ce qui assure à la pomme un revenu constant au cas où... Et la France n'est pas le seul pays dans ce cas ! Donc un autre de tes arguments tombe à l'eau. Tu sais, c'est pas si grave d'admettre qu'on a tort de temps en temps, tu devrais essayer ça ne te ferait pas de mal
Mais explique moi où il y a encore une morale dans 'économie mondiale actuelle? On est pas au pays des bisounours ^^
on parle là de plus de la moitié du budget de l'état français... Puisque tu parles d'économie, peu m'importe que les riches gagnent énormément d'argent... tant qu'ils en dépensent autant. Là on parle d'une réserve indécente, surtout de la part d'une E qui ne fait qu'un faible % de r&d, et fait de l'optimisation fiscale une valeur d'entreprise..
je n'ai pas dit justifié j'ai dit que une partie de ce prix peux s’expliquer par la particularité d'Apple.
Et l'orthographe, "ces gratuit" !
Il faut jouer au loto là !
"La logistique ne coûte quasi rien à une entreprise" 74 millions de machines aux dernier trimestre la plateforme en hollande ces 7 avion 747/jour une distribution mondiale un sav mondiale et tu dit que cela ne coûte rien ..... mais bien sur
Inquiétantes n'est pas vraiment le mot. Les ventes se stabilisent alors qu'elles atteignent des niveaux totalement incroyables. "Le premier trimestre de 2016 devrait en effet marquer une baisse des ventes de la société" une baisse par rapport à l'an dernier car la saturation est atteinte une nouvelle fois. "Apple s’attend d’ailleurs à l’un de ses pires trimestres depuis 2003" mais qu'est-ce que vous racontez? Ca faisait un an qu'on s'y attendait mais on y est arrivés, les ventes d'iPhone se stabilisent enfin (alors que tout le monde pensait que ça arriverait l'hiver dernier), et tout le monde en profite pour crier "Apple DOOM" comme d'hab. Pendant ce temps ça reste l'entreprise qui se fait le plus de thune au monde...
Ça c'est une affirmation :-), pas une question vu qu'il n'y a pas de point d'interrogation... Mais je crois que c'est fait exprès :-)
Pour ajouter des choses a ton commentaire, je rajouterais que les publicités, du moins en france, sont payées par les opérateurs qui ont signé un contrat avec Apple. Donc ce n'est pas apple qui paye pour ses publicités en France.
C'EST !!! Désolé mais ça pique les yeux !
La logistique ne coûte quasi rien à une entreprise (surtout quand elle importe/exporte en masse), mais ça tu ne dois pas le savoir, on ne l'apprend pas au collège... La R&D de chez Apple est très loin d'être la plus élevée du monde du high-tech, et pourtant c'est bien Apple qui vend ses produits le plus cher : Samsung ou Google investissent beaucoup plus en R&D. Et la conception du SoC ça rentre dans la R&D donc c'est pas un argument ça ^^ Pour le reste, c'est sur que ça les fait payer, mais pas de quoi justifier les marges les plus hautes jamais vues dans l'histoire du high-tech ! Ils ont des prix élevée uniquement pour soutenir l'image de marque qu'ils entretiennent, parce qu'ils savent que pour le nimbus lambda : prix élevé = qualité élevée.
Tu trouves donc que les prix d'Apple sont justifiés ?
ou les gens qui pensent qu'une société qui fait 10% de marge ou vend carrément a perte un telephone, le fait pour le plaisir de ses futurs clients.
ces pas gentil... ^^
je m'en tape une s'en que sa fasse bouger l'autre
Le monde ne s’arrête pas aux bout de t'on nez
Osef des boutiques, les SAV, chaque marque en a un... n°1, qu'importe, je vais pas payer un produit je ne sais combien juste pour un SAV "parfait"..... perso j'ai eu plusieurs téls, dont un en import, dans ma famille, entourage, aucun n'est retourné en SAV, sauf un Moto G qui a claqué en 5 minutes, alors bon c'est hyper rare. Les pubs, si c'est chère, c'est pas une obligation, car ca rapporte, c'est pas a perte.
Le site http://bescherelle.com/ est gratuit.
oui et puis ça marchera sûrement aussi fort que l'écran tactile qu'on ne devait pas toucher du Sony Sola... Il devait se vendre comme des petits pains ce tel avec cette techno révolutionnaire, conclusion, ils en ont vendu 2 !
oui j'ai bien lu t'a réponse, j'aurais du un peux plus détaillé et j'ai lu aussi pas mal de bouquin sur Apple ou on apprend comment il travaille etc etc et je peux te dire que j'ai beaucoup appris et du coup on relativise un peux le coût exorbitant de leur produit
ça va se multiplier chez android cette année, suiveurs oblige, mais comme d'hab tant que Google ne l'intègre pas à une version d'Android que les téléphones de 2016 n'auront pas vu la politique foireuse des mises à jour, ben ça servira presque à rien.
oui ces vrai aussi
Le fait d'etre d'accord avec moi ou pas n'en fait pas une réalité Je ne peut que t'inviter à te renseigner sur chaques points. Par contre tu n'as pas dû lire mon commentaire ou que tu n'est pas d'accord avec toi-même car dans la partie coût du processeur et SAV, je dît bien que je suis D'ACCORD AVEC TOI. Pour finir renseigne toi sur le coût des iphone qui est répercuté sur tous les abonnés opérateur (avec Iphone ou sans).
petit chenapan va !
Ou plus simplement, Apple s'est toujours positionné comme une marque de luxe, donc les prix qui vont avec, les gens passent leur vie à critiquer cette entreprise, mais je ne vois personne aller basher Dior, Chanel, Vuitton, les marques de sport, de parfums, de voitures haut de gamme etc, plus le standing est élevé, plus la marge est grande =) (combien leur coutent 100 mL de parfum à eux? et combien ils le revendent?), bienvenue dans le haut de gamme =)
"les coûts de développements sont les mêmes pour tout les constructeurs " tu vient juste de te discrédité définitivement
Moi l'iphone aussi pour 1 € et l'ironie c'est que je l'ai eu en me rendant à une session de gym secrète qui te permet de maigrir en 5min et d'ailleurs j'ai pût draguer une fille là-bas que j'ai ramené chez-moi !
ces clair pour la marge ces incontestable
Je sais bien qu'il utilise des astuce financière pour payer moins d'impôts. Pour le reste je ne suis pas d'accord du tous avec toi
Steeve Jobs va revenir et sauver la boite, on connait l'histoire
R&D -> ils sont loin des cadors et même Huawei est devant eux Logistique ?????? -> C'est gratuit pour les autres? La publicité -> ce n'est quasiment jamais payé par eux (chaine de magasins , opérateurs,....) Les salaires sont dans la même frange que pour les autres acteurs du secteur (ils ont en réalité très peu de salariés) Le SAV - > je suis d'accord avec toi. Conception du microprocesseur -> ca représente un coût oui Les licences -> tous les acteurs du secteur les payent et Apple en reçoit aussi des royalties . Pour finir les Apple Store sont une entité à part crée pour payer le moins d'impots sur les sociétés possiblent :en clair, les Stores sont clients d'Apple (qui leurs fournit les produits) avec un prix de cession qui permet peu de marges.:juste les frais inhérent aux locaux, aux employés. les charges ....etc , cette astuce est dans le but de n'etre que dans l'équilibre pour les stores (ils échappent ainsi à certaines taxes et impôts ) et celà permet aussi de fixer un prix de cession élevé pour les autres enseingnes (Darty, Fnac, Boulanger ... ..etc) qui en plus doivent assumer le prix des exigences d'Apple en termes de mise en avant des produits (meubles, faux plafond, éclairage, publicité .... etc) .
Moi je les ai eu à 1€ l'unité ! Comme ça je pourrais manger autre chose que des patates ! :D
Je disais ça dans le sens où tu as parlé de la gratuité de la publicité, c'est de l'ironie... Non clairement pas (partie software plus coûteuse car propre OS), mais la marge qu'ils font est bien plus importante que Xiaomi.
«Te faire du soucis pour eux..»? Parce que tu croit que eux ils se font du soucis pour toi??? Ralalalala c'est fanboys...
j'entend ce discourus depuis 1984 je ne sait pas si tu réalise que cela fait 32 ans si t'on voisins te dit "demain t'est mort" un jour il aura raison, un jour ....
La langue française est morte...
C'est.
Oui mais apparemment c'est encore trop compliqué à comprendre pour les fanboys que les coûts de développements sont les mêmes pour tout les constructeurs et que seul apple marge comme des gorets...
+1
Oui tandis que chez les concurrents aux produits 3x moins cher pour la même qualité tout ça est gratuit pour eux...
oui ces tous a fait juste
en effet ;)
mdr
Bah non, justement c'est très malin. Ils ont anticipé la fin de la période faste ;)
héo on est de vrais spécialistes ici, nanméo !
encore des abrutis qui on définitivement décider de ne rien comprendre, alors qu'en 2016 une masse énorme d'information est disponible des fois que cela bouscule le petit monde qu'il ce sont fabriqué dans leur tête: d'un coté les méchants de l'autre les gentils ces mieux on ce sent plus a l'aise
Nan ces pas marrant ces une boite a taille mondial et les coût ne doivent pas être les mêmes que xiaomi
Nan mais dans le genre article à clic y a pas mieux ^^sans compter les commentaires bidons, provenant de spécialistes improvisés en économie, dignes des meilleurs comptoirs de pmu ^^ Le marché est mûr et saturé comme dans les années 1990 et début 2000 avec les pc. C'est pas dur à comprendre, ça? Donc les ventes ne peuvent plus que stagner, car il ne s'agit que de renouvellement, à l'exception du marché asiatique. Il va donc maintenant se passer la même chose que pour les pc. 4 à 5 constructeurs vont se partager le marché dans les 5 ans à venir. That's all ;)
et donc dans 10 on verra donc des ODR sur des Iphone, ou alors des prix de lancement avec remise à la manière du Honor 5x ?!
Une fois de plus je ne dit pas que Apple ces des anges je dit que 9 ans après la sortie du premier iphone le discours n'a pas changé et il se base souvent voir tous le temps sur de la merde. A un moment faut aussi ouvrir les yeux et comprendre le monde qui nous entoure. Et comme je le dit Apple ces très chère on en convient tous mais en même temps il développe leur OS il développe leur éco-système il paye surement un paquet de licence il fabrique en chine via foxconn mais leur personnel est basé ailleurs ou les salaires ne sont pas chinois. ils ont un vrai SAV Donc les remarques ils ne font rien et ils sont super chère ces du mensonge pure et dure
Pour la publicité c'est marrant parce que pour les opérateurs (du moins les français), c'est eux qui doivent en faire sur les produits Apple. Alors oui ils ont une minime commission pour ce service + le stand de "haut de gamme" stipulé dans le contrat qu'ils ont signé avec Apple pour mettre les produits en avant mais c'est bien Apple qui en profite le plus.
Leur niveau d'orthographe, baisse aussi malheureusement chaque année...
non moi je suis grave inquiet aussi !
Moi dès que j'ai vu qu'il était 3D touch, je me suis jeté dessus, j'en ai même pris 3 au cas où il n'y en ait plus dans le futur... on n'est jamais assez prévoyant ! ^-^
Comment expliques tu ces résultats nets records années après années si tout ce que tu dis niveau coût était réels, si l'iphone tout coût inclus coutait bien 600 € (vendu 700 €) ils ne gagneraient pas autant d'argent.
... Et les taxes c'est gratuit aussi ...
Y a encore des fanboys de ce niveau en 2016 ? Wow...
justement ça prend en compte tout ce que tu viens de citer :)
ce serait cocasse! :p
N'empêche que apple dans la monde de la téléphonie se fait les marges les plus grandes
Les manuels de français niveau collège ne sont visiblement pas gratuits ...
C'est le début de la fin... La poule aux oeufs d'or d'Apple se meurt... Ensuite, ils vont vouloir se lancer dans les voitures autonomes et se planter ! Dans 10 ans, Apple est rachetée par Huawei, vous allez voir !
Des commentaires comme cela on en voit des millions: alors oui Apple ces chère mais a un moment il va vous falloir commencer a réfléchir 1- La R&D --> ces gratuit 2- La logistique -> ces gratuit 3- La publicité -> ces gratuit 4- Les boutiques --> ces gratuit 5- Les salaires --> ces gratuit 6- Les SAV (considéré depuis 10 ans comme le N°1) --> ces gratuit 7- Les différentes licences --> ces gratuit 8- Conception du micro - processeur -> ces gratuit et donne moi une preuve irréfutable qu'il fabrique un produit a 150$ qu'ils vendent 1000€
Les mecs: on parle de 216 milliards de dollars de reserves de cash, sans compter les autres reserves en autres actifs (immobilier, participations, ...) ... Ils peuvent encore se permettre quelques siecles de "ventes inquietantes" avant que je me fasse vraiment du soucis pour eux. Pour moi le principal problème c'est que cet argent, si c'est vraiment du cash (cad disponible à tres court terme) ne sert strictement à rien si ce n'est à speculer. Et je trouve ca tres c***. A la limite ils pourraient en donner une partie aux actionnaires, mais meme pas.
baisse de ventes d iphones inquiétantes ???????? vous blaguez , j espère ? ça reste des chiffres monstrueux ! respect juste pour ça <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Les pigeons perde un peu de plume chaque année. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
tant que des bofs continueront de commenter des news Apple... ;)
ils peuvent! ils font tout taxer et n'ont pas de honte a ne proposer que 5go gratuitement par exemple pour le stockage!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est 74 millions d'unités vendues Quelque part fallait pas s'attendre à un miracle, le 6S apporte peu comparé au 6 sauf une conception plus solide et le 3D touch niveau innovation faudra repasser.
Tant que les pigeons auront encore des plumes :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix