Mardi, un juge antiterroriste a demandé à Apple d’assister le FBI dans son travail d’enquête sur la tuerie perpétrée en décembre dernier à San Bernardino par un couple, et revendiqué par Daech. Malheureusement, le FBI ne peut pas mener son enquête comme elle le souhaite, puisqu’elle est face à l’iPhone du terroriste installé sous iOS 9, et donc chiffré.
L’homme a activé l’option qui permet d’effacer le contenu du téléphone au bout de 10 tentatives de déverrouillages manquées, ce qui empêche alors de tenter la technique de l’attaque par force brute (brut force) qui consiste à essayer de nombreux mot de passe différent. Le FBI souhaite donc qu’Apple crée une version spéciale d’iOS, capable d’être installé sur le mobile verrouillé, qui désactiverait la protection des 10 tentatives de déverrouillages et qui permettrait de mettre en œuvre une attaque par force brute numérique, avec le Wi-Fi, le Bluetooth ou une connexion USB.
Le risque de la porte dérobée
Tim Cook, le PDG d’Apple, refuse à accepter la demande du FBI. Dans sa lettre, l’homme précise que ses équipes ont aidé le FBI sur cette enquête, en apportant une aide technique. Mais Tim Cook ne veut pas aller plus loin, en créant ce qu’il nomme lui-même une porte dérobée au sein des iPhone.
Cette version spéciale d’iOS serait réservée aux agences du gouvernement américain et le gouvernement américain assurerait même que l’usage serait limité à ce cas précis. Mais une fois que le FBI aurait cette version d’iOS entre ses mains, elle pourrait s’en servir à sa guise sur d’autres affaires, et la fournir à ses collègues de la NSA et de la CIA. En cas de fuite, quiconque (un pirate, un État ennemi) disposerait de cette version d’iOS pourrait accéder à n’importe quel iPhone, même ceux qui disposent du chiffrement, rendu obligatoire depuis iOS 8.
Une volonté de récupérer de nombreuses données
Pour Apple, la création d’une telle porte dérobée réduirait significativement la protection de la vie privée des honnêtes citoyens, alors que les criminels continueraient d’utiliser des logiciels chiffrés qui ralentirait voire rendrait impossible la tâche des enquêteurs. Le gouvernement pourrait ensuite demander à Apple de faciliter l’accès à de nombreuses données de ses clients : messages, données de santé, position géographique, avoir accès au microphone ou encore aux capteurs photos. L’iPhone deviendrait alors le hub de l’espionnage moderne. C’est pour cette raison qu’Apple refuse de céder malgré l’horreur du cas précis.
Et Google dans tout ça ?
Sur Internet, les réactions ne se sont pas fait attendre. Entre les défenseurs des libertés individuelles qui soutiennent Apple et qui se demandent pourquoi Google n’a pas encore pris position dans cette affaire (comme en octobre dernier), et ceux qui soulignent, à juste titre, que l’iPhone permet quelque chose qui n’a jamais été possible : cacher une somme énorme d’informations (textes, photos, vidéos, etc.) à laquelle personne ne peut avoir accès, d’aucune manière que ce soit. Concernant Google, l’entreprise faisait toutefois partie des entreprises qui avaient demandé à Barack Obama de ne pas céder aux sirènes de la NSA.
A lire sur le sujet
Apple Google et plus de 140 entreprises ne veulent pas des backdoors de la NSA et du FBI
Les libertés individuelles sont-elles plus importantes que la lutte contre le terrorisme ? La question est difficile à répondre, surtout suite aux nombreuses révélations d’Edward Snowden dont la dernière a permis de mettre au jour un programme de surveillance des webcams utilisées sur les chats Yahoo.
Tu es pire que tout toi , je t'explique les choses clairement , les raisons pour lesquelles il n'y a pas d'infraction et toi tu joues au gamin capricieux qui veux avoir raison . Tu n'a aucun argument à faire valoir et tu me dis que les miens ne sont pas valables, sauf que c'est mon boulot de tous les jours Si tu veux des cours n'hésite pas tu sembles en avoir bien besoin, le Zéro dans l'histoire c'est bien toi.. À bientôt c'est quand tu veux
"Si je te dis qu'il n'y a pas d'infraction c'est qu'il n'y en a pas" AHAHAHAHAHAHAH tu ne sais qu'utiliser des arguments de pouvoir. Tous tes derniers commentaires ont ZERO argument valable. Allez, fin de la discussion.
Bon laisse tomber mon grand reste dans tes certitudes , tu insistes alors que tu as tord du début a la fin. Si je te dis que ça fait parti de mon boulot c'est que c'est le cas, je fais cela tous les jours. Je cherche juste à t'expliquer de façon simple comment ça fonctionne, le rôle de chacun dans la chaîne judiciaire et ce qui défini une infraction pénale. Je t'invite également à bouquiner le droit pénal, un code pénal et un CPP. Tu reviens dans quelques temps si ta compris quelque chose et on pourra discuter. Reste dans ton domaine de compétence qui n'est visiblement pas celui là.
Et moi je dis : non ça fait partie de mon boulot donc je peux te l'affirmer, le magistrat va jamais poursuivre ces propos ça aboutira. Tu vois c'est facile.
non ça fait partie de mon boulot donc je peux te l'affirmer, le magistrat ne va jamais poursuivre ces propos ça n'aboutira jamais. Ce que tu penses ou ce que certains pensent et la réalité sont des choses bien différentes. Pour qu'une infraction soit qualifiable il faut que l'ensemble des éléments constitutifs soient réunis ce qui n'est pas le cas ici. Tu as tord Je t'explique les choses clairement , fais en ce qu'il te plait
Ce n'est pas à toi d'en juger. Je peux dire de la même façon qu'il prendra en compte la demande. Tout ca c'est du blabla. Je pense que c'est homophobe, tu penses le contraire, mais ce n'est pas en parlant de magistrats ou gendarmes que mon opinion changera. Le simple fait que 3 personnes pensent que c'est homophobe montre qu'un magistrat pourrait très bien en tenir compte.
Il n'est pas question de penser quoi que ce soi. Dans ce cas précis l'infraction n'existe pas ce n'est pas qualifiable. Si tu insistes que tu fais ta crise malgré le faits qu'il n'y a rien de pénalement punissable, il te prendra un mot pour te faire plaisir fera un renseignement judiciaire qui finira au fin fond d'un placard au TGI.
Le gendarme peut te dire qu'il ne pense pas que ce soit une infraction, si tu insistes il est obligé d'enregistrer la plainte.
Ecoute tu as tord , le gendarme qualifie l'infraction en fonction des faits , il recueille l'audition de la victime Tu as complètement tord et tu insistes en plus
"C'est le rôle du gendarme ou du policier de déterminer que l'infraction existe ou pas" faux
Tu te trompe complètement sur le role de chacun. Un juge ne va pas intervenir , comme son nom l'indique il juge. Le gendarme qualifie l'infraction, si il y a lieu le magistrat du parquet également. C'est le rôle du gendarme ou du policier de déterminer que l'infraction existe ou pas Le seul moment où le juge qualifie c'est dans le cadre d'une ouverture d'information .
"car il n'y a pas d'infraction pénale dans cette phrase" tu n'est pas juge
Ça fait partie de leur boulot si, et puis si tu insistes pour le faire le magistrat classera sans suite car il n'y a pas d'infraction pénale dans cette phrase. Je t'ai expliqué pourquoi au dessus. Ce que tu penses et la réalité sont deux choses différentes
Les gendarmes ne sont pas qualifiés pour juger cela. Mon opinion que c'est de l'homophobie reste.
parce que les éléments constitutifs ne sont pas réunis tout simplement.. Imagine juste te présenter à une gendarmerie pour déposer plainte contre une personne qui a dit : "Probablement que M....a peur qu'on ne tombe sur une de ses vidéos coquine avec ses potes" On va gentiment te faire comprendre que tu peux retourner chez toi..
Qui te dis que son commentaire ne pourrait pas être puni, là est la question.
Parce-que l'homophobie les propos homophobes sont punit par la loi hors sa phrase ne l'est pas car ce n'est pas de l'homophobie tout simplement. N'insiste pas la dessus tu as tort.. ;)
La bas je ne sais pas , mais il est certains qu'un compromis sera trouvé dans ce sens.
Je n'ai meme pas tout lu.
Je ne pense pas que ce soit aussi simple, surtout quand on voit les réponses de figures importantes dans le domaine dont Sundar Pichai.
Wow, il arrive même à placer de l'islamophobie dans ce vomi intellectuel, impressionnant..... Ca devrait devenir le nouveau point Godwin
Mais je te dis que apple peut faire la manip chez eux sans transmettre l'outil au FBI. Ils ne transmettent au FBI que le contenu du smartphone. Ainsi pas de déviance. C'est le principe d'une réquisition à un expert
D'une part, le commentaire auquel je répondais parlait de cryptage en general, pas de ce cas uniquement. D'autre part, l'outil que le FBI demande à Apple de developper pourrait faire sauter la protection de n'importe quel telephone et pas uniquement celui d'une personne.
Non Mais ça n'a rien à voir, ils font une demande sur un tel appartenant à un terroriste pas sur celui du charcutier du coin. Après apple a juste "peur" que les données transmises soient piratées. Il suffit juste que apple fasse le boulot chez eux extrait les données du smartphone et transmettent ça au FBI, point barre
Est-ce que tu serais d'accord si les services secrets decident d'installer des cameras chez tout le monde en France?
Pose la alors ..
Réponds a la question.
Quelle question? Les caméras? Mais qui parle de caméras ? Ou tu as vu qu'en France on allait poser des cams chez toi sans raisons ?
Pourquoi parler de code pénal? Il a utilisé un préjugé c'est tout.
Réponds. A. La. Question.
qui parle de ça ? qui parle de caméra installées chez toi ?.. faut arrêter d'en rajouter un max Il y a des précautions à prendre c'est certain mais une entreprise privée ne doit pas refuser de coopérer avec la justice... surtout pour des faits aussi graves Des solutions existes, et ça va finir en compromis
Non je t'invite à bouquiner un code pénal voir ce qu'est l'homophobie et ce qui est réprimé par la loi. Ce ne sont pas des propos homophobes
Sur un iPhone c'est pareil.
Tant de haine. Fais toi soigner.
Mais quel rapport? Les agences sont soumises aux même règles que tout le monde. Donne ton adresse, tu n'as rien à cacher! Pourquoi hésites-tu?
C'est vrai, mais je ne vois pas pourquoi ils garderaient la clé avec le risque qu'un scandale éclate et que tout leur business s'effondre si ca venait à se savoir.
Si, il y a préjugé donc homophobie.
Si c'est inversé répond à la question. Tu es d'accord si l'Etat installe des caméras dans chaque pièce de chez toi?
Euh si, ca a tout à avoir. Les appareils avec touchID disposent d'une enclave sécurisée qui stocke les mots de passe chiffrés et qui ne peut être modifiée même avec un changement d'OS.
ca n'a pas été fait ce n'est pas mentionné dans l'article..
Non il n'y a pas violation de vie privée pour le terroriste , il fait l'objet d'une garde à vue ou d'une mise en examen l'exploitation d'un téléphone portable est tout à fait normal. Même pour un vol de poules l'enquêteur peux perquisitionner une habitation, un véhicule un portable d'initiative, Bref inutile de te dire que pour des faits de terrorisme c'est open bar.. Si il veut regarder dans son fion il peut..
Non surtout quand on as pas le temps ! Donc pouet pouet camembert
Ben ... Oui c'est exactement ce que j'ai dit ...
Commence déjà par ne pas insulter les gens si tu veux être pris au sérieux, là tu parais juste très con, ça commence mal. Je sais pas où tu le vois ton clash, je te répond aussi sobrement (et idiotement) que toi. Ensuite, veiller au fonctionnement de la société etc ... ne te donne pas tous les droits. Voilà pourquoi les 3 pouvoirs (aller, je suis sûr que tes profs à toi c'était des saints) sont séparés. Voilà pourquoi l'exécutif ne peut pas délibérément faire n'importe quoi sans le législatif, ni condamner sans la justice. Ceci faisant suite à la révolution française menée par le peuple (programme de 4ème je crois bien). Conclusion, on est tous garants du fonctionnement de la société. Bref, quoi qu'il en soit, ça ne te donne pas tous les droits et tu le dis bien, que tu gouverne ou non. Donc c'est pas la peine de sortir "LOL TU VEUX SON NUMERO MAIS EST-CE QUE TU BOSSE POUR LA POLICE ?". Il faisait le parallèle entre le fait qu'il dise qu'il n'ait rien a caché et que dans ce cas, donner ses infos persos à tout le monde ne devrait donc pas le gêner. Et tu le sais très bien, donc c'est pas la peine de prendre les gens de haut.
Rien à voir dugland, avant de tenter un "clash" essaie au moins de viser juste ? Atlas a t'il pour rôle de veiller au fonctionnement de la société, sécurité des personnes et des biens en GENERAL ou même une entreprise à faire marcher, bref quelque chose autre qu'un intérêt personnel et privé ? non. Donc se comparer à ça est désuet. Ca ne veut pas pour autant dire que le droit de ces entités à avoir accès à tes données est un absolu. Plus une possibilité plus justifiable. Ptin les gars... franchement... vos profs, c'étaient des saints.
C'est juste une clé symétrique, les sources de l'OS sont fermées, donc aucun moyen de savoir comment les clés sont générées (un peu de reverse engineering tout au plus). Donc expert ou non, c'est impossible de savoir si la clé est détenu par Apple, ou même s'ils ont une ''Master key'' dont toutes les clés qui permettent de chiffrer les iPhones sont dérivées... Seuls quelques haut placés de chez Apple doivent savoir...
non pas du tout. Le FBI réquisitionne un expert de chez apple, ils transmettent le tel puis tout se fait chez apple, ils récupèrent les données souhaitées par les autorités. Ces dernière n'ont jamais eu accès à l'os modifié. En france ça se fait
non ce n'est pas homophobe du tout , l'homophobie ce nest pas ça... faut stopper ce délire la
Chose qui a été faite, comme c'est cité dans l'article. Ce qu'ils ne veulent pas, c'est donner les clés de leurs appareils pour que le FBI n'ait plus à passer pour Apple pour rentrer de force dans un téléphone. Pire, distribuer cet OS pour que n'importe qui n'ai plus à le faire
Non, mais t'informer avant de raconter des conneries, ça ça doit être à ta portée nan ?
Parce que tu dois faire partie d'une agence d'état pour obtenir un numéro de téléphone ? Argument caduque.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." :)
T'es une agence d'état ? T'as un rôle ? Comparaison caduque
Par contre la portée de l'inverse on la constate. 140 steaks hachés refroidis au plombs calibre 7,62mm :3 C'est votre petit cul qui vous inquiète, alors au moins avouez le.
N'importe quoi. Les libertés fondamentales peuvent entrer en opposition avec le bien commun. Le bien commun pouvant en contrepartie assurer les libertés fondamentales. Rétrocontrôle, équilibre etc... T'as que le pseudo, le reste, t'es sous le niveau de la mer hein. Je parle facho ? La blague, je veux juste voir des mecs comme toi couiner, c'est juste du sadisme, pas du fachisme. Aux USA, il ont parmi leurs droits fondamentaux le port d'armes, n'est-ce pas ? T'es pas mieux qu'un fachiste ou autre, t'es pareil, un fondamentaliste d'une idéologie, alors ton dieu il sent pas le couscous aux 5 épices, nan il fait plus citadin, plus présentable, n'empêche que l'extrêmisme libertaire n'est pas plus sain. Ce qui fait le poison, c'est la dose disait Paracelse, principe largement applicable à presque tout. Bref, avec des défenseurs aussi finauds que toi, je m'inquiète pas, ça va se péter la gueule peut-être même plus vite que prévu :D Promets moi de poster ta gueule bouffie de larmes sur youtube stp ;) Keur sur toi !
Tous les articles que j'ai lu à ce propos par des spécialistes de crypto disent que non. Ils n'ont pas les clés. Ils peuvent le faire quand ils ont le téléphone en main comme ici mais pas autrement.
D'un point de vue juridique, Je pense qu'Apple a entièrement raison ici. D'une part, ceci est une violation de la vie privée ( même si c un gros connard de terroriste) et d'autres part, cela sera une porte ouverte à tout et n'importe quoi.En effet, une fois le code reçu, rien ne dit que la police/fbi et compagnie ne s'en servent pas pour autre chose... Et j'oublie les hackers et compagnie... Non vraiment d'un point de vue de sécurité, Apple fait le bon choix. D'un point de vue morale, il est bien évident que la police cherche à protèger les citoyens mais j'ai un trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gros doute qu'ils trouvent quelque chose sur le mobile.
Bonjour monsieur jai-rien-a-cacher-et-je-suis-pas-pro-terroriste-contrairement-à-vous, Est-ce que tu pourrais nous poster ici en commentaire ton adresse, le code de ton immeuble, le modèle pour reproduire les clés de chez toi, ton adresse e-mail, ton mot de passe, tes codes bancaire et quelques autres infos auxquelles on pensera plus tard? Si on pouvait coller une webcam qui caste en live dans ta chambre à coucher, ça serait bien aussi. Quoi? Comment ça tu veux pas? Aurais-tu des choses à cacher? Serais-tu un... terroriste?
Il y a moyen d'éviter ça en prenant les bonnes précautions pour apple, en faisant tout chez eux puis en transmettant uniquement les résultats aux autorités. De toute façon un compromis sera trouvé
Premièrement: j'ai clairement mentionné les Nexus 6, 6P et 5X. Pas de carte SD. Effectivement, ce n'est pas très sécuritaire. C'est entre autres ce pourquoi Google les a virées de ses téléphones depuis longtemps. Deuxièmement: tes petites manipulations ne sont possibles qu'avec un bootloader débloqué. Tu veux bien me rappeler ce qui se passe, quand on fait ça s'il te plaît?
le risque n'est pas si minime car le FBI demande à Apple de leur fournir un OS avec une backdoor qui pourrai s'installer sur n'importe quel Iphone verrouillé !! une fois que Apple leur aurait envoyer cet OS en théorie ils aurait accès a tous les Iphones et pas super cool de savoir que des personnes inconnues puissent surveiller toutes communications ...
Sur les libertés, le débat n'est pas compliqué mais complexe, c'est à dire qu'il n'y a pas de réponse simple possible. Par exemple, si les cinglés du FN venaient à prendre le pouvoir, ce n'est pas pour les terroristes que j'aurais des craintes, mais pour toutes celles et tous ceux qui, ne voulant pas cautionner un pouvoir violent et déviant, pourraient se voir espionner voire pire comme ça à pu être le cas dans certaines communes à 1 époque où l'armada technologique était loin d'être aussi intrusif (Vitrolles avec les megret et les harcèlements à peine voilés contre l'opposition, maintenant Beziers..), sans vouloir polémiquer, bien sûr. Ca reste juste très factuel. Donc no', ce débat n'est pas simple car il faut bien aussi ne pas laisser le moindre cm2 aux terroristes. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si les mecs ne sont pas trop con, le téléphone n'est plus connecté à Internet ;)
Snowden n'est pas d'Apple. Apple peut avoir un moyen sans le divulguer aux autorités américaines.
Ou ils peuvent simplement lier la clé de chiffrement à un IMEI à la production, et stocker ça sur leurs serveurs. Ce n'est pas une faille qui serait exploitable sans rentrer chez Apple ;)
Non toi ta logique est inversée, mais vraiment je t'assure
Il ne sait pas écrire, rien de plus :-)
La justice demande la coopération d'Apple dans le cadre d'une affaire de terrorisme, sur un iphone bien precis deja en possession des enquêteurs . le risque est déjà bien minime , Des solutions il y en à forcément mais ça doit faire chier apple.
Rien à voir avec touchID. Tu peux aller te coucher.
le wipe n'est qu'un n'effacement standard des données selon moi (standard car ça devrait toujours ainsi lorsqu'on rénitialise son phone) ensuite, le wipe ne touche pas à la carte => on peut toujours récupérer des données. Sur android c'est très simple de récupérer les données d'un smartphone ayant un mdp : android recovery tool , clockworkmod , en flashant l'appareil de façon adéquat...
Parce qu'il n'est pas nécessaire d'entrer 10 mauvais NIPs manuellement; suffit d'en donner l'ordre à distance.
A nunus. Dommage, tu as certainement une prise de position interessante mais en utilisant l'invective plutôt que des éléments factuels tu disqualifies tes propos. Dommage dommage que l'on ne puisse profiter de tes partages. Excellente journée à toi tout de même ;-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce dont tu parles marchés pour Google et Facebook, mais Apple et dans une certaine mesure Microsoft font payer les gens pour leurs services.
La NSA pardon .. (correcteur automatique )
Je déteste Apple mais ils ont raison ils ne peuvent pas le faire car ils exposerait tout les iphone du monde ! Cest bien plus compliqué que ce que je dis mais la flemme d'écrire tout sinon ce serait un roman mais en gros c'est pour ça
C'est surtout que pour tout décrypter ils doivent créer une faille et du coup tout les iphone du monde seraient exposés à des attaques etc...
Tu seras donc d'accord si on installe une caméra chez toi pour vérifier si tu respectes la loi dans ta maison? Réponds s'il te plait. Ta logique est totalement inversée et c'est bien triste. Informe-toi.
"si le téléphone du gars était un N6/N6P/N5X, il aurait vraissemblablement DÉJÀ été ripé." pourquoi?
Non, Snowden confirme!
iCloud n'est pas activé par défaut. Le téléphone demande l'activation au moment du premier allumage. Dommage. Et de toute façon, meme activé, tout est crypté.
D'apres ce que je comprends, pour les appareils disposant de touchID c'est pratiquement voire totalement impossible. Le telephone en question ici n'en est pas équipé.
Non, Apple ne peut pas décrypter le contenu du telephone.
L'ordre d'effacer les données doit être donné manuellement à partir de l'Android Device Manager, mais ça se fait. Mieux: si le téléphone du gars était un N6/N6P/N5X, il aurait vraissemblablement DÉJÀ été wipé.
"Pour résumer, chaque fichier est chiffré avec une clé différente, générée aléatoirement au moment de la création de ce fichier. Cette clé est conservée chiffrée à l'aide d'une autre clé, qui est elle-même calculée en fonction d'un identifiant matériel (qui a été injecté dans le téléphone lors de sa fabrication), et du code PIN de l'utilisateur. Cette dernière clé est calculée en interne par la puce cryptographique qui a la charge d'effectuer les opérations de chiffrement et de déchiffrement. Ainsi, elle ne sort pas, et elle n'est pas accessible au système d'exploitation, ni même aux différentes interfaces, comme le JTAG. Seules les données chiffrées et déchiffrées sortent de la puce. Pour extraire l'identifiant matériel de la puce, il faudrait la décortiquer physiquement à l'aide d'appareils extrêmement coûteux ; c'est très compliqué, très délicat, et surtout, très aléatoire."
je pensais être sur un site de poweruser... lis cet article et tu en apprendras beaucoup... http://www.macg.co/aapl/2015/11/interview-apple-semble-avoir-utilise-toutes-les-bonnes-pratiques-cryptographiques-92014
On voit la logique profonde des défenseurs des libertés. Afin de défendre leur vie privée qui pourrait être espionnée ( notez que c'est une éventualité pas une certitude ) ils sont pour les moyens de cryptage qui vont bloquer les fdo dans leurs enquêtes tout en sachant que ça va profiter en premier lieu à des criminels en puissance dont pour certains le premier but est de tuer ceux qui veulent jouir de ces libertés... c'est tout à fait logique.... Et lorsque ces défenseurs se compteront parmi les victimes ils accuseront les fdo d'incompétence voir d'avoir laisser faire volontairement. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce n'est pas homophone mais le simple fait qu'il soit gay visiblement a fait penser Eric à une chose bien particulière. Si ca avait été un hétéro ce genre de remarque ne serait jamais sortie. S'il était connu pour coucher partout je veux bien. D'ailleurs non, c'est bien un commentaire homophobe car il y a préjugé en filigrane : qui a dit que Cook a "des potes" avec qui il couche? Car non, d'après les rumeurs il est en couple depuis des années.
Ca sonne très facho tout ca. Rien n'est plus important que led libertés fondamentales dont la vie privée. C'est bien pour cela qu'elles sont fondamentales. Ton blabla c'est juste de la démagogie.
Bon ben voilà, si tout est sur Twitter pas besoin de craquer un téléphone.
Grave on s'incruste chez lui et fait la femme et on couche tous avec sa femme gratos on utilisera ton pc pour lire et répondre a tes mail etc etc en gros on prend ta vie .
Sans compté les application sur android ou iPhone qui permets de cryptés les donner voir même sa ce trouve il on leur propre Os chez Daech , il y'a pas que des idiots écervelé il y'a des hackeur et autre tête qui on du melon
"l'iPhone permet quelque chose qui n'était pas possible avant"........... Vous êtes sérieux ? Il y a 8 ans, le FBI avait essayé de casser truecrypt en brute force pendant 1an...... Renseignez vous avant de balancer des énormités putain dincapables analphabètes. http://korben.info/truecrypt-a-lepreuve-du-fbi.html Et pour info Daesh utilisé effectivement toutes sortes de logiciels de ce genre, alors rien à foutre de l'iPhone de merde.
Donne-nous ton adresse et ton numéro de mobile. Après tout, tu n'as rien à cacher!
Relire c'est bien mais le comprendre c'est une autre story ...
Tu sais quand tu paie tes impots et taxe ton argent prélévé sert aussi a financé les service de renseignement français donc ta remarque pas très pertinente enfonce le toi la ou je le pense, une preuve de plus que malgré qu'on paie des amandes, taxes en tout genre, impôts sur XXXX les services de renseignement français est complètement bidon ! 2 attentant en 1 an faut le faire pour un pays comme la France ! Désolé mais même si j'ai rien a me reprocher et que j'envoi pas de SMS coquin sur mon smartphone sa reste du domaine privée, si on les laisse faire c'est comme si tu disais au flic : Azy entre chez moi installe toi sur mon canapé prend mon pc, mange fume, utilise tout ce que tu as besoin, décroche au téléphone répond a mes mail consulte les etc etc et Ba**e ma femme tu as le droit . Tu sait ces connard était fichier S et la France les a laisser ce balader normal et faire des truc horrible,comme quoi...
Heuuu j'ai pas que cela a faire de me renseigner sur tout l'univers de Apple je suis pas un fanaboy comme toi. Merci quand même de partager ton savoir petit padawan !
Mais non, Apple Google et MS n'utilisent que nos données pour améliorer leurs services, c'est connu non ? :D Ces entreprises sont tellement généreuses qu'elles achètent des millions de serveur et payent la facture électrique juste pour améliorer leurs services en fonction de nos besoins. Tout ça pour nous :)
La réforme, toussa toussa...
Messieurs les rédacteurs de frandroid, révisez votre grammaire et vos conjugaisons ou embauchez un correcteur, ça devient fatiguant toutes ces fautes dans vos articles. Merci.
Je crois que tu ne te rends pas compte de la portée de la chose si on laisse la porte ouverte. Caricaturer des informations futiles de particuliers c'est un peu facil, ça ne s'arrête pas là. Avec un peu d'imagination ça peut aller très loin.
Ca m'étonnerait que la N*A*SA espionne grand monde ;-)
Pourquoi s'énerver ? Tu as face à toi les archétypes du dévoiement des "libertés". Les différentes composantes des offices de justice commencent à se rendre compte qu'on a déconné par idéologie. "Notre liberté" "Nos droits fondamentaux", c'est devenu la nouvelle religion, peu importe les morts, faut pas y toucher. L'égoïsme est arrivé à un niveau relativement hilarant. Le pire, c'est qu'ils chialent en permanence que les "libertés" sont en dangers, mais elles n"ont jamais été aussi importantes et défendues ! L"augmentation des attaques n'est qu'un effet d'optique. Vivement la contraction et l'effondrement sur lui même de ce délire, voir les pleureuses sera extatique :3. Apple peut refuser, sauf qu'à trop déconner, un gouvernement ça possède des soldats, des agents et des gros navions, Apple des iPad mini.
D'ailleurs, pour savoir, sur Android aussi on peut crypter les données et les faire effacer au bout de 10 codes erronés comme sur iOS ?
J'ai du mal à croire que Apple n'ait pas déjà dans ses cartons un moyen de décrypter n'importe quel iphone. Mais ça doit rester un secret maison.
Il suffit que le décryptage / crackage etc... ne se fasse pas au FBI mais directement chez Apple. Les donnés pré-décryptées seraient juste transmises à la justice. Les protections et solutions de déverrouillage resteraient entre les mains d'Apple....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En même temps s'ils plient aux doléances du FBI OFFICIELLEMENT , voila le scandale ...mais officieusement c'est peu être autre chose ... que ce soit avec la solution présentée ou une autre ...
Ça fait toujours chier pour un chef d'entreprise d'être auditionné pris en photo et se faire relever les empreintes pour avoir fait le rebel en refusant de répondre aux réquisitions judiciaires Si ils peuvent éviter d'être enregistrés TAJ , ils préfèrent t'en fait pas.. ;)
si Apple, Google, Microsoft etc... voulaient protéger nos libertés, ils seraient les premiers à ne pas activer, par défaut, l'envoi de toute NOTRE vie sur LEURS serveurs.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ils doivent être mort de peur ^-^
Apple n'a pas les clés de cryptage qui sont sur les téléphone des personnes. Donc s'il y a un morts de passe, ils ne peuvent pas y accéder. Ni Apple, ni la police. Si le gars ne veut pas donner son mdp, ils sont niqué. D'où le problème.
Apple n'a pas la clé pour décrypter un iPhone crypter je crois. Seul l'utilisateur peut décrypter son iPhone.
Mais Google dans tout ça ? Avec Android 6 le cryptage des sonnées ça sera la même chose ... et ce qu'il faut comprendre c'est que les terroristes n'ont pas besoin d'Apple ni de Google pour dissimuler leurs infos et moi je suis désolé mais la NASA la CIA etc ... ils espionnent absolument tout le monde, même les chefs d'états "amis" alors faut pas déconner non plus, c'est pas sur le portable d'Angela Merkel ou sur celui de Hollande qu'ils vont trouver des infos pour sauver des vies faut qu'ils arrêtent leurs conneries 5mn, on est pas a la botte du FBI ou de la CIA. Qu'ils fassent leurs boulots correctement au lieu d'aller fouiller dans les téléphones de tout le monde ou d'écouter les conversations de la planète entière et en + ça n'évite même pas les attentat chez eux ...
Relis l'article.
Y a un truc que je comprend pas, Le cryptage vient d'Apple non ? Donc Apple a forcément une méthode pour décrypter les choses qu'il crypte ? Donc si La justice demande accès aux informations du téléphone, Apple se doit de décrypter le téléphone en question. Au lieu de tenter 10 mot de passe au hasard, le FBI aurait peut être du demander à Apple de décrypter le tel dès le départ. Dites-moi si mon raisonnement est plausible, et d'éclairer ma lanterne dans le cas contraire ^^
Le refus par quiconque de ne pas répondre à une demande de la justice est un délit pénal, du moins en france
Il n'y a rien dhomophobe il n'insulte pas les homos, remplace pote par copines et tu verras qu'il n'y a rien de punissable pénalement
Non mais c'est bien ainsi, la vie privée c'est important je comprend, mais bordel de merde quand tu sais que c'est un terroriste tu te sort les doigts du culs et tu donnes les info aux flics merde ! De toute façon il suffit de passer sur facebook/twitter...pour apprendre tout ce qu'il faut de la vie des personnes, vie privée hein
#JePenseQueMaVieEstTropOufMaisEnFaitOnSenFou
Non mais c'est pas une raison quand tu as un terroriste qui détient max d'info dans son téléphone de coopérer avec les agences de polices pour permettre de peut être sauver des vies ! Non mais c'est vrai que c'est mieux pour vendre de se dresser "pour la liberté", ça fait classe dit comme ça hein ? Ou alors comptent-ils vendre toujours plus d'iphone et séduire les terroriste, ahhh apple c'est génial
Les terroristes contourneraient ces mesures, et certaines personnes ont des vies plus intéressantes que la tienne... #JeSuisLeCentreDuMonde
wesh ma gueule yo yo
propos complètement déplacé et homophobe.
cryptage dispo depuis iOS 4 de façon limité et généralisé et mieux gérer depuis iOS 6 , renseigne toi un peu. Avec iOS 8 , il est juste activé par défaut.
Tu t'es pas planté, relis l'article
Comme c'est dit dans l'article, si ils donnent cette version vérolée, le FBI (et autres) pourraient l'utiliser à tout va, donc le titre est quand même alambiqué.
Ca c'est en dessous de la ceinture .... c'est pas bien !! :P
C'est pas une raison pour déballer la vie privée de tout le monde pour pouvoir espionner quelques 10aines de connards. Combien de portables seront passés au crible pour que dalle ? NOn pas d'accord d'autant qu'il y a des logiciels de cryptage très performants que les trous du culs de DAESH utilisent déjà et avec ou sans Backdoor on ne pourra pas entrer dans leur téléphones !!!
Tkt, et au pire on s'en balek d'Apple et du FBI ;)
C'est vrai que ça serait dommage d'apprendre que tu as demandé à ta femme si il fallait racheter du PQ une fois à carrefour, ou encore la photo de ton chien, alors que les terroristes qui arrivent dans le plus grand des calmes à échanger des messages et conversations entre eux, ça....ahh bah oui mais la liberté blabla...sauf quand ces connards ce font péter, tuent 20 personnes et on découvre que tout était prévu depuis 2 mois sur leur téléphones
Le cryptage n'existait pas ou pas dispo avant iOs8
Je ne croyais pas mon ordi capable de transmettre une odeur, je ne savais même pas que cela était possible mais si ! je viens bien de sentir une bonne grosse odeur de Troll ;-)
non il a peur qu'on tombe sur ses photos toutes floues pris avec son iPhone 6S
Pendant ce temps, sur une autre plateforme, le cryptage n'est même pas activé par défaut tellement les procos sont des veaux ... Et dire que depuis le 3GS , soit 2010 si mes souvenirs sont bon , on pouvait déjà crypter son iPhone très facilement..
Vous avez vraiment l'esprit mal placé... c’était involontaire
Tim Cock... C'est un jeu de mot ou bien c'est involontaire ?
Hum... je pensais que le chiffrement sur cet iPhone ne pouvait pas être cracké et que du coup Apple ne pouvait rien faire mais en lisant plus à fond Apple indique plus loin "Specifically, the FBI wants us to make a new version of the iPhone operating system, circumventing several important security features, and install it on an iPhone recovered during the investigation" Donc il pourraient injecter ce nouvel OS permettant non pas de faire sauter directement le chiffrement mais faisant sauter la limite de 10 tentatives échouées avant suppression totale de la mémoire. Donc le titre n'est pas bidon désolé (ça ne me ressemble pas de me planter comme ça alors moultes excuses).
Perso le cryptage de donner personnel doit être obligatoire, pour nôtre libertés. Je soutiens Tim Cock sur ce point la , car sa concerne tout les constructeur et développeur d'Os. Tant pi sa plait pas au Fbi, Nsa et autre service de sécurité intérieur, vous avez qu'a mieux protégé vos citoyens.
Microsoft devrait faire pareil :0<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Apple a aider sur certaine chose mais en aucun cas a décrypter les données donc Oui Apple refuse de aider le FBI pour ce qui concerne de décrypter les fichiers et non sur l’enquête .
C'est quoi ce titre bidon ??? ou j'ai mal compris car Apple n'a jamais refusé d'aider le FBI au sujet de cet attentat ! "The FBI asked us for help in the days following the attack, and we have worked hard to support the government’s efforts to solve this horrible crime. We have no sympathy for terrorists. When the FBI has requested data that’s in our possession, we have provided it."
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix