L’iPhone débloqué
Finalement, le FBI et Apple se séparent « bons amis ». Opposés depuis quelques semaines dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de San Bernardino, l’entreprise californienne et l’agence gouvernementale en ont fini de leur démêlés judiciaires puisque le FBI a fini par trouver le moyen de déverrouiller l’iPhone concerné et exploiter les données qu’il contient. Un accès permis par une tierce personne, visiblement capable d’utiliser une faille d’iOS pour déchiffrer les données de l’iPhone 5C en question.
« Le FBI ne peut pas faire de commentaire sur les mesures techniques qui ont été prises pour obtenir le contenu de l’iPhone, ni donner l’identité de la personne qui nous a aidé. Au cours de la semaine dernière, incluant le week-end, de nombreux tests de l’iPhone ont été faits par un personnel hautement qualifié pour assurer que le contenu du téléphone reste intact. L’exploitation complète du téléphone et l’enquête se poursuivent », a ainsi expliqué le FBI.
Échéance retardée
De son côté, Apple a également publié un communiqué, expliquant que la firme s’est dès le départ « opposé à la demande du FBI que Apple construise une porte dérobée dans l’iPhone parce que nous pensons qu’il s’agit d’une erreur et que créerait un précédent dangereux ».
En réalité, le dénouement de cette affaire ne fait que mettre en pause le débat sur le chiffrement, jusqu’au prochain cas où le gouvernement américain demandera à un constructeur de smartphone de permettre l’accès aux données d’un téléphone en particulier. Ne reste qu’à faire des paris sur le délai avant la prochaine altercation.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
C'est du chantage.
Le chantage, c'est quand tu menaces de révéler quelque chose sur quelqu'un s'il ne fait pas ce que tu lui demandes. Le FBI n'ayant aucune obligation envers Apple, le FBI n'étant pas tenu de donner à Apple les informations sur les failles de son OS qu'il aurait pu trouver, ce n'est pas du chantage.
Il faut arrêter de dire qu'Apple n'y a pas mis du sien. Ils ont fait tout ce qu'ils avaient à faire. Ce dont tu parles est du chantage, rien d'autre.
C'est pas le FBI qui sera tenu pour responsable si les terminaux de Apple laissent passer des pirates. Ce sera Apple. Donc échange de bons procédés. Je te dis quelles failles j'ai découvertes sur tes bousins à condition que tu mettes du tien dans mon enquête. Voilà comment ça a dû se passer.
Copie de ma réponse à Tapian : Bref, tu es borné (et ignorant) et préfère rester dans ton ignorance malgré le fait que je te dise que le experts en chiffrement, les experts en informatique, les associations des droits de consommateurs, sont en très large majorité du côté d'Apple, que des gens tels que des profs de droit à Harvard, un haut commissaire de l'ONU, Snowden, l'ancien directeur de la NSA, disent que le FBI est en tort, des fondations de droits électroniques, des journaux tels que le Washington post, je pense tous les grands sites qui traitent de technologie, tous les chefs des plus grosses entreprises de technologie (sauf Gates et encore il a nuancé ses propos) soutiennent Apple. Mais bon, toi, toi tu dis qu'Apple a tort alors c'est forcément que tu as raison. Il serait temps de revenir sur Terre. Et sur ce, je vous quitte.
Non, Apple ne peut faire de copier de Nand. Bref, tu es borné (et ignorant) et préfère rester dans ton ignorance malgré le fait que je te dise que le experts en chiffrement, les experts en informatique, les associations des droits de consommateurs, sont en très large majorité du côté d'Apple, que des gens tels que des profs de droit à Harvard, un haut commissaire de l'ONU, Snowden, l'ancien directeur de la NSA, disent que le FBI est en tort, des fondations de droits électroniques, des journaux tels que le Washington post, je pense tous les grands sites qui traitent de technologie, tous les chefs des plus grosses entreprises de technologie (sauf Gates et encore il a nuancé ses propos) soutiennent Apple. Mais bon, toi, toi tu dis qu'Apple a tort alors c'est forcément que tu as raison. Il serait temps de revenir sur Terre.
Oui et ? Ça reste une grosse erreur de comm par Apple Ils auraient du demander au FBI de reformuler la demande au lieu de vociferer
J'écris que je suis d'accord sur le fait que tu es borné et aveuglé par ton dieu peupeul et tu me demandes de me comparer à un haut commissaire de l'ONU ! Redescends de ton nuage....
Et donc tu crois être mieux placé qu'un haut commissaire de l'ONU pour dire qu'Apple à tort? Réponds.
Et ton argument sur la violence est totalement hors propos au passage.
Non le public est idiot et tu en es la preuve. Je m'en fous de te convaincre du contraire car visiblement tu veux rester dans ton ignorance. Non par experts je ne parlais pas des pdg mais bien des experts tels que ceux qui ont inventé le chiffrement asymétrique (qui viennent de recevoir l'équivalent du Nobel en informatique pour ca) qui sont du côté d'Apple, et les gens qui en general ont théorisé ce qui a permis de créer internet. Personne de connus dans le milieu n'est du côté du FBI. L'ONU est du côté d'Apple, Amnesty international, les 3 plus grandes associations de consommateurs aux US... mais oui libre à toi de dire que tu en sais plus qu'eux.
Je dis simplement qu'il n'y a probablement rien. Mais là n'est pas le problème, le FBI n'avait pas le droit de faire cette requête spécifique à Apple.
Car ce n'est pas à eux de dire comment faire. Lol
C'est pourtant ce que beaucoup de sources fiables annoncent. Et c'est très logique, Cellebrite aurait en magasin plusieurs méthodes pour déverrouiller des iphones.
Le but de la demande c'est de récupérer les données du smartphone, le moyen utilisé importe peu pour le FBI Preuve en est aujourd'hui c'est fait.. Pourquoi apple n'a pas proposé la solution adéquate ? Erreur stratégique de leur part
Pas faux...
Peut-être, ou peut-être pas... ^^
C'est madame soleil qui se cache derrière le pseudo "Atlas" ^^
Ca, c'est rien de le dire... ;-)
Ce serait Cellebrite, société Israélienne, qui aurait vendu au FBI une de ses méthodes pour déverrouiller un iphone.
Non, c'est certainement Cellebrite qui a vendu une de ses méthodes pour déverrouiller l'iphone.
Oui, mais de là à nous casser la tête durant des semaines pour _UN_ téléphone sous prétexte de pouvoir accéder à tous ceux de la planète, hein... Parce que c'est bien là le coeur du truc.
Possible, oui. Mais d'une manière générale, les combines de petit dealer ils les connaissent bien pour avoir commencé par la petite délinquance.
Non, mais t'as pas compris... faut pas lui parler à lui... il est borné sur son dieu peupeul...
Donc, tu es déjà au courant qu'il n'y a rien dans le téléphone....
"heureusement ça ne marche pas comme ça entre entreprises de la Silicon Valley" J'en ai rien à peter des entreprises de la Silicon Valley ! Je te parle du fait que Apple demande au FBI comment ils ont fait !!! Faux vraiment que tu te détendes... T'es complètement aveuglé par cette affaire ! "c'est juste que le public est débile" Là, tu touches le fond ! Ca va, t'as pu mettre tes chaussures ce matin ? Je te rassure, je suis certainement moins débile que toi pourquoi ? Car je suis moins borné et je suis à l'écoute de ceux qui ont une opinion différente de la mienne... "tu as tort et aucun expert informatique n'est de ton côté" Rien à péter des "expertes en informatique" ! C'est pas une bande de PDG attirés par le gain qui vont dicter mes convictions ! Tu sais où on en arrive à vouloir de la "sécurité" à tout prix ? A deux choses : la violence et la stupidité. La violence car dorénavent, tu verras dans les journaux que des gens vont se faire voler leur portable et tabasser pour obtenir le code de déverrouillage ou couper le doigt.... Regarde ce qui se passe avec les voitures. Depuis que les constructeurs ont "amélioré" la sécurité de leurs véhicules, on entend parler de Car Jacking.... La stupidité car les gens se pensant en sécurité vont se permettre des choses qu'ils ne feraient pas dans le cas contraire. Hors, ce sentiment de sécurité est faux car aucun système n'est inviolable !
Je crois que je vais m'en aller a la recherche de faille et deposer un CV au FBI
Le problème n'est pas une enquête, le problème est une decision de justice qui aurait pu être prise. Un état dans lequel la police peut faire ce qu'elle veut est un état policier. Apple n'avait pas à le faire, peu importe s'ils savaient le faire ou pas. Et de toute façon la requête du FBI portait sur la creation d'un nouvel OS, pas de l'utilisation d'une faille.
Euhh comment dire...Ils ne savent pas comment fonctionne une enquête judiciaire je confirme... Par expérience je confirme oui La demande du FBI quelqun a fini par la satisfaire.. Apple aurait pu tout faire en interne chez eux et renvoyer l'appareil dans son état original.
Euhh comment dire... la loi suit les experts, pas le contraire hein. Et puis de toute façon ici la loi est inapplicable, c'est pour cela que le FBI fait appel au All Writs Act, qui malheureusement lui aussi est inapplicable pour deux raisons dans ce cas : - la requête va trop loin dans ce qu'elle demande d'Apple - la loi sur la communication CALEA empêche le gouvernement d'effectuer ces demandes. Apple a tenu ses obligations et la demande du gouvernement n'est pas recevable. Si le gouvernement demandait à Apple d'allumer les micros de tous les iPhones au nom de la lutte contre le terrorisme ce serait aussi irrecevable. Le FBI lui même a dit qu'ils répéteraient la demande pour plus de 250 téléphone juste à ce jour. Ajoutons à cela le fait qu'ils pourraient demander n'importe quoi au nom du All Wrists Act et c'est la fin de la démocratie.
Les experts en chiffrement ne connaissent rien en judiciaire, Vu les erreurs qu'ils font les terroristes peuvent très bien laisser des infos utiles dans leur smartphone. De plus l'exploitation d'un téléphone portable qui plus est appartenant à un terroriste est obligatoire, ne pas le faire serait stupide, une faute professionnelle.. Quel lien avec la maison de M tout le monde ? On parle d'un smartphone appartenant à un terroriste. C'est comme si tu disais qu'il ne fallait pas perquisitionner chez lui après coup car il y a peu de chance de trouver quelque chose... Les enquêtes seraient votes pliés avec toi..
"même si il y a 10% de chance de trouver quelque chose d’intéressant , il faut le faire." les experts en chiffrement ne sont pas du tout de cet avis. Il y a des chances de trouver des activités illégales dans n'importe quelle maison, le FBI ne met pas des cameras dans chaque maison pour autant. "ils finissent par se faire gauler par des écoutes tél, par de l'ADN trouvé dans des appartements perquisitionnés" voila, donc pas besoin de fouiller des telephones qui ne contiennent rien. "c''est la base de toute enquête judiciaire l'exploitation des téléphones ce sont les premières investigations à faire" ben ecoute si j'ai un fichier crypte sur mon telephone et que la police me demande de le décrypter je ne suis pas obligé de le faire et je n'encours rien si je ne le fais pas.
Il suffit de suivre l'affaire pour savoir qu'ils allaient perdre.
Non rien de culotté. Ils n'ont pas la méthode en question donc ils la demandent afin de sécuriser leur OS. Toute faille de iOS peut impacter des millions de personnes et d'entreprises dont dans la finance donc je pense que le FBI a tout intérêt a ce qu'elles restent cachées. Il n'y avait pas d'autre moyen, comme confirmé dans l'audition du FBI et de Apple auprès du parlement américain.
Je trouve tout à fait naturel que le FBI ne divulgue pas ses méthodes d'investigation. Et puis ce serait culotté de la part de Apple de demander un service au FBI après n'avoir pas facilité l'enquête. Je suis persuadé qu'ils avaient des moyens pour aider le FBI sans compromettre la sécurité de leurs appareils.
On s'en moque qu'il y ait quelque chose ou pas sur le téléphone .. même si il y a 10% de chance de trouver quelque chose d’intéressant , il faut le faire. Meme si il n'y a rien sur celui çi , il faudra le refaire sur les prochains si ils en trouvent d'autres.. Ce ne sont pas des génies loin de la, ils finissent par se faire gauler par des écoutes tél, par de l'ADN trouvé dans des appartements perquisitionnés.. donc oui il faut le faire , il faut exploiter les téléphones trouvés,des conneries ils en font et pas des petites en plus De toute façon c''est la base de toute enquête judiciaire l'exploitation des téléphones ce sont les premières investigations à faire
M'est avis qu'après avoir fait toutes ces histoires pour se sauver la face, Apple a fini par céder et filer un coup de main en douce. Le FBI dit s'en être sorti tout seul comme un grand, Apple peut continuer de prétendre défendre les données de la veuve et l'orphelin. Magnifique, j'en ai la larme à l'oeil.......
"et je cherche tout seul" heureusement ça ne marche pas comme ça entre entreprises de la Silicon Valley. Chacune essaie d'améliorer ses systèmes mais si une faille est découverte les gens la partagent. "peut-être qu'il faut réviser la stratégie" non, c'est juste que le public est débile et que les gens instruits et qui ont fait des recherches sur le sujet sont contre, tout comme tous les majeurs experts d'informatique dont les inventeurs du cryptage assymétrique sur internet par exemple. "On est pas d'accord et on pense tous les deux avoir raison." tu as tort et aucun expert informatique n'est de ton côté. Bill Gates a ensuite corrigé sa position.
Non je suis informé tout simplement.
Tu n'as rien compris à cette histoire toi.
Et maintenant tu fais dans les boules de cristal ? Il y a peut-être quelque chose sur ce téléphone...
Tiens, bonsoir Atlas... "Si quelqu'un demande à rentrer chez toi sans les clés puis que tu le retrouves chez toi sans lui avoir donné, tu voudras probablement savoir comment cette personne est rentrée" Si j'ai le culot de me dresser contre le FBI en tant qu'une des entreprises les plus valorisées, je la ferme et je cherche tout seul, ça ne fait pas sérieux sinon... Maintenant, on parle d'un produit pour le grand public et si, comme tu le dis, la majorité du public est pour une ouverture du système, peut-être qu'il faut réviser la stratégie... Je sais que ce que je viens d'écrire va te faire tomber de ta chaise. On est pas d'accord et on pense tous les deux avoir raison. Cela dit, prends l'avis de Bill Gates à ce sujet, il est beaucoup plus mesuré et pense qu'il n'y a pas forcément une grande différence entre le fait qu'on puisse accéder dans certains cas aux comptes bancaires d'un suspect ou à son smartphone.
Il est impossible de dupliquer la puce, son exécution est liée au matériel.
Apple a dès le début dit qu'il luttent constamment contre les failles et c'est une des raisons pour lesquelles ils ne voulaient pas de la faille du FBI.
Peu importe qu'ils aient effectivement pu accéder au téléphone ou pas, il n'y a très probablement rien dessus. Je pense qu'ils ont abandonné les poursuites car ils allaient perdre, même une professeur de droit de Harvard l'a dit et il suffit de lire les arguments pour le comprendre.
"Apple pousse son système de communication trop loin" non car tous les experts en chiffrement sont du côté d'Apple. "à surfer sur des sujets graves" non car c'est le FBI qui a essayé de profiter du contexte émotionnel "pour se faire de la pub." non car les sondages montrent que la plupart des gens sont du côté du FBI. Une fois les gens informés cette proportion a diminué mais reste majoritaire. "S'ils demandaient au FBI comment ils ont fait pour accéder au contenu du téléphone" ils l'ont déjà fait, dès le jour où le FBI a dit qu'ils avaient peut-être trouvé une autre solution Je ne vois rien de pervers dans tout ça. Si quelqu'un demande à rentrer chez toi sans les clés puis que tu le retrouves chez toi sans lui avoir donné, tu voudras probablement savoir comment cette personne est rentrée.
Pervers?? C'est tout à fait normal qu'ils bloquent toute faille de leur système ! Non mais c'est le monde à l'envers allooooo ici la Terre.
Mouais comme prévue, ça étonne vraiment quelqu'un ? Ceux qui connaissent les failles ont laisser monter la sauce et ramassent maintenant le pactole grâce à un deal avec le FBI. Et j'ai aucun doute sur le fait que la NSA est aussi capable d’accéder au contenue de n'importe quel smartphone. Je serais aussi curieux de voir si la posture d'Apple tiendrais encore si certain gros pays interdisait la vente d’appareille crypté sur leur territoire. En fait je sais déjà la réponse.
Mouais, je parie qu'en fait la "tierce personne" c'est Apple lui même ! Comme ça Apple ne passe pas pour une balance et le FBI passe pour une agence qui se sort de toutes les situations avec succès...
On se doutait un peu quand même que le FBI n'avait nullement besoin d'Apple pour faire ce dont tous les services "secrets" américains sont capables depuis belle lurette ! La NSA c'est le haut de l'iceberg, donc...
Tout ce cirque pour ça .... à la prochaine màj la faille disparaitra surement et l'embrouille refera surface .. non ?
Suffit de s'enlever les doigts du cul
C'est clair qu'il faudrait être un boulet, mais franchement, n'est-ce pas être un boulet que d'être un terroriste ? Et puis une petite erreur peut vite arriver... Je pense que le gars qui vend de l'herbe dans son lycée à encore plus de neuronnes qu'eux.... Je te rejoins sur le fait que si rien de pertinent n'est trouvé, le FBI n'en fera pas la publicité mais, d'un autre côté, s'ils trouvent quelque chose, on le saura ! Donc, finalement, si dans les semaines à venir, on apprend rien, c'est qu'ils n'auront rien trouvé... Enfin, je pense qu'il ne faut pas comparer les deux cas. Dans le cas de l'affaire de San Bernardino, les deux "terroristes" ne sont jamais allés dans les camps d'entraînement Jihadistes. Ils ont prêté allégeance. Si j'ai bien compris, Daesh n'a pas plannifié ces attentats, ils les ont orchestrés eux même. Je pense donc qu'il y a des chances de trouver des choses dans leur smartphone...
Tu sais il ne faut pas croire qu'ils ne font pas d'erreurs Les perquisitions en France en Belgique ont permis de trouver de l'ADN, Les écoutes de proches ont également permis de les trouver à Paris. Lorsque tu trouves un smartphone appartenant au terroriste, tu ne peux pas ne pas l'exploiter, c'est inconcevable Meme si il y a des chances que ça ne donne rien, des conneries ils peuvent en faire
Ca disait que les activités terroristes passaient par des prépayés, pas que les gars n'avaient pas aussi un smartphone perso. Faudrait être un peu boulet (et il semblent être assez bien formés à ce niveau) pour avoir un prépayé et utiliser son iPhone perso. Même le gars qui vend de l'herbe dans son lycée sait ça. Là, le FBI a peut-être trouvé des dizaines de mégas de trucs pas pertinent. Mais après avoir fait les cowboys comme il l'ont fait, même si tout ce qu'il y a c'est qu'il a envoyé un SMS à sa mère pour son anniv', ils ne le diront jamais
Juste enorme ;-) ce communiqué signe la fin de ce Clash Royal entre Apple et le FBI ;-)
Il ne disait pas qu'il n'y avait rien sur leur portable, il disait qu'ils utilisaient des prépayés. Dans ce cas précis, ils ont le smartphone des terroristes, c'est bien la preuve qu'ils en ont un...
C'est pas ici qui est passé une news relatant qu'un mec de la DGSI disait que sans surprise les terroristes n'avaient rien sur leurs smartphones et utilisaient des prépayés? Pourquoi en serait-il autrement outre-Atlantique?
J'avoue que ce n'était pas le qualificatif que je cherchais... Manque d'inspiration. Cela dit, je pense qu'Apple pousse son système de communication trop loin et n'hésite pas à surfer sur des sujets graves pour se faire de la pub. Ceci additionné au fait que la majorité des gens n'ont pas ou très peu de connaissances techniques rend les choses assez corriaces ! Dans ce cas précis, s'ils demandaient au FBI comment ils ont fait pour accéder au contenu du téléphone, je trouverais cela pervers dans le sens ou dans un premier temps, ils ne donnent pas d'aide, au contraire, ils fusillent le FBI sur la place publique, et dans un second temps, ils demandent la solution pour améliorer leur système...
Bon, ils vont arrêter de nous saouler avec leur "le chiffrement c'est le mal" comme ça
Pourquoi pervers ?
Sauver la face? Rien ne dit qu'il n'aurait pas obtenu gain de cause face à Apple. Et le FBI n'abandonnerait pas si simplement les infos contenu dans l'iPhone. Si ça se trouve Apple leur à fourni l'outil dont ils avaient besoin, avec une clause de confidentialité à son égard...
La différence c'est que la mise à jour avec backdoor n'aurait était que pour ce smartphone. Ils auraient pris cette iPhone, installé la version modifié (ou utilisé n'importe quelle technique), extrait toutes les données, et rendu les données + l'iPhone au FBI (avec un iOS non modifié), et personne d'autre n'aurait pu utiliser cette méthode. Dans le cas présent, n'importe quelle organisations qui veut accéder aux données peut maintenant engager la société Israélienne qui propose ce service.
« Bons amis » ? En dévoilant ce dénouement, le FBI ne fait qu’un gros doigt d’honneur à Apple j’ai l’impression… ;)
XPTR : ''il est plus petit, et donc plus dense. Ce qui le rend plus robuste, c'est évident.'' le pire c'est qu'un bref instant j'y est cru. MDR tu es un petit filou toi, tu as fais ma journée.
C'est exactement ça, Apple aurait pu tout faire en interne chez eux.. recevoir le smartphone faire ce qu'il y a a faire dessus, récupérer les donner intéressant le FBI, puis leur renvoyer l'appareil dans l'état initial Ils auraient pu proposer cela.. au final tout leur échappe
Si c'est vrai ça la fout un peu mal pour Apple quand même..
Installer un nouveau système au final reviens à supprimer les données, et appliquer une mise à jour n'est pas simple, surtout si tu n'as pas déverrouiller le téléphone. Quoi qu'il arrive ces techniques ne sont pas à la porté de simples hackers, mais de grosses organisations, alors qu'une porte dérobé dans le système même c'est à la porté de presque tout les hackeurs... Même si je suis très loin d'être un apple addict, je dois avouer que sur ce point je les soutiens !
J'en crois pas un seul mot. Le FBI veut sauver la face point barre
Pas un simple patch mais peut-être une modification de l'OS et mise à jours de l'iPhone avec cette version modifié. Ou un installateur modifié qui au lieux d'installer un iOS modifié copie toutes les données présente. Concernant la solution physique, Apple aurait également pue proposer cette solution au FBI, mais le cryptage étant logiciel avant tout je penche plutôt vers une solution logiciel. (même si le dump de la flash c'est peut-être fait de manière physique).
... en même temps ils se sont pas amusé à faire ça avec leur petites mains... si c'est le cas ils ont pu copier le contenu des puces mémoire sur d'autres puce et réaliser les tentatives sur ces copies. La puce mémoire de l'iPhone coûte 9.4$ en 16GB. Ça ferait 10.000$ de puce avec 10tentatives/puce...
l'iPhone est débloqué depuis le début par Apple, c'est juste une campagne marketing réussie pour faire croire "vous avez vu la sécurité de l'iPhone est incroyable, et Apple fait passer votre sécurité avant tout" . et bien sûr fin juste avant le procès ah bas en fait on a trouvé quelqu'un mdr
C'est sûr que le FBI va garder ça bien au chaud, ils ne vont pas refermer une porte qu'ils pourraient devoir emprunter dans le futur.
Et donc le FBI c'est assis sur le contenu de l'iPhone? Cela m'étonnerai... Je me suis aussi dit que c’était peut-être un moyen de mettre la pression sur Apple du genre "Débloquez cette iPhone où on va montrer au monde qu'ils ne sont pas si sécurisé et qu'un tiers peut le débloquer", mais vu qu'ils abandonnent les poursuites, je pense qu'ils ont effectivement eu accès aux données. Sinon c'est peut-être également un accord entre Apple et le FBI, Apple leur a fourni une backdoor, en échange le FBI reste discret et dit qu'Apple à résisté mais qu'ils ont trouvé un autre moyen...
En fait le pin était 1234 .... Damn !
Je doute fort que ce soit un simple patch que tu branche l'iPhone et que c'est magique, ça décrypte tout. Il y a forcément des manipulations physique sur l'appareil, et ce n'est pas à la porté de tout le monde. Alors qu'une porte dérobé, là c'est 100% software, pas besoin d'accès physique (ou un trivial), et tu as accès à tout.
FBI = politique, car c'est plus pratique pour eux de faire porter la faute aux développeurs des OS pour que le peuple soit d'accord d'enlever toutes les mesures de cryptages, et de protection de vie privé, pour soit disant plus de sécurité. Le FBI a toujours était capable de le faire, ils voulaient juste culpabiliser les constructeurs ;) http://9to5mac.com/2016/02/22/fbi-iphone-hack-chip-de-capping/ Après je ne dis pas avec certitude que c'est la technique qui a était utilisée, mais c'est plausible.
Mouais c'est bien, il ne voulait pas créer de porte dérobée, mais en agissant ainsi ils en ont fait financer une... laissant la porte dérobée dans les main d'une compagnie privée qui pourra revendre le patch à quiconque...
La Puce n'est pas soudée à la carte mère ? Bref, Je suis pas ingénieur, j'en sais rien ^^
Hum, 4 chiffres ça fait 10000 possibilités. En sachant qu'il est possible de créer des pin à 6 chiffres sur iPhone, ça monte beaucoup plus haut. Et si le brut force était possible, je pense que le fbi aurait trouvé la solution toute seule. Un simple exemple pour l'empêcher : sous Linux, si un mauvais mot de passe est entré, l'ordinateur ne propose une nouvelle tentative qu'au bout d'une ou deux secondes. Donc pour un pin à 6 chiffres ça fait un temps d'attente énorme....
D'où la duplication de la mémoire flash, ce qui permet de dissocier la mémoire de l'appareil ;)
Si ce que tu dis est vrai, il leur a fallu pas moins de 1000 iPhone 5c pour cela, vu que chaque iPhone se bloque au bout de 10 tentatives, je ne pense pas que ce soit ça !
;)
Oups, j'ai oublié un 0, je corrige ^^ EDIT: Je ne l'avait pas oublié, mais j'ai rajouté un espace pour que ce soit plus lisible ;)
Ça ne serait pas 10 000 possibilités, de 0000 à 9999 ?
S'il est sécurisé juste via un code PIN tu n'as que 1000 possibilités, ce qui n'est pas énorme. Ils ont dû très certainement dupliquer le contenue de la puce flash, et brute force ^^
Mauvaise pub pour apple va vite falloir trouve comment le fbi a fait pour déverrouillé le téléphone et bouche le trou
Mais biensûr... Le FBI va donner ces infos à Apple... Si ce que tu écris est vrai, Apple est encore plus pervers que je ne le pensais....
Bien sûr, il est plus petit, et donc plus dense. Ce qui le rend plus robuste, c'est évident. En plus, il est niveau 18 sur Clash Royale grâce aux guides de FrAndroid.
Pour le moment rien n'est sûr et confirmé, Apple demande au FBI la méthode utilisée pour ce faire, dans l'idée de renforcer son dispositif, et surtout de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une posture du FBI pour garder la face...méthode que ce dernier protégera du sceau du secret pour ne pas avoir à y répondre..
Sans effacer la sauvegarde de Clash Royale :o)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix