Le bras de fer entre Apple et le FBI n’est pas encore terminé. Lundi, le FBI a réussi à déchiffrer l’iPhone 5C qui leur résistait depuis des mois. Le service de police n’a pas annoncé la manière dont l’iPhone a été déchiffré ni la tierce personne qui l’a aidé dans sa tâche. Tous les regards se tournent toutefois vers Cellebrite, une entreprise israélienne spécialisée dans ce genre de tâche. Selon une source proche de l’enquête, la solution mise en place par le FBI ne pourrait pas s’appliquer à l’ensemble des iPhone. Une autre source (toujours anonyme) indique que le FBI a été capable de tester un nombre énorme de combinaisons (et non pas seulement 10 comme l’impose l’iPhone). Certains hackers pensent que le FBI a pu extraire la mémoire flash pour la dupliquer quand d’autres imaginent une solution dans laquelle le FBI pourrait réinitialiser le compteur à l’infini.
Informer ou espionner ?
Le FBI va-t-il informer Apple de la méthode utilisée ? Pour Justin Olsson qui développe l’antivirus AVG, Apple doit être mis au courant, pour pouvoir boucher la faille si elle existe, ou renforcer la sécurité de l’iPhone si l’entreprise était passée à côté d’un détail permettant de contourner le chiffrement. Mais le FBI pourrait bien ne jamais dévoiler la méthode utilisée, pour pouvoir accéder, de nouveau, à d’autres iPhone si le besoin se représentait. D’ailleurs, la NSA et le FBI ont déjà utilisé des failles sans en avertir les développeurs, afin de continuer à espionner les utilisateurs. Pour ces agences, le risque que font peser ces failles sur la population est inférieur à la possibilité qu’elles apportent aux services de renseignement. Le bras de fer n’est donc pas terminé.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
" il est possible qu'ils aient modifié l'implémentation pour avoir une master key" et quel serait l'intérêt? Risquer qu'un scandale éclate si ça se découvre ? Aucun intérêt pour Apple.
On ne sait pas comment Apple a implémenté son AES-256, il est possible qu'ils aient modifié l'implémentation pour avoir une master key (qui n'est pas forcément unique). Perso je ferai plutôt de l'analyse de paquet que de trame ;) Quand bien même, tu m'expliqueras comment tu veux analyser un paquet chiffré avec TLS ? Au mieux tu auras l'adresse de destination, mais ça n'apporte pas grand chose vu le nombre de connexion qui doivent partir vers les serveurs d'Apple. Ne prend pas mal mon commentaire, c'est juste une constatation. On ne peut pas savoir si Apple a la clé ou non. Ils ont refusés d'aider le FBI, ils n'ont pas dit que ce n'était pas possible ;)
C'est toi qui a dit : "on devrait donner le droit aux autorités d'accéder à des données privées, quelle que soit leur forme." donc pour moi ça veut dire que tu accepterais qu'on lise les pensées des gens si on le pouvait. C'est bien ça?
Si c'est une question théorique à laquelle tu ne veux pas répondre car tu es malhonnête intellectuellement.
C'est pas une question ça. C'est un troll. Un bleu du trollage.
Donc on devrait leur donner le droit d'accéder aux pensées s'ils pouvaient le faire?
Quelle question ?
Oui, ils font partie des gens qui heureusement résistent un peu.
Tu ne réponds pas a la question.
Ils le doivent pour la protection de nos données mais vont pas le faire car ils se sont fait envoyer bouler <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le sujet de l'article c'est Apple et le FBI, il parle de quoi ? Des fanboys Apple (donc loin de l'entreprise elle-même hein) et de la NSA (j'espère que tout le monde connaît à peu près la diff FBI/NSA). Donc ta remarque vaut aussi pour son commentaire d'origine, il n'a rien à faire là ;)
C'est Applerica, donc oui
Le bleu du troll.
La particularité c'est qu'ils reconnaissent savoir pirater les iPhone. En faille l'iPhone est bien garni, et des fois la faille qui sort est connement exploitable. CF .onion & retroshare pour les intéressés par le hack.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui heureusement. Je te laisse lire l'article du Wall Street Journal : Apple Is Right on Encryption
Une nouvelle fois un hors sujet total qui ne réponds pas à mon commentaire sur les portiques d'aéroport.
Tu peux aller plus loin, si on réfléchissait plus loin que le bout de notre nez, on ne parlerait plus du tout. La demi-mesure, c'est une notion qui t'échappe, je me trompe ?
Si on réfléchissait plus loin que le bout de notre nez on parlerais déjà tous anglais... Sur ce je m'arrête là sur cette discussion stérile.
Sauf que contrairement à ce que les gens qui dénigrent la langue française comme tu le fais ont l'air de penser, la différence entre un déchiffrement et un décryptage existe bel et bien en français. Si la nuance n'existe pas en anglais, elle est bien là en français. À partir de cette différence, crypter, à part en chimie, n'a aucun sens. En France, on a peut-être des blaireaux à l'Académie Française, mais au moins on a visiblement moins de blaireaux derrière qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Oui oui et le mot dièse tout ca... En France peut être. En Suisse on paye pas des blaireaux pour réinventer des mots déjà existants.
Ses
Tkt khouya je fais dans le halal moi aussi ;) Plus sérieusement j'avais pas compris mais je n'ai fait aucun moyen avec le frOnçais
Non.
ah grillé "à lier" en effet : )
fou allié :) fou à lier plutôt et merci
Ton arrogance et ton immaturité sont sans limite ! Etre trop jeune ? J'aimerais bien que ce soit le cas mais maintenant, je fais plutôt partie des gens dont l'expérience de la vie me permettent de faire des choix plutôt que de balancer des réponses idéalistes sans émotion. Un jour, ça t'arrivera aussi et tu mettras de l'eau dans ton vin... En attendant, continue à révolutionner le monde tel un pseudo étudiant intellectuel du café des arts si tu en as envie. Ne tombe pas dans l'absurdité...
Le sujet de l'article c'est apple et le FBI, à un moment faut répondre en fonction du sujet, il a raison...
Comme c'est mignon, Apple, protecteur de notre futur ^^ Heureusement qu'ils sont là :D
Donc on devrait leur donner le droit d'accéder aux pensées s'ils pouvaient le faire?
Hein?? Mais de quoi parles-tu? La faille sera réparée. Et meme avec la faille ils peuvent déjà utiliser n'importe quelle application qui chiffre qu'on peut télécharger sur l'appstore en 2 minutes.
0,99
Aux Etats-Unis en Caroline du Nord et Oregon principalement (de mémoire).
La faille n'est exploitable qu'avec le téléphone en main, et finira bien par être colmatée.
Elle, elle saura tenir tête au FBI, la NSA et autres Tim Cooks, non mais! Interdiction d'utiliser des smartphones et ce sera réglé, voilà!
Non mais Google a beaucoup plus de mal pour faire la même chose sur Android.
Apple a coopéré mais à tracé une ligne qu'il ne fallait pas dépasser et ils ont raison. Une haut commissaire des nations unies et Amnesty international sont du côté d'Apple. Ce sont des cretins eux aussi? Bon dans ce cas installons des caméras dans toutes les maisons... face au terrorisme ça de comprend quand même... Surtout ce n'est pas en bousillant une sauvegarde iCloud comme l'a fait le FBI qu'ils trouveront quelque chose. Si Apple pensait à son business ils n'auraient rien fait car la plupart du public, ignorant, est contre eux. Ce que demandais le FBI allait trop loin et aurait ouvert la porte à tout et n'importe quoi dans le futur.
Il y a faute et faute. Celle là était énorme. Que veux-tu dire par fiabilité? C'était grotesque désolé.
Bonne question.
Le chiffrement est légal, c'est ainsi et heureusement. Si le chiffrement n'était pas l'égal nous n'aurions pas les transactions d'argent sur internet ou en financé par exemple.
il s'agit d'actes de subversion. franchement, si cette faille est réparée, les terroristes se precipiterons sur les iphones<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sorry de Justin Bieber, il coûte combien sur ITunes?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oh oui les vilains pas beaux, Marine sauve nouuuus !
Vu tout ce qu'on peut faire passer, oui les portiques ne servent pas à grand chose.
Pourquoi le FBI doit-il informer Apple de la faille alors qu'ils ont refusé de collaborer avec eux? Non, pas besoin, ça peut toujours servir, une faille. Laissez Apple dans l'ignorance car comme on dit: "l'ignorance est une bénédiction"
Et bien moi je ne trouve pas normal qu'une entreprise ait le droit de procéder à un chiffrement que les autorités ne peuvent pas casser. En cas d'enquête, et avec un "mandat", une autorisation, on devrait donner le droit aux autorités d'accéder à des données privées, quelle que soit leur forme.
Ben non, il ont décrypté pour éclaircir une affaire de terrorisme et il se garde la possibilité de le refaire en cas de besoin, et si Apple avait coopéré, au moins pr ce qui est des affaires des terrorisme, ce que ces crétins ne veulent pas faire, on en serait pas là. Même si le fbi c'est pas des bisounours, face au terrorisme il y a nécessité, point. Ça se comprend quand même... Rien ne doit protéger le terrorisme et tout doit être fait pour freiner ces tarrés, qui eux n'ont aucune limite, et c'est pas en faisant les bisounours qu'on va les repérer. Apple pense qu'à son biseness, ils en ont rien à cirer sur le fond du problème, arrêtez de rêver !
1 - il ne *faut* pas être fanatique, chacun pense ce qu'il veut 2 - moi je le suis. mais je veux bien qu'on me donne un exemple de texte discutable, je serai heureux d'en parler. 3 - je ne suis pas prêt à me battre, et encore moins à tuer pour elle. donc aucun rapport avec tes allusions de fanatiques sanguinaires.
"Le FBI va-t-il informer Apple de la méthode utilisée ?" Bien sur que non !
Ne t'inquiète pas pour mon cerveau, tout va bien ! Par contre, soigne un peu ton arrogance et ton obsession... J'ai répondu à un de tes arguments : "N'oublions pas que le FBI est une agence d'Etat censée aider les citoyens américains" sous entendu que s'ils ne donnent pas la méthode utilisée à Apple, ils ne feront pas leur boulot... Alors à quoi servent-ils ?
Dans ton cul ? Pour être plus sérieux, les serveurs il suffit de les appel-é et ils viennent. Et l'emplacement exact c'est derrière le comptoir en principe.
Ne commence pas avec les fautes, j'en fait peu et tu en fais aussi ! Tu prends l'exemple du portique qui n'est pas fiable. Que penses tu de la fiabilité des téléphones d'Apple ? Je pense qu'elle n'est pas meilleure, loin de là ! Mon exemple était grotesque... T'es vraiment arrogant !
Tu ne réponds à aucun de mes arguments. A croire que tu choisis de volontairement éteindre ton cerveau. LE FBI fait sûrement beaucoup de bien mais dans ce cas ils ont tort.
"T'es fou allié !" c'est "à lier" non ça ne sert à rien. Que se passe-t-il lorsqu'un objet louche est détecté? Il est mis à la poubelle. Mais parfois ils ne sont pas détectés. Je te laisse réfléchir sur comment faire donc. Je ne dis pas que c'est complètement inutile, mais les portiques et fouilles ont toujours existé dans les aéroports. Je pense simplement que l'augmentation de ces contrôles est excessive par rapport à la sécurité qui est effectivement ajoutée et aux désagrément qu'ils causent. Oui, ton exemple était grotesque.
Tu plaisantes là ? Les portiques et les fouilles dans les aéroports ne servent à rien ? T'es fou allié ! Et tu as osé critiquer mon exemple sur la violence qui est générée par cette surenchère de la sécurité !
Comme tous les autres. Ils ont pas le monopole de la protection de la vie privée.
Ok, tu n'arrête pas de cracher sur le FBI depuis le début de cette affaire et le simple fait de dire du mal d'apple déclenche en toi une crise meurtrière aigue. Tu crois qu'ils font quoi le FBI s'ils n'aident pas les citoyens ? A te lire, on croirait que ce sont les pires ennemis de la population !
Il n'y avait aucun message (je t'assure), j'essayais simplement de reprendre un maximum de mots de ton commentaire tout en (essayant) y mêlant une petite pointe d'humour mais mal m'en à pris puisque celà à été perçu comme du "FrOnçais" (certainement à cause de mon pseudo/prénom).
Autre exemple, les contrôles de sécurité dans les aéroports. Tu trouves que ça a ajouté de la sécurité? On a tous perdu de la liberté, on se fait fouiller, on doit enlever nos chaussures, on se fait scanner par des machines qui nous voient à poils, tu trouves ça bien? Et en contrepartie des fous commentent des horreurs comme en Belgique. Beaucoup de cette sécurité ne sert à rien.
Voilà, c'est pas compliqué
Peut-être.
Ou NCIS.
Ah mais là tu te trompes. Le FBI n'a pu faire cette requête que grâce au All Writs Act. En France nous n'avons rien d'équivalent et le gouvernement ne pourrait en aucun cas faire ce genre de demande. "La recherche des terroristes vaut bien que l'on puisse admettre qu'il vaut mieux parfois un peu moins de liberté" beaucoup de gens dont moi pensons que non. Tu connais la phrase de Benjamin Franklin ? "Ceux qui renoncent à la liberté pour la sécurité n'auront ni ne méritent aucun des deux". C'est toujours vrai et surtout dans ce cas. Si Apple avait accepté, nous aurions tous un système moins sûr alors que les terroristes passeraient sur d'autres technologie (il suffit de télécharger une application qui chiffre dans l'app store et c'est fait). Nous perdrions de la liberté sans même gagner un tout petit peu de sécurité.
Ce que tu me dis je le sais ! Je ne m'immisce pas dans les affaires américaines, en revanche je trouverais scandaleux qu'Apple fasse le même petit jeu si les services de renseignement français le lui demandaient ! La recherche des terroristes vaut bien que l'on puisse admettre qu'il vaut mieux parfois un peu moins de liberté que de ne plus en avoir du tout soit par les attentats soit par du chantage crapuleux !
quelqu'un me dit les SERVEURS de appel il sont où ? ??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ok mais ça change rien en fait.C'est un affront pour le FBI. La cause, le résultat et les conséquence seront les mêmes au final. Pas de faille révéler pour Apple, tout du moins pas par le FBI.
Ce que je conclus (mais peut-être que je me trompe), c'est que si Apple avait fourni une version d'iOS modifiée, cela aurait pu se faire dans un cadre législatif avec des potentielles restrictions d'usage. La, le FBI a sa faille en poche, et fait un peu tout ce qu'il veut avec. Ça me paraît contre-productif, voire un échec pour les défenseurs de la vie privée.
Apple avait des raisons moralement valables de ne pas optempérer. Le FBI n'en a aucune pour ne pas fournir les informations sur la faille. N'oublions pas que le FBI est une agence d'Etat censée aider les citoyens américains : laisser qu'une faille sur un système d'exploitation américain risque de mettre en péril de millions de personnes et d'entreprises ne me semble pas la meilleure chose pour eux, si le FBI défend réellement les intérêts des citoyens.
"Apple à envoyer péter le FBI" non, Apple a optempéré en fournissant plein de données dont une sauvegarde iCloud. Seulement face à cette dernière requête ils ont refusé.
"Cook a voulu jouer les grands maitres au dessus des états" n'importe quoi, tous les experts dans le domaine sont d'accord avec Apple. Le experts en chiffrement, les experts en informatique, les associations des droits de consommateurs, sont en très large majorité du côté d'Apple, des gens tels que des profs de droit à Harvard, un haut commissaire de l'ONU, Snowden, l'ancien directeur de la NSA, disent que le FBI est en tort, des fondations de droits électroniques, des journaux tels que le Washington post, je pense tous les grands sites qui traitent de technologie, tous les chefs des plus grosses entreprises de technologie (sauf Gates et encore il a nuancé ses propos) soutiennent Apple. Informe-toi.
Le FBI ne leur demandait pas de décrypter l'iPhone.
Et Apple continuera de faire en sorte de ne pas avoir les moyens d'accéder à ces données.
Bizarre car j'avais lu que le nand mirroring n'était pas possible dans ce cas mais en effet pas mal de monde dit que ce serait ce qui aurait été utilisé.
N'importe quoi.
Forcément, ces enfoirés sont organisés.
Ben oui ça a plus d'importance voyons !! Non mais c'est le monde à l'envers !
Sans porter de jugement sur le fond de l'affaire il me parait évident que le FBI va envoyer péter Apple, et c'est bien normal. Le FBI à demander à Apple de l'aide pour accéder aux donné d'un terroriste et Apple à envoyer péter le FBI. Vous croyez quand même pas que le FBI, revanchard comme ils sont, vont gentiment donné l'info à Apple . Euh lol . En plus que le FBI a du banquer pour accéder aux donner, donc non , Apple va se prendre un gros fuck off dans sa face. Normal.
Apple n'a pas la clé, c'est un fait. Ni Apple ni la NSA ne peut accéder au contenu des iPhones à distance. Si c'était le cas ça se saurait par une simple analyse de trame. Tu sais ce que c'est ?
Je cherche toujours à comprendre le message
Et donc il faut être un fanatique de la Constitution ? Donc en gros tu me dis qu'on doit suivre le même aveuglement envers un texte écrit par la main de l'homme ? Mais... c'est pas ce que fait Mouloud El Zobi ? Ah tiens ?
Ouai, la Red Queen quoi. Rien de neuf quoi.
Non tu sais bien que Dyson verrouille toujours ses bootloaders. Par contre moi j'attends la tronçonneuse John Deer ZBT V4 au polyethanol compensé. Elle sort directement sous Android N!
Dispo avec une ROM custom cyanogen ?
Cook a voulu jouer les grands maitres au dessus des états, je ne vois pas en quoi le FBI devrait mettre au courant Apple alors que Cook a envoyé "chier" une agence d'état chargée de retrouver les entre autres les djihadistes !
Pas que. Cette zone conserve aussi les empruntes pour le capteur, les données pour le paiement et d'autres infos sensibles. Y'a l'équivalent sous Android d'ailleurs. C'est donc pas près de s'arrêter. Le FBI va juste attendre une autre occasion bien dramatique capable de retourner l'opinion et un juge.
OK, merci pour l'info. Qu'Apple mette en place un chiffrement pour éviter que tes données soient piratées par le premier gugus venu, je comprends. Qu'ils mettent en place des techniques hardware pour éviter qu'une grosse équipe disposant de gros moyens parviennent à accéder à nos photos de chat, ça m'étonne franchement...
Je fais pas le subtil moi, je vois une porte ouverte, je l'enfonce :D
Excellent ! Merci. ;)
Mais sérieusement, vous vous rendez compte à quel point cet article est inutile ?!
ils ont qu'a appeler l'équipe SCORPION ! ils vont déchiffrer ça en 5 minutes
C'est aussi le rôle de la NSA, dumoins dans les textes, de veiller à ça et prévenir les constructeurs ou développeurs (c'est souvent ignoré, mais ça fait aussi partie de leur taffe.. dans la théorie au moins ;)).
Rien à voir. Les iPhones récents utilisent une puce A7 (et suivantes), avec un zone sécurisée séparée de la mémoire et qui contient les clés de chiffrement. Tandis que sur le 5C, les clés sont dans la mémoire. Donc si la technique est bien un copie de NAND, elle n'est possible qu'avec un ancien iPhone. Lu ça sur 01Net.
Le "FrOnçais" est certainement lié aux origines mon prénom ? Si c'est le cas: effectivement je ne suis pas Français (ni d'origine et ni de nationalité) mais malgré le fait que ce ne soit pas ma langue maternelle, j'arrive à l'utiliser de manière suffisamment subtile pour un parangon ou un chantre du "Français" (sans accent) comme toi.
Apple ne voulait pas coopérer avec le FBI Le FBI ne doit donc pas coopérer avec eux.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non. Par contre demain Dyson va sortir son nouvel aspirateur sans fil Turbo Boost VR-r0.uM.
Ce serait étonnant que ce soit déjà mis en place quand même. On parle d'un iPhone là, pas d'un système de chiffrement étatique...
Règle politique numéro One, toujours adapté ces blagues à sont auditoire.
Apparemment, j'ai été un peu trop subtil ;)
"A tout les Apple Boys la NSA est entrain de siphonné vos données" Ah ? Pas dit le contraire certes, mais généralisé la mentalité d'une communauté entière, j'appelle pas ça être très malin.
On peut l'espérer de manière à voir que les 2 entités se refuse à toute collaboration qu'elle quel soit. Indirectement, se sera l'assurance d'un refus de collaboration sur le long terme quand à la destruction des sécurités de protections de données.
Il arrive déjà à aligner 2 mots en FrOnçais, c'est pas si mal.
Il n'a jamais dit le contraire justement. Stop rage
C'est déjà fait. Cette technique est possible que sur le 5C et précédents selon ce que j'ai lu.
Et dans les attentats de Paris, selon le NY Times, ils utilisaient surtout des téléphones jetables. Plusieurs par jour même.
Enormément de choses ont plus d'importance que le terrorisme dans ce monde, et pourtant on ne parle que de terrorisme. https://www.youtube.com/watch?v=hY55XWpSC9c
il y a un truc au dessus des lois : la constitution. et le texte est clair.
sinon vous savez quand nissan va dévoiler sa nouvelle GT-R ?
Réflechir à quoi ? T'es au dessus des lois toi ?
S'ils ont copié la flash, Apple va mettre en place des techniques anti-intrusion dans ses téléphones. Quand le FBI ouvre l'iPhone, tac, ça blanchit totalement les mémoires de l'appareil. Corollaire : le jour où tu fais réparer ton écran ou changer ta batterie, tu paumes tes données :)
Exactement: ceux qui veulent chiffre de bout en bout utiliseront une solution propriétaire de leur cru. C'est exactement ainsi qu'évolue la surveillance massive de la population: on fait des lois exceptionnelles pour le terrorismes et ça dévie ensuite (http://www.numerama.com/politique/155970-imsi-catchers-vers-lecoute-des-appels-et-sms-de-tout-un-quartier.html)
T'es un petit rigolo toi, tu crois qu'avec un tel Android tes données sont pas siphonnées ? Ca doit être sympa, au pays des bisounours.
en tous cas c'est de loin le plus logique...
On dit "chiffrement".
Avec le prix que se vendent ces 0-day, et l'absence de coopération d'Apple au début de cette affaire, je serais très surpris que le FBI leur en fassent cadeau…
Tout de suite on parle de terrorisme ça devrait donner le droit de tout faire. Arrêtez d'être naifs le terrorisme n'est qu'une excuse pour mettre en place des lois liberticides. De plus cela n'empêchera aucunement les fameux "terroriste" d'employer des méthodes de cryptage faites maison... SVP réfléchissez un peu plus que vos politiques...
S'il la clé était la même pour tous les iPhones, elle n'aurait aucun intérêt…
Ben... oui, ça a plus d'importance.
Que se soit en nand mirroring ou en réinitialisant le compteur, il me semble que dans les 2 cas il faut utiliser un solution brute force. C'est pas un rapide pour de la brute force le délai de déblocage ? Sans compter les essais qui on été effectués sur d'autre 5s pour s'assurer que les données étaient préservées.
je te lis* quittes* :-(
Je sais pas s'il est vraiment bon d'espérer.
Je sais que je risque de passer pour un casse-pieds ou mon écrit un peu gauche ou maladroit mais peu importe: quand je te lit je me dit que vous êtes quittent.
Encore un article pignolade... Osef de la façon dont ils ont déchiffré, osef de la faille s'il y a. A croire que le soft d'un téléphone et le respect de la vie privée a plus d'importance que le terrorisme dans ce monde...
continu a rester dans ta naiveté. j’espère que tu ne crois pas tout la pub apple.
Le FBI pourrait aussi apporter un p'tit café à ces messieurs non ?
Chez frandoid, beaucoup ont deux pieds gauches. Peut importe comment ils quittent le lit, ils me quittent du pied gauche
Génial l'article sur seat
j'espère aussi !
"Certains hackers pensent qu’<b>Apple</b> a pu extraire la mémoire flash pour la dupliquer quand d’autres imaginent une solution dans laquelle le FBI pourrait réinitialiser le compteur à l’infini" Apple les a finalement aidés ???
Cette clé, seul l'utilisateur l'a, tu peux kidnapper la femme des ingénieurs que ça y changerait rien. Pourtant c'est pas le premier article qui parle de ça, t'abuses...
Apple a dit non au FBI, le FBI va se faire un malin plaisir de dire non à Apple ...
Attention , A tout les Apple Boys la NSA est entrain de siphonné vos données. Vous croyez vraiment que les la NSA, CIA, FBI ne sont pas capable de mettre la pression individuellement sur les ingénieurs Apple pour avoir cette clé. arrêtez d'être naif.
Quand on voit que lorsqu'un particulier réussit à exploiter une faille, informe l'entreprise pour des questions de sécurité des utilisateurs et se fait limite mettre en taule , je trouve ça savoureux que le FBI ait payé une autre boîte contre le gré d'Apple pour forcer leur protection !
Informé si il le font pas sa prouvera que il y'aura anguille sous roche... et c'est la NSA qui va s'en frotté les mains
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix