A10 Fusion vs Exynos 8890
L’iPhone 7 embarque une puce A10 Fusion, avec quatre cœurs : deux hautes performances et deux cœurs basse consommation, qui anime le mobile avec des hausses de performance de l’ordre de 40% face à l’Apple A9 des iPhone 6s. Notons aussi la présence d’un nouveau GPU doté de six cœurs. Le Samsung Galaxy S7 Edge est quant à lui équipé d’une puce Exynos 8890 qui se compose de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz, et quatre coeurs Exynos M1 cadencés à 2,6 GHz.
Les Benchmarks
Sur les habituels benchmarks, que l’on utilise pour tester la plupart des smartphones qui nous parviennent à la rédaction, l’iPhone 7 montre ses compétences, comme attendu. Son score AnTuTu est par exemple semblable à ce d’autres testeurs ont obtenu (170 000 points environ). Sur les tests à vocation plus graphique, l’iPhone 7 s’en sort également mieux que son adversaire du jour, en témoigne les résultats sur 3DMark ou GFXBench.
Samsung Galaxy S7 Edge | Apple iPhone 7 | |
---|---|---|
AnTuTu 6.x | 128 053 | 168 181 |
3DMark Ice Storm Unlimited | 28 905 | 36 488 |
3DMark Ice Storm Unlimited (Graphics) | 33 305 | 61 983 |
3DMark Ice Storm Unlimited (Physics) | 19 765 | 14 956 |
GFXBench T-Rex (onscreen / offscreen) | 51 / 81 FPS | 58,3 / 100,5 FPS |
GFXBench Manhattan (onscreen / offscreen) | 25 / 38 FPS | 58,7 / 59,7 FPS |
Real Racing 3 (GameBench) |
Mais qu’en est-il des usages réels d’un smartphone ? De ce que les utilisateurs quotidiens en font ?
Le speed test
Nous avons donc effectué un test de rapidité entre l’iPhone 7 d’Apple et le Samsung Galaxy S7 Edge. Ce test consiste à ouvrir une suite d’application afin d’observer la rapidité des mobiles, puis de faire appel au mode multitâche et relancer la première application afin de vérifier l’optimisation de la RAM.
Ce que l’on constate, c’est que le Galaxy S7 a beau être un très bon appareil, il ne tient pas la cadence face au nouveau smartphone d’Apple. L’expérience utilisateur promet donc d’être plus fluide et réactive sur un iPhone 7 que sur un Galaxy S7.
Notre avis
Notre conclusion, c’est que la puce A10 est effectivement plus performante que l’Exynos 8890 du Samsung Galaxy S7. On aurait aimé opposer le terminal d’Apple à un Note 7, mais il faudra malheureusement patienter encore un peu puisque le Note 7 se refait une santé.
[…] iPhone 7 vs Samsung Galaxy S7 Edge : notre test de performances – www.frandroid.com… #Apple, […]
Comparer un s7 edge et l'iphone c'est comme si vous comparer une ordinateur avec un console.. android est open sources et il y a beaucoup de fragmentation entre plusieur modèle et ios de iphone est très optimiser c'est pour cette raison que l'iphone est plus fluide
Elle s'affiche fluidement de mon côté. La différence et je l'admet c'est que le scroll est moins sensible sur iOS que sur Android. La vitesse de chargement de la page dépend aussi de ta connexion. Je ne cherche pas à défendre l'iPhone quoi qu'il arrive, mais personnellement je ne ressens pas le ralentissement que tu indique. Mais uniquement la sensibilité du scroll. J'ai eu les deux et je l'ai déjà fait, en premier temps contre un Sony Xperia Z5 où c'est pareil au niveau du chargement, et de l'autre contre un Honor 7 où le Honor a littéralement perdu face à l'iPhone 7.
Oui. Et je l'ai refourgué à ma copine.
Prend ta page Internet et scrolle la page et compare ça avec un Android et un iPhone l'un a coté de l'autre : Android plus rapide. je parle de page Internet et pas de fluidité entre les menus du système. Que tu aimes et fasse partie de la secte Apple, mais au lieu de dire n'importe quoi et de défendre la marque Apple coute que coute, il y a de la marge.
"mais moi je te parle performance, rapidité, le nombre d'applis que tu peux exécuter en même temps, qualité photo, etc..." Lol, moi aussi je te parle performance, rapidité, nombre d'applis que tu peux exécuter en même temps et qualité photo. Et sur TOUS ces points, Apple fait aussi bien voire (le plus souvent) mieux que le plus haut de gamme des Androïd. Apple est le maitre incontesté de l'expérience utilisateur : tu achètes un iPhone, certes il te coute un bras, mais tu as un téléphone qui fonctionne nickel, qui va pas te faire enrager avec ses bugs et que tu pourras garder longtemps. Jusqu'il y a peu, j'utilisais encore un iPhone 4S et celui-ci tournait encore très bien sous iOS 9. Pour info, il est sorti avec iOS 5 !!! Essayez de faire tourner Androïd 6 sur un Galaxy S3 !
T'as un iPad 2 ?
Mais quel abruti. C'est lent lent parce que c'est la vitesse qui est réglée comme ça. Scroll d'un coup sec et tu verras que ça va défiler plus vite. Android est loin d'être plus fluide. Surtout quand tu rajoute des surcouches qui n'ont pas lieu d'être.
Parce que t'as un meilleur exemple d'utilisation peut-être ?
Tua s raison , c'est pathétique de voir ces luttes de fan-boys Apple Vs fan-boys Samsung... On a l'impression d'être le forum des 16-18 de jeuxvideos.com en train d'assister à la guerre PS4 Vs One.... Heureusement qu'il y en a quelques uns pour relever le niveau... Le meilleur smartphone , c'est celui qui répond à nos besoins privés, et à notre cahier des charges professionnel. Point barre... Le reste , ce sont des jugements bling-bling de "M'as tu vu " qui ont besoin d'un smartphone à 700-800 euros pour se la pèter grave devant les pôtes et les meufs ... Bref des loosers qui ont besoin de ça pour exister en société.
On dirait pas que tu as déjà utilisé un Android.
ben iOS est plutot lent. prend le navigateur Internet et compare ta page en scrollant : sur iOS c'est lent sur Android c'est rapide. Donc android est plus fluide que iOS.
Entièrement d'accord. Ils se rattrapent avec leurs 6go de RAM et j'en passe, ils ont encore du mal...
Il ne faut pas insister avec les fanboys. Moi j'utilise souvent les 3 systèmes et l'Iphone est -de loin- le moins mauvaise. Android est très inestable et laggiest que je connais. Mais pour celles qui ne connaissent pas autre chose c'est le meilleur du monde. Ils ont obligés d'ajouter du hardware pour cacher la faute d'optimisation de Android.
Une fois qu'on a vu que le Sony z5 ce fait exploser par le Z5 compact sur ce genre de test ont ne peut décemment pas dire que la résolution n'a pas d'impact. Alors arrêté un peu de vous battre à coup d'article bidon.
" Mais jusqu'a quand un constructeur isolé dans un environnement fermé machine/os pourra t'il lutter contre des dizaines de fabriquants et un systeme ouvert ? l'histoire de l'informatique a montré que cette lutte est en faveur de l'ouverture multiplateforme. " Putian qu'es ce qu'on aura pas lu comme connerie ici ?
"Meilleure ergonomie et et facilité d'accès aux fonctions" là aussi les iphone 7/ 7plus mettent la raclée à tous les HDG Android
Galaxy Note 7 Vs iphone 7 ? Mdr ? j'attends de voir ça.. gros massacre en vue ^^
Ces comparatifs seraient plus intéressant si les applications prenaient la peine d'utiliser le NDK pour les parties qui demandent le plus de calculs ça permet d'améliorer les perfs d'un facteur 2 à 4...
Ça n'a absolument aucun rapport, la résolution n'a aucun impact sur la rapidité de plus çe n'est pas du vrai 750p dans l'iPhone, á l'affichage il calcul 30% de pixels en plus Pour du concret qui met tout le monde d'accord, un iPad Pro qui a la puissance d'un iPhone 7 quasiment est aussi rapide malgré sa résolution de 2732x2048 et met au tapis le s7 aussi
Mais qu'est ce tu raconte Android les tels sont en Quad Hd 1440x2560 compatible Realité virtuelle ton iphone 7 c'est du 720P soit un galaxy S2 heureusement qu'il rame pas il affiche rien a l'ecran ta daube
Android les tels sont en Quad HD soit 1440x2560 il on des casques de Realité virtuelle le Iphone7 il a un ecran d'une resolution 720p soit un galaxy S2.... normal qu'il rame moins vu qu'il envoi rien a l'ecran non? Non mais je dis ca je dis tout =)
Votre iphone7 il a qu' un ecran meme pas full HD mais 720p (une daube en resolution) en face on a un S7 et Note 7 qui envoi du 2K (1440x2560 soit du lourd compatible Realité virtuelle avec le casque et en utilisation quotidienne) donc bha le processeur de l'iphone c'est pas plutot logique qu'il fatigue pas vu qu'il... envoi rien a l'ecran en fait...?
Liphone7 il a qu' un ecran meme pas full HD mais 720p (une daube en resolution) en face on a un S7 qui envoi du 2K (1440x2560 soit du lourd compatible Realité virtuelle avec le casque et en utilisation quotidienne) donc bha le processeur de l'iphone c'est pas plutot logique qu'il fatigue pas vu qu'il... envoi rien a l'ecran en fait...?
e iphone7 la... il a qu' un ecran meme pas full HD mais 720p (une daube en resolution) en face on a un S7 qui envoi du 2K (1440x2560 soit du lourd compatible Realité virtuelle avec le casque et en utilisation quotidienne) donc bha le processeur de l'iphone c'est pas plutot logique qu'il fatigue pas vu qu'il... envoi rien a l'ecran en fait...?
Cool mais je prend du recul quand meme car y'a quand meme un petit truc qui me gene les gens ... le iphone7 la... il a qu' un ecran meme pas full HD mais 720p (une daube en resolution) en face on a un S7 qui envoi du 2K (1440x2560 soit du lourd compatible Realité virtuelle avec le casque et en utilisation quotidienne) donc bha le processeur de l'iphone c'est pas plutot logique qu'il fatigue pas vu qu'il... envoi rien a l'ecran en fait...?
Les iphone et les ipads ne sont pas fait pour remplacer un PC, nuance ! Côté Android, le discours est différent.
Des applications qui se figent et qui se ferment,, j'ai ça moi... sur mon ipad sous iOS 9.3. Merci Apple, plus jamais. (sauf si iOS rattrape son retard, mais je n'y crois pas)
C'est la résolution qui fait ça, pas la texture, Gamebench le dit bien.
Regarde les détails sur la plaque d'immatriculation. On ne retrouve pas les détails des bords de la plaque sur l'iPhone. De plus, cette étude a été réalisée il y a plus d'un an et ne concerne pas tous les jeux.
Une bonne base oui, matériellement, mais le système est un handicap.
La résolution est différente mais les détails sont identiques, il n'y a pas plus d'info.
Dans quel univers? Cf vidéo du Note 7 qui se fait éclater par l'iPhone 6s.
Tu fais exprès de ne pas comprendre? Quelle partie de "offscreen" tu ne comprends pas?
Étonnant que Wikipedia parle de 600 dpi pour une vision à 18 cm pour les photos (cf https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Impression_photo_numérique). Après est-ce que tu portes des lunettes ? Et/ou as une vue à 10/10 de prêt ? Personnellement je vois la trame des pixels de mon m8 en tenant le téléphone à environ 20cm (il m'arrive d'être posé d'une manière à l'avoir à 10cm), un peu moins sur mon m7 mais tout de même. Après oui posé sur une table ou bras "tendu" à environ 40cm, on est d'accord.
D'ailleurs il faudra que tu m'explique aussi pourquoi la clientèle d'Apple au niveau Mac est majoritairement des désigner ou des dev ;) Un avis par internet... Hahaha, ça m'étonne pas. Ouais ça ne sert à rien de se prendre la tête avec des têtus ;)
L'écosystème est le seul point positif d'apple ! Si tu payes 900 euros juste pour ça c'est ton choix mais moi je te parle performance, rapidité, le nombre d'applis que tu peux exécuter en même temps, qualité photo, etc... Demande l'avis de plusieurs technicien informaticien tu verra ils te répondront pareil que moi, j'ai eu des Galaxy mais j'ai eu des Iphones aussi, j'ai eu le 4s et le 5s, dans ces deux cas les photos étaient très très médiocre alors que du coté Samsung à partir du Galaxy s4 les photos sont très très belles, moi j'ai comparé moi même avec les deux appareils en main, je me suis pas fais un avis par internet. J'ai un ami qui à acheté l'iphone 7 la semaine passée, il l'a déjà vendu en me disant qu'il préfèrait Android alors il a repris son s7 Edge. Donc entre nous deux je sais pas qui c'est l'inculte... Bonne journée. Ca sert a rien de se prendre la tête avec des pigeons qui restent fermés d'esprit comme IOS... En tout cas Apple doit bien rire de vous ;-)
Parce que tu insinues que je ne m'y connais pas ? Je suis aussi dans l'informatique en dev web, ça ne m'empêche pas de m'y connaître en hardware. C'est cher mais on achète pour la qualité du produit, la qualité logicielle, l'écosystème. Apple est le seul constructeur qui ont des appareils qui communiquent parfaitement entre eux où il faut un tas d'applications limités pour Android. T'es trop inculte dans ton domaine pour le comprendre ? C'est ce que je crois, encore quelqu'un qui ne sait pas quoi faire avec son diplôme. Ou fake diplôme.
Je pense pas que t'aye déjà utilisé le galaxy s7 edge alors pour dire qu' android lag, il peut laguer oui mais ca dépend sur quel smartphone tu utilises android. Depuis le galaxy s5 je suis chez samsung et je compte changer pour rien au monde, je sais pas ce que tu racontes mais c'est la fluidité à l'état pur, et encore meilleur sur le galaxy s6 que j'ai déjà pu tester. J'ai déjà eu un iphone 5s, je l'ai vendu après une semaine tellement il était naze, je vois pas ou était la fluidité, les photos étaient vraiment médiocre aussi. Bref les fan boy d'apple (Pigeons) nous ne pouvons pas les résonner....Bonne journée.
un pîgeon qui parle hahaha :') Apple vise les gens de ton genre ;) des gens qui n'y connaissent rien en informatique mais qui ont juste l'argent à aller jeter dans une poubelle, facile de comparé le s7 edge au nouveau iphone 7 qui vient tout juste de sortir.. attendez on recomparera avec le galaxy s8 et l'iphone 7 ;) suffit deja de comparé le s7 edge à l'iphone 6, la c'est équitable et samsung l'emporte haut la main ;) Samsung restera moins chère et plus performant car eux ils ne font pas payer le logo hein les pigeons ! Vous payer la pomme car niveau performance desolé mais il ne veut pas les 900 ou 1000 euros. Je parle en tant que technicien en informatique j'ai des connaissance suffisante pour vous dire que les iphones ne vaudront jamais leur prix. Sur ce, ciao tout le monde.
On parle bien de benchs 3D donc ça confirme ce que je dis... Faut apprendre à lire ;)
Pour clarifier les choses, les appareils équipés d'un Snapdragon 820 mettent une branlée à l'iPhone 6S et le Snapdragon 830 sur le point de sortir mettra une branlée à l'iPhone 7.
Je ne sais pas pour toi, mais je vois une différence de résolution entre les deux images. Les détails de la plaque sont bien plus détaillés sur le Galaxy S6.
Mais ça ne change rien à la vitesse de la machine a l'usage, les proc/gpu sont largement prévue pour supporter ça La seul différence visible est dans un jeux vidéo au niveau d'une perte de fps D'ailleurs un iPad Pro en 2732x2048 est aussi rapide que l'iPhone 7 donc plus rapide que le s7 edge aussi
Pace que ton commentaire ne fait pas preuve de mauvaise foi peut être ? Il ne t'est jamais arrivé d'avoir des applications qui se ferment d'un coup comme ça sans raison ? Qu'ils faillant ensuite les relancer ? Le mobile qui bug aussi et qu'il faille le rebooter ? C'est drôle mais ça arrive souvent à mon entourage sous Android et moi même. Et pourtant on a pas tous le même téléphone. Donc oui, désolé, rebooter le téléphone alors que tu es pressé, que tu as une réunion et que tu dois rechercher une adresse sur Google Map ça importe beaucoup pour moi. On est pas tous des crétins à rien faire de sa vie à part cracher sur toutes les phrases où l'on voit le mot Apple. Donc oui, c'est fou ce que l'on peut lire en voyant des commentaires comme le tiens.
Tu n'as pas vu? L'iPhone 7 est plus résistant à l'eau que le S7 alors qu'il est censé n'être que IP67. Encore une fois Apple offre plus de ce qu'il ne vend. http://youtu.be/K05cTPeFfyM
Magique. Sur ce, je te souhaite une bonne nuit. Continue à te faire plaiz comme ça, les iPhones 7 sont maintenant presque waterproof.
Des mises à l'échelle oui, mais pas un calcul dynamique de pixel qui ne peux donc pas être upscalé par un calcul mathématique. Soit, l'iPhone est plus rapide ;) achète un iPhone alors :) Mais le S8 sort bientôt aussi.
Les mises à l'échelle sont extrêmement faciles à gérer par les GPU. Mais de toute façon les tests à résolution constante montrent que l'iPhone reste plus rapide.
Calculer la position de 1 million d'éléments ne peux pas consommer la même chose que 4 millions d'éléments. Sur une page statique, oui, mais sur tout le reste, non. C'est à dire scrolling, image à la définition de l'écran, vidéo à la définition de l'écran, bref tout rafraîchissement d'écran qui demande de recalculer la position et la couleur de tes pixels, au maximum de la ressource lorsqu'il s'agit d'une vidéo très animée donc (à la définition de ton écran bien sûr, pas en 720p sur un QHD...).
Regarde l'utilisation de ton proc ou de ton GPU si tu as l'accélération matériel activée, lorsque du scroll dans n'importe quel logiciel, surtout sur une page web, et pire dans une vidéo à la définition de ton écran. Chaque million de pixel en plus prend du calcul, c'est logique.
La concurrence n'a pas introduit le multitâche, la stabilisation optique ou l'imperméabilité. Ces choses existent depuis toujours sur les produits de consommation. Par contre un capteur d'empreintes qui fonctionne au toucher quelle que soit l'orientation n'existait nulle part ailleurs avant.
Qu'est ce qui n'a pas de sens?
En faite tu le vois rien qu'avec ton PC, que tu le branche sur un ecran full hd ou 4K, il tourne exactement pareil, les logiciels ne sont pas plus lents, les photos s'ouvrent pareil etc...
Ça n'a pas de sens informatiquement, mais ok ;)
Ok donc quand la concurrence introduit une innovation et qu'Apple les reprends c'est "une évolution logique du marché" et quand c'est l'inverse, pas du tout ? Ok j'arrête là ce débat devenu useless.
Apple n'a suivi personne pour la stabilisation, le multitâche ou l'étanchéité, ce sont des évolutions tout à fait prévisibles. Après tout Apple fait du multitâche depuis 30 ans... Et pour les notifications il suffit de soulever l'iPhone et on les voit donc.
Je suis énormément pressé dans mes journées, j'aime qu'un téléphone réponde au "doigt et à l'oeil", sans aucun lag. C'est évident que quelques secondes de gagnés sur l'ouverture de plusieurs applications sont primordiale pour un homme pressé ! On en lit de ces conneries c'est magique ^^
J'avais très bien compris merci. Tu parle d'écran de verouillage. Je parle d'écran en veille, éteint si tu préfères. Tu approche la main et les notifications apparaissent en blanc sur fond noir. Pour cela, il faut un écran Amoled évidemment. Renseigne toi sur ce feature, c'est vraiment sympa. Après je ne sais pas de quoi tu veux me convaincre... qu'Apple fait d'excellents téléphones et que c'est une entreprise plutôt inovante ? Je le pense déjà. En revanche, je ne pense pas - et j'ai factuellement raison - que les iPhones sont les meilleurs et les plus inovants dans TOUS les domaines. La taille de l'écran, la stabilisation optique, le multitasking, l'étanchéité, sont autant d'exemple pour lesquels Apple a été suiveur. De la même manière qu'android à repris des features d'ios dans les exemples que tu cites, entre autre. Si on dit autre chose que ça, ont est un fanboy ou un hater comme les gens aiment à s'appeler sur les forum.
- les tests sont exécutés à résolution constante - le changement de résolution impacterait peu la vitesse de toute facon - ta multiplication x60 ne fait aucun sens - l'iPad Pro qui a une résolution supérieure tourne tout aussi bien.
"géniale au quotidien, à quand chez Apple" Ben justement si j'en parlais c'est car Apple avait ça avant... tu n'avais pas compris? L'iPhone a les notifications sur l'écran d'accueil depuis le tout début en 2007... Ce n'était pas mis "sans cesse" en avant par Apple. Ils ont fait UNE ☝️ pub. Qui d'ailleurs dit toujours la vérité : les telephones actuels sont trop gros pour un usage à une main. Chacun s'inspire m'as certains plus que d'autres. Comme je l'ai dit Apple reprend des détails (sauf pour le panneau de notification) et les autres reprennent des idées entières comme le contrôle des permissions, les notifications sur l'écran d'accueil, sans oublier que la conception générale du smartphone a été reprise sur Apple. Tout le monde semble l'oublier ça! Par exemple tout le monde trouve ça normal de ne pas avoir à quitter ses applications pour les fermer. Mais sur les smartphones avant l'iPhone, il fallait faire fichier quitter pour sortir du calendrier ou du navigateur par exemple! L'écran de verrouillage aussi est un concept d'Apple. Avant on avait simplement un écran où taper son code et pas un écran qu'il fallait faire glisser. Il y a les badges de notification aussi, on se demande quand Android reprendra ça aussi.
Et l'article d'origine : https://www.gamebench.net/blog/screenshot-comparisons-galaxy-s6-vs-iphone-6-vs-iphone-6-plus
Non désolé une nouvelle fois ce que tu dis ne veut rien dire. Une texture ne va jamais s'afficher en plein écran donc ne sera jamais à 1080 ou meme 720, quel que soit le téléphone. Un exemple concret : Quelle image est prise sur un iPhone? http://www.phonearena.com/image.php?m=Articles.Images&f=name&id=195130
Je ne parlais pas d'expérience, plus d'appareil Android chez moi depuis quelques mois mais ça de va pas durer avec le petit qui voudra bientôt un téléphone et pas certain que son choix aille vers Apple.
Oui c'est vrai... tu m'énerves! :P
Évidemment. Mais si au passage ils peuvent faire quelque chose pour influencer tous les autres c'est pas si mal. Google et Apple influencent tous les deux énormément la technologie. Je ne mettrais jamais Samsung sur le même pied.
Je sais comment ça marche. Les VM sont toujours présentes.
Bah franchement, beaucoup d'app sont très mal codées. (d'ailleurs on n'a souvent des portages sur Android, forcément moins optimisés). Google n'est pas aussi exigeant qu Apple malheureusement. Ce serait plus logique de tester des apps Apple sur iPhone et des apps Google sur Android (genre les clients e-mail de chacun). A priori, ce sont ceux qui connaissent le mieux leur matos. Bien sûr l'iphone sera plus rapide, et heureusement vu son prix et sa fermeture.
A la lecture de certains commentaires "éclairés"...Je confirme les gogol sont de sortie :/
Lis bien l'article... L'application est compilée à l'installation. C'est la différence entre du JIT et de l'AOT
Avec une vision pour leur futur, pas le tien... L'enfermement dans un écosystème, le non-développement d'application sur les systèmes tiers... La limitation du nombre de modèles... La non prise en charge de mémoire complémentaire... Penses-tu réellement que ton futur intéresse Apple? On peut également rajouter la non prise en compte de toutes les fréquences 3g sur le 3GS, de toutes les fréquences 4G sur le 5...ah oui, ça c'est de la vision du futur. C'est la même chose pour Google, leur futur est plus important que celui des utilisateurs d'Android.
Observe la réalité... La plupart des gens ne savent pas utiliser un smartphone correctement... Que tu leur files un appareil à 100€ ou un à 700, ils l'utiliseront tout aussi mal... Ici, on est une bande de geeks Dans la vraie vie, copie des fichiers sur ton appareil, ou utilise le comme niveau à bulle ou comme loupe, les gens vont te regarder comme si tu étais un extraterrestre. T'auras le droit à "il fait ça votre appareil?" Et je leur répond : "oui, avec la bonne application, votre iPhone le fait aussi" Donc ne me fais pas rire, des gens qui possèdent des iPhone, j'en croise un paquet, je vois à peu près ce qu'ils en font!
Change de navigateur... Chrome saccade parfois. Sous Opera, aucun soucis, le définiront est fluide, y compris sur des appareils avec des puces milieu de gamme. Comme en plus, utiliser un navigateur tiers ne plombe pas l'ergonomie, je ne vois pas pourquoi s'en priver
Pas un seul mot sur L'OPTIMISATION. Apple contrôle son process de A à Z, pas Samsung.
Je trouve la conclusion trop facile. On ne peut pas dire qu'un SoC est plus performant qu'un autre si ils effectuent une batterie de test sur un OS différent. Il y a un Lumia et un Motorola qui partagent le même SoC, même résolution graphique, et pourtant sur les tests on a des résultats différents. Apple, en bloquant les SoC pour leur produit, ont réussi à faire croire que ce sont des fondeurs de génie en même pas 2 ans de savoir-faire.
En même temps, c'est le tout dernier hdg à être sorti. Encore heureux, manquerait plus qu'il soit battu, avec le prix qu'il coûte et surtout que ce n'est pas une grosse évolution par rapport à l'iPhone 6s. Tous les iPhone, au moment de leur sortie, ont été des références et le reste suffisamment longtemps. Maintenant, de là,à dénigrer ce qui se fait de mieux sur Android, faut pas pousser. C'est plus une question de philosophie qu'autre chose, c'est à dire l'utilisation(jveux un grand écran par ex,un écosystème exclusif à mon phone et fermé etc...). Perso, les 2 ont leurs avantages et inconvénients et si je devais passer chez la pomme, je ne tournerai pas le dos à Android tellement je m'y suis habitué. Chez Apple, l'iPhone SE est le plus intéressant des phones, taille, utilisation rapide et pratique, il serait un parfait complément à ma phablette.
Certains jeux sont adaptés à la 2K sur Android. Sur l'iPhone, les textures sont adaptées pour chaque modèle. Un iPhone 7 ne chargera pas des textures de définition supérieure à celle de son écran.
De quel iPhone parle-ton ? de la version 4.7" ou 5.5" ? Dans tous les cas la résolution plus élevée du Galaxy S7 ne joue pas en sa faveur ! Quoi qu'il en soit on gagne 7s avec l'iphone7 en ouvrant 10 applications d'affilées ! Donc je vais perdre 7s de ma vie si j'achète un S7 ! Alors du coup j'hésite vraiment..... Non sans blague, maintenant tous les téléphones sont d'une puissance largement trop élevée pour bon nombre de personnes alors oui effectivement l'iphone7 est plus rapide mais franchement tous ses bench n'apportent plus grand chose de mon point de vue, l'essentiel c'est comment les OS évoluent pour apporter une meilleure ergonomie et facilité d'accès aux fonctions...
achetes un 128 ou 256 et abonnement icloud. pas un pb.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'avais les notification sur ecran de verouillage depuis mon nexus 4. Il existe également les notifications sur écran de veille depuis le premier Moto X, géniale au quotidien, à quand chez Apple ? Le tiroir d'application a été supprimé chez Huawei... qui en revenu sur sa nouvelle interface suite aux remontés utilisateurs. Perso j'aime le tiroir, je trouve ça trop fouillis sinon. Mais je comprends parfaitement que ça puisse convenir à beaucoup. Sinon côté dogme ergonomique vite oublié, on à la taille de l'écran. Tu avoueras que c'était sans cesse mis en avant comme le must de l'ergonomie par Apple avant qu'ils ne se rendent compte que la demande en grands écrans était forte. Mais je rentre là dabs un débat qui me consterne : Apple fait d'excellents téléphones avec un excellente intégration , Google un très bon système très modulaire, très souple et les constructeurs Android font un hardware de très grande qualité et un software plein de bonnes idées. Aujourd'hui, les deux mondes s'inspirent mutuellement et ça, c'est très bon pour les utilisateurs que nous sommes. Pour le reste, les goûts et le couleurs, rien d'autre.
Haha, dac.
Sisi j'ai parfaitement compris en reprenant ton exemple. C'est toi qui ne semble pas avoir compris. Ton commentaire sur la résolution est faux sur plusieurs niveaux !
Apple reprend des détails, pas les grandes lignes comme le font les autres. Par exemple Android a enfin des notifications sur l'écran de verrouillage et bientôt il n'aura plus qu'un seul écran principal et plus de "tiroir".
C'est un point de vu. L'iPhone ayant repris plusieurs caractéristiques présentes depuis plusieurs générations sur les hdg Android, nous pouvons supposer qu'Apple sait aussi revoir sa "vision" en fonction des autres. L'inverse est également vrai. Tu as juste exposé ton opinion.
Nan tu n'as pas compris, c'est une analogie entre l'écran 720p et le QHD, l'un de 1mega et l'autre de 3,7mega, à chaque affichage, chaque rendu, 60 fois par seconde, l'un calcul 1 million de points pendant que l'autre en calcul 3,7 millions. Donc 60 millions de positions face 222 millions... Tu vois la différence ?
le gros problème du S7 , j'en ai un depuis 6 mois donc je sais de quoi je parle, c'est la surcouche TW qui est mal optimisé et encore y eu de l’amélioration depuis le S4. Même le LG G5, le huwaei mate8 ou le MOTO Z sont mieux optimisé question surcouche. Apple ce qui m'emmerde c'est l'absence de stockage de masse et ca c'est lié a IOS.
Ces tests sont fait a resolution identique sur les deux telephones. LOL
Exactement. Il y a les telephones comme l'iPhone qui sont fait par des entreprises avec une vision pour le futur de la téléphonie et qui ont un OS qui est fait pour etre le plus intuitif et agréable possible, et les telephones comme les Notes et Galaxies qui sont fait par des entreprises qui ne pensent qu'au court terme et se soucient peu de l'utilisateur.
Les tests sont a resolution identique.
Ben non, le S7 qui est sorti 5 mois après l'iPhone 6s se faisait deja battre par ce dernier.
"Ouvre une image 20mega sur ton tel, puis une de 5mega, voir si le calcul est le même." mais là tu confonds tout. Ouvre ton image de 5MP sur un écran 720 et sur un écran 4K... voilà la bonne comparaison. Il n'y aura aucune difference.
Le honor 8 est bien plus rapide que le s7, et en jeu le mate 8 reste largement la référence en chaleur/fps
"Et la rapidité ici, il ne faut pas l'oublier, se fait au dépend de l'autonomie." ah non les processeurs d'Apple sont ceux qui consomment le moins par Ghz.
Moi j'envoie par email dans ces cas... plus rapide.
Les gens qui ont acheté un 6s ont fait un très bon achat et ne sont pas prêts d'avoir besoin de le changer. Il a un an d'avance sur tout le reste en termes de fluidité !
Si tu fais glisser vers le bas sur l'écran d'accueil et tapes "com", quelle est la premiere appli qui est proposée ?
la vrai question est ailleurs. ces 2 machines sont extrements performantes. Mais jusqu'a quand un constructeur isolé dans un environnement fermé machine/os pourra t'il lutter contre des dizaines de fabriquants et un systeme ouvert ? l'histoire de l'informatique a montré que cette lutte est en faveur de l'ouverture multiplateforme. Meme le meilleur marketing produit fini par etre oublié au profit du produit de masse ,decliné a toutes les sauces,prix et modeles,avec des taux de renouvellements et un cycle de vie de plus en plus court. c'est ce qui se passe chez Apple sur toute leur gamme,ordinateurs inclus. alors un N7 ou un A7 conceptuellement ne sont pas comparables. ils font de belles photos,de belles videos et font tourner efficacement a peu pres tout. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Apple a suivi la tendance aluminium" c'est Apple qui a lancé l'aluminium dans les produits technologiques avec le premier iPod en 1999, puis les MacBook Pro puis les iPhones.
Et l'iPhone arrive premier meme a resolution identique. Et effectivement les performances restent stables sur l'iPhone contrairement aux autres, ce qui impacts énormément l'experience utilisateur.
Encore avec cette histoire? Les textures sur le S7 ne sont pas à plus haute resolution que sur l'iPhone ! Resolution des textures et resolution de l'écran sont deux choses totalement différentes.
Tu sais ce que veut dire "offscreen"? Ca veut dire à resolution constante. Tous les bench à resolution constante montrent que l'iPhone est plus rapide. Mais de toute facon les bench importent peu.
Je pense le contraire. Si les gens avaient tous les moyens de se payer des iPhones et s'ils pouvaient tous tester à quel point il est plus adapté pour les taches courantes, il aurait le triple des parts de marché.
Oui et non. Android a encore du mal pour faire defiler une page correctement en 2016 sans saccades, c'est pénible.
Perso tous les fichiers sur le bureau de mon Mac par exemple sont disponibles partout sur mon iPhone et mon iPad, sans aucun réglage à faire. Si je modifie un fichier sur mon bureau plusieurs fois, je peux revenir à n'importe quelle ancienne version sur un ancien appareil. Tu ne peux pas faire ça sur Dropbox. J'imagine que pour toi qui ne connait pas les OS d'Apple ce genre de chose doit sembler incroyable..
Ah non, Android tourne toujours sur une VM... c'est bien ce que dit ton article.
Un poids lourd comme le s7 avec ça 2k et toutes la technologie à bord C normal qu'il arrive dernier contre un vélo, refaire le teste en 720p ou 1080p en verra <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Déjà il dit pas qu'on peut pas comparer... ici il compare le SOC exynos ! Qu'il soit dans un N7 ou S7 le Soc lui même est sortie en début d'année !
[spoiler]Le Wiko Rainbow a gagné au test[/spoiler]
Conclusion: le Galaxy S7 Edge, c'est de la merde.
mdr le xperia x performance fait mieux que le s7 edge....
Haha gg
Malheureusement pas grand chose à part les lire et rigoler ??
Donc toutes les applications sur le Playstore sont codées avec les pieds... ? Voyons... Tu aurais dis Facebook, vu le gouffre de batterie qu'est cette application et les multiples bug, d'accord, mais là...
Que faire contre ce genre de spécimen... ?
J'aime mon Sony aussi, un problème ? Je ne justifie pas mon achat, je défend juste Apple face aux hater sans répartie comme toi par exemple. Je veux bien qu'on fasse le pour et le contre, mais quand on a comme argument juste "Allez achetes le toi ton Iphone et nous emmerde pas avec ta propagande d'Apple addict" je me demande vraiment ce que certaines personnes ont dans la tête. En tout cas, pas grand chose.
Si, mais ça ne représente en aucun cas 100% des smartphone Android. Par contre, 100% des iPhone vendu n'ont aucune surcouche par dessus le système d'exploitation. Mais même avec du 100% Android, par exemple les Nexus, j'aimerai bien voir un test contre l'iPhone 7.
Bien le bonjours, Je vois que vous avez un Sony et que vois critiquez bien Android face à Apple... mais votre ressenti est à mon sens totalement bidon et vous cherchez à vous trouvez une excuse pour justifiez votre achat du nouvel iphone... dans ce cas là vous n'êtes pas du tous crédible... Personnellement. Mon expérience utilisateur sur Android de limite à la vitesse internet... même en 4g... si vous lancez Facebook, c'est pas le téléphone qui est lent à affichez les derniers postes vous savez ? ... Allez achetes le toi ton Iphone et nous emmerde pas avec ta propagande d'Apple addict sérieux...
L'expérience utilisateur est par essence quelquechose de subjectif. Pour les performances, c'est un peu "chacun son tour" d'une génération à l'autre et dans les faits l'impact à l'usage est imperceptible pour l'immense majorité des utilisateurs (ceux qui se servent de leur téléphone plutôt que de faire du benchmarking en permanence).
Ils ne vont jamais admettre que l'iPhone est plus optimisé et n'a pas de résolution débile et absurde qui ne sert à rien.
Voilà merci Lochheart. C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre, samsung les berne avec des résolutions débiles qui ne servent à rien sur un smartphone, au contraire ça tue les performances. Apple l'a prouvé qu'avec des résolutions moindre on peut présenter d'excellents résultats.
Acheter à 869€ a ce prix le OnePlus 3 est a 399 euros frais de livraison offerts donc le choix et te fait
Merci
Et côte à côte tu vois la différence? Samsung vous berne avec des résolutions à la con qui au final font plus de mal que de bien. C'est là qu'Apple est vraiment plus intelligent et plus doué: présenter un smartphone avec un écran. Au rendu exceptionnel tout en optimisant à fond le ses smartphones,de,façon à avoir une expérience utilisateur unique. Quand tu prends l'iPhone et après Note 7 ou s7, tu disjonctes ??
J'en avais vu des commentaires débiles mais celui là puuuuuuéééée ça vole pas haut !!! La vaaaache ??
Grave. C'est ce genre d'énergumène qui fait qu'on prend les fanboysandroid pour des abrutis parce qu'avec ce commentaire comment veux tu tenir un échange riche et instructif?
"Déjà en fonction de la marque sous Android tu peux avoir une surcouche plus handicapante que d'autres" N'ai je pas parlé d'Android Stock ?
Non. Cette ouverture d'apps ne montre pas du tout que l'iPhone 7 est plus rapide pour tout faire. Il montre que l'iPhone 7 est globalement plus rapide pour lancer 10 applications spécifiques à la suite en revenant à l'écran d'accueil. La méthodologie scientifique passe 3000 lieues au dessus de ta tête. ^^ Essaie de lancer l'appareil photo sur le Note7 et sur l'iPhone 7. La différence de temps est très importante dans cette situation, et largement en faveur du Note7. En revanche, l'iPhone 7 lance plus rapidement Subway Surfer (?). Par ailleurs, le temps de retour à l'écran d'accueil biaise le test. Si le Note7 ouvrait toutes les applications 0.1 seconde plus rapidement que l'iPhone 7 mais que l'iPhone 7 mettait 0.2 seconde de moins que le Note7 à retourner à l'écran d'accueil, l'iPhone 7 gagnerait quand même le duel.
En terme de performance et d'expérience utilisateur y une nette différence entre les deux, les iphones étant au dessus du lot
Oui et? Ça change quelque chose quand tu regarde les deux écrans côte à côte? Le rendu de l'écran de l'iPhone est top! Donc la différence de résolution ne se voit aucunement par. Contre on voit la différence dans d'autres domaines et la domination de l'iPhone est indispensable
L'iPhone 7 les écrase tous. Vous vous rendez compte? Vous êtes entrain d'oppser tous les HDG android à l'iPhone 7. Cela montre la supériorité de l'iPhone 7 et qu'il est bien la référence.
Tout dépend du traitement sur les photos/vidéos. Une bonne partie des utilitaires bien fichus permettant de traiter les vidéos (convertisseurs, time-lapse, lecture de vidéos HEVC 10 bits...) utilisent les performances multi-core des smartphones, qui sont équivalentes entre le Note7 et l'iPhone 7, par exemple. Pour les jeux 3D, tout dépend de ce qu'on recherche. Un utilitaire intégré par Samsung permet de modifier la définition des jeux lancés sur le Note7, ce qui fait varier le nombre de FPS et la quantité d'énergie consommée. Si on se satisfait d'une qualité iPhone (3 fois moins de pixels), tous les jeux tournent à 60 FPS. La différence de GPU ne sera pas sensible. Mais il est impossible de lancer les jeux sur l'iPhone 7 en QHD, à ma connaissance, même en diminuant les FPS... Je n'ai pas en tête d'application qui nécessite un accès rapide à la mémoire de stockage pour fonctionner.
Le mate 8 ou le honor 8 contre l'iphone 7 avec une vrai utilisation serais bien meilleur que des bench....
C'est dur Les deux ont le dernier proc disponible donc les mois qui les séparent ne sont pas une excuse
Android n'est pas au dessus d'ios Les deux ont leurs avantages et inconvénients et utilisant les deux os régulièrement, ios en a pas mal aussi Icloud ? tu ne connais pas, avec il prend en charge le trousseau icloud mot de passe chiffré AES 256 bits et proposition mot de passe a la création d'un compte, accès de n'importe ou au dossiers documents et au contenu du bureau du mac, sauvegarde de l'appareil, domotique, notes, safari, rappels, calendrier, contacts, mails, photos, syncro maps, vidéos, musique, partage familial, localiser mon iphone C'est pas un simple cloud
En utilisation normale. Mais avec les bug (parce que oui il y a un grand nombre de bug sur Android) ça augmente le temps. De plus je trouve que c'est largement plus fluide et agréable à utiliser. Après chacun pense comme il veut. Mais c'est toi qui devrait te détendre entre nous pour que ça te fasse autant réagir.
On peut utiliser aussi transmit ou share it par exemple pour s’échanger des fichiers facilement et ça fonctionne avec n'importe quel os, même pas besoin d'une cle usb
Évidemment que c'est possible avec la bonne app comme transmit ou shareit
C'est du n'importe quoi ... tu es énormément pressé alors avec l'iPhone tu gagnes facilement 1mn30 par jour ... Faut décompresser mon pote , pète un coup tu verras ça va aller mieux !!
Tu n'a donc pas lu le commentaire juste au dessus ?
Euh. Oui. Tout le monde l'a compris ça. Tu soulèves aussi le fait que le proc du note 7 et du S7 est vieux de 7 mois....Tu sors de Polytechnique?
Pas contre le S7 en version exynos. C'était du pareille au même. Par contre la version snapdragon se faisait refroidir sévèrement.
même l iphone 6s faisait déjà mieux<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Après ça dépend aussi des outils mis en place dans les entreprises :) Il y a quelques années l'iPhone 4S que m'avait fourni ma boite me servait juste aux coup de fil et check emails mais il tombait en rade de batterie vers 15h30-16h :( En tant qu'itinérant je recevais pas mal d'appels et les mails devaient arriver de suite pour être réactif d'où la grosse conso de batterie.
Méchant le s8!
Loooooooool
iPhone 7 VS Wiko Rainbow j'ai trop hâte :-)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
"Un smartphone pas cher couplé à un casque USB de bonne qualité donnera le même résultat qu'un appareil cher avec le même casque. On verra dans quelques années." Concernant le son, il y a toujours les bons et mauvais élèves comme on dit. Tout va dépendre du DAC à l'intérieur du smartphone si on est branché en jack. Si en bluetooth, ça sera surtout le casque. De toute façon, si on veut un très bon son, on est obligé quoi qu'il arrive de passé par un DAC externe. Sinon, pour avoir un son "correct" il suffit de prendre un Sony, HTC, ou Meizu comme tu dis même si je n'ai jamais essayer, etc. J'avais choisi un Sony parce qu'ils disposent d'une licence propriétaire en bluetooth "LDAC" permettant un son mieux qu'en Aptx en bluetooth. Cependant, il fallait un casque compatible, et le miens, malgré qu'il soit Sony ne l'était pas. Mais l'Aptx fait déjà du très bon travail. Là où Apple a bien fait, c'est de supprimer le jack pour justement multiplier les possibilités en développement sur les casques. Peut-être que c'était un peu trop tôt pour le faire, mais il y en avait besoin. Maintenant on ne dépendra plus d'un DAC interne, mais d'un externe, qui peut facilement être changer. Par exemple, j'ai un mauvais son, ça ne pourra venir que d'une chose, le DAC dans le casque par exemple. Je préfère changer le casque que le smartphone si je dois remettre en cause le son... L'iPhone ne deviendra finalement qu'un lecteur, c'est sa juste place.
C'est pas tellement les résultats des tests qui sont importants... C'est ce dont tu as besoin... Pour les photos je suis entièrement d'accord avec toi... C'est probablement ce qui manque le plus au milieu de gamme... Sur les bases d'un smartphone à 150€, rajouter un bon capteur, de bonnes lentilles et une stabilisation optique et le vendre 200€, ça conviendrait à beaucoup d'utilisateurs. Pour la fluidité, il n'y a plus trop de problème, même sur de l'entrée de gamme avec une Rom correcte. Pour le son, tu as les meizu MX et Pro qui sont déjà très bons... Peut-être même meilleurs. Idem, rajouter un bon ampli sur les bases d'un appareil à 150€ conviendrait à pas mal de monde. En supprimant la prise casque, on va avoir le droit à un développement des casques numériques USB... Le dac et l'ampli vont devenir très secondaires. En voulant gagner quelques dollars, je pense qu'à moyen termes les fabricants de haut de gamme se sont tiré une balle dans le pied. Un smartphone pas cher couplé à un casque USB de bonne qualité donnera le même résultat qu'un appareil cher avec le même casque. On verra dans quelques années. Après à partir du moment où tu es conscient des choses, tu feras de tout de façon ce que tu voudras... Et ce n'est absolument pas criticable
Comme tu dis, les benchmarks ne montrent que la puissance brute. Le hardware sur Android est toujours plus puissant, plus de coeur, plus de RAM que sur iOS, et en général le hardware est solide. Pourtant les résultat montrent que ça va pas plus vite pour l'utilisation quotidienne que des terminaux haut de gamme sur Android. Donc il faut avouer que l'optimisation ça compte. Mais on ne peut rien reprocher à Samsung. Honnêtement, je vois tout ce que le Note 7 est capable de faire, et il tourne comme une horloge...
Tu viens de remporter le titre du commentaire le plus c.. de la décennie
C'est d'ailleurs pour ça que pour téléphone principal je m'éclate à utiliser Android, mais pour ma ligne professionelle j'ai préféré prendre un iPhone pour pas mal de raison, même si mon note 7 ici à Singapour est double-SIM.
Il faudra qu'on l'invite a diner ^^
Merci mais à ton tours tu fais dans le jugement ?.
Qu'on soit bien clair Android à ma préférence bien que mon tel professionnel soit un iPhone. Je dis seulement qu'affirme que l'un ou l'autre des systèmes est moins bon relève de l'opinion de l'a priori voir du jugement. Le S7, Le HTC 10, etc, tout comme l'iPhone 7 son objectivement de très bons téléphones avec des qualités et quelques défauts. Il y a énormément de mauvaise foi dans les deux "camp" si tant est qu'on puisse utiliser ce terme.
Les coeurs de A9 sont basées sur les cortex A72... ensuite apple fait des modifications après avoir obtenu la licence... j'ai modifié mon commentaire précédent....
Ca dépend de ce que tu as besoin de faire. Personellement j'utilise iCloud et Google Drive (J'utilisais Dropbox mais j'ai migré sur Google Drive car je trouve que c'est plus rapide que Dropbox, habitant en Asie). iCloud me permet de pouvoir stocker mes contenus de formation sur Keynote et y accéder sur mon iPad. Malheureusement, ni Powerpoint et ni Google Slides ne permettent de faire ce que Keynote supporte. Google Drive me permet de stocker beaucoup de fichier, et le coté collaboratif et sympa. Ensuite sur l'intégration téléphone, là où iCloud bat Android c'est sur le système de sauvegarde/restauration à 100%. Google/Android n'y est pas arrivé pour l'instant, pouvoir faire une image complète du téléphone, et une restauration en un clic sans effort.
tu le fais exprès ou c'est naturel ? Le note 7 viens de sortir mais c'est le même proc à l'intérieur, qui est donc sorti il y a plus de 7 mois...
Je doute que ça change grand chose quand même. Après j'appuie tes dires, oui le Snapdragon est moins puissant que l'Exynos. Samsung a fait de l'excellent travail dans ce domaine. :)
J'en meurs de rire, un vrai génie !!!
Faut juste savoir reconnaître les qualités de chacun. Et ça c'est une des forces d'Apple. Si on mettais un Android sur ces puces A10 ça ne tournerais jamais aussi bien qu'iOs.
Excellent commentaire. Malheureusement, beaucoup de gens continue de cracher sur Apple pour l'image qu'ils ont dans leur tête. La majorité sont des gens n'ayant jamais utilisé l'OS une seule fois, c'est décevant.
Tes infos datent probablement de 2013... Depuis Android 5, les applications sont exécutées en natif... Tiens : https://www.frandroid.com/android/developpement/224047_prochaine-version-dandroid-abandonnera-machine-virtuelle-dalvik-art
Merci pour cet éclairci. C'est bon à savoir !
Ton commentaire l'est tout aussi. Je suis rassuré de voir qu'il n'y a pas que des haters ici.
L'ipad n'a pas le même processeur, il est plus puissant que sur l'iphone car la batterie est aussi plus grosse. D'ailleurs sans vouloir l'acclamer ce qui serait mal venu ici, je crois que c'est le seul processeur à faire mieux que le Tegra K1 dans certain bench 3D, (je ne compte pas les Intel mobile, côté puissance ils sont sur une autre planète...)
Je te conseille vraiment de revoir tes sources. Déjà en fonction de la marque sous Android tu peux avoir une surcouche plus handicapante que d'autres. Chez Apple ça ne sera jamais le cas. Android doit aussi être en mesure de pouvoir tourner sur le maximum d'appareil ce qui ne fait que rendre le système un peu plus lourd. De plus il y a l'argument de la machine virtuel sur Android, alors que sur iOS c'est du natif. Langage compilé vs interprété. As-tu déjà essayer de lancer une machine virtuelle sur un PC ?
Je suis ravis que tu puisse t'en payer autant que tu veux. Si Apple disent que c'est le meilleur smartphone c'est parce que c'est un argument marketing. Celui qui va le croire comme ça sans faire de test ou lire des sites spécialisés est un pigeon. Des pigeons il en existe partout. Moi même je compte m'acheter cet iPhone 7 sont je sais que la puissance qu'il procure me sera inutile. Et ce même pour moi Sony Z5 qui est puissant mais dont je n'utilise sûrement que 25% de sa puissance. Et alors ? Malheureusement pour beaucoup de cas si l'on veut un smartphone qui fait de belles photos, qui est fluide sur la durée, qui a une bonne autonomie, un bon son, on aura plus de chance de le trouver dans la fourchette des plus de 500 euros que en dessous. Même si je suis conscient qu'il existe de bon compris en dessous. Mais si je trouve personnellement le smartphone en dessus des 500 euros plus jolie que l'autre je fais quoi ? Et bien je l'achète si j'en ai les moyens et si je n'ai pas trop de frais ce mois là. Je suis conscient que c'est démesuré contrairement à l'utilisation que j'en aurais, mais depuis quand on achète pour faire plaisir aux autres ? De plus chez Apple je suis conscient que c'est pas comme si on avait vraiment le choix.
"C'est ton avis. Android est plus custom, il est ouvert, mais il n'est pas optimiser" Non mais juste lol. C'est quoi cet argument bidon datant de 2013 ? Depuis KitKat Android Stock est largement au niveau d'IOS question optimisation. voir au dessus ;)
Ok pour 3DMark... Il faudrait savoir pourquoi le GS7 surpasse l'iPhone sur la partie moteur physique (gérée par le CPU)... C'est là que je m'interroge... Reste qu'un test de puissance de calcul aurait été bienvenu...
Mais on ne va pas se mentir que c'est un produit très cher. L'un des plus cher du marché si ce n'est pas le plus cher déjà. Si un mec se fou à découvert à cause de ça c'est juste une très mauvaise gestion de son argent. Mais que veux-tu il y a des gens comme ça, chacun fait ce qu'il veut. Pour moi dans la logique et dans la façon dont j'ai été éduqué, c'est qu'on se paye un objet que j'axe dans la catégorie divertissement et communication si on en a les moyens et si on veut se faire plaisir.
J ai les deux, a moins de 20cm, aucune difference si ce n est les noirs mais c est lié a l amoled
C'est quoi cette comparaison toute débile de 2 services de drive ? On parle de smartphone ici. Et non je n'ai pas de Wiko mais j'ai un Sony Xperia Z5 dont j'en suis satisfait. Android supérieur ? C'est ton avis. Android est plus custom, il est ouvert, mais il n'est pas optimiser. Pourquoi ? Parce qu'il y a plusieurs marques. iOS lui est fermé, peu custom, mais ultra rapide, conçu pour fonctionner avec tous les autres appareils d'Apple, ce qui forme un excellent écosystème. Donc ton avis sans aucune crédibilité tu peux te le garder, il faudra faire des efforts pour toi sur ce point que de dire tel un enfant "Android est au dessus point". Android à ses points forts et iOS aussi. Mais en aucun cas Android est plus rapide et mieux optimiser que iOS sinon ce serait mentir et être de mauvaise foi.
La resolution ne change rien en off screen
C'est sûrement parce que tu ne sais pas l'utiliser ?
Je viens de trouver la résolution/définition du challenger...1334*750 3 600 000 pixels d'un côté, 1 000 000 de pixels de l'autre.... j'ai envie de dire heureusement pour apple qu'il fait un peu mieux en score. lol 750 x 1334 En savoir plus : http://www.gentside.com/iphone-7/iphone-7-date-de-sortie-prix-et-caracteristiques-du-smartphone-d-039-apple_art65976.html Copyright © Gentside 750 x 1334 En savoir plus : http://www.gentside.com/iphone-7/iphone-7-date-de-sortie-prix-et-caracteristiques-du-smartphone-d-039-apple_art65976.html Copyright © Gentside 750 x 1334 En savoir plus : http://www.gentside.com/iphone-7/iphone-7-date-de-sortie-prix-et-caracteristiques-du-smartphone-d-039-apple_art65976.html Copyright © Gentside
Je trouve que le S7 s'en tire avec les honneurs vu qu'il doit gérer 4 fois plus de pixels que l'appareil en face dans tous ces benchmark...2560*1440, respect !
Bizarre. Il me semblait que les smartphones étaient apparus plusieurs années avant les solutions cloud. Il me semblait aussi que même en 2016 les smartphones sont vendus dans des pays où la data coûte un bras, ce qui n'encourage pas l'utilisation du cloud.
Tu met l'ipad pro en face du s7, il gagnera le speedtest aussi haut la main La montée de résolution ne joue pas sur la réactivité de l'os et des temps de chargements mais uniquement une baisse de fps en cours de jeux par exemple Ce qui fait la différence dans ce speed test, c'est l'optimisation de l'os, le proc et la vitesse du stockage interne
Je suis souvent à tirer dans les pattes d'Apple... Mais faut être un minimum honnête... Voici la page qui t'explique comment fonctionne le test 3dmark unlimited : https://www.futuremark.com/pressreleases/new-3dmark-unlimited-test-for-android-and-ios En substance quel que soit ton appareil et sa définition, le test est fait en 720... Ce n'est pas moi qui le dit, c'est 3dmark!
Sans oublier que malgré son écran QHD, le S7 edge a la plus grande autonomie "screen on" de tous les smartphones HDG. Sûrement dû aussi à la technologie de la dalle AMOLED.
"A titre d'information je suis utilisateur Android Smartphone, je sais ce que je dis." Oui. Vous devez avoir un Wikio. Android + Samsung S7 = iOS + iP7. Point. J'ai ces 2 mobiles. En parlant d'OS, Android est au-dessus d'iOS. Point. La faute ne vient pas de l'iPhone mais bien de l'OS de Apple trop statique et figé. iCloud vs Google drive vs Dropbox, qui gagne? Certainement pas iCloud.
Premier commentaire pertinent de cet article :) Apple développe et maîtrise de bout en bout son smartphone, matériel+OS. Android n'atteindra jamais un tel niveau d'optimisation au vu du nombre de plateformes et soc qu'il doit gérer sur le marché. En revanche des améliorations sont toujours possible comme l'idée de Samsung d'exploiter l'API graphique bas niveau Vulkan pour le rendu sur écran qui permettra de meilleures performances avec un conso moins élevée.
Qu'est-ce que tu appelles aussi rapide ? Réponse subjective ou score de bench identique à définition équivalente ?
Pas faux.
2k = 2048pixels, soit ~1080p. Concernant le QHD, as-tu déjà essayé un écran de ce genre ? Personnellement j'arrive très clairement à voir la différence et trouve cela magnifique, donc très utile, malgré que les sous pixels ne soient pas encore en "trame RGB", mais nous n'avons pas tous les mêmes critères.
Et tu ne trouves pas ça logique ?
Dans ce comparatif c'est le modèle Snapdragon du Note 7 qui est utilisé, il est connu pour être plus lent que le modèle Exynos que nous avons en Europe.
L'ipad pro (aussi puissant que l'iphone 7) en 2 732 x 2 048 est aussi rapide que l'iphone 7
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAAHAHAH OUAHHHHHHHHAAAH
Sur A9 ce sont des coeurs customs, pas des A72 Les pipelines sont beaucoup plus larges. A9 va traiter 6 instructions par cycles Un cortex A72 en traitera seulement 3 C'est comme ça qu'avec une fréquence plus basse, les cœurs d'Apple sont plus rapides. On ne peut quand même pas dire que les perfs sont x2... Outre la largeur des pipelines, leur longueur et la taille de la mémoire cache ont aussi leur importance. Le fait de ne pas pousser les fréquence permet aussi d'être plus raisonnable coté consommation. D'ailleurs, maintenant que A10 passe les 2ghz, Apple semble recourir à 2 cœurs base consommation. Le revers de la médaille c'est que leurs dualcores étaient plus gros que des octocores. Les coeurs Kryo ne sont pas non plus des A72... Ils sont moins bons dans la pratique... Et ça s'explique simplement... Pas de coeurs LITTLE pour limiter la consommation, des fréquence qui restent importantes, Qualcomm est donc obligé de simplifier ses cœurs pour qu'il ne consomment pas trop
Bah quoi ? Le S7 Edge (en Exynos) est bien parmi les plus rapides au jeu des speedtests.
Le note 7 vient de sortir avec le même proc donc ce que tu dit n'a pas de sens
A soc équivalent ? Il n'y a qu'un seul autre appareil il me semble qui embarque l'Exynos du Galaxy S7 alors bon c'est faible comme base de comparaison ... Et aucun autre appareil n'embarque de puce Apple donc pas de soc équivalent.
Le jour on arrêtera de se pignoler sur des benchmarks... la réalité c'est que les très haut de gamme et les iPhones dernière génération sont très performants dans tous les domaines. En terme de performances brutes, à l'usage, encore une fois dans tous les domaines, les différences sont marginales. Est-ce que l'un des deux mondes est objectivement mauvaisen terme d'usage et de performance ? Non. La vrai différences elle se situent en terme de systèmes et de philosophie. Et là, c'est une question de goût et de couleurs qu'il est parfaitement vain de vouloir débattre.
Ce sont des vieux bench, Antutu ne prend plus en compte la resolution dans le score final. Par contre sur du On screen ca fait mal. On est face a l inutilité d ecran 2k sur smartphone qui consomme des ressources pour un gain nul
Pour 400€ je préfère un Honor ou un Xiaomi Mi plutôt qu'un OnePlus ^^
C'est faux! A4 est un soc composé d'un cpu Arm Cortex A8 et d'un gpu powervr535... Ce n'est pas la même architecture que A5... Sauf à considérer que ce sont deux puces Arm v7... Mais à ce moment, on peut mettre Apple A6 dedans, ainsi qu'un énorme paquet de puces non construites par Apple, y compris les cœurs Scorpion ou Krait de Qualcomm. Cortex A8 est forcément simple coeur, il est également in-order. Le Cortex A9 utilisé sur le soc Apple A5 est déclinable de 1 à 4 cœurs (2 sur A5 et mt6577), il est out-of-order et offre à fréquence identique environ 1.5 fois plus de performances sur un coeur Tu confonds soc et coeurs cpu. A5 est composé de coeurs Cortex A9, ce sont les mêmes cœurs que sur mt6577, seule la révision est peut-être plus récente sur la puce Mediatek. A5 dispose effectivement d'un gpu beaucoup plus performant, un powervr543mp2 contre un très faible 531 sur la puce Mediatek (531 qui permet tout de même de jouer au premier Dead Trigger sans problème). C'est pour ça que le test mois en lien est un test CPU pur. Par ailleurs la finesse de gravure joue sur la chauffe et la consommation pas sur les performances des cœurs lorsque ce sont les mêmes. Mt6577 est gravé en 40nm D'ailleurs Apple A5 dans sa révision utilisée sur l'iPad mini est gravée... En 32nm, donc plus finement. Mais sinon, on peut prendre les tests gpu aussi, chez Intel sur les z2560/2580 tu as du 544mp2 (qui est matériellement un 543 avec un support directX inutile sur Android en plus) à des fréquences supérieures. Même en tenant compte de la fréquence, la puce Intel fonctionne mieux Le fluidité des vieux iPhone tenait surtout par l'absence de multitâche sur iOS jusqu'à la sortie de la version 7... Alors oui, certains pourront considérer que supprimer le multitâche est une optimisation...
Mort de rire vos test !! comparez ce qui est comparable !!! le s7 à une résolution 4 fois supérieur à l'iphone 7 !! c'est normal qu'il s'en sort mieux !! Pffff foutu comparatif !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
mdr ça me fait trop rire ce comparatif le s7 ça fait déjà 7mois qu'il est sortie donc heureusement que l'ibouze est plus puissant vous comparez l'incomparable c'est vraiment ridicule de comparez un ibouze qui va tout juste sortir et un S7 qui a déjà 7mois Alalalaaa. Vivement le Galaxy S8 la vous pourrez comparez enfin comparez est un grand mot car le S8 mettra la pathé au ibouze comme dab aller Chao.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Partie 03 (petit résumer pour terminer et à partir d'Android 5.0) : Android Runtime (ART)Modifier À partir de la version 5.0 sortie en 2014, l'environnement d'exécution ART (Android RunTime) remplace la machine virtuelleDalvik. Cet environnement d'exécution plus performant a été développé par Google pour pallier le potentiel limité de Dalvik, créé en 2007. Avec ART, contrairement à la machine virtuelle java, les fichiers .apk ne sont plus lancés directement, mais décompressés et lancés avec de nouvelles bibliothèques et API ; les applications prennent ainsi plus de place (+20 %), mais les gains en performance et en autonomie des batteries sont conséquents (+20 à 30 %). À savoir qu'Android KitKat était déjà aussi performant que iOS et même bien plus léger et c'était avec l'ancien moteur d'exécution (Dalvik) . Depuis ART c'est 20 à 40% plus performant et en plus depuis il y a eu l'ajout du 64bit qui est vraiment utiliser que depuis 2 ans à peine . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Partie 02 (jusqu'à Android 4.4 pas plus) : Android et la plateforme JavaModifier Jusqu'à sa version 4.4, Android comporte unemachine virtuelle nommée Dalvik, qui permet d'exécuter des programmes prévus pour laplate-forme Java. C'est une machine virtuelle conçue dès le départ pour les appareils mobiles et leurs ressources réduites - peu de puissance de calcul et peu de mémoire[7]. En effet les appareils mobiles contemporains de 2011 ont la puissance de calcul d'un ordinateur personnel vieux de dix ans[10]. La majorité, voire la totalité des applications est exécutée par la machine virtuelle Dalvik[10]. Le bytecode de Dalvik est différent de celui de la machine virtuelle Java de Oracle (JVM), et le processus de construction d'une application est différent : le code source de l'application, en langage Java est tout d'abord compilé avec un compilateur standard qui produit du bytecode pour JVM (bytecode standard de la plateforme Java) puis ce dernier est traduit en bytecode pour Dalvik par un programme inclus dans Android, du bytecode qui pourra alors être exécuté[7]. L'ensemble de la bibliothèque standardd'Android ressemble à J2SE (Java Standard Edition) de la plateforme Java. La principale différence est que les bibliothèques d'interface graphique AWT et Swing sont remplacées par des bibliothèques d'Android[7]. Le développement d'applications pour Android s'effectue avec un ordinateur personnel sous Mac OS, Windows ou Linuxen utilisant le JDK de la plate-forme Java et des outils pour Android. Des outils qui permettent de manipuler le téléphone ou la tablette, de la simuler par une machine virtuelle, de créer des fichiers APK (les fichiers de paquet d'Android), de déboguer les applications et d'y ajouter une signature numérique. Ces outils sont mis à disposition sous la forme d'un plugin pour l'environnement de développement Eclipse[8]. La bibliothèque d'Android permet la création d'interfaces graphiques selon un procédé similaire aux frameworks de quatrième génération que sont XUL, JavaFX ouSilverlight: l'interface graphique peut être construite par déclaration et peut être utilisée avec plusieurs skins - chartes graphiques. La programmation consiste à déclarer la composition de l'interface dans des fichiersXML ; la description peut comporter desressources (des textes et des pictogrammes). Ces déclarations sont ensuite transformées en objets tels que des fenêtres et des boutons, qui peuvent être manipulés par de la programmation Java[10]. Les écrans ou les fenêtres (activités dans le jargon d'Android), sont remplis de plusieurs vues ; chaque vue étant une pièce d'interface graphique (bouton, liste, case à cocher…). Android 3.0, destiné aux tablettes, introduit la notion de fragments: des panneaux contenant plusieurs éléments visuels. Une tablette ayant - contrairement à un téléphone - généralement suffisamment de place à l'écran pour plusieurs panneaux[10]. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Purée, ça me ferait mal au cucul d'acheter un iPhone et d'avoir un OS qui n'est pas optimisé vu que Apple est assembleur et éditeur. C'est comme avec Windows qui doit être capable de faire tourner autant de PC qu'il peut exister à l'inverse des iMac qui tournent avec un OS calibrés pour et par Apple.
Partie 01 : Dans le Guide du développeur, Android est défini comme étant une pile de logiciels, c'est-à-dire un ensemble de logiciels destinés à fournir une solution clé en main pour les appareils mobiles – smartphones et tablettes tactiles[7]. Cette pile comporte un système d'exploitation (comprenant un noyau Linux), les applications clés telles que le navigateur web, le téléphone et le carnet d'adresses ainsi que des logiciels intermédiaires entre le système d'exploitation et les applications[7]. L'ensemble est organisé en cinq couches distinctes[8]: le noyau Linux avec les pilotes ;des bibliothèques logicielles telles queWebKit, OpenGL, SQLite ou FreeType ;un environnement d'exécution et des bibliothèques permettant d'exécuter des programmes prévus pour la plate-forme Java ;un framework – kit de développement d'applications ;un lot d'applications standard parmi lesquelles il y a un environnement de bureau, un carnet d'adresses, un navigateur web et un téléphone. Les services offerts par Android facilitent notamment l'exploitation des réseaux de télécommunications GSM, Bluetooth, Wi-Fi etUMTS, la manipulation de médias, notamment de la vidéo H.264, de l'audio MP3et des images JPEG ainsi que d'autres formats, l'exploitation des senseurs tels que les capteurs de mouvements, la caméra, la boussole et le récepteur GPS, l'utilisation de l'écran tactile, le stockage en base de données, le rendu d'images en 2D ou 3D en utilisant le processeur graphique, l'affichage de page web, l'exécution multitâche des applications et l'envoi de messages SMS[8],[7]. Bien que ne faisant pas partie de la pile de logiciels, l'environnement de développementqui comporte un émulateur de téléphone et un plugin pour Eclipse peut aussi être considéré comme une fonctionnalité d'Android[7]. Et Google Play, une boutique en ligne permettant l'achat et le téléchargement d'applications pour Android, joue un rôle essentiel pour la popularité de ce système d'exploitation[8]. Android est distribué en open source souslicence Apache. La licence autorise les constructeurs qui intègrent Android dans leurs appareils à y apporter des modifications leur permettant de se distinguer de leurs concurrents[8] et il a été adopté par de nombreux constructeurs de produits concurrents de l'iPhone[8]. Le noyau Linux est utilisé pour les fondations d'Android, les services classiques dessystèmes d'exploitation : utilisation des périphériques, accès aux réseaux de télécommunication, manipulation de la mémoire et des processus et contrôle d'accès. Il s'agit d'une branche du noyau Linux, modifiée en vue de son utilisation sur des appareils mobiles. Le X Window System, les outils de GNU, ainsi que certains fichiers de configuration qui se trouvent d'ordinaire dans les distributions Linux ne sont pas inclus dans Android. L'équipe de développement d'Android a apporté de nombreuses améliorations au noyau Linux, et la décision a été prise par la communauté de développement de Linux d'incorporer ces améliorations dans le noyau Linux 3.3[9]. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Purée, le mec qui va nous dire que lui, sa vie est plus mieux que les autres, qu'il est booké comme tout et que heureusement que Apple est là pour combler sa soif de vitesse. T'inquiètes bonhomme, tôt ou tard, tu te feras bouffer par les asticots, à la même vitesse que tous les autres ! Des bisous !
non, je parlais de l'impact réel ou en cours de jeux sur une reso plus haute il y a juste une perte de quelques fps mais pour le reste ça n'a aucune incidence
Donc tu ne sais pas utiliser un iphone sinon tu dirais l'inverse
Il aurait été intéressant de l'inclure dans ce comparatif, justement :)
Le note 7 a le même proc et il se fait battre aussi
Donc sur 90% des benchs utilisés dans l'article, qui font appel à la partie graphique...
il a raison, l'ipad pro en 2732x2048 est aussi rapide que l'iphone 7
Bon déjà votre test repose sur 2 pts noires : 1) il vaut mieux comparer un s7 edge avec un 7+ 2): et puis franchement 7 sec de differences ! Vous abusez c'est pas la mort, moi je kiffe les iphone mais aujourdhui je préfère me prendre un s7. Donc les goûts et les couleurs ça se discute mais osef de la puissance. Testez plutôt l'APN c'est mieux.
Alors pourquoi l'ipad pro (perfs similaires a l'iphone 7) 2732x2048 est aussi rapide ? Ton argumentaire tombe a plat ^^
Oui... Je regrette que 90% des benchs soient orientés "performances graphiques". Un outil comme Geekbench aurait permis une comparaison plus neutre, basée sur la puissance de calcul...
Elle a un impact encours de jeux seulement
Sauf que l'iPhone 7 fait mieux même pour les tests off-screen, donc à résolution identique. De plus, l'iPhone 7 Plus a une résolution calculée de 1242x2208 px, beaucoup plus proche du QHD que l'iPhone 7, sans que cela n'affecte visiblement les performances réelles dans les benchmarks ou comparatifs "réels".
Le gpu, stockage et l'optimisation de l'os est meilleur sur l'iphone 7 que le s7 et à cela tu combine perfs mono de ouf et multi comme le 8890 ce qui pulvérise ce dernier avec cette combinaison La ce qu'on voit, c'est que l'iphone 7 est bien plus réactif et va plus vite pour tout faire C'est justement ce que montre cet enchainement d'ouvertures d'apps
Merci ! C'est donc plutôt énorme oui, et sur ton screen on est quand même en 1080p, sur le 7 classique ce n'est que du 720p, encore 2x moins quoi !
J'en doute, le calcul de chaque élément n'est pas le même quand il faut compter 3,7 millions de pixels à chaque rafraîchissement face à 1 seul millions. Ouvre une image 20mega sur ton tel, puis une de 5mega, voir si le calcul est le même. Pareil un PDF super chargé, face à très lite. Idem une vidéo QHD face à 720p. Tout demande bien plus de puissance sur une plus haute def.
L'impact de la résolution sur certains des benchs utilisés dans le test. https://uploads.disquscdn.com/images/032268f7799dcfa4a14d976e8bdbf26b84b9f13ba975781107389f9c1f8460d6.png
Bonjour, merci pour votre réponse, ça ne rentre pas en jeu sur les benchmark 3D ? Étonnant quand même. Cela voudrait dire que la def est baissé à 720p sur les 2 appareils pour être au même niveau, donc qu'en situation réelle sur le S7 en QHD, le framerate serait 4x inférieur ? Et vous n'êtes justement pas entrain de tester l'XP utilisateur avec des benchmark de ce genre, pour ce faire il faudrait plutôt simuler un chargement de plusieurs page web, lecture vidéo de 0, temps passé à switcher d'app, etc, en différenciant un usage bureautique/veille/pro du loisir/gameur (pour ceux qui n'en ont rien à faire par exemple).
tant mieux pour toi , tant que tu es satisfait de ton smartphone il y a pas de soucis mec. Mais au vue de ton pseudo et ton commentaire, tu sembles quand même bien frustré..
S7 exynos vs iphone 6S: https://www.youtube.com/watch?v=rNlc3hAe6i8 one+3 vs iphone 6s : https://www.youtube.com/watch?v=P3kTDeHUk4Q note 7 vs iphone 6s: https://www.youtube.com/watch?v=P3kTDeHUk4Q IPhone 6s premier smartphone invaincu pendant toute sa première année de commercialisation....
L'A5 est sortie en 2011 , avec la même architecture que sur l'A4 de 2010. le mt6577 n'a rien avoir à part la fréquence peut être .... et il est sortie en 2012 - 2014 avec des variantes, avec une meilleur finesse de gravure, avec une version améliorer de l'armv7... La partie graphique quand même meilleur sur l'iphone
Oui c'est ça. Justement, les tests de l'article sont essentiellement graphiques et la résolution a bien un impact sur ces tests (réponse à alcarin).
la différence(hors benchs et jeux compatible QHD) n'est pas énorme voir presque rien pour le CPU ...
c'est surtout dans les bench graphique et non processeur(geekbench...)
Franchement chaque année c'est la même chose et puis comparer ce qui est comparable moi perso rien a foutre du dernier ibidule je me demande pourquoi vous parlez du ibule ça n'a pas sa place ici <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Nope :)
Perso je perd 10x plus de temps à vouloir faire des choses sur iPhones alors que c'est instant sur Android. Je suis utilisateur d'iPhone, je sais ce que je dis.
"En prenant des appareils plus anciens tu peux le faire. Si tu prends le premier iPad mini, sa puce A5 est équipée d'un dual-core Cortex A9 à 1ghz. Tu trouveras les mêmes cœurs à la même fréquence sur mt6577..." oui ce ne sont pas les même cœurs, mediatek ou apple optimise le A9 en fonction de leurs besions(conso, fréquence...) Le Apple A9 par exemple utilise deux cortex A72 pourtant il réussit à avoir des perf légèrement inférieur au snapdragon 820 avec des A72 , 4 coeurs à une fréquence plus élevés....
tu peux trouver tous ces tests sur Youtube et la conclusion reste la même
Ça pourrait être intéressant si vous pouviez écrire un dossier là dessus, je ne suis pas un développeur mais le sujet m'intéresse.
pour faire des traitements sur des vidéos/photos ... pour jouer aux jeux 3D ... pour faire tourner des applications qui sollicitent des accès rapide à la mémoire ... Ton mali se fait ridiculiser aussi en offscreen, donc je ne sais pas quels sont les excuses que tu vas trouver cette fois.
Dans ce cas n'aurait-il pas été plus logique d'opposer le S7 à l'iPhone 7, et le S7 edge à l'iPhone 7 Plus ?
Oui et faux, les apps Java tournent sur ART. Et toutes les apps Android ne sont pas en Java.
Nous avons mis les deux premiers constructeurs en compétition, mais nous allons réaliser ce type de tests avec d'autres machines bien entendu.
Pour le moment nous n'avions qu'un iPhone 7 à disposition
Même constat
Nous restons des passionnés, notre boulot : tester du matos. D'ailleurs le Speed Test est orienté utilisateur.
Bonjour Nicolas, deux choses : - sur les benchmarks, ça ne rentre pas en jeu - sur le test usages, finalement la définition d'écran peut avoir un impact mais cela ne change rien à l'XP utilisateur, et c'est ça qui nous intéresse
le 6 ressemble surtout à un ipod touch .... il suit la ligne directrice des produits apple https://9to5mac.files.wordpress.com/2014/05/articleheader.png
cadeau pour toi ...https://www.youtube.com/watch?v=P3kTDeHUk4Q
Les différences restent minimes à l'usage sauf pour les grands pressés tout aussi pressés de justifier le prix de leur ip7. Et la rapidité ici, il ne faut pas l'oublier, se fait au dépend de l'autonomie. Quand on parle ici d'optimisation je ris ... Là le comparatif c'est un peu qui d'une Ferrari ou une Porsche va le plus vite sur une route limitée à 90 km/h ...
Par contre HD face à QHD (ou "Quad HD") ça ne vous choque pas ? C'est juste une def 300% supérieure, 4x plus de pixel. La moindre des choses c'est de tester la version 7 plus, qui n'aurait alors plus que 1.7x moins de pixel que le S7/S7 edge.
Si. Le Galaxy S7 charge des textures en QHD à l'ouverture des apps, tandis que l'iPhone 7 charge des textures HD. Cela utilise plus de mémoire vive, plus de bande passante pour le stockage, la RAM et le GPU.
Si tu crois qu'avoir un iPhone fait de toi une personne riche, c'est un peu triste. ^^ Tu appartiens à la même élite que tous les beaufs de France équipés d'un iPhone.
L'iphone marche très bien c'est indéniable, mais la entre autre, ce qu'il faut remettre en cause ce n'est pas le système, ce sont les applications... Quand on voit le tps que met pokemon go a se lancer... On le sait tous en plus que cette app a été codé avec les pieds. Et j'imagine que c'est pareil pour beaucoup d'autre...
<blockquote>"Notre conclusion, c’est que la puce A10 est effectivement plus performante que l’Exynos 8890 du Samsung Galaxy S7."</blockquote> Euh non. Ça, c'est une supposition injustifiée et fausse dans une certaine mesure, puisque l'Exynos 8890 a des performances multi-core équivalentes à celles de l'Apple A10 Fusion. La mémoire vive, le GPU, le stockage, la définition de l'écran et l'OS entrent en jeu. Le CPU n'est qu'un élément parmi d'autres. La conclusion, c'est simplement que l'iPhone 7 est un appareil plus rapide que le Galaxy S7 pour enchaîner l'ouverture de certaines applications. C'est à peu près tout.
2 à 4 fois plus de pixel sur un écran c'est sur ça ne joue pas du tout sur les performances global d'un appareil ... Alors j'aurai tout lu en commentaire sur Frandroid . Donc en gros un appareil qui a un écran de 4.7" avec 320ppp est bien plus gourmand qu'un Appareil de 5.2" qui a plus de 500ppp ... la blague ... J'aimerai bien que ce sois vrai sur mon PC puré je me prendrai tout de suite un écran 4K sans hésiter . Même si c'est vrai sur une page web on ne vois pas de différence . des que l'ont veut faire du traitement logiciel , de la retouche photo et autres en passant par les jeux vidéos ... je pense qu'en FHD ce sera bien plus confortable qu'en 4K (sauf si je change toute la configuration de ma tour pour mettre du matos plus costaud) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pourquoi ne pas essayer avec un OnePlus 3 qui est le téléphone android le plus puissant du moment d'après pas mal de sites?
Ah vraiment ? Juste 30% =D https://uploads.disquscdn.com/images/032268f7799dcfa4a14d976e8bdbf26b84b9f13ba975781107389f9c1f8460d6.png
antutu. 3D mark, 3D mark , 3D mark. GFX bench , et Real racing !!! mais à part ça ce ne sont pas des test graphique (3D etc) qui prennent donc en compte la définition d'écran donc un test sur un appareil QHD sera exécuté en QHD, donc un test HD sera exécuté en HD ... bref ...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et vous pourriez aussi faire des test avec d'autres logiciel de bench car je vois que vous utilisez que des bench qui vont utiliser de la 3D etc donc le GPU et la définition de l'appareil ... (antutu , GFX bench etc non mais mdr)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Mais ça fait du trafic sur le site ^^
Eu.... https://puu.sh/rm3io/723c1842ea.png https://puu.sh/rm3kb/8662c62cef.png je ne comprends pas le problème. Et j'ai pas du chercher hein. j'ai juste pris deux photos de la timeline actuelle d'actu.
Tous les tests 3dmark sont fait à définition identique. Soit en 720 soit en 1080 (unlimited, il me semble que c'est du 720 à véridicité sur leur site) Sur les tests gfxbench, tu as les valeurs off-screen à droite... Et il manque les tests Long Term Performances, où les performances de l'Exynos chutent de moitié lorsque celles de l'iPhone restent stables !
C'est sûr, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il représente ce qui se fait de mieux sous Android. :)
Je vois pas l'intérêt réel de ce test a part monté l'un contre les autres, de plus pour un utilisateur lambda il verra aucune différence.
Bah au dernière nouvelle, c'est pas l'un des téléphones le mieux vendu ?...
Tu as raison, il n'y a pas que Samsung et Apple... Mais apparemment on aime bien les mettre en compétition, c'est plus simple et ça fait couler plus d'encre...
Voici le comparatif de performance avec le note 7 http://youtu.be/k_PK_6F_Bhk
Tu n'as pas essayé les bons smartphones Android alors. Evidemment, si on se base sur un Galaxy S7 edge pour se faire un avis...
Tu veux dire l'argent des banques ? ^^ Je voulais juste dire que c'est pas un produit réservé à une élite.
Je pourrais être la cible d'Apple, je peux m'en payer plusieurs tous les mois. Je pense tout de même que c'est trop cher... Comme les galaxy S sont trop chers Le problème vient aussi du choix trop limité d'appareil... Apple ne s'adapte pas à ce que pourrait désirer ses clients... Ils font 2 smartphones et prétendent que ce sont les meilleurs. Le meilleurs pour qui? Pour eux l'important c'est l'appareil, le consommateur passe au second plan. Avec 2 appareils, tu ne peux pas couvrir l'ensemble des besoins. Et c'est pareil pour les tablettes. Pas d'ipad 16/9 pour ceux qui se servent des tablettes essentiellement pour voir des contenus vidéos. Pas de double sim pour les très nombreux professionnels qui ont 2 lignes. Ce n'est que quelques exemples. Si l'appareil Apple te convient tant mieux, sinon Apple ne fera rien pour toi... Tu prends ce qu'on te donne et tu fermes ta gueule. Si les consommateurs réfléchissaient un peu plus à ce dont ils ont besoin, il y aurait beaucoup moins d'appareils haut de gamme qui se vendraient que ce soit sous Android ou sous iOS. Sans dénigrer les excellente performances des iPhone récents (depuis la puce A7), très franchement, sans un super marketing, en tenant juste compte de ce que font les gens avec leur smartphone, la part de marché d'Apple devrait être le tiers de ce qu'elle est! C'est comme filer un pc de gamer à une personne qui fait de la bureautique!
Oui enfin un smartphone est pas censé remplacer un pc. Les smartphones sont fait pour être utilisés avec le cloud. Personnellement, quand je veux partager un fichier avec quelqu’un ou un groupe de personnes, je le partage sur google drive par exemple.
Bonjour à tous et à toutes!!! Toujours pas de test avec une autre marque que Samsung ?? je comprend pas . Pourtant tous les HDG Android ce valent non ?! En plus vous choisissez une version EDGE au lieu du S7 classique la aussi je comprend toujours pas votre choix ?? Un moto Z par exemple ? Ou le dernier HTC ? ou le dernier Sony ? ou le dernier Xiaomi ? ou le dernier Meizu ? ou le dernier ... c'est honteux !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est ce que je dis, Apple a suivi la tendance aluminium, mais HTC à suivi ensuite la forme des appareils d'Apple. Regarde bien le A9 et soit de bonne foi... Sérieusement ? L'Iphone 6 était sorti avant le A9 en plus...
Une comparaison a déjà été faite avec le note 7, même le 6s le surpassait déjà.
Pour revenir donc sur le sujet: on fait ce que l'on veut avec son argent ;)
Aussi bien ? Peut-être pour ton image. Quelques secondes de gagnées sur un test de quelques minutes c'est rien, mais sur l'ensemble des applications que j'utilise et sur une journée c'est beaucoup pour moi. Je suis énormément pressé dans mes journées, j'aime qu'un téléphone réponde au "doigt et à l'oeil", sans aucun lag. Malheureusement comme tout le monde le dit, Android ne permet pas ça, à cause de son architecture. Je ne dis pas que ça rame à mort, mais ça reste moins rapide. A titre d'information je suis utilisateur Android Smartphone, je sais ce que je dis.
Tu sais ça veut rien dire. Y en a qui finissent à découvert chaque mois mais se payent quand même un iphone avec un crédit.
Je suis pas du même avis c'est Apple qui s'est grandement inspiré d'HTC et de ses smartphones unibody. Regarde par toi même l'évolution de leur smartphone. http://media.gizmodo.co.uk/wp-content/uploads/2015/10/htc-one-a9-1.jpg
je pense qu'il aurait été plus judicieux de comparer l'iphone 7 plus avec le galaxy s7 edge car la taille d'écran est similaire....<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Le M7 et M8 n'étaient pas des iPhone. A cet époque Apple n'était pas encore dans le métal et ils commençaient à y entrer ensuite. En gros tu peux dire que Apple a copié HTC si tu veux sur le matériaux. Par contre dès le A9 je suis désolé pour toi et même pour moi qui suit un fan des anciens HTC, oui ils ont plagier le design d'Apple.
Si tu penses que la résolution n'a rien à voir avec les performances graphiques, c'est moi qui t'invite à te renseigner un peu.
C'est surtout qu'on trouve aussi bien, voire mieux deux fois moins cher...
Rien ou dérisoire c'est la même chose, pour moi. Je ne vais pas faire un débat sur 150 lignes pour te démontrer que c'est dérisoire, donc je t'invite à faire des recherches. Tu auras du mal à trouver des sources qui te disent que si. A moins que ce soient des gros haters qui n'assument rien comme la majorité des gens ici en commentaire.
Et encore, plus lent, ça reste à voir.
Les tests employés dans cet article sont à 90% des benchs graphiques...
HTC les fameux copieurs avec les M7 / 8 / 9 / A9 / 10 ? Ou pas :)
Sauf que quasi tous les benchs utilisés pour cet article affichent des scènes 3D ou sont carrément des jeux... Donc dire que ça n'a pas d'impact n'a absolument aucun sens. Je suis d'accord sur un point : il faut se renseigner avant de sortir des conneries...
J'ai hâte de le voir contre les prochains iPhone de HTC. Oh mince, je voulais dire Nexus de HTC :))
La résolution n'impacte aucun de ces tests. Aller, salut.
Oh mais tkt pas ces articles seront fait
En même temps avec 3.6x moins de pixels sur son écran certains résultats me semblent normaux.
Ah ben question de goût mais surtout d'argent. Si t'as pas assez d'argent pour te payer un iPhone c'est que tu n'est pas dans la cible d'Apple. ;)
Tant que tu n'as pas de scène 3d à afficher, la résolution ne changera pas grand chose aux performances... Faut s'incliner, Apple fait d'excellentes puces depuis A7. Dont les performances ne dégringolent pas au bout de quelques minutes comme sur les Snapdragon ou les exynos. C'est pas pour ça que j'irai prendre un iPhone, mais faut aussi être un peu honnête.
Parce que l'Iphone 6S ne lui faisait pas déjà la peau au S7 ? Va sur YouTube tu auras des surprises ;) Ce n'est pas forcément le plus récent qui gagne
Blablabla encore une connerie... Ca n'impacte rien sur les test.
Tu ne peux pas tirer de conclusion scientifiquement juste sur l'optimisation du logiciel. Le fait est que A10 est un monstre de puissance. Pour pouvoir tirer des conclusions sur l'optimisation logicielle, il faut prendre un matériel identique avec pour seule différence le logiciel. En prenant des appareils plus anciens tu peux le faire. Si tu prends le premier iPad mini, sa puce A5 est équipée d'un dual-core Cortex A9 à 1ghz. Tu trouveras les mêmes cœurs à la même fréquence sur mt6577... Et quand tu testes le même cpu sur iOS et Android... Surprise, ce n'est pas iOS qui gagne! Bien que je n'aime pas particulièrement les benchmarks (et tout particulièrement geekbench 3), voici l'illustration. http://browser.primatelabs.com/geekbench3/8046375 https://browser.primatelabs.com/geekbench3/7109093 Conclusion : les cœurs cortex A9 à 1ghz marchent mieux sur Android que sur iOS. Toute comparaison ultérieure à partir de la puce A6 devient nulle et non avenue, Apple n'utilisant plus de coeurs Arm standard
ouais... je préfère une machine un peu plus lente mais capable de faire plus de chose qu'une machine plus rapide mais bridé par son développeur... encore hier j'ai télécharger un fichier sur mon téléphone que j'ai transféré sur la clé USB d'un pote en pleine rue, chose impossible à faire avec un iPhone...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il faudrait surtout refaire les tests avec la même résolution d'écran...
Pareil... Apple ou Samsung, même arnaque !
Il aurait plus 'logique' de le comparer avec un smartphone plus récent comme le Note 7 ou les futurs Nexus / Pixel quand ils seront présenté
Et jamais je ne voudrais d'un iPhone. C'est tellement une grosse merde. Et j'ai un iPhone pour le boulot depuis des années, actuellement 6s et bientôt 7....
L'iphone 6S mettait une branlé aux S7,M10,ONE+3,NOTE7 déjà , donc rien de neuf sous les cocotiers
mon dieu 7 sec de difference je revends mon S7 edge !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui enfin c'est pas qu'un ressenti tout de même Utilisant les deux c'est bien différent
Et l'iPhone suivant fera la peau au s8 mais bon quand on a aucune logique on ce contente de ce qui t peu
Tkt le Galaxy S8 va lui faire sa peau ;)
Sur Android, les applications tournent sur une machine virtuelle Java Art, normal que ce soit moins rapide que sur ios où c'est du natif. A l'utilisation c'est moins fluide mais ça fait très bien son job. Disons que l'expérience utilisateur est meilleure sur ios dû au ressenti global qui est plus fluide.
Un autre commentaire: Il faudrait faire le même test mais uniquement avec des applications systèmes. Je ne pense pas que les applications tierces permettent de juger l'efficacité d'optimisations de la RAM. Car là encore, les développeurs iOS n'ont qu'une seule platforme à gérer, alors que sous Android, il y en a des tas...
C'est la que l'on voit la maitrise de l'intégration matériel + logiciel d'Apple. Ce genre de résultat montre leur force de maîtrise de toute la chaîne de conception. Ca me rappelle l'ère Mac contre PC, c'était déjà ce qu'Apple démonstrait. Moins de puissance par rapport à des machines de guerre sous Windows, mais une meilleure optimisation. Bien entendu, depuis Windows 7 c'est moins le cas. Android arrive à un certain niveau de maturité au jour d'aujourd'hui et la différence se ressèrera surement de plus en plus.
même a 16 euros j en veux pas a ce prix le OnePlus 3 est a 399 euros frais de livraison offerts donc le choix et te fait
A soc équivalent, les Galaxy ont toujours été plus lents dans les speedtests que les hdg Android concurrents. Que ce soit le cas contre l'iphone, c'est tout sauf surprenant. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
heureusement pour apple j'ai envie de dire ... 7 mois que le GS7E est sortie
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix