Apple s’apprête à dévoiler ses nouveaux ordinateurs à l’occasion de sa conférence du jeudi 27 octobre. Comme d’habitude avant ce genre d’annonces, les rumeurs et spéculations n’ont pas manqué d’inonder le web. Ces dernières prédisaient l’apparition d’une barre OLED de touches dynamiques en haut du clavier. Une information qui semblait se confirmer après la divulgation d’un document indiquant qu’Apple avait déposé la marque « Magic Toolbar ».
Une mise à jour qui en dit trop
4 mois d’abonnements offerts, un bloqueur de pub intégré et des serveurs parmi les plus rapides du marché : c’est Noël chez Surfshark ! L’abonnement à ce VPN est à seulement 1,99 € /mois !
Ce qui était presque sûr et désormais tout à fait certain. La barre OLED fera effectivement son apparition sur les claviers du MacBook Pro. En effet, Apple a commis une petite erreur (même s’il ne serait pas étonnant que tout ait été bien prémédité) et a laissé fuiter des images de son prochain laptop où l’on peut clairement apercevoir la fameuse Magic Toolbar au-dessus des touches du clavier. Ces leaks ont été repérés par MacRumors dans un répertoire système de la dernière mise à jour de MacOS Sierra.
Apple Pay et Touch ID
Il s’agit de mockups illustrant le fonctionnement de l’option Apple Pay qui nécessite l’utilisation de la barre OLED. En effet, dans l’une des images, on peut voir un écran invitant l’utilisateur à confirmer un achat en appuyant sur un bouton à droite, qui semble être un capteur d’empreintes digitales. Cette image confirme également la mise à contribution de la technologie Touch ID.
Ces illustrations permettent aussi de voir que les touches sont effectivement dynamiques, car la barre OLED affiche un contenu adapté au contexte. On note aussi qu’il n’y a pas de bouton Echap (Esc) sur le clavier. Peut-être que celui-ci est remplacé par le bouton « Cancel » que l’on peut voir sur la barre OLED.
Trois modèles annoncés
La conférence d’Apple devrait voir trois nouveaux ordinateurs lancés par la marque. Une récente divulgation vient confirmer ces attentes. En effet, un document de l’organisme en charge de l’autorisation de commercialisation des produits électroniques en Russie prouve que la firme de Cupertino a obtenu le feu vert pour trois modèles. Noms de code : A1706, A1707 et A1708.
Tout indique qu’il s’agit des deux nouveaux MacBook Pro de 15 et 13 pouces ainsi que du prochain MacBook ultra fin de 13 pouces avec écran Retina qui devrait remplacer l’actuel modèle de 12 pouces.
Événement à suivre en direct
Pour ne rien rater de la conférence d’Apple, retrouvez la deuxième édition de notre émission Tech Paf où nous analyserons en direct les annonces de la Pomme.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
LOL. Rien que modifier les variables d'environnements te prendra plus de 10min si tes pas un habitué.
ah bon ça prend 2 minutes pour installer python sur windows pourtant ...
Parce qu'Apple a déjà inventé quelque chose ? ... A part glisser une sodo complément gravier à coup de "lobotomisation" marketing à une clientèle volontaire bien entendu ;)
Bah Apple, tout le monde sait qu'Apple est n°1 dans la vente de smartphones Android ! :)
Non moi avec le nez perso
Par exemple, essaye d'installer Python sur Windows : tu m'en diras des nouvelles ^^ Si windows est utilisé dans l'industrie, c'est uniquement car quelques outils ne sont disponible que sur cette plateforme. D'après moi, windows n'a aucune qualité intrinsèque pour en faire une bonne plateforme pour développer. Bien au contraire, je trouve que c'est une plaie. Et le fait qu'il soit massivement utilisé dans l'industrie (mais de moins en moins) ne prouve pas que j'ai tord.
Je pense surtout à du développement mobile. Sur iOS, t'es obligé de passer par un Mac. Donc en général, tout le monde (côté Android aussi) se retrouve sur un Mac. Effectivement, c'est quelque chose qui se retrouve également côté Web. Beaucoup moins dans un cadre plus industriel. Comme je l'ai indiqué, j'ai volontairement généralisé le cas que je traitais afin de contraster le commentaire de Kage.
Tu penses à quel genre de développeurs ? Parce que ça ressemble un peu plus à la description d'un web developper ou designer. Ou même les étudiants développeurs mais pour eux c'est un phénomène de mode à l'université. Dès que tu vas dans l'industrie on te fournit un ordi windows (en général Dell) et t'es connecté 99% du temps à des serveurs Linux. C'est on ne peut plus pratique: tu mets ton portable sur la station, t'as tout qui est prêt (écrans, clavier, souris, réseau et périphériques) sans rien brancher de plus. Tu bosses sur des serveurs donc pas besoin de grosse puissance dans l'ordi. L'environnement de développement est standardisé pour tous les développeurs. Et surtout, l'OS de l'ordi a plus aucune importance, on cherche juste à standardiser les logiciels (Outlook, Office principalement). Donc dire que les MacBook sont pour les développeurs ça me semble un peu fort. Je dis pas qu'on peut pas être productif avec un mac, mais tous les arguments que t'avances ne sont pas spécialement des arguments propres à Apple.
Non mais ça sera mieux ( comme d'habitude quoi ). Suffit de voir comme tout le monde s'en branle que Lenovo a sorti ça avant. Pour preuve je le savais même pas.
Apple n'a rien inventé ca existe déjà sur des Thinkpad de chez Lenovo.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Une bonne partie des développeurs hors technos Microsoft et grosses bonnes vieilles ESN françaises utilisent des MBP depuis pas mal d'années, pour plusieurs raisons : le matériel est relativement fiable et performant (à performances et encombrement/poids/robustesse équivalents, côté PC, t'es dans le même ordre de prix), l'OS n'est pas inintéressant dans ce contexte... et la connectivité n'a aucun intérêt dans ce contexte. Au pire, un port USB et un port ethernet/Thunderbolt suffisent en général... Si je généralise volontairement une partie des développeurs, ta généralisation de "pro" est peut-être un peu (beaucoup) trop spécifique.
Non c'est complètement débile. Autant je suis d'accord pour dire que d'aborder les iPhones, c'est logique vu que ça influe directement sur le marché Android et vice versa. Autant là, c'est juste pour affoler le Adsense et titiller le référencement, histoire de faire du clic.
https://fr.wikipedia.org/wiki/POSIX https://fr.wikipedia.org/wiki/Unix En terme profane, c'est un ensemble de règles (écrite à partir de 1970 et particulièrement bien pensé) que les OS respectent pour que celui qui travail dessus ne soit pas perdu.
un truc de ouff. un lecteur d'empreinte et des touches de fonctions parametrable. et le fond d'ecran? bravo apple<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
les standards UNIX ? peux-tu développer un peu plus s'il te plaît ?
Pourquoi, avant tu le faisais avec tes pieds?
Si on se place du coté d'Apple, c'est "pay to touch". De la à dire que...
Faut bien se diversifier de temps en temps, c'est sympa je trouve.
Avoir des mises à jour de sécurités souvent, pour moi c'est rassurant au contraire. Et à mon sens, la plus grosse différence entre Windows et macOS, c'est que macOS respecte les standards UNIX (c'est ce qui attire les vrai geeks sur ces machines).
Une révolutiooon
Pour avoir du Apple depuis quelques années, j'ai pu voir évoluer le rapport à cette marque depuis le succès des iPhone 3 et 4. C'est devenu pour beaucoup un produit de mode, on prend Apple car "c'est mieux... mais on ne sait pas pourquoi." Ou alors "car c'est plus fiable" (je repense là à ma facture de 150 € pour une batterie de MBAir au bout de 2 ans et au bouton Home de mon iPhone 4). Ou arrive enfin "C'est plus fiable" et pourtant les mises à jour de sécurité sont de plus en plus fréquentes. La batterie du MBAir ? Oui, mais des PC offrent autant d'autonomie maintenant. A mes yeux, l'OS reste encore un peu plus accessible, plus simple à l'usage. Les menus sont clairs, bien placés, simples à utiliser. Mais cet avis personnel est de moins en moins vrai au fil des années, ça n'évolue pas, il suffit de voir que le dernier OS, Sierra, n'est qu'un condensé de gadget, pour preuve ils mettent en avant ... la présence de Siri !
Cette barre à l'air d'avoir un bon potentiel mais j'ai cru entendre que la connectivité laissait à désirer. Je sais pas trop quel type de public est ciblé par ce produit mais certainement pas les pro (ou les pseudo commerciaux qui se la raconte)
ce n'est plus sympa de suivre la conférence ... on savait déjà à quoi ça ressemblait mais là tout dévoiler, c'est vraiment bof. heureusement que la vidéo de présentation de ces nouveaux MacBook n'a pas encore fuité<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'adore le « Touch to pay Apple » tout est dit !
Autant acheter un zenphone 2...
Le rapport avec Android / smartphones ?
Oui mais on peut dépenser son argent avec son doigt ;)
Plus de Jack, plus d'Echap, mais où va le monde ! :D
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix