Très médiatisé depuis quelques semaines, Super Mario Run, le tout premier jeu mobile développé par Nintendo, est désormais officiellement disponible sur l’App Store d’Apple. Pour rappel, il s’agit d’un runner en 2D dans lequel Mario avance tout seul et le joueur doit lui faire éviter les monstres et les obstacles.
D’autres modes de jeu sont également accessibles pour varier un peu le contenu. Il y a quelques jours, nous avons eu l’occasion de tester Super Mario Run en avant-première. Nous l’avons trouvé très fidèle à la franchise de base avec un mécanisme de jeu parfaitement adapté au support mobile. Son prix, néanmoins, beaucoup trop élevé (10 euros) est un gros problème qu’il est bien difficile de ne pas occulter. Le premier niveau est gratuit mais il faut payer pour accéder au reste du jeu.
En outre, Super Mario Run nécessite obligatoirement une connexion à Internet. Autrement dit, impossible d’y jouer dans le métro ou dans les zones géographiques mal couvertes.
À quand sur Android ?
Malgré ses défauts, Super Mario Run reste un jeu attirant et devrait certainement rencontrer un succès important. On espère que les terminaux Android pourront également en bénéficier sous peu. Mais aucune information officielle à ce sujet n’a été communiquée pour l’instant. Il faudra prendre notre mal en patience…
Pour aller plus loin
La solution pour jouer à Mario sur Android en attendant Super Mario Run
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Le lancement d'un jeu, ça consiste en plus de choses que simplement le développer... QA, communication, préparation de la plate-forme, tout ça, ça a un coût. Et avant de partir du principe qu'une application faite avec Unity est directement compatible avec tous les OS, tu as essayé de faire quelque chose d'un peu plus poussé qu'un morpion sans aucune interaction avec le reste de l'écosystème ? Quelque chose me dit que non. Non, le lancement de la version Android ne consiste pas en une simple case à cocher. Loin de là.
- "Unity est le premier moteur de développement pour les jeux mobiles à l'échelle mondiale. Quelles sont les raisons de ce succès ? Déploiement en un clic vers Android, iOS, Windows Phone, Tizen et Fire OS Nombreuses optimisations grâce à des fonctionnalités telles que la détermination des surfaces cachées, le groupement de ressources et l'adaptation de la taille de la compilation. Services de monétisation et de fidélisation de classe mondiale pour les jeux mobiles. Outils et flux de production 2D et 3D dédiés simples à utiliser."" https://www.frandroid.com/android/developpement/387490_super-mario-run-est-developpe-avec-le-moteur-unity Euh... Oui ? Ou tu veux continuer ?
Euh... Non.
Ce n'est pas un simple runner. On retrouve vraiment Super Mario, ils ont fait un super boulot.
Super ! Merci Frandroid de me tenir informé sur les sorties de l'Apple Store. Très utile pour mon smartphone Android :)
Et dire que pour la version Android, une simple case à cocher suffit... Marketing... : (
C'était bien la peine de mettre des commentaires pour énoncer des vérités que les rédacteurs se tuent à répéter à chaque news sur le sujet...
Sans blague...
Tu manges tes patates de sans-dents tiens ! Et ça coûte moins de 10 euros en plus !!!
Parfaitement ! mais j'ai eu la flemme de modifier, mais en gros je pense que tu m'as compris, un déploiement par Pays / région, la totalité des utilisateurs ne pourront pas le télécharger directement.
j'ai rien dit... il faut payer pour avoir tous les niveaux
C'est là qu'on voit la puissance d'une marque. Un runner à 10€, et il va se vendre par centaines de milliers.
il est gratuit .. je viens de le telecharger
OTA voulant dire "Over The Air", je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme :-)
Ou c'est par OTA justement c'est qu'une question de temps avant qu'il soit dispo pour toi, pour éviter que le serveur crash.
je vois l'appstore au couleur de mario sur mon ipad, mais le bouton d'achat est toujours "me prévenir", impossible de cliquer dessus. Les serveurs de Apple de vont crasher! :O
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