Peter Thiel a le parcours d’un entrepreneur à succès de la Silicon Valley. Il est cofondateur, avec Elon Musk, de PayPal en 1998. Il a ensuite intégré un fonds d’investissement et a passé du temps à soutenir plusieurs startups (dont Facebook)… mais aussi Donald Trump. Ce qui lui a permis d’obtenir un poste de conseiller. C’était l’homme qui a mené la fameuse réunion qui regroupait la grande majorité des patrons de la Silicon Valley, en décembre dernier.
C’est lors d’une interview au New York Times que Peter Thiel a rebondi sur un propos d’un journaliste « Apple, c’est dépassé », pour confirmer : « Nous savons à quoi ressemble un smartphone et à quoi ça sert. Ce n’est pas la faute de Tim Cook, mais c’est un domaine où il n’y aura plus aucune innovation ». Pas sûr d’être d’accord avec lui, mais l’avenir nous le confirmera sûrement rapidement.
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
"Double capteur photo, force touch machin" et les autres ont fait quoi?
TouchID Force Touch Apple Pay Unibody Et dire que l'iPhone n'est pas une innovation c'est être complètement con.
Apple Pay Force Touch Appels téléphoniques sur le Mac Déverrouillage avec la montre ...
"macOS qui ne bouge plus depuis pas mal de temps" macOS est l'OS le plus évolué au monde. Que d'autres OS arrivent au même niveau déjà et on en reparlera. "puis avec en fin d'année" c'est incroyable comme les projets futurs vont toujours éclater les produits actuels Apple. "veut centrer son macOS sur iOS" c'est faux et Apple a dit qu'ils ne voulaient pas faire cela à plusieurs reprises depuis des années "Et dire que macOS est "mieux" que Windows n'a plus aucun sens" Appelle-moi quand tu pourras nativement recevoir des sms sur Windows "Windows étaient loin derrière la fiabilité et la simplicité des Mac. Ce n'est plus le cas maintenant." Windows dispose toujours de deux endroits différents pour les réglages. C'est du grand n'importe quoi. "Que ce soit sous la suite Adobe, le montage video 4k, etc... macOS et le le mAc en général ne sont plus adaptés et tournent donc moins bien." source nécessaire "d'enfermer les gens dans une "secte" virtuelle." déjà entendu des milliers de fois depuis 20 ans "mais une fois allumé, c'est vide." c'est faux. MacOS dispose de plein d'applis telles que iMovie, iPhoto et Garageband qui sont GRATUITES. Windows n'a rien de ce genre et un équivalent à iMovie sur Windows sera payant.
Ce con, il vient d'offrir +300% à Apple en prenant parti contre eux. les bobos vont se ruer sur l'inverse de tout ce qu'il va dire!
"C'est pas pour te contredire mais ce genre de choses arrivent aussi sous un PC Windows"
j'ai fais une année à 42 (j'étais même dans l'équipe de rugby ^^) donc je connais bien j'ai arrêté car j'avais déjà les diplômes et ça m'apportais rien et surtout l'école à beau être gratuite la vie à Paris non, du coup je me voyais pas faire la manche pour vivre héhé la seule chose que j'ai apprécié avec les imac de l'école c'était l'écran 27" et sa résolution le reste était très mal géré (session etc...) mais c'était en 2013 l'année de l'ouverture.
Chez nous (une grosse boite) on dev sous windows et basta. Mais j'ai déjà vu du dev sur mac dans pleins de startups. Mais comme tu le dis, ce n'est pas hyper répendu. Je disais juste que c'était un des intérêts d'un mac. BTW : A 42 (ecole spé en code) ils étaient tous sous mac. à voir si c'ets encore le cas.
tu as raison... en parti, personnellement en SSII en mission je n'ai jamais vu une entreprise d'envergure ou non bosser avec des macs et pourtant j'en ai fait un paquet que ce soit à lyon, paris ou maintenant à montpellier le seul endroit ou j'ai pu voir des macs c'est dans les petites startup hypster... mais bon, ne pas le voir ne veut pas dire que cela n'existe pas mais delà à dire qu'il y en a beaucoup je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais alors vraiment pas. Car que ce soit l'investissement ou les logiciels la majorité tourne sous windows. Et en cas de besoin d'unix les trois quart optent pour de la virtualisation du docker etc...
Bah une fois n'est pas coutume, je vais sur ce point défendre apple : j'ai eu un mac, et c'est quand même sensiblement la même chose qu'un linux classique (noyeau BSD de souvenir mais je peux me tromper), du coup il existe un vraie communauté de barbus qui savent très très bien se servir de leur mac car on peut faire des choses sous mac qu'il est impensable de faire sous win nativement. (quoi que maintenant avec le shell unix/ubuntu dans Win10 c'est un grand pas en avant.) Dans un environnement pro, en particulier dans le dev, on a beaucoup de Mac, car suivant le langage utilisé c'est bien pratique d'avoir un shell, et pour avoir fait du dev android, ADB sous windows c'est un peu buggé alors que sous mac/Linux ça marche impeccablement bien. -- Dans ce cas pourquoi on monte pas un super pc sous Ubuntu/cequetuveuxlinux? Tout simplement parce que dans une entreprise, il y a un truc qui compte beaucoup : LE SUPPORT. Et avec une distrib linux, tu as un support plus ou moins bon. Sans compter qu'apple (comme microsoft) fournit des outils clef en main pour faire de la gestion de parc informatique. C'est ce qui explique en partie pourquoi on a soit du Win soit du Mac en entreprise. (mais les serveurs sont souvent en Redhat par contre. PS : Il me semble que c'est aussi plus simple de coder en Objective C sous mac mais je ne suis pas sur du tout pour le coup. Bref, Un Mac pour moi ça a une réelle utilté en Dev ou en CAO/MAO (composition/musique assistée par ordinateur)
Oui, moi j'ai posé la question dans un apple store (par curiosité) : "comment brancher un Iphone 7 sur le dernier Mc Book Pro". Le vendeur (assez jeune et donc peut etre pas au courant des derniers adaptateurs en date m'a semblé bien embêté. Mais je pense que l'adaptateur USB C > Lightning doit exister.
J'ai pas compris. peux tu citer les phrases auxquelles tu réponds pour que je puisse comprendre ta réponse?
il a bien raison.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je me demande quel téléphone il utilise lui ? Je déteste les grandes gueules ! Toujours à parler pour rien !
je suis totalement d'accord avec toi là on parle pas d'un scanner epson avec un mac ou windows on parle de deux appareils apple un macbook pro et un iphone 5s
oui enfin là il s'agit d'un macbook pro avec un iphone hein la même marque!!! Les base mais j'utilise très peu souvent appel car je considère que c'est pour les personnes qui savent pas utiliser un ordinateur je ne me vois pas dans un environnement pro utiliser apple en tous cas en développement ...
la différence c'est que d'une sur windows c'est une vraie limitation et pas un truc imposé par microsoft pour te faire dépenser, et de deux windows 10 marche sur n'importe quelle config pas vielle de 10 ans donc une maj est toujours possible
ba bien sur il veut tellement nous mentir, le méchant :'(
nan ca arrive pas pasque ton tel android est compatible avec tout les ordi meme linux et meme les mac, d'ou l'interet de pas etre un pigeon
100% vrai : Le géni d'apple était en effet de faire passer un produit existant pour quelque chose de révolutionnaire en créant un écosystème autour et un besoin, le tout en le rendant techniquement accessible au commun des mortels. Ipod - Itunes Iphone - AppStore Depuis la disparition de steve jobs (qui a cru en l'idée révolutionnaire que manger des légumes fonctionnait mieux que la chimio pour guérir du cancer) Apple est en perte de vitesse car il était de loin le meilleur pour présenter un produit de manière efficace. L'avis du conseiller de D-Trump n'est pas idiot, car en effet, il est difficile de voir en quoi l'Iphone pourrait "révolutionner" pour de vrai l'usage d'un smartphone. - Les ordinateurs sont arrivés à maturité - Les smartphones aussi (on améliore un petit morceau, un petit truc) - Reste les objets connectés, mais c'est saturé (ratage de coche d'apple) La prochaine révolution en route c'est l'automobile, et il me semble... qu'apple ait aussi raté le coche. C'est pas de chance et je ne suis pas pour la disparition d'apple (concurrence = éventuellement des tarifs plus bas) mais là c'est délicat.
C'est plein de haine tout ça! va prendre un goûter très cher. Tout n'est pas PNP sous mac. Je te met au défi de mettre mes GPU ou barrettes de ram dans ton MAC (o/ si on est lancé sur la mauvaise foi) Enfin... acheter un mac pour mettre un windows dessus c'est pas très très optimisé nan? autant monter un hackintosh! (Perf+++ prix ---) Et enfin... ça vaut le coup d'essayer de brancher certains Iphones sur les derniers Macs... le problème c'est pas les pilotes (car en effet ce cas précis et PnP), mais bien souvent ça bloque au "Plug" de PnP. (le dernier Mac n'a plus de port USB classique nan?) o/ -- Innovation -- o/ Oui ceci frôle le troll mais j'aime pas les gens haineux. Pour avoir possédé et utilisé de manière pro les deux OS, je peux le dire que OSX n'est plus ce que c'était. EDIT : ça fait le hater mais pas foutu de connaitre les bases!
J'étais là quand l'Apple 2 est sorti, et pendant qu'il se vendait. Je peux te dire que ce qui l'a propulsé, c'est pas ce qu'il y avait dedans, mais sa forme extérieure : clavier de forme bizarre (surélevé, anti-ergonomique) surmonté de deux lecteurs de disquettes, surmonté d'un moniteur ... ça faisait très science fiction. A partir de là, je ne peux pas te dire quel steeve a été à l'origine de ça, mais dire que Wozniak a fait quoi que ce soit d'indispensable à part un job honnête d'ingénieur, c'est un peu réécrire l'histoire. Le processeur présent dans l'Apple 2 était déjà bien à la ramasse pour l'époque (mais on s'en foutait, le lecteur de disquette freinait tout et l'écran était en mode texte). C'était surtout un IBM PC moins cher (l'IBM PC XT coutait 100 000 F) ... l'écran fourni le sortait de la catégorie "familial" mais il était moins cher que l'autre. Toute l'âme "moderne" d'Apple est née avec le Mac.
quel version d'osx ? quel version d'itunes ? je suis curieux de savoir. Ca arrive aussi sur windows mdr et bien plus souvent (imprimante, appareil photo, clavier midi) alors que tout est plug n play sur osx. En plus elle peut installer windows ou linux sur sa machine, donc bon à part faire le démago pour prêcher pour ta paroisse tu fais quoi ? Ca fait le geek et c'est pas foutu de connaitre les bases
C'est pas pour te contredire mais ce genre de choses arrivent aussi sous un PC Windows. Pas avec des téléphones (quoique) mais ça arrive. (imprimantes, scanners, etc... et à 450 balles le scanner je vais pas en racheter un...). Je suis un grand utilisateur PC, j'ai eu un gro mac (powermac ou un truc du genre) pour faire du traitement de négatifs photo. L'interface est limite mais à l'époque c'était plus efficace de bosser sous mac que tout Win (stabilité, applis dédiées à ces usages, écran top moumoute). Aujourd'hui je n'ai plus la moindre trace d'un MAC car je trouve en windows 10 tout ce que je demande d'un ordinateur. - Fiabilité - Puissance - Application dédiées Aujourd'hui qu'est-ce qu'apple a pour lui? - Un SAV Béton, et ça on ne peut pas lui retirer - De (très) bons écrans, mais on peut en avoir à côté par nous même Le système pour le reste est basé sur de l'UNIX, ce qui aujourd'hui est plus une limitation qu'un intérêt. J'ai volontairement mis de côté le design/look/ergonomie car chacun a ses gouts et ses couleurs préférés et du coup sera plus ou moins sensible aux attraits des interfaces et designs/finitions. En d'autres termes : La politique de prix d'apple liée à la perte de spécificité des produits mène tout droit à une chute. Ils le savent, d'ou la politique de diversification
Merci Captain Obvious :)
En fait, à part l'Apple ][ (dû à l'immense Steve Wozniak et non Steve Jobs), Apple n'a jamais été innovateur mais suiveur. Leur génie n'était pas dans l'innovation mais dans l’œil pour savoir quand sortir une techno et comment la présenter pour qu'elle plaise au plus grand nombre. Et c'est déjà très bien ! Pour ce qui est de l'innovation... Nokia faisait des smartphones tactiles bien avant l'iPhone ; j'ai eu ma première tablette bien avant l'iPad en 2003 et Atari avait déjà son ST Pad en 1991 ; quand aux baladeurs MP3 tous les fabricants chinois en proposaient des années avant l'iPod.
Effectivement, je les avais oublié (honor 6+ et M8), merci de la précision. Toujours est-il que cela ne fait qu'appuyer le fait qu'Apple n'est pas du tout le premier à implémenter un double capteur :)
Honor 6+ avant tout ça déjà, et même un HTC One M8 ou M9 (je sais plsu trop pur le coup)
Je me demande combien de temps ca t'as prit pour écrire autant de troll. J'ai l'impression que tu ne connais ni Mac OS et encore moins Windows 10 pour dire ca. Tous les OS tendent vers la meme chose. Tu peux pas venir dire que Microsoft met une claque à Apple, quand 5 lignes plus loin tu te convains que les utilisateurs Mac défendent corps et ame MacOS. Vu qu'ils tendent... vers la meme chose... Je pense que tu as encore moins regarder le projet Neon tant il est semblable au design qui se fait sur Mac depuis quelques années. Tu peux retourner sous Windows, ca ne pourra te faire que du bien, mais tu te rendra compte que c'est pas MacOS qui se meure, c'est l'OS desktop qui n'interesse plus grand monde.
Peter Thiel n'a pas de participation dans Apple. Merci pour le scoop captain obvious
La photo est très marrante en tout cas ! On pourrait rajouter des bulles on dirait que Tim Cook se fait engueuler ! Ou même pire : Trump & Thiel : "Tim c'est toi qu'a pété ?" Tim Cook : *Merde Merde Merde !* Voilà je sort rooh !
avoir un mac ou non ça ne change rien, ma copine à un mac et elle veut que ça, sauf quelle à réfléchie il y a quelques semaines quand elle a acheté son nouvel iphone et qu'en le branchant à son mac il n'était pas compatible avec sa version d'osx et qu'en fait il était impossible pour elle de mettre à jours osx car son mac est trop vieux au moins avec windows ou linux on a pas ce genre de soucis!
Un visionnaire cet homme !
C'est plus clair maintenant ?
c'est très moche windows 10 ... le projet neon ressemble furieusement à un mélange ios et osx enfaite ... Tout est une question de goût et je préfère mac osx et je peux comprendre que d'autre préfère windows. Et je suis certains que tu n'as pas de mac
Même si cet homme aime la provocation, il n'a pas tort. Qu'on prenne macOS qui ne bouge plus depuis pas mal de temps et/ou les mises à jour chaque année n'en sont pas vraiment, Apple prend une claque avec son interface vieillote face à un Microsoft qui propose quelque chose de plus "vivant". Et puis avec en fin d'année son "projet neon", le Mac peut se coucher. Tim Cook veut centrer son macOS sur iOS d'où le manque de créativité. Et le vrai problème est donc Tim Cook lui-même. Ce mec a fait perdre toute la créativité que Apple avait. Et dire que macOS est "mieux" que Windows n'a plus aucun sens sauf pour les fans de la marque qui "doivent" coute que coute défendre leur marque fétiche en pronant souvent "n'importe quoi". J'ai un MacBook Pro Retina 15,4" et je suis sous Mac depuis 2004. La fin arrive et le retour l'année prochaine vers Windows. Apple n'a plus rien pour lui sauf pour les prix non justifiés a l'heure actuel. Il y a dix ans, un Mac s'achetait cher également mais face au PC on s'avait pourquoi on achetait un Mac : la qualité des applications et Windows étaient loin derrière la fiabilité et la simplicité des Mac. Ce n'est plus le cas maintenant. Que ce soit sous la suite Adobe, le montage video 4k, etc... macOS et le le mAc en général ne sont plus adaptés et tournent donc moins bien. La faute une nouvelle fois à Apple qui veut trop recentrer le Mac vers iOS et proposer une interface pour laquelle le fil conducteur est: iCloud. A partir de là on oublie l'essentiel : c'est un ordinateur sensé apporté de la puissance et de pouvoir l'utiliser tel quel et ouvert et non pas juste pour faire une synchronisation iPhone/Mac et donc d'enfermer les gens dans une "secte" virtuelle. Un Mac est beau au sortir de sa boite mais une fois allumé, c'est vide.
C'est quoi l'innovation ailleurs?
Je traduits: Apple est une entreprise dans laquelle il n'a pas de participation. En outre Cook est démocrate. 2 bonnes raisons de dénoncer la production par Foxconn.
Si il le dit alors !
Double capteur ? Sérieux ? Le Huawei P9, ça te dit quelque chose ? :)
reconnaissons objectivement que Apple dans la course a l'innovation est desormais suiveur<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il a pas tort il n'y a plus d'inovation. Qu'est-ce qu'on a eu dernièrement? Double capteur photo, force touch machin et c'est tout. Ip67-68 est présent depuis longtemps presque partout, ils ne font qu'augmenter la ram et mettre des bords mince pour 2017. Sans oublier que l'on regresse sans prise jack. Et je vois pas ce qu'ils font faire de plus les prochaines années...plus de megapixel,ram,batteries,minceur rien d'extraordinaire.
ça fait plus de 2 mots mais bon #frandroid_la_merde.com <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bbbbuuuuzzzz
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix